Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#781 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:40

Toute défaite ou toute victoire d'ailleurs peut impliquer joueurs, staff, dirigeants. Mais si Brock intériorise ce que l'on reproche à l'ASM, soit une gestion défaillante après les 2 essais, alors il peut prendre un coup au moral. Les drops ratés contre le Leinster ont affecté James. Jamais, il n'est redevenu le buteur froid et constant qu'il fut après ce match.

Oui, mais pour comprendre ce genre de chose il faut un minimum de recul et de psychologie :hat:

C'est plus facile de dire: "Il aurait dû, y a qu'à, faut qu'on et les coach doivent leur crier dessus"

Effectivement un collectif doit prendre les qualités de chacun et assumer les manques de chacun. c'est complètement anti consummériste et là, vas l'expliquer à des mecs qui ont payé leur déplacement...

#782 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:41

oui clair que si Buttin et Naka ne sont pas de la partie , il faudra se poser les bonnes questions...

Je t'en propose une question à te poser: Pourquoi je me dis supporter de l'ASM alors qu'à la moindre défaite je jette bébé avec l'eau du bain?

Brock n'a rien a se reprocher

la défaite est celle du club dans son ensemble

joueurs Staff dirigeants

Et tu peux rajouter celle de la si fabuleuse yellow army qui a totalement oublié d'encourager son équipe alors qu'elle en avait bien besoin. Les images tv sont stupéfiantes, je ne sais pas si les joueurs se sont faits dessus mais les supporters c'est sur que oui.

#783 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:43

Alors on vire Fofana ..allez ouste !!! :D

Non on le brûle place place de jaude, pour la catharsis c'est mieux! :fume: :fume:

#784 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 095 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:47

Et tu peux rajouter celle de la si fabuleuse yellow army qui a totalement oublié d'encourager son équipe alors qu'elle en avait bien besoin. Les images tv sont stupéfiantes, je ne sais pas si les joueurs se sont faits dessus mais les supporters c'est sur que oui.

Faut avouer que c'est totalement vrai et moi le 1er, paralysé par l'essais de Toulon, j'ai revu les images de la finale 2007 et l'essai de Pichot  qui fait tourner la finale et tous les mauvais souvenirs ressugir et je me suis retrouvé incapable de pousser mon équipe. :cartonrouge:  Nul j'en conviens, on gagne et on perd ensemble !

#785 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:48

Je t'en propose une question à te poser: Pourquoi je me dis supporter de l'ASM alors qu'à la moindre défaite je jette bébé avec l'eau du bain?

Le problème c'est que de nombreux supporters attribuent aux joueurs leur fragilité psychologique ...

Dans notre coin de tribune jusqu'à la 60e on était 30 cons à brailler comme des veaux, ensuite on était plus que 5 abrutis :fume:

#786 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:49

Toulon / Toulouse c'est la 1/2 des champions (Europe et France), j'ai peur que rien n'arrêtera le vainqueur de cette 1/2.

ASM / Castres c'est la 1/2 des "outsider"

Il manque toujours un petit quelque chose à l'ASM  et à Castres.

Castres aimerait franchir le palier des 1/2 et une finale serait je pense un aboutissement pour eux.

L 'ASM offre un jeu à hauts risques et a donc du mal a gérer les résultats, en 2010 les échecs de Porical  nous ont bien aidés psychologiquement pour le titre, l'asm n'avait pas pris complètement

la gestion de la victoire.

Si les joueurs parviennent a, se remobiliser, a gérer et ramener le BRENNUS , alors chapeau bas messieurs.

#787 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:52

Faut avouer que c'est totalement vrai et moi le 1er, paralysé par l'essais de Toulon, j'ai revu les images de la finale 2007 et l'essai de Pichot  qui fait tourner la finale et tous les mauvais souvenirs ressugir et je me suis retrouvé incapable de pousser mon équipe. :cartonrouge:  Nul j'en conviens, on gagne et on perd ensemble !

très vrai...

combien d'entre nous (dont moi) se sont dits après l'essai : "de toute façon Wilko va transformer et on ne reviendra pas"...

on était pourtant à la 64ème minute....

#788 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:53

Le CO rentre Tekori quand on perd pour ce match Cudmore et Vosloo

Ils vont clairement tenter de nous imposer un gros défi physique.

Il nous faudra peut-être jouer autrement...

je continue à imputer ce manque de lucidité à Fofana sur l'action...

La lucidité, on la demande plus au dépositaire du jeu. Fofana, il voit un trou, pas de couverture derrière, il a explosé toutes les défenses du top 14 et internationales depuis 3 mois, il fonce. Bien sur, il peut faire la passe à Sivi. Mais, on développe chez un joueur comme ça la capacité à prendre des initiatives. James lui peut se rendre compte qu'il n'y a personne en couverture et taper vers l'en but. A la course, Sivi ou Fofana peuvent aussi y marquer ou mettre la pression sur le défenseur.

#789 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:55

La lucidité, on la demande plus au dépositaire du jeu.

soit et en aucun cas je ne fais le procès de Fofana,trop simple...

néanmoins, le dépositaire du jeu dont tu parles n'a pas été tellement soulagé de sa fonction par ses coéquipiers sur ce match alors que ça lui aurait fait du bien par moments...

#790 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 22 mai 2013 - 08:56

très vrai...

combien d'entre nous (dont moi) se sont dits après l'essai : "de toute façon Wilko va transformer et on ne reviendra pas"...

on était pourtant à la 64ème minute....

à la 64éme, pas moi. En revanche, j'étais persuadé que le timing idéal pour repasser devant se situait autour de  79'45"... A cause du monsieur sus-nommé... :unsure:

#791 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:04

soit et en aucun cas je ne fais le procès de Fofana,trop simple...

néanmoins, le dépositaire du jeu dont tu parles n'a pas été tellement soulagé de sa fonction par ses coéquipiers sur ce match alors que ça lui aurait fait du bien par moments...

Ne nous méprenons pas,  je ne parle que du moment X de l'essai. Parce que pour le reste, il a - et pour moi toute l'équipe - été très bon. De plus, jamais ce temps de jeu de près de 2 minutes n'aurait du aller à son terme tant il y a eu du grand n'importe quoi (un en avant signalé, plus un de Giteau, Nalaga entre les deux, puis plongeons au-delà, hors jeu, contests sans appuis, etc.)

à la 64éme, pas moi. En revanche, j'étais persuadé que le timing idéal pour repasser devant se situait autour de  79'45"... A cause du monsieur sus-nommé... :unsure:

Tout est question de moral. Moi, à 3-3,  je pensais qu'on allait se faire marcher dessus par des Toulonnais regonflés d'arriver à la mi-temps sans dégats. Et puis, ils ont craqué.... jusqu'à....

#792 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:04

Vous voulez pas parler de ça dans le sujet d'après-match de la HCUP, et laisser tranquille ce sujet sur la 1/2 contre Castres.

#793 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:05

Moi j'ai refusé de croire à la victoire jusqu'à l'en avant de ti'i Paulo.

#794 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:08

Je rectifie ...

Moi j'ai refusé de croire à la victoire jusqu'à l'en avant de ti'i Paulo. de passe de Sivivatu pour Ti'i Paulo.

Et redemande de rester sur le sujet SVP.

#795 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 22 mai 2013 - 09:09

Vous voulez pas parler de ça dans le sujet d'après-match de la HCUP, et laisser tranquille ce sujet sur la 1/2 contre Castres.

Oui parce-que là on n'y comprend plus rien!

Merci. :flowers: