message pour CAT : c'était pour déconner ,je sais où c'est Castres (des fois qqu'on perde la 1/2
)
personne n'a pensé à CAT , hein?
Posté 20 mai 2013 - 14:51
message pour CAT : c'était pour déconner ,je sais où c'est Castres (des fois qqu'on perde la 1/2
)
personne n'a pensé à CAT , hein?
Posté 20 mai 2013 - 14:53
Pas d'accord avec tous ceux qui disent que la saison est terminée. Elle le sera le 1er Juin au soir pas avant. Et je vais même vous dire, après avoir à peu près digéré la défaite de samedi qui m'a fait un putain de mal de chien, j'ai cru que j'allais tout casser dans la maison, après avoir à peu près évacué la frustration et la colère de voire une telle équipe incapable de tenir la coupe qui s'était offerte à elle, je vais vous dire l'effet qu'a eu sur moi cette défaite : je vais les supporter encore plus fort nos jaunards ! Je suis en terre "ennemie", travaillant à Toulon. Demain c'est en jaune et bleu que je vais au taf et le premier qui chambre, je le destronche ! Notre équipe ne peut finir cette saison sans titre et un brennus ne se galvaude pas. Nous n'avons pas les moyens de nous permettre un tel luxe. Et si nous avions gagné samedi, le discours serait le même (et certainement pas les tongues de MB...). Un titre en rugby est tellement difficile à attraper (la preuve !) que si on a la possibilité de le faire, on le fait, jusqu'au bout. Les états d'âmes c'est pour après ! Et en parlant d'état d'âme, si Delany peut apporter plus que David samedi, et bien Delany, il est sur le pré ou sur le banc. BL n'a pas hésité à titulariser Rossouw en laissant Armitage sur le banc ! Pas de sentimentalisme à deux balles : ils ont commencé ensemble, ils finissent ensemble. Ils veulent un titre, un point c'est tout. On prend les 23 qui ont la tête à l'endroit et le plus envie et on cabosse les Castrais. La semaine suivante, même approche : les 23 les plus enragés sur la feuille et on emportera celui qui sera en face. La défaite de samedi est probablement la plus cruelle que j'ai eu à avaler, elle ne me détournera pas de ma passion : les jaunards sont en nous, ils y resteront, à tout jamais et même s'ils nous apportent au final plus de douleurs que de joie, je m'en fous. L'important est de vibrer, d'espérer et de croire. Je crois en eux, malgré tout ce qui peut être dit sur ce "poulet sans tête", je crois en eux et samedi, ils passeront et iront au SDF. Et si c'est le RCT en face, ce sera une vraie boucherie !
ASM, ASM, ASM
ok avec toi, mais avant de parler de finale, il va faloir se payer les castrais !
nous verrons alors si le groupe est capable d'une grosse reaction, malgré la frustration legitime !
Posté 20 mai 2013 - 15:03
Honnêtement, Cotter peut bien aligner l'équipe qui veut, je m'en tape et le résultat sera le même.
Y'a des joueurs qui nous ont fait gagner le Brennus en 2010 qui ne méritent quasiment plus de jouer d'ici la fin de saison.
Je citerai pas de nom pour ne pas faire de peine à Parra...
Bref, dégouté comme jamais. Que le supplice face au CO soit bref et pas trop douloureux.
Ainsi la splendide Yellowarmy fera des économies et la machine à gagner évitera un nouveau ridicule "worlwide".
Honnêtement, je ne vois pas parmi les 23 samedi qui n'a pas sa place. Morgan fait un match moyen certes mais de là à dire qu'il n'a plus à jouer dans cette équipe c'est un peu surréaliste. Il a trop joué depuis 2 ans, fini carbonisé et blessé (ce qui est rare chez lui), ne pas partir en tourné sera la meilleure chose qui pourra lui arriver. il sera remis d'aplomb pour la saison prochaine. Quand aux autres, qui a flanché samedi ? Qui n'a pas été à la hauteur ? James ? Presque deux essais pour lui, une erreur (touche directe qui coûte certes 3 points), et basta. Le 8 de devant ? 100% des touches, mauls et mélés initiées gagnés ! Les 3/4 ? on ne peut décemment pas dire qu'ils ont été moins bons que d'habitude (peut-être Sivivatu et encore). Non, je ne vois vraiment pas que l'on puisse dire que des joueurs sur le pré samedi n'avaient pas à être là. Qu'ils aient manqué de lucidite entre la 60 ème et la 70 ème, oui, c'est certain, mais les coachs aussi avec une rotation trop tardive.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La frustration extrême que nous avons tous ressentie passera, comme à chaque fois, et comme à chaque fois nous reviendrons. Et si comme je le crois, nous sommes en finale cette année, nous y croirons encore une fois, comme avant, comme à chaque fois. Et pour tout dire, même si cela fait parfois un mal de chien, je ne supporterais pas une autre équipe que l'ASM. Et comme il n'est pas possible de s'arracher cela du corps, autant faire avec, et continuer à y croire, quelque part, c'est ça qui fait que la vie a du sel, même si parfois elle devient bien amère !
ok avec toi, mais avant de parler de finale, il va faloir se payer les castrais !
nous verrons alors si le groupe est capable d'une grosse reaction, malgré la frustration legitime !
Ils l'auront, parce que ce ne seront pas les mêmes sur le pré et que ceux qui sont restés à quai pour cette finale n'ont qu'une envie : contribuer à faire que cette fin de saison ne soit pas totalement noire. Maintenant, il ne faut pas déconner non plus : on ne met que ceux qui sont assez costauds, physiquement et mentalement, pour gagner la guerre que les Castrais vont nous proposer. Si on la joue "équipe type", on va souffrir. Mais je ne vois pas Jules ne pas tenir compte de l'état de fraîcheur physique et surtout mentale des joueurs. Nous avons un groupe de 30, autant l'utiliser à bloc, c'est maintenant ou jamais.
Posté 20 mai 2013 - 15:19
pour moi, le CO est clairement devenu le favori de la demie
(j'essaie, des fois que ça marche
)
Oui je suis d'accord que nos "managers" rentrent dans ce jeu là !
La pression doit être sur les épaules de Castres.
Posté 20 mai 2013 - 15:19
Posté 20 mai 2013 - 15:25
Posté 20 mai 2013 - 15:27
Parra annonce sur son compte Facebook une reprise de la course cet aprem
c'est pas une déchirure à l'aine alors qu'il a ???
Posté 20 mai 2013 - 15:33
Ah non ca ne devait pas etre une déchirure a l'aine!!! Bon rétablissement a lui!!! Ca va ch
!!!!!!!
Posté 20 mai 2013 - 15:33
Ça m'étonnerait que ça soit une déchirure ?Parra annonce sur son compte Facebook une reprise de la course cet aprem
Posté 20 mai 2013 - 15:35
Ça m'étonnerait que ça soit une déchirure ?
Ça serai une bonne nouvelle pour nous par contre je rêve qu'il n'aille pas à cette foutue tournée
non déchirure à l'aine c'est minimum 1 mois d'arrêt; et comme toi j'aimerai qu'il se pose un peu avant d'exploser en plein vol
. il est jeune et cela serait vraiment dommage
Posté 20 mai 2013 - 15:51
Raphaël Chaume (contracture mollet), Ti'i Paulo (contracture mollet), Benjamin Kayser (contracture mollet), Gerhard Vosloo (genou), Jamie Cudmore (main), Wesley Fofana (voute plantaire) et Morgan Parra (adducteurs) sont aux soins et ménagés en ce début de semaine.
Posté 20 mai 2013 - 16:05
Honnêtement, je ne vois pas parmi les 23 samedi qui n'a pas sa place. Morgan fait un match moyen certes mais de là à dire qu'il n'a plus à jouer dans cette équipe c'est un peu surréaliste. Il a trop joué depuis 2 ans, fini carbonisé et blessé (ce qui est rare chez lui), ne pas partir en tourné sera la meilleure chose qui pourra lui arriver. il sera remis d'aplomb pour la saison prochaine. Quand aux autres, qui a flanché samedi ? Qui n'a pas été à la hauteur ? James ? Presque deux essais pour lui, une erreur (touche directe qui coûte certes 3 points), et basta. Le 8 de devant ? 100% des touches, mauls et mélés initiées gagnés ! Les 3/4 ? on ne peut décemment pas dire qu'ils ont été moins bons que d'habitude (peut-être Sivivatu et encore). Non, je ne vois vraiment pas que l'on puisse dire que des joueurs sur le pré samedi n'avaient pas à être là. Qu'ils aient manqué de lucidite entre la 60 ème et la 70 ème, oui, c'est certain, mais les coachs aussi avec une rotation trop tardive.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La frustration extrême que nous avons tous ressentie passera, comme à chaque fois, et comme à chaque fois nous reviendrons. Et si comme je le crois, nous sommes en finale cette année, nous y croirons encore une fois, comme avant, comme à chaque fois. Et pour tout dire, même si cela fait parfois un mal de chien, je ne supporterais pas une autre équipe que l'ASM. Et comme il n'est pas possible de s'arracher cela du corps, autant faire avec, et continuer à y croire, quelque part, c'est ça qui fait que la vie a du sel, même si parfois elle devient bien amère !
Ils l'auront, parce que ce ne seront pas les mêmes sur le pré et que ceux qui sont restés à quai pour cette finale n'ont qu'une envie : contribuer à faire que cette fin de saison ne soit pas totalement noire. Maintenant, il ne faut pas déconner non plus : on ne met que ceux qui sont assez costauds, physiquement et mentalement, pour gagner la guerre que les Castrais vont nous proposer. Si on la joue "équipe type", on va souffrir. Mais je ne vois pas Jules ne pas tenir compte de l'état de fraîcheur physique et surtout mentale des joueurs. Nous avons un groupe de 30, autant l'utiliser à bloc, c'est maintenant ou jamais.
Evidemment que la fraicheur physique comptera dans la compo de Vern. Mais pour la fraicheur mentale, les "blessures" laissent des traces qu'on ne peut évaluer aujourd'hui. C'est tout l'enjeu contre Castres. Nous sommes supérieurs, mais nous sommes marqués par l'échec de samedi. Le dilemme de Vern se situe là. Doit-il opérer un maximum de turn over, qui ont souvent réussi. Ou fait-il confiance à ce groupe moins les bléssés. En finale, il me semble que la réponse est la deuxième branche de l'alternative. Mais contre Castres, c'est un choix délicat tant ce match peut etre une formalité comme un naufrage.
Posté 20 mai 2013 - 16:08
On est des ploucs, des assistés Michelin, une belle bande de tocard et parait-il même que l'on manque cruellement d'humilité. Si certains ne sont pas capables d'accepter cette défaite autrement que par des insultes envers les joueurs, je me demande s'ils ont compris quelque chose au rugby... ?
On est des ploucs, des assistés Michelin, une belle bande de tocard et parait-il même que l'on manque cruellement d'humilité. Si certains ne sont pas capables d'accepter cette défaite autrement que par des insultes envers les joueurs, je me demande s'ils ont compris quelque chose au rugby... ?
Quand je lis les commentaires de Chouly dans l'Equipe, je suis certain de l'issue du top 14. Wait and see
Posté 20 mai 2013 - 16:10
Bardy capitaine et c'est tout !
Posté 20 mai 2013 - 16:14
Quand je lis les commentaires de Chouly dans l'Equipe, je suis certain de l'issue du top 14. Wait and see