Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#616 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 13:33 PM

Ca c'est excessif, Parra à pas fait un match sensationnel mais c'est pas lui non plus qui nous perd le match, cette défaite est collective il n'y a pas une faute individuelle pour l'expliquer

je veux pas être méchant mais la transfo ratée sur le 1er essai nous fait perdre le match... :bush:  :ermm: ; mais bon faut pas l'accabler non plus... il a mal démarré pour bien mieux terminer...

En dehors de ça je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher donc s'il fait la gueule ça n'a peut être rien à voir avec le match

il puis il a le droit de faire la gueule merde... je vous rappelle a titre informatif que lui et son équipe ont perdu il y a 3 jours une finale de HCUP... :mellow:

Lol l'énigme Vosloo !! Il aurait été remplacent tout le monde aurait crié au scandale de ne pas le titulariser et la tout le monde retourne sa veste :P

pas du tout, Bardy n'aurait pas du rentrer si tard... c'est ca le problème...

#617 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 13:45 PM

J'espere qu'on fera le turn over "prévu". Celui qu'on aurait fait si on avait gagné sachant qu’enchaîner 3 matchs de ce niveau la en 3 semaines avec le même 15 de départ c'est être à plat sur le dernier match à coup sur.

Malheureusement j'entends des echos contraire ces dernières heures. Oui Esprit de revanche, oui avant d'aller en finale faut gagner la demi, mais si c'est pour être cramer en finale et ne pouvoir réellement défendre ses chances...

Je dois pas être le seul, je préfère une prise de risque sur la demi avec plus gros risque à priori de perdre, que d'aller au devant d'une enième finale ou on sentirait venir le truc encore une fois, genre contre un Toulouse + "reposé".

Y a le cas d'un joueur qui me gene aussi, certes il est jeune mais je comprend pas que Chaume soit pas plus présent dans l'effectif. On a catalogué Debaty super remplaçant, je veux bien, mais ses entrées en cours de match me semble de moins en moins tranchante dans le jeu, et en mélée il ne fait aucune différence pour pas dire plus.

Je vois pas pourquoi Chaume ne pourrait pas jouer ce role la avec moins de poids certes mais du dynamisme et une grosse tenue en mélée. Il est également bien plus présent dans les rucks ou pour gratter les ballons (comme Domingo).

Si les joueurs sont aptes il serait intéressant contre Castres de voir :

Chaume Paulo Kotze

Pierre Cudmore

Bardy Chouly Lapandry

Rado Delany

Nalaga Fofana Stanley Nakaitaci

Buttin

Domingo Kayser Zirak Hines Bonnaire Parra James Rougerie

C'est juste une exemple, tu mets une belle équipe et une énorme banc que tu gères en fonction de l'évolution du score. Avec en priorité un Cudmore, Chouly  et Fofana qui sortent assez tot.

Nalaga lui a toujours eu une énorme faculté à enchainer les matchs.

Et en finale tu remets l'équipe "type".

J'ai enlevé Vosloo car il est tellement rare de la voir sortir comme ce week end qu'une semaine au frigo me semble intelligent à 34 ans. Et King sur des matchs de costaud me semble vraiment très léger et pourtant j'adore ce joueur, mais son entrée a été inexistante ce week end.

Même si je me doute que le turn over risque d'être plus léger si il a lieu.

moi ca me plait comme equipe... et puis comme tu dis je prefere également qu'on se vautre en demie en prenant le risque de reposer les cadres que de se cramer la finale (une fois n'est pas coutume direz vous) avec une equipe au bout du rouleau... et puis la fameuse equipe B de l asm tant adulée on en ferait quoi??? merci et a l'année prochaine? du sang neuf pour la demie que diable... :angryfire:  :devil:

#618 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 13:57 PM

Je crois que c'est Sivivatu qui n'est plus en couverture. puisque dans la phase de jeu au sol.

sylvie hésite un 10eme de seconde destabilisé par l'arbitre, fernandez n'hesite pas une seconde lui... cette image je la reverrai longtemps longtemps longtemps...

#619 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,528 posts

Posted 21 May 2013 - 14:03 PM

"L’entraînement  a débuté par une prise de parole rageuse de Julien Pierre."

quand je lis ça je me dis, qui est le capitaine ?...

#620 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 14:04 PM

Putain ti Paulo est incertain aussi.

source?

#621 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 21 May 2013 - 14:04 PM

http://www.lamontagn...8216558001.html

http://www.lamontagn...8039147001.html

Avant match

#622 Jumarseillais

Jumarseillais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 21 May 2013 - 14:06 PM

Puisqu'on te dit que Cudmore a une fracture à la main tu le sélectionnes , bravo

Peut être parce que j'avais pas vu cette info, je suis pas le seul apparemment...

#623 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 14:21 PM

Je suis comme toi.

Mais tu verras samedi lorsque tu seras devant ton téléviseur. Tu vas remettre a gueuler comme un putois et descendre des binouz.

samedi soir j'ai juré haut et fort que c'était fini fini et plus que fini pour cette saison... trop fatigué et déçu... Résultat: les bières sont déjà au frais pour Samedi prochain (je sais je suis maso... :bush: )

Je propose aux modos de fermer ce sujet qui à quelques rares exceptions près n'est qu'un ramasserie de déjection envers le club, ses joueurs, son staff, ses dirigeants.

Et dire qu'avant ce fameux match qui vous a tous rendu haineux le simple fait de critiquer le président du club adverse valait bannissement...

tu parles de quel forum? car j'ai pas l'impression de voir un ramassie de déjections envers les jaunards... on refait le match avec une GRANDE déception... après c'est ta vision des choses...

Je joue jamais à ce jeu mais pour une fois:

Domingo-Kayser-Ric
Jacquet-Pierre
Lapandry-Chouly-Bardy (en plus ça rime)
Rado-James
Nakataci-King-Fofana-Sivivatu
Floch

LOL! :rolleyes:

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum mais ça fait un petit moment que je viens assez régulièrement pour ne pas dire tous les jours...

Je pense que cette finale fait mal a la tête, et que physiquement c'est toujours plus dur de récupérer après une victoire qu’après une défaite, pour ça je ne me fait aucun souci pour Toulon. A l'ASM par contre je pense qu'il va falloir tout de même procéder a quelques changements, après je ne suis pas a l’intérieur du groupe et je ne fais pas les équipes... J'espère qu'on ne changera pas la philosophie de jeu non plus, on le voit les joueurs se sentent a l'aise et l'on a pas le profil pour jouer a la " toulonnaise". Je jetterai donc mon dévolu sur une équipe du style :

Domingo - Kayser - Kotze

Cudmore - Pierre

Bardy - Chouly - Bonnaire

Parra - James

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu

Buttin

Remplacant : Debaty - Paulo - Hines - Vosloo - Rado - Delany - King - Zirak

oublies cudmore, saison terminée :unsure:

#624 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 21 May 2013 - 14:22 PM

sylvie hésite un 10eme de seconde destabilisé par l'arbitre, fernandez n'hesite pas une seconde lui... cette image je la reverrai longtemps longtemps longtemps...

Il fallait que James mette un grand coup de pompe dans le ballon au lieu de jouer à 15-9 à 15 minutes de la fin dans ses 40 m...

#625 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 14:23 PM

Je crois Vern Cotter assez pro et lucide pour ne pas tomber dans le sentimentalisme revenchard qui ne nous menerait à rien, à ce stade, sinon à épuiser les organismes de nos joueurs cadres.

Il faut mettre de côté la H Cup jusqu'à l'année prochaine et jouer l'ultime ligne droite du Top 14 comme telle, à savoir comme le leader que nous sommes.

J'espère donc qu'il va faire tourner (en gardant tout de même une ossature, bien entendu) et ce pour 2 raisons :

- On a un qui a été banc taillé sur mesure pour cela (n'oublions pas que notre banc représente probablement notre atout majeur sur la saison)

- L'objectif est d' aller en finale et de la gagner et, pour cela, il faut savoir gérer l'effort ... et dépressurer le mental (compte tenu de la pression de ramener absolument quelquechose, cette demie risque d'être un peu vécue comme une finale avant la finale. Aussi, si ce sont rigoureusement les mêmes, ça en ferait 3 de suite et, à coup sûr, c'est trop. Au contraire, pour les remplaçants, c'est "LEUR finale" !... Et, 8 jours après, les "cracs" finissent le boulot !!!)

c'est un nouveau style de verlan?

#626 TONY63

TONY63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 posts

Posted 21 May 2013 - 14:31 PM

Et si James applatit avant la ligne et si Parra tansforme l'essai de nalaga ....

#627 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 21 May 2013 - 14:33 PM

me voila rassuré! dieu va mieux... il dans une valse avec la Skrele sur le 1er reportage (a 2 minutes 32)

#628 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 21 May 2013 - 14:46 PM

Cudmore fracture de la main saison terminée...Ouf dur dur! notre meilleur guerrier..

Source Radio locale FBPA..

Non, Cotter annonce qu'il peut jouer.

Mais qu'il sera au repos

#629 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 21 May 2013 - 14:50 PM

Posté aujourd'hui, 15:33

maell, (le) 21 Mai 2013 - 3:04 PM, a écrit :snapback.png

me voila rassuré! dieu va mieux... il dans une valse avec la Skrele sur le 1er reportage (a 2 minutes 32)

on peut croire au miracle donc.....

#630 maxchauriat

maxchauriat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 21 May 2013 - 14:56 PM

T'as la mémoire courte alors, moi j'en ai connu de bien pire, parce qu'entre jouer son maintien sur le dernier matche de la saison en comptant sur la victoire d'un autre club et une finale de Hcup perdue d'un point et un demie à jouer derrière mon choix est vite fait  

Sinon on peut aussi viser la descente et le titre de prod2 si on le gagne ça sera une très belle saison

merci AGEN!