Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#901 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:07

j'espère qu'on continuera à jouer, 9 fois sur 10 c'était bon et on leur mettait 20 points, c'est juste un concours de circonstances

qu'on ne change pas pour la fin du top 14, les arbitres siffleront des pénalités pour l'équipe qui domine outrageusement 

Concours de circonstances je n'irais pas jusque-là. Quand tu mènes tu n'es plus obligé de prendre de risques inconsidérés en relançant tout ce qui se présente.

Laporte le dit si l'ASM arrive à 18 le match est mort.

Nos joueurs ont voulu le tuer en ajoutant un essai de plus.

#902 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:07

Cela avait été le cas du ST 2008 et une des raison de sa victoire maintenant il avait eu un mois pour se "refaire une santé" après la défaite en HCup et, de mémoire, cela avait été plus que nécessaire, le jeu du ST de toute fin de saison n'ayant plus grand chose a voir avec ce qu'il avait pu montrer en finale de HCup.

Impossible de rebâtir quand on enchaine dans la foulée, donc votre jeu sera dans la continuité. Vous aurez pour vous un sentiment de revanche mais moins de temps/d'énergie pour préparer spécifiquement ce match contre Castres qui peut jouer sur certains détails (conquête, touche ...), maintenant si vous déroulez 20mn de fou comme vous avez su le faire en HCup, ça risque de faire très mal au CO qui n'a pas, de mon point de vue, les mêmes armes pour résister qu'une équipe comme Toulon.

Bref, discussions pour dire qu'on ne sait pas grand chose :-)

en fait on sait que les 2 matchs vont se jouer au meme endroit, que vendredi il va faire un temps de merde pour RCT / ST, et donc que le terrain le lendemain pour ASM / CO va etre gras et epuisera les organismes... :crying:  je reste malgré tout confiant sur l'issue du match mais pas sur la qualité du jeu...

#903 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 116 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:09

Je persiste à croire que le club est dans le vrai et que nous pratiquons un excellent rugby... après, il faut quand même s'interroger sur certains aspects qui paraissent récurrents, car même s'il y a une part de chance ou de malchance... Il y a certains éléments, comportements à changer ou à faire évoluer...

Perdre une finale, et on en a perdu parce que l'on est moins forts, ok c'est la logique, surtout quand tu en joues une tous les 10 ans, mais perdre des finales ou de demis chaque année en étant les meilleurs ou supposés les meilleurs avec presque les mêmes symptomes ou défaillances... c'est pas tout à fait pareil...

#904 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:10

Alex, on ne peut pas comparer le match de l'an dernier en demi, et la finale de cette année, tant notre prestation est aux antipodes certes avec le même résultat...

Pour le Leinster... je pense qu'il aurait eu une intelligence tactique différente entre la 60ieme et 70 ième ou du moins qu'il aurait bénéficié d'une pénalité ou plusieurs pénalités tentables dans les 40 minutes que faisaient la deuxième MT... ça aussi, je ne sais si vous l'avez abordé, mais c'est plus que rarissime, c'est une performance hallucinante, exceptionnelle qu'une équipe autant sur la défensive, autant battu sur le premier rideau, ne récolte aucune pénalité dans son propre camp assailli de toute part...

Je n'ai pas revu le match mais pendant le direct je n'ai pas eu l'impression que le RCT se mettait à la faute. C'est d'ailleurs ce que regrettait Bonnaire à chaud: ne pas avoir assez insisté devant pour pousser les Toulonnais à commettre une connerie "sifflable".

#905 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:10

Je persiste à croire que le club est dans le vrai et que nous pratiquons un excellent rugby... après, il faut quand même s'interroger sur certains aspects qui paraissent récurrents, car même s'il y a une part de chance ou de malchance... Il y a certains éléments, comportements à changer ou à faire évoluer...

Perdre une finale, et on en a perdu parce que l'on est moins forts, ok c'est la logique, surtout quand tu en joues une tous les 10 ans, mais perdre des finales ou de demis chaque année avec presque les mêmes symptomes... c'est pas tout à fait pareil...

Exact

#906 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:11

Oui rien a reprocher aux joueurs
Reste qu'à la fin c'est toujours l'ASM qui perd
Elle gagnera quand elle se sera Leinsterisé...

Mais le challenge, on l'a déjà gagné

#907 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:13

Perdre une finale, et on en a perdu parce que l'on est moins forts, ok c'est la logique, surtout quand tu en joues une tous les 10 ans, mais perdre des finales ou de demis chaque année en étant les meilleurs ou supposés les meilleurs avec presque les mêmes symptomes ou défaillances... c'est pas tout à fait pareil...

A ceci près qu'en demi ou en finale tu as plus de "risques" de tomber sur des équipes aussi fortes que la tienne...

#908 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:15

Je n'ai pas revu le match mais pendant le direct je n'ai pas eu l'impression que le RCT se mettait à la faute. C'est d'ailleurs ce que regrettait Bonnaire à chaud: ne pas avoir assez insisté devant pour pousser les Toulonnais à commettre une connerie "sifflable".

C'était ce qu'il fallait faire à 15/6. Surtout que là c'est plus facile pour l'arbitre de siffler...

#909 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:15

Mais le challenge, on l'a déjà gagné

Pas la HC

#910 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:16

Tu en connais beaucoup, des sauveurs, toi, à l'ASM?...

Faut arrêter là.... si on gagne le Brennus, le bilan sera un titre de top 14 et 1 finale de hcup, ca va non? plutôt propre comme bilan je trouve! B)  donc ok pour être au fond du seau mais après une 2eme finale perdue, pour l'instant SHUT UP! :angryfire:

#911 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:16

Quand tu perds, c'est que tu n'as pas mis tous les ingrédients. Mais il faut se poser les bonnes questions, pas tout bruler.

#912 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 116 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:19

Dunga, pas revu le match, mais tu sais comme moi, qu'il y a des fautes sur chaque maul et de chaque côté... M. Rolland n'a pas souhaité intervenir et à privilégier le jeu dans sa globalité plutôt que de faire le chef de gare... Dans l'esprit, j'aime ça, mais je me rappelle qu'il peut également décider que les Toulonnais qui se replient dans notre camp sur les rucks, qui ralentissent toussa toussa, les montées hors jeu des 3/4 etc... ça peut se siffler pareil... mais bon, c'est pas de sa faute si on relance en infériorité, si on fait exprès de s'entraver dans un gonz au sol qui ne fait pas action de jeu, si on tape par dessus avec Nalaga qui attend le ballon, si on est incapable d'aller jouer chez eux etc...etc..

#913 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:19

Quand tu perds, c'est que tu n'as pas mis tous les ingrédients. Mais il faut se poser les bonnes questions, pas tout bruler.

Et trouver les réponses ...qui n'apporteront pas forcément des solutions

#914 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:20

Ils vont perdre. Quand t'as pas de mental, t'as pas de mental.......

visiblement toi non plus t'as pas plus de mental... :fume:

#915 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:21

Dunga, pas revu le match, mais tu sais comme moi, qu'il y a des fautes sur chaque maul et de chaque côté... M. Rolland n'a pas souhaité intervenir et à privilégier le jeu dans sa globalité plutôt que de faire le chef de gare... Dans l'esprit, j'aime ça, mais je me rappelle qu'il peut également décider que les Toulonnais qui se replient dans notre camp sur les rucks, qui ralentissent toussa toussa, les montées hors jeu des 3/4 etc... ça peut se siffler pareil... mais bon, c'est pas de sa faute si on relance en infériorité, si on fait exprès de s'entraver dans un gonz au sol qui ne fait pas action de jeu, si on tape par dessus avec Nalaga qui attend le ballon, si on est incapable d'aller jouer chez eux etc...etc..

Sans compter que notre 3ème ligne fut plutôt discrète