Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#601 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:38

Evidemment que je parle de moi et de nous, supporters, pas du bilan sportif!!

je ne suis juste pas lucide, effectivement , mais j'ai dit "horrible" = niveau frustration! Pas "la pire" au niveau résultat ou du jeu (au contraire...)

Ce serait la plus grosse désillusion qu'on puisse connaitre franchement!

Quand tu vis un match tendu de relegation c'est de la peur, de la terreur, pas de la frustration, d'autant plus qu'on la gagné ce match, on est finalement resté dans l'elite... le sentiment final fut un "ouf on en a chié toute l'année et on a eu chaud au cul"... Demain si on perd en final de top14 ce sera horrible, irremediable, et un regret eternel! 

#602 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:51

Je joue jamais à ce jeu mais pour une fois:

Domingo-Kayser-Ric
Jacquet-Pierre
Lapandry-Chouly-Bardy (en plus ça rime)
Rado-James
Nakataci-King-Fofana-Sivivatu
Floch

#603 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:19

Avec le CO on va se faire défoncer avec leur groupé pénétrant aprés touche .

#604 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:20

Avec le CO on va se faire défoncer avec leur groupé pénétrant aprés touche .

On devait aussi se faire atomiser par les avants du MHR, du Munster et de Toulon ...

#605 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:26

Seul Cudmore absent ce matin à l'entraînement , tous les autres ont couru .

#606 Jumarseillais

Jumarseillais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:27

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais ça fait un petit moment que je viens assez régulièrement pour ne pas dire tous les jours...

Je pense que cette finale fait mal a la tête, et que physiquement c'est toujours plus dur de récupérer après une victoire qu’après une défaite, pour ça je ne me fait aucun souci pour Toulon. A l'ASM par contre je pense qu'il va falloir tout de même procéder a quelques changements, après je ne suis pas a l’intérieur du groupe et je ne fais pas les équipes... J'espère qu'on ne changera pas la philosophie de jeu non plus, on le voit les joueurs se sentent a l'aise et l'on a pas le profil pour jouer a la " toulonnaise". Je jetterai donc mon dévolu sur une équipe du style :

Domingo - Kayser - Kotze

Cudmore - Pierre

Bardy - Chouly - Bonnaire

Parra - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu

Buttin

Remplacant : Debaty - Paulo - Hines - Vosloo - Rado - Delany - King - Zirak

#607 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:28

Je joue jamais à ce jeu mais pour une fois:

Domingo-Kayser-Ric
Jacquet-Pierre
Lapandry-Chouly-Bardy (en plus ça rime)
Rado-James
Nakataci-King-Fofana-Sivivatu
Floch

Capitaine ?

#608 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:30

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais ça fait un petit moment que je viens assez régulièrement pour ne pas dire tous les jours...

Je pense que cette finale fait mal a la tête, et que physiquement c'est toujours plus dur de récupérer après une victoire qu’après une défaite, pour ça je ne me fait aucun souci pour Toulon. A l'ASM par contre je pense qu'il va falloir tout de même procéder a quelques changements, après je ne suis pas a l’intérieur du groupe et je ne fais pas les équipes... J'espère qu'on ne changera pas la philosophie de jeu non plus, on le voit les joueurs se sentent a l'aise et l'on a pas le profil pour jouer a la " toulonnaise". Je jetterai donc mon dévolu sur une équipe du style :

Domingo - Kayser - Kotze

Cudmore - Pierre

Bardy - Chouly - Bonnaire

Parra - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu

Buttin

Remplacant : Debaty - Paulo - Hines - Vosloo - Rado - Delany - King - Zirak

Puisqu'on te dit que Cudmore a une fracture à la main tu le sélectionnes , bravo .

#609 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:30

Capitaine ?

Kayser

#610 kenzo

kenzo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:50

Je crois Vern Cotter assez pro et lucide pour ne pas tomber dans le sentimentalisme revenchard qui ne nous menerait à rien, à ce stade, sinon à épuiser les organismes de nos joueurs cadres.

Il faut mettre de côté la H Cup jusqu'à l'année prochaine et jouer l'ultime ligne droite du Top 14 comme telle, à savoir comme le leader que nous sommes.

J'espère donc qu'il va faire tourner (en gardant tout de même une ossature, bien entendu) et ce pour 2 raisons :

- On a un qui a été banc taillé sur mesure pour cela (n'oublions pas que notre banc représente probablement notre atout majeur sur la saison)

- L'objectif est d' aller en finale et de la gagner et, pour cela, il faut savoir gérer l'effort ... et dépressurer le mental (compte tenu de la pression de ramener absolument quelquechose, cette demie risque d'être un peu vécue comme une finale avant la finale. Aussi, si ce sont rigoureusement les mêmes, ça en ferait 3 de suite et, à coup sûr, c'est trop. Au contraire, pour les remplaçants, c'est "LEUR finale" !... Et, 8 jours après, les "cracs" finissent le boulot !!!)

#611 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:16

DOMINGO KAYSER RIC

PIERRE JACQUET

BARDY CHOULY BONNAIRE

PARRA JAMES

MALZIEU FOFANA ROUGERIE SIVIVATU

FLOCH

(DEBATY, CABELLO, ZIRACK, HINES, VOSLOO, RADO, DELANY, KING) 

MLSLG grave avec respect pendant 80 minutes ou plus et pis c'est tout!!!

#612 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:20

On le voit après-coup. Le jeu de l'ASM est basé sur une prise de risque pour casser la défense adverse, d'ailleurs les deux essais ont été marqués comme ça - et c'était le seul moyen de prendre en défaut la défense toulonnaise. Pour moi, c'est en première période que l'ASM "perd" le match, avec toutes ses occasions elle ne doit jamais rentrer au vestiaire avec un petit 3-3.

C'est clair et net. On a tué toutes nos occases par des fautes bêtes en 1ère M-T là où nous dominions. Le "tournant du match", c'est le coup de mou que nous avons juste après le 2ème essai. Mais on aurait dû être à l'abri avant ce coup de mou.

#613 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:22

vous pensez réellement que Cotter va aligner Floch au lieu de Buttin ou Byrne ? :huh:

le seul des 3 à ne plus être au club la saison prochaine...

#614 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:26

peut-être qu'il est plus marqué que les autres, tout simplement..

il a marqué 2 essais (enfin je veux dire 1) dont le 2eme superbe..  il a plutôt bien géré je trouve... apres oui une touche directe qui appaorte 3 points a wilko... mais bon globalement il a fait le taf...

#615 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:29

vous pensez réellement que Cotter va aligner Floch au lieu de Buttin ou Byrne ? :huh:

le seul des 3 à ne plus être au club la saison prochaine...

j'espère que cotter a plus de sang froid...

and i like bourrin's new signature