Pas d'accord avec tous ceux qui disent que la saison est terminée. Elle le sera le 1er Juin au soir pas avant. Et je vais même vous dire, après avoir à peu près digéré la défaite de samedi qui m'a fait un putain de mal de chien, j'ai cru que j'allais tout casser dans la maison, après avoir à peu près évacué la frustration et la colère de voire une telle équipe incapable de tenir la coupe qui s'était offerte à elle, je vais vous dire l'effet qu'a eu sur moi cette défaite : je vais les supporter encore plus fort nos jaunards ! Je suis en terre "ennemie", travaillant à Toulon. Demain c'est en jaune et bleu que je vais au taf et le premier qui chambre, je le destronche ! Notre équipe ne peut finir cette saison sans titre et un brennus ne se galvaude pas. Nous n'avons pas les moyens de nous permettre un tel luxe. Et si nous avions gagné samedi, le discours serait le même (et certainement pas les tongues de MB...). Un titre en rugby est tellement difficile à attraper (la preuve !) que si on a la possibilité de le faire, on le fait, jusqu'au bout. Les états d'âmes c'est pour après ! Et en parlant d'état d'âme, si Delany peut apporter plus que David samedi, et bien Delany, il est sur le pré ou sur le banc. BL n'a pas hésité à titulariser Rossouw en laissant Armitage sur le banc ! Pas de sentimentalisme à deux balles : ils ont commencé ensemble, ils finissent ensemble. Ils veulent un titre, un point c'est tout. On prend les 23 qui ont la tête à l'endroit et le plus envie et on cabosse les Castrais. La semaine suivante, même approche : les 23 les plus enragés sur la feuille et on emportera celui qui sera en face. La défaite de samedi est probablement la plus cruelle que j'ai eu à avaler, elle ne me détournera pas de ma passion : les jaunards sont en nous, ils y resteront, à tout jamais et même s'ils nous apportent au final plus de douleurs que de joie, je m'en fous. L'important est de vibrer, d'espérer et de croire. Je crois en eux, malgré tout ce qui peut être dit sur ce "poulet sans tête", je crois en eux et samedi, ils passeront et iront au SDF. Et si c'est le RCT en face, ce sera une vraie boucherie !
ASM, ASM, ASM