Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#361 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 May 2013 - 14:14 PM

Moi pas.

Tu veux le mettre à la place de qui ? James ? Skrela ?

Cette fin de saison leur appartient. Ils l'ont débuté ensemble. Pour moi, Delany n'a rien a faire dans le groupe de 23.

Delany une semaine avant le match au vélodrome : tout le monde disait qu'il était finis.

Delany quelques jours après le match au vélodrome : tout le monde disait qu'il était énorme.

Delany plusieurs semaines après le match au vélodrome : il n'a plus rien à faire dans les 23.

:innocent:

#362 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 20 May 2013 - 14:16 PM

tout cela pour perdre en finale ? ça te fera juste un deuil d'une semaine .

Perso je préfère que l'on s'arrête là , de toute façon la saison est finie dans mon esprit.

Perso, je préfère que l'on continue.

Des joueurs ont le talent, la faim de victoires et de reconnaissance nécessaires pour jouer et gagner cette demie et participer (certains titulaires, d'autres sur la feuille du match) à la  finale victorieuse en suivant.

Chaume, Pierre, Jacquet, Bardy, Lapandry, King, Naka, Buttin sont ces joueurs.

N'a t-on pas dit  tout au long de la saison que l'ASM possédait un groupe de 30 joueurs interchangeables sans que le niveau de jeu n'en soit altéré. Je crois que Cotter lui même l'a déclaré dans ces termes là.

Donc, Mr Cotter, y a plus qu'à... Et la fin de saison sera belle.

#363 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 20 May 2013 - 14:18 PM

Moi pas.

Cette fin de saison leur appartient. Ils l'ont débuté ensemble. Pour moi, Delany n'a rien a faire dans le groupe de 23.

Dire qu'il nous mettrait peut être le drop de la victoire...mais bon voilà quoi...

#364 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 20 May 2013 - 14:19 PM

Delany une semaine avant le match au vélodrome : tout le monde disait qu'il était finis.

Delany quelques jours après le match au vélodrome : tout le monde disait qu'il était énorme.

Delany plusieurs semaines après le match au vélodrome : il n'a plus rien à faire dans les 23.

:innocent:

Je ne juge pas les prestations de Delany.

Je dis juste qu'il me parait peu possible de faire apparaitre Delany dans un groupe de 23, car se serait se passer de James et/ou plus probablement Skrela.

Si Cotter fait ça, il n'a aucun respect pour son groupe et ses hommes. C'est mon avis.

#365 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 May 2013 - 14:25 PM

Je dis juste qu'il me parait peu possible de faire apparaitre Delany dans un groupe de 23, car se serait se passer de James et/ou plus probablement Skrela.

Si Cotter fait ça, il n'a aucun respect pour son groupe et ses hommes. C'est mon avis.

Je croyais que l'ASM avait un groupe de 30 joueurs homogènes tous aussi important les uns que les autres ?

Skrela n'a demandé qu'une seule fois le ballon pour tenter un drop alors qu'on avait presque 7 minutes pour en tenter autant que l'on voulait (étant donné que Toulon rendait la balle au pied direct). Il a râté totalement sa finale et n'est pas plus fort qu'un Delany.

James a réussis un  bon match, mais s'il y a un roulement en demi ça ne serait pas étonnant qu'il soit sur le banc des remplaçants avec d'autres joueurs qui sont passés à côté.

Ce n'est pas une punition, il faut juste arrêter de croire qu'il n'y a que 15 joueurs capables de jouer les grands matchs. Surtout quand ces mêmes 15 joueurs n'arrivent pas à les gagner ces grands matchs.

#366 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 20 May 2013 - 14:26 PM

On a prétexté de le faire venir comme joker médical a la place d'un espoir pour l'intégrer au groupe, il a pas déçu jusque la, je trouverais ça aussi cruel de ne pas lui laisser une chance de participer aux phases finales, d'autant qu'il peut peut etre nous apporter un plus.Comme toi c'est mon avis.

#367 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 20 May 2013 - 14:34 PM

Pareil pour moi, pourtant, je suis allée à Dublin en me disant que quand même une finale de HCup, je ne pouvais laisser passer cette chance.... et au final, j'en reviens en mettant autodéclarée "chat noir"

Pour la demi, je suis un peu moins motivée, il faudra quelques jours certainement.... 

tu l'as mis ou ???? :P :P :D :D :D

#368 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 May 2013 - 14:35 PM

tout cela pour perdre en finale ? ça te fera juste un deuil d'une semaine .

Perso je préfère que l'on s'arrête là , de toute façon la saison est finie dans mon esprit.

si on part perdant alors on a tout faux !! c'est des compétiteurs qui veulent des titres dc un Brennus je prends !!!! meme si cette defaite me fait tres mal

#369 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,962 posts

Posted 20 May 2013 - 14:36 PM

tu l'as mis ou ???? :P :P :D :D :D

soit elle l'a collé au croupion soit sous ces chaussures de courses pour mieux l'écraser lol :P

#370 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 20 May 2013 - 14:37 PM

soit elle l'a collé au croupion soit sous ces chaussures de courses pour mieux l'écraser lol :P

des fois, tu me ferais presque peur :P

#371 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 20 May 2013 - 14:38 PM

Que sa face plaisir ou pas James est cramé... :confused:  il n' a pas fait un grand match a part son essai,touche pas trouvé ,tir trop court ,ballons rendu,erreur défensive et dans la course avec Armitage coucou!! et j'en passe....Delany semble plus frais ....Certains on tout donnés Cotter est obligé de faire un minimum de remplacement pour jouer Castres si non ,il se seront pas a la finale,sa c'est une certitude...

#372 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 20 May 2013 - 14:39 PM

Moi pas.

Pas du tout d'accord !

Il est là , fait parti du groupe et AMHA sera sur la feuille de match !

Sa façon d'attaquer la ligne pourrait être un sacré plus !!

BJ a fait un trés bon match samedi Pas de soucis là dessus !

Simplement une arme de plus , différente avec Delany !

#373 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 May 2013 - 14:42 PM

Que sa face plaisir ou pas James est cramé... :confused:  il n' a pas fait un grand match a part son essai,touche pas trouvé ,tir trop court ,ballons rendu,erreur défensive et dans la course avec Armitage coucou!! et j'en passe....Delany semble plus frais ....Certains on tout donnés Cotter est obligé de faire un minimum de remplacement pour jouer Castres si non ,il se seront pas a la finale,sa c'est une certitude...

Là je ne suis pas du tout d'accord ! La seule erreur vraiment flagrante qu'il a fait c'est de ne pas jouer plus souvent par dessus la défense toulonnaise. Il ne l'a fait que 2 fois, résultat 1 essai refusé et un essai de lui même après que Rougerie ait fait le travail.

Et concernant sa course, il a déposé la défense de Toulon sur son essai, après Armitage court vite, c'est un fait. 

Il était fatigué à la fin du match, mais comme toute l'équipe et c'est normal lors d'une finale aussi intense.

#374 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 20 May 2013 - 14:43 PM

Pas d'accord avec tous ceux qui disent que la saison est terminée. Elle le sera le 1er Juin au soir pas avant. Et je vais même vous dire, après avoir à peu près digéré la défaite de samedi qui m'a fait un putain de mal de chien, j'ai cru que j'allais tout casser dans la maison, après avoir à peu près évacué la frustration et la colère de voire une telle équipe incapable de tenir la coupe qui s'était offerte à elle, je vais vous dire l'effet qu'a eu sur moi cette défaite : je vais les supporter encore plus fort nos jaunards ! Je suis en terre "ennemie", travaillant à Toulon. Demain c'est en jaune et bleu que je vais au taf et le premier qui chambre, je le destronche ! Notre équipe ne peut finir cette saison sans titre et un brennus ne se galvaude pas. Nous n'avons pas les moyens de nous permettre un tel luxe. Et si nous avions gagné samedi, le discours serait le même (et certainement pas les tongues de MB...). Un titre en rugby est tellement difficile à attraper (la preuve !) que si on a la possibilité de le faire, on le fait, jusqu'au bout. Les états d'âmes c'est pour après ! Et en parlant d'état d'âme, si Delany peut apporter plus que David samedi, et bien Delany, il est sur le pré ou sur le banc. BL n'a pas hésité à titulariser Rossouw en laissant Armitage sur le banc ! Pas de sentimentalisme à deux balles : ils ont commencé ensemble, ils finissent ensemble. Ils veulent un titre, un point c'est tout. On prend les 23 qui ont la tête à l'endroit et le plus envie et on cabosse les Castrais. La semaine suivante, même approche : les 23 les plus enragés sur la feuille et on emportera celui qui sera en face. La défaite de samedi est probablement la plus cruelle que j'ai eu à avaler, elle ne me détournera pas de ma passion : les jaunards sont en nous, ils y resteront, à tout jamais et même s'ils nous apportent au final plus de douleurs que de joie, je m'en fous. L'important est de vibrer, d'espérer et de croire. Je crois en eux, malgré tout ce qui peut être dit sur ce "poulet sans tête", je crois en eux et samedi, ils passeront et iront au SDF. Et si c'est le RCT en face, ce sera une vraie boucherie !

ASM, ASM, ASM

#375 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 20 May 2013 - 14:49 PM

Honnêtement, Cotter peut bien aligner l'équipe qui veut, je m'en tape et le résultat sera le même.

Y'a des joueurs qui nous ont fait gagner le Brennus en 2010 qui ne méritent quasiment plus de jouer d'ici la fin de saison.
Je citerai pas de nom pour ne pas faire de peine à Parra...

Bref, dégouté comme jamais. Que le supplice face au CO soit bref et pas trop douloureux.
Ainsi la splendide Yellowarmy fera des économies et la machine à gagner évitera un nouveau ridicule "worlwide".