J'espere qu'on fera le turn over "prévu". Celui qu'on aurait fait si on avait gagné sachant qu’enchaîner 3 matchs de ce niveau la en 3 semaines avec le même 15 de départ c'est être à plat sur le dernier match à coup sur.
Malheureusement j'entends des echos contraire ces dernières heures. Oui Esprit de revanche, oui avant d'aller en finale faut gagner la demi, mais si c'est pour être cramer en finale et ne pouvoir réellement défendre ses chances...
Je dois pas être le seul, je préfère une prise de risque sur la demi avec plus gros risque à priori de perdre, que d'aller au devant d'une enième finale ou on sentirait venir le truc encore une fois, genre contre un Toulouse + "reposé".
Y a le cas d'un joueur qui me gene aussi, certes il est jeune mais je comprend pas que Chaume soit pas plus présent dans l'effectif. On a catalogué Debaty super remplaçant, je veux bien, mais ses entrées en cours de match me semble de moins en moins tranchante dans le jeu, et en mélée il ne fait aucune différence pour pas dire plus.
Je vois pas pourquoi Chaume ne pourrait pas jouer ce role la avec moins de poids certes mais du dynamisme et une grosse tenue en mélée. Il est également bien plus présent dans les rucks ou pour gratter les ballons (comme Domingo).
Si les joueurs sont aptes il serait intéressant contre Castres de voir :
Chaume Paulo Kotze
Pierre Cudmore
Bardy Chouly Lapandry
Rado Delany
Nalaga Fofana Stanley Nakaitaci
Buttin
Domingo Kayser Zirak Hines Bonnaire Parra James Rougerie
C'est juste une exemple, tu mets une belle équipe et une énorme banc que tu gères en fonction de l'évolution du score. Avec en priorité un Cudmore, Chouly et Fofana qui sortent assez tot.
Nalaga lui a toujours eu une énorme faculté à enchainer les matchs.
Et en finale tu remets l'équipe "type".
J'ai enlevé Vosloo car il est tellement rare de la voir sortir comme ce week end qu'une semaine au frigo me semble intelligent à 34 ans. Et King sur des matchs de costaud me semble vraiment très léger et pourtant j'adore ce joueur, mais son entrée a été inexistante ce week end.
Même si je me doute que le turn over risque d'être plus léger si il a lieu.