Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#766 kenzo

kenzo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 22 May 2013 - 07:33 AM

Brock n'a rien a se reprocher

la défaite est celle du club dans son ensemble

joueurs Staff dirigeants

Complètement d'accord.

Pour moi, James a même fait là l'un des tout meilleur match de la saison (très bonne animation, un essai joué à la perfection avec Roro et, avec un brin de réussite, il peut en aligner 2)

Sur la relance qu'on  lui reproche, j'ai revu ça 10 fois (j'avais enregistré) et je vous avoue que je fais comme lui car il y a un espace à jouer et c'est Fofana qui bouffe la feuille de match en voulant franchir seul un mur de défense alors qu'il a, à côté, une porte qui ne demande qu'à s'ouvrir avec Sivivatu qu'il oublie complètement. On ne va pas enfoncer notre Wesley car il nous a si souvent débloqué des situations par son fabuleux talent mais là, c'est lui qui foire le coup) Je vous fiche mon billet que, s' il donne à Sivi avant contact afin de rester disponible pour un redoublement éventuel, vu les qualités d'attaquant des 2 lascars, ils vont au bout. Au bas mot, ils gagnent 30 m ... ET en conservant la possession côté Clermont.
Au contraire, si Broke tape, il donne une balle d'attaque aux Toulonnais qui ne demandent que ça car ils sont privés de ballon en 2me mi-temps ... et on ne mème plus que de 6 points ! (à +9, il tape, j'en suis sûr ... et moi aussi. A +6, c'est facile à dire après mais sur le moment, quand tu as un bon espace devant toi et un Sivivatu qui sait en tirer partti comme personne ... ça se discute parce que s'ils vont au bout, non seulement tout le monde crie au génie, mais c'est plié et, cette fois, bien plié !)

#767 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 22 May 2013 - 07:35 AM

Brock n'a rien a se reprocher

la défaite est celle du club dans son ensemble

joueurs Staff dirigeants

Toute défaite ou toute victoire d'ailleurs peut impliquer joueurs, staff, dirigeants. Mais si Brock intériorise ce que l'on reproche à l'ASM, soit une gestion défaillante après les 2 essais, alors il peut prendre un coup au moral. Les drops ratés contre le Leinster ont affecté James. Jamais, il n'est redevenu le buteur froid et constant qu'il fut après ce match.

#768 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 22 May 2013 - 07:35 AM

:cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

non monsieur, il s'agit de la démonstration de l'immense talent de BL comme entraineur ! et des qualités extraordinaires de manager de MB !

tout à fait quand BL à la 50 ème fait rentrer du sang neuf beaucoup on rigolé moi le premier " ils sont cuits ", on attend 10 minutes pour réagir, résultat!!!!!!!!

MB je le déteste mais ses choix s'avérent judicieux 2 ans en H cup et un titre, et nous va t'on attendre notre 11 ème finale en 2111??????

#769 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 22 May 2013 - 07:43 AM

Complètement d'accord.

Pour moi, James a même fait là l'un des tout meilleur match de la saison (très bonne animation, un essai joué à la perfection avec Roro et, avec un brin de réussite, il peut en aligner 2)

Sur la relance qu'on  lui reproche, j'ai revu ça 10 fois (j'avais enregistré) et je vous avoue que je fais comme lui car il y a un espace à jouer et c'est Fofana qui bouffe la feuille de match en voulant franchir seul un mur de défense alors qu'il a, à côté, une porte qui ne demande qu'à s'ouvrir avec Sivivatu qu'il oublie complètement. On ne va pas enfoncer notre Wesley car il nous a si souvent débloqué des situations par son fabuleux talent mais là, c'est lui qui foire le coup) Je vous fiche mon billet que, s' il donne à Sivi avant contact afin de rester disponible pour un redoublement éventuel, vu les qualités d'attaquant des 2 lascars, ils vont au bout. Au bas mot, ils gagnent 30 m ... ET en conservant la possession côté Clermont.
Au contraire, si Broke tape, il donne une balle d'attaque aux Toulonnais qui ne demandent que ça car ils sont privés de ballon en 2me mi-temps ... et on ne mème plus que de 6 points ! (à +9, il tape, j'en suis sûr ... et moi aussi. A +6, c'est facile à dire après mais sur le moment, quand tu as un bon espace devant toi et un Sivivatu qui sait en tirer partti comme personne ... ça se discute parce que s'ils vont au bout, non seulement tout le monde crie au génie, mais c'est plié et, cette fois, bien plié !)

Evidemment qu'en revoyant le match, Sivivatu peut y aller, seul Wilkinson je crois couvre pour les Toulonnais. Pour autant, c'est par rapport au but recherché, la victoire, que s'analyse les événements qui y ont conduit. Et James, comme dépositaire du jeu, peut etre atteint par les critiques sur sa gestion du moment. L'essai vient après de longs temps de jeu (plusieurs minutes de grand n'importe quoi, des deux cotés d'ailleurs). Personne n'est plus lucide à ce moment. Et normalement, c'est lui la tete froide. Pour le reste, il a fait un grand match, comme toute l'équipe d'ailleurs

#770 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 07:43 AM

Toute défaite ou toute victoire d'ailleurs peut impliquer joueurs, staff, dirigeants. Mais si Brock intériorise ce que l'on reproche à l'ASM, soit une gestion défaillante après les 2 essais, alors il peut prendre un coup au moral. Les drops ratés contre le Leinster ont affecté James. Jamais, il n'est redevenu le buteur froid et constant qu'il fut après ce match.

on l'a remplacé illico par Parra 

comme mise en confiance on a a connu mieux

#771 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 22 May 2013 - 07:45 AM

tout à fait quand BL à la 50 ème fait rentrer du sang neuf beaucoup on rigolé moi le premier " ils sont cuits ", on attend 10 minutes pour réagir, résultat!!!!!!!!

MB je le déteste mais ses choix s'avérent judicieux 2 ans en H cup et un titre, et nous va t'on attendre notre 11 ème finale en 2111??????

Attendons, tout époque s'analyse sur la durée. Imaginons-nous dans 7 ans (période Cotter pour nous). Peut etre le palmarès toulonnais ressemblera à celui de Brive

#772 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,412 posts

Posted 22 May 2013 - 07:45 AM

et maintenant on remplace parra par delany, c'est du turn over ça

#773 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 07:47 AM

non monsieur, il s'agit de la démonstration de l'immense talent de BL comme entraineur ! et des qualités extraordinaires de manager de MB !

n'empêche, les résultats sont là et en disent plus que n'importe quel discours

Attendons, tout époque s'analyse sur la durée. Imaginons-nous dans 7 ans (période Cotter pour nous). Peut etre le palmarès toulonnais ressemblera à celui de Brive

comme le notre 

HC en moins

#774 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 22 May 2013 - 07:47 AM

C'est vrai. Mais si les analyses de bons choix sont toujours a postériori, Cotter a eu raison puisque qu'on prend le Brennus avec les clés du camion pour Parra

#775 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 07:48 AM

C'est vrai. Mais si les analyses de bons choix sont toujours a postériori, Cotter a eu raison puisque qu'on prend le Brennus avec les clés du camion pour Parra

on attend encore pour la HC...

#776 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 22 May 2013 - 07:58 AM

n'empêche, les résultats sont là et en disent plus que n'importe quel discours

comme le notre 

HC en moins

Peut etre, l'histoire n'est pas finie. Imagine le Brennus (contre Toulouse pour casser les supposés malédictions) et Vern ne serait pas pour autant le plus grand manager de l'histoire. Et Toulon faisant le doublé non plus d'ailleurs. Mais un point en finale de Top 14 pour l'ASM et tout nos jugements du moment s'inverse

Pour MB pas d'avis. Pour Bernard Laporte, c'est le seul entraineur qui n'est pas arrivé à faire monter son équipe sur le podium en jouant une coupe du monde à la maison avec une génération exceptionnelle. Peut etre ne retrouverons-nous jamais une telle occasion. Le talent, tu sais, ça va, ça vient.

#777 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 22 May 2013 - 08:05 AM

Très bon match de James à part ce manque de lucidité avant l'essai.
Comme je le disais par ailleurs, il a sacrément cavalé sur le terrain durant tout le match (beaucoup plus de courses que d'habitude il m'a semblé). J'étais d'ailleurs assez impressionné par son match avant le couac.
Cotter aurait du coacher un peu plus tôt.

#778 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 22 May 2013 - 08:14 AM

on attend encore pour la HC...

Plus c'est long, plus c'est bon. J'ai hai longtemps les Camberabero et la ville de Toulouse depuis mon adolescence. Mais, le bonheur de 2010, je le leur doit un peu aussi. Les défaites ont exacerbé un sentiment fort, particulier, étrange, un véritable délice. Quand la victoire est au bout.... mais pas trop...

#779 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 22 May 2013 - 08:19 AM

Le CO rentre Tekori quand on perd pour ce match Cudmore et Vosloo

Ils vont clairement tenter de nous imposer un gros défi physique.

Il nous faudra peut-être jouer autrement...

Très bon match de James à part ce manque de lucidité avant l'essai.

je continue à imputer ce manque de lucidité à Fofana sur l'action...

#780 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,598 posts

Posted 22 May 2013 - 08:26 AM

je continue à imputer ce manque de lucidité à Fofana sur l'action...

Alors on vire Fofana ..allez ouste !!! :D