C'est bien beau de s'en prendre à Cotter mais on se souvient tous du plan C+ en 1/2 l'an passé qui le montre en train de hurler de taper le plus possible le renvoi au 22 fatal.
[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres
Posted 22 May 2013 - 14:00 PM
Posted 22 May 2013 - 14:03 PM
C'est bien beau de s'en prendre à Cotter mais on se souvient tous du plan C+ en 1/2 l'an passé qui le montre en train de hurler de taper le plus possible le renvoi au 22 fatal.
ça c'est le gross stress de tout entraîneur.
Posted 22 May 2013 - 14:26 PM
En tout cas, j'imagine que tout a été dit, mais il y a quand même des choses récurrentes que l'on ne régle pas saisons après saisons... ça ne nous empêche pas de faire de belles saisons, mais on reste les cocus magnifiques...
Quoiqu'on en dise, le coaching est un problème et j'aurai tendance à penser que certains indéboulonnables de l'équipe mériteraient de sentir aussi le vent du boulet de temps en temps... (rien de méchant que de passer sur le banc de touche pour finir la derniere demi heure du match)... Un gars comme Parra vient quand même de passer relativement au travers de 3 matchs super importants en deux saisons, et son match face au Munster était déjà un peu moyennasse... ça fait beaucoup quand même pour celui censer être notre Clutch Player...
Enfin, la gestion des stars blessés interpellent qui plus est quand les remplaçants font plus que la maille... mais on sait tous que Cotter a son équipe type, et que même à 80 % c'est cette compo qui jouera! qui plus est 70 minutes...
D'un autre côté quand on voit la première mi-temps de Roro
, et que l'on compare avec sa seconde
, tu te dis aussi, que certains ne sont pas faits du même bois que les autres... Tout se discute...
Après, on peut refaire l'histoire 100 fois mais un joueur comme Fofana est aussi capable, et doit être capable de taper droit devant et pas jouer un deux contre 4 dans ses 30 ou 40 mètres... Une finale c'est une somme de détails...
Pour samedi, j'espère qu'il y aura 7/8 changements... et toujours cette volonté de jouer et d'aller les agresser... mais d'arrêter de vouloir jouer aux plus malins...
Et je finirai par dire comment je suis dégouté de voir un titre de champion d'Europe s'envoler pour les joueurs après un tel match de leur part... ![]()
Posted 22 May 2013 - 14:34 PM
Moi non
Et je finirai par dire comment je suis dégouté de voir un titre de champion d'Europe s'envoler pour les joueurs après un tel match de leur part...
Parce que si dans l'état d'esprit et le combat ils ont fait honneur à leur maillot , par contre tactiquement ils se sont viandé et se sont fourvoyé malgré l'avertissement sans frais du Munster
Toulon non, leur tactique restrictive a payé s'appuyant sur un engagement sans faille
Posted 22 May 2013 - 14:34 PM
Et je finirai par dire comment je suis dégouté de voir un titre de champion d'Europe s'envoler pour les joueurs après un tel match de leur part...
C'est toute l'incertitude du sport qui fait que même la Grèce ait pu remporter l'Euro en 2004.
Je sais qu'on ne refera pas le match, mais si on est champion d'Europe un jour en gagnant comme l'a fait Toulon, je ne pense pas que cela me fasse si plaisir que cela ...
Quand je repense au titre 2010, à part les 25 premières minutes et les 5 dernières ... au milieu, c'est juste pas intéressant à revisionner.
Par contre la demie de Sainté, alors là oui, quel match fantastique.
Posted 22 May 2013 - 14:37 PM
Posted 22 May 2013 - 14:40 PM
cette phrase fait au final un peu consensus : l'équipe a fait un très gros match mais a perdu. Le match parfait n'existe pas et c'est ce qui nous coûte le gain de la rencontre, face à des Toulonnais qui auront eu le mérite de rester au contact au + fort de notre domination.
Castres va sûrement bien regarder la vidéo de la finale et nous servir le même plat. Les joueurs sont moins bons que les varois mais pas moins épais avec Wihongi dans le rôle d'Hayman, Capo dans celui de Botha, Tekori dans celui de Masoe, Claassen dans celui de Rossouw, Cabannes dans celui de Bastareaud...
J'avais dit face au RCT que s'ils se cantonnaient dans un jeu physique, c'était mieux pour nous. Ca a failli se vérifier ...
ce sera pareil pour le CO sauf qu'à leur crédit, s'ils arrivent à nous faire mal dans les zones de contact, ils peuvent voir leur adversaire se déliter si le mental est réellement touché. C'est pour cette raison que le + gros du roulement doit àmha se faire devant avec les entrées de Chaume, Kotze, Pierre, Jacquet, Bardy ou Vermeulen (Kayser et Bonnaire me semblant trop importants, notamment pour la touche qui sera un secteur primordial de ce match).
s'ils font au moins jeu égal, un coaching (pas trop tardif
) avec Domingo, Paulo, Zirakashvili, Hines ou Lapandry/Chouly peut faire mal au CO...
derrière, à part 1 ou 2 joueurs, je répète que j'aimerais voir quasi la même compo (avec Buttin, Malzieu qui pourraient entrer) car dans un match qui va peut-être souvent se jouer à une passe, nos artistes prendront le dessus. Si tant est là aussi que les artistes n'aient pas viré au clown blanc depuis samedi... Mais je suis moins inquiet que pour les gros bizarrement.
Posted 22 May 2013 - 14:41 PM
Moi non
Parce que si dans l'état d'esprit et le combat ils ont fait honneur à leur maillot , par contre tactiquement ils se sont viandé et se sont fourvoyé
Toulon non, leur tactique restrictive a payé s'appuyant sur un engagement sans faille
Alex, il y a deux/trois décisions qui nous font perdre le match, ça oui, comme souvent, encore oui, par les mêmes, oui aussi, suite un coaching tardif encore oui...
Mais quand je vois le match de Kayser par exemple et quasi tous les autres, c'est juste incompréhensible tellement on doit gagner ce put... de match à l'aise et pas le perdre d'un point... et ce n'est aucunement faire injure aux Toulonnais qui ont fait ce qu'ils ont pu avec 100% d'efficacité...mais...
Posted 22 May 2013 - 14:44 PM
Oui rien a reprocher aux joueursAlex, il y a deux/trois décisions qui nous font perdre le match, ça oui, comme souvent, encore oui, par les mêmes, oui aussi, suite un coaching tardif encore oui...
Mais quand je vois le match de Kayser par exemple et quasi tous les autres, c'est juste incompréhensible tellement on doit gagner ce put... de match à l'aise et pas le perdre d'un point... et ce n'est aucunement faire injure aux Toulonnais qui ont fait ce qu'ils ont pu avec 100% d'efficacité...mais...
Reste qu'à la fin c'est toujours l'ASM qui perd
Elle gagnera quand elle se sera Leinsterisé...
Posted 22 May 2013 - 14:44 PM
C'est toute l'incertitude du sport qui fait que même la Grèce ait pu remporter l'Euro en 2004.
Je sais qu'on ne refera pas le match, mais si on est champion d'Europe un jour en gagnant comme l'a fait Toulon, je ne pense pas que cela me fasse si plaisir que cela ...
Quand je repense au titre 2010, à part les 25 premières minutes et les 5 dernières ... au milieu, c'est juste pas intéressant à revisionner.
Par contre la demie de Sainté, alors là oui, quel match fantastique.
quand je repense au titre 2010, je pense au résultat et rien d'autre !
et à Floch qui tape le drop
j'attends ce genre de souvenir d'un match
les matchs fantatsiques, il peut y en avoir 26 autres dans la saison, c'est bien suffisant
Posted 22 May 2013 - 14:45 PM
Moi non
Parce que si dans l'état d'esprit et le combat ils ont fait honneur à leur maillot , par contre tactiquement ils se sont viandé et se sont fourvoyé
Ok mais tu as une équipe qui cherche à produire du jeu donc c'est plus difficile de se planter ...
Toulon a défendu, très bien défendu même ... mais dans ce cas tu ne peux pas faillir sur tes choix de jeu, car tu te concentres uniquement "je plaque, je me relève et je me replace ..."
Donc facile à dire après coup mais Toulon a tenu bon mais en aucun cas il ne pouvait commettre d'erreur contrairement à Clermont ... Et je pense que c'est le point clé du problème Clermontois, car c'est un rugby ambitieux qui forcément peut entraîner du déchet. Et changer de forme de jeu en phases finales, on a réussi à le faire en 2010.
Là, c'était la HCup, et on s'est dit, peut-être à tort, que pour la gagner, il fallait jouer (avec l'exemple du Leinster).
Laporte connaissait déjà la tactique Clermontoise, Cotter aussi ...
Un n'a pris aucun risque en misant tout sur Défense, Occupation et Conquête (et avec des joueurs talentueux et mondialement expérimentés).
L'autre est resté fidèle au jeu total et de mouvement et ça aurait du payer sans une chance insolente des Toulonnais qui ont vu tout leur sourire ....
Posted 22 May 2013 - 14:49 PM
En1/2 top14 contre Toulon l'année passée ce fut pareilOk mais tu as une équipe qui cherche à produire du jeu donc c'est plus difficile de se planter ...
Toulon a défendu, très bien défendu même ... mais dans ce cas tu ne peux pas faillir sur tes choix de jeu, car tu te concentres uniquement "je plaque, je me relève et je me replace ..."
Donc facile à dire après coup mais Toulon a tenu bon mais en aucun cas il ne pouvait commettre d'erreur contrairement à Clermont ... Et je pense que c'est le point clé du problème Clermontois, car c'est un rugby ambitieux qui forcément peut entraîner du déchet. Et changer de forme de jeu en phases finales, on a réussi à le faire en 2010.
Là, c'était la HCup, et on s'est dit, peut-être à tort, que pour la gagner, il fallait jouer (avec l'exemple du Leinster).
Laporte connaissait déjà la tactique Clermontoise, Cotter aussi ...
Un n'a pris aucun risque en misant tout sur Défense, Occupation et Conquête (et avec des joueurs talentueux et mondialement expérimentés).
L'autre est resté fidèle au jeu total et de mouvement et ça aurait du payer sans une chance insolente des Toulonnais qui ont vu tout leur sourire ....
J'aime pas cette phrase , mais une finale ça se gagne
Seul le Leinster est capable de jouer et de gagner
L'ASM saura , je n'en doute pas une seconde ,le faire prochainement
Posted 22 May 2013 - 14:50 PM
Sincèrement, je souhaite que vous gagnez pour pouvoir vous rebattre en finale ![]()
Posted 22 May 2013 - 14:51 PM
Moi non
Parce que si dans l'état d'esprit et le combat ils ont fait honneur à leur maillot , par contre tactiquement ils se sont viandé et se sont fourvoyé malgré l'avertissement sans frais du Munster
Contre le Munster on avait trop rendu la balle, c'était carrément la tactique opposée !
L'ASM ne s'est pas planté tactiquement dans son choix d'imprimer du jeu, elle s'est plantée en voulant marquer un essai à tout prix, ça n'a rien à voir.
Posted 22 May 2013 - 14:51 PM
Sincèrement, je souhaite que vous gagnez pour pouvoir vous rebattre en finale
Merci messieurs les modos de virer ce trou du cul