Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#811 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 11:45 AM

Fin de saison cauchemardesque dont certains ne s'en remettront pas !!!

j'en serai

ceci dit quelque part je m'en fout

je suis retourné vers la NBA

là ce sont toujours ceux qui font le jeu qui gagnent

#812 kenzo

kenzo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 22 May 2013 - 11:47 AM

Je pense qu'il va falloir faire tourner un peu...Le but étant de décrocher le brennus, il ne faut pas vouloir envoyer à tout prix les 15 de samedi dernier. Castres est une très bonne équipe mais moins forte que toulon et toulouse! c'est bien contre eux qu'il faut essayer de gérer un minimum...

Je vois une compo type sauf vrai blessure:

Chaume-Ti paulo-kotze (domingo-kayser-zirac) Debaty out car je ne vois plus on fameux rôle d'impact player depuis quelque temps.

Jacquet-Pierre (Hines )

Bardy-vermeulen-lapandry (vosloo; il y aura peut-être un problème au couloir a'men donné mais hines ou lapandry pourront s'y coller)

Rado-Delany (Parra- James)

Nalaga- stanley-King- Nakaitaci 

Buttin (roro ou fofana)

Noa et Buttin mérite de jouer et Buttin voudra prouver qu'il est au-dessu de Dullin. Quant à Noa j'aurais aimé qu'il soit sur le banc samedi dernier, le dernier 2 contre 1 avec ti-paulo en bout de ligne aurait peut-être été différent... 

Tout à fait d'accord, il faut reposer bien plus de 3 ou 4 joueurs. Notre bansc a été taillé sur mesure pour ça (même une équipe ASM-B pourrait prétendr à une place dans les tous meilleurs).

Après la mise en bière de la H Cup (pardonnez ce mauvais jeu de mot !), notre seul but doit être maintenant de ramener le bouclier et, pour ça, il faudra de finalistes au top du top.
Si on y parvient, et même si aux 4 coins del'hexagone on nous voyais faire le doublé, la saison est sauvée, et même particluièrement brillante, à faire baver  95% des clubs du Top 14  (1 seul peut encore faire mieux). Par cntre si par malheur on échouait (et se faire éliminer en demie ou eh finale ne changera rien), là je redouterais une grave crise. Alors, allez le chercher à 30, peu nous importe la manière, mais ramenez-le !!! 

#813 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 May 2013 - 11:49 AM

La pression est trop forte , on ne gagnera rien cette saison .

#814 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 22 May 2013 - 11:49 AM

Cela avait été le cas du ST 2008 et une des raison de sa victoire maintenant il avait eu un mois pour se "refaire une santé" après la défaite en HCup et, de mémoire, cela avait été plus que nécessaire, le jeu du ST de toute fin de saison n'ayant plus grand chose a voir avec ce qu'il avait pu montrer en finale de HCup.

Impossible de rebâtir quand on enchaine dans la foulée, donc votre jeu sera dans la continuité. Vous aurez pour vous un sentiment de revanche mais moins de temps/d'énergie pour préparer spécifiquement ce match contre Castres qui peut jouer sur certains détails (conquête, touche ...), maintenant si vous déroulez 20mn de fou comme vous avez su le faire en HCup, ça risque de faire très mal au CO qui n'a pas, de mon point de vue, les mêmes armes pour résister qu'une équipe comme Toulon.

Bref, discussions pour dire qu'on ne sait pas grand chose :-)

on ne sera rien de toute manière avant la fin du match samedi.

C'est juste un SENTIMENT (d'ailleurs je n'ai aucun chiffre et aucun argument pour faire valoir ma plaidoirie)...

#815 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 22 May 2013 - 11:50 AM

Cela avait été le cas du ST 2008 et une des raison de sa victoire maintenant il avait eu un mois pour se "refaire une santé" après la défaite en HCup et, de mémoire, cela avait été plus que nécessaire, le jeu du ST de toute fin de saison n'ayant plus grand chose a voir avec ce qu'il avait pu montrer en finale de HCup.

Impossible de rebâtir quand on enchaine dans la foulée, donc votre jeu sera dans la continuité. Vous aurez pour vous un sentiment de revanche mais moins de temps/d'énergie pour préparer spécifiquement ce match contre Castres qui peut jouer sur certains détails (conquête, touche ...), maintenant si vous déroulez 20mn de fou comme vous avez su le faire en HCup, ça risque de faire très mal au CO qui n'a pas, de mon point de vue, les mêmes armes pour résister qu'une équipe comme Toulon.

Bref, discussions pour dire qu'on ne sait pas grand chose :-)

Je n'interviens que très très accessoirement sur le forum, tant les différents avis-humeurs-remarques-traits d'humour me suffisent et comme vous tous, j'ai été meurti par cette défaite à Dublin, mais il est une vérité qui mérite d'être répété : face à cette ou ces échéances, il nous faut, nous supporter, pousser notre équipe, qui a tant besoin de nous !!!

Cela n'empéchera pas, à la fin de la saison, le cas échéant, de demander non des comptes (de quel droit ?) mais une réflexion stratégique sur l'année écoulée .....

#816 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 22 May 2013 - 11:52 AM

j'en serai

ceci dit quelque part je m'en fout

je suis retourné vers la NBA

là ce sont toujours ceux qui font les jeux qui gagnent

Excuse moi Alex, j'ai rectifié.

#817 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 22 May 2013 - 11:52 AM

La pression est trop forte , on ne gagnera rien cette saison .

mathématique ?

#818 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 May 2013 - 11:58 AM

mathématique ?

Désolé me suis trompé , on gagnera la 1/2 mais on ne gagnera rien cette saison , a moins que Whilko nous fasse une Porical.

#819 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 22 May 2013 - 11:58 AM

mathématique ?

cela dépend si on est au fond de l'eau ou si on se positionne plutôt comme un iceberg. Dans ce dernier la cas la pression Pascal (ou pousée d'Archimède) fera le job

#820 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 11:59 AM

Excuse moi Alex, j'ai rectifié.

mal

#821 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 22 May 2013 - 12:01 PM

on ne sera rien de toute manière avant la fin du match samedi.

C'est juste un SENTIMENT (d'ailleurs je n'ai aucun chiffre et aucun argument pour faire valoir ma plaidoirie)...

On m'en a fait la remarque a juste titre sur un autre forum, le ST 2004 après sa défaite en HCup avait battu par deux fois le BO dans la foulée (les deux matchs dans la même semaine!!!), donc tout est possible :-)

#822 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,899 posts

Posted 22 May 2013 - 12:02 PM

Il ne faut pas s'inquiéter, on battra Castres samedi et en finale, on perdra contre Toulon !

On boira le calice jusqu'à la lie, je vous le dis !

Fin de saison cauchemardesque dont certains ne s'en remettront pas !!!

faut pas non plus jouer de la lyre avec son malheur. l'avenir n'est pas écrit. Ils peuvent gagner Castres et une finale et finir avec un titre et une finale. Si tel était le cas certains vont devoir assumer des positions difficiles. Laissons les jouer leur match au lieu d'insulter l'avenir.

#823 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 May 2013 - 12:05 PM

faut pas non plus jouer de la lyre avec son malheur. l'avenir n'est pas écrit. Ils peuvent gagner Castres et une finale et finir avec un titre et une finale. Si tel était le cas certains vont devoir assumer des positions difficiles. Laissons les jouer leur match au lieu d'insulter l'avenir.

Tu veux dire quoi par "positions difficiles"?

#824 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 12:06 PM

Tu veux dire quoi par "positions difficiles"?

la brouette mexicaine ?

#825 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 May 2013 - 12:09 PM

la brouette mexicaine ?

Je préfère la toulonnaise...