Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#886 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:51

Sincèrement, je souhaite que vous gagnez pour pouvoir vous rebattre en finale :fume:

Ta décidé de pourrir tous les sujets avec ton chambrage a 2 balles. Heuresement que tous les toulonnais rencontré a Dublin ne sont pas aussi abruti que toi sinon ca serais vite partis en brioche a temple bar

#887 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 789 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:51

Merci messieurs les modos de virer ce trou du cul

le connard a déjà été signalé...

#888 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:52

On peut difficilement tirer de conclusions définitives après un match qui s'est joué sur un coup de dés - comme la plupart des RCT-ASM depuis 2010. Ces deux équipes sont extrêmement proches l'une de l'autre, c'est l'expérience de joueurs comme Wilko, Botha, Masoe, Giteau ou Hayman qui fait la différence cette fois-ci parce que l'ASM n'a pas réussi à marquer sur tous ses temps forts.

#889 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:52

Contre le Munster on avait trop rendu la balle, c'était carrément la tactique opposée !

L'ASM ne s'est pas planté tactiquement dans son choix d'imprimer du jeu, elle s'est plantée en voulant marquer un essai à tout prix, ça n'a rien à voir.

Certes mais on a failli perdre
Tactique opposée mais mauvaise aussi

#890 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:54

Ok mais tu as une équipe qui cherche à produire du jeu donc c'est plus difficile de se planter ...

Toulon a défendu, très bien défendu même ... mais dans ce cas tu ne peux pas faillir sur tes choix de jeu, car tu te concentres uniquement "je plaque, je me relève et je me replace ..."

Donc facile à dire après coup mais Toulon a tenu bon mais en aucun cas il ne pouvait commettre d'erreur contrairement à Clermont ... Et je pense que c'est le point clé du problème Clermontois, car c'est un rugby ambitieux qui forcément peut entraîner du déchet. Et changer de forme de jeu en phases finales, on a réussi à le faire en 2010.

Là, c'était la HCup, et on s'est dit, peut-être à tort, que pour la gagner, il fallait jouer (avec l'exemple du Leinster).

Laporte connaissait déjà la tactique Clermontoise, Cotter aussi ...

Un n'a pris aucun risque en misant tout sur Défense, Occupation et Conquête (et avec des joueurs talentueux et mondialement expérimentés).

L'autre est resté fidèle au jeu total et de mouvement et ça aurait du payer sans une chance insolente des Toulonnais qui ont vu tout leur sourire ....

On peut parler de chance d'un côté et pas de l'autre, certes mais cela cache , pour moi, un manque de scenarii évident : que devons-nous faire si à 20 mn de la fin nous sommes dans telle ou telle situation etc....

#891 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:54

A nouveau, celui qui insulte, c'est le clermontois...

Je viens vous encourager et tout de suite, vous le prenez mal...

Nous sommes des bad boys
Alors vire
Ce forum est interdit aux Armitagiens

#892 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:55

Tiens on a chopé un vrai con , une chose est certaine il n'était pas a DUblin.

#893 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:56

En1/2 top14 contre Toulon l'année passée ce fut pareil
J'aime pas cette phrase , mais une finale ça se gagne
Seul le Leinster est capable de jouer et de gagner
L'ASM saura , je n'en doute pas une seconde ,le faire prochainement

L'ASM a joué pour gagner, c'est passé si près.

Toulon a joué pour ne pas perdre et aussi incroyable que ça puisse paraître n'a pas perdu.

Le problème c'est d'avoir voulu tuer un match qui l'était déjà.

A 15 /6 il faut jouer chez eux, point. Avant la tactique était la bonne.

Quand je vois le XV type du Midol...

#894 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:57

Tiens on a chopé un vrai con , une chose est certaine il n'était pas a DUblin.

Ou alors en live, il est moins "courageux" que derrière son écran

#895 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:59

Sincèrement, je souhaite que vous gagnez pour pouvoir vous rebattre en finale :fume:

Pour ça premièrement il faudra que vous y soyez et deuxièmement il faudra que Laporte trouve un autre levier que la suffisance clermontoise...

#896 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:00

L'ASM a joué pour gagner, c'est passé si près.

Toulon a joué pour ne pas perdre et aussi incroyable que ça puisse paraître n'a pas perdu.

Le problème c'est d'avoir voulu tuer un match qui l'était déjà.

A 15 /6 il faut jouer chez eux, point. Avant la tactique était la bonne.

Quand je vois le XV type du Midol...

j'espère qu'on continuera à jouer, 9 fois sur 10 c'était bon et on leur mettait 20 points, c'est juste un concours de circonstances

qu'on ne change pas pour la fin du top 14, les arbitres siffleront des pénalités pour l'équipe qui domine outrageusement 

#897 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 116 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:01

Alex, on ne peut pas comparer le match de l'an dernier en demi, et la finale de cette année, tant notre prestation est aux antipodes certes avec le même résultat...

Pour le Leinster... je pense qu'il aurait eu une intelligence tactique différente entre la 60ieme et 70 ième ou du moins qu'il aurait bénéficié d'une pénalité ou plusieurs pénalités tentables dans les 40 minutes que faisaient la deuxième MT... ça aussi, je ne sais si vous l'avez abordé, mais c'est plus que rarissime, c'est une performance hallucinante, exceptionnelle qu'une équipe autant sur la défensive, autant battu sur le premier rideau, ne récolte aucune pénalité dans son propre camp assailli de toute part...

#898 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:02

Pour ça premièrement il faudra que vous y soyez et deuxièmement il faudra que Laporte trouve un autre levier que la suffisance clermontoise...

Aux joueurs staff et dirigeants de remettre les pendules à l'heure

#899 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:04

Alex, on ne peut pas comparer le match de l'an dernier en demi, et la finale de cette année, tant notre prestation est aux antipodes certes avec le même résultat...

Pour le Leinster... je pense qu'il aurait eu une intelligence tactique différente entre la 60ieme et 70 ième ou du moins qu'il aurait bénéficié d'une pénalité ou plusieurs pénalités tentables dans les 40 minutes que faisaient la deuxième MT... ça aussi, je ne sais si vous l'avez abordé, mais c'est plus que rarissime, c'est une performance hallucinante, exceptionnelle qu'une équipe autant sur la défensive, autant battu sur le premier rideau, ne récolte aucune pénalité dans son propre camp assailli de toute part...

et dont en plus la défense est perfectible vu qu'ils ont rompu au moins 2 fois.. après faire des fautes pour ne plus rompre de la sorte.. toujours à la limite, évidemment le Leinster aurait eu une pénalité, on a pas encore leur aura.. le Rct l'avait étrangement

#900 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:07

Cocotte seul le résultat compte
En finale du 100 mètres aussi
Pas de droit à l'erreur
Pour la fin du match de samedi la recherche des 3 points eut été plus judicieux que des attaques vers les ailes
inutile de parler non plus de la médiocre préparation du drop
La précipitation et l'hésitation sont les obstacles du jeu
L'ASM a perdu toute seule
Demain elle gagnera en gommant ses erreurs