Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#931 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:42

Quand tu perds, c'est que tu n'as pas mis tous les ingrédients. Mais il faut se poser les bonnes questions, pas tout bruler.

"Aller au-delà de cette défaite qui n'a pas de sens au vu des statistiques". C'est une réponse de Benson Stanley dans LM. Bien sur que staff et joueurs vont décrypter à la vidéo. Mais je pense aussi que si Stanley dit ça, c'est que le message principal de Vern a du etre que nous étions dans le vrai pour cette partie. Des concours de circonstances aussi défavorables ne se reproduiront pas toujours. Et il est impossible voire dangereux de changer notre façon de jouer contre Castres. Si à la 75ème, ils sont à 2 ou 6 points, de toute façon nous serons fébriles. Espérons que le match sera tué avant et que le sort nous sourira. Car après, tout est possible

#932 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:43

Exactement !! Novès, pour ne pas le citer, ne l'aurait pas perdu cette finale !! Laissons les clefs du camion aux joueurs ....pour ces deux derniers matchs

sauf qu'il a perdu une finale à la dernière minute sur une erreur de Poitrenaud , faut pas oublier non plus .

#933 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 121 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:45

Plus que des déclarations fracassantes qui ne viendront pas, c'est plutôt les prochaines compos ou coaching que j'aimerai voir certains changements, aménagements...

#934 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:45

Franchement, qui pense réellement que l'on va battre le CO, une belle équipe puissante qui attend son heure. De plus, le CO va affronter une bête blessée pour ne pas dire moribonde.

J'imagine déjà les déclarations d'après match: "La défaite en finale nous a fait trop mal, on a pas su se remobiliser, on doit se questionner pour l'avenir."

C'est surtout l'ambiance sur le forum qui est moribonde. Comment les joueurs pourraient-ils être abattus et démobilisés alors qu'ils ont en ligne de mire la finale du Top 14, seul moyen de mettre un peu de baume sur les plaies?

#935 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:46

Sincèrement, je souhaite que vous gagnez pour pouvoir vous rebattre en finale :fume:

l'ajout de la vidéo du menteur arrogant était indispensable?

#936 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:46

Parfum de révolte...
http://tinyurl.com/nezsjqx

#937 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:49

Les Toulonnais habitués du Forum s'étaient montrés dignes, fallait bien qu'un abruti vienne la ramener...

#938 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:50

Concours de circonstances je n'irais pas jusque-là. Quand tu mènes tu n'es plus obligé de prendre de risques inconsidérés en relançant tout ce qui se présente.

Laporte le dit si l'ASM arrive à 18 le match est mort.

Nos joueurs ont voulu le tuer en ajoutant un essai de plus.

Non. Nous n'avons pas joué à tout va. A 15-6, pendant 10 minutes, on les repousse au pied, et on tente dans les 22. Pilonnage pour avoir une faute. Tentative de par-dessus de Sivivatu, etc. Puis vient le tournant, les 3 minutes de n'importe quoi à partir de leur en avant signalé (et la regarde bien, il y a d'autres en avant et une série de fautes des deux cotés mais Rolland, loin de l'action laisse jouer), après c'est la gourmandise Fofana mais tout résulte d'un concours de circonstances. Et je ne pense pas que contre Castres, en top 14, on laisse jouer des actions pareilles

#939 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:54

Plus que des déclarations fracassantes qui ne viendront pas, c'est plutôt les prochaines compos ou coaching que j'aimerai voir certains changements, aménagements...

Qu'est-ce qu'il y aurait à fracasser? L'arbitrage? Je préfère le sens des responsabilités du staff et des joueurs, qui restent les mieux placés pour savoir où ils ont failli. Pleurer sur l'arbitrage, c'est bon pour les footeux, les mauvais présidents et les entraîneurs incapables de se remettre en cause. J'espère que l'ASM ne tombera jamais dans ce travers.

Ca serait dommage de l'empêcher de participer à l'"ASM bashing"...

#940 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:59

Moi .

Les 1/2 finale on métrise presque bien .

La défaite est pour ( comme d'hab´) la finale .

Moi aussi, je pense que le doublé est toujours possible ...

#941 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Qu'est-ce qu'il y aurait à fracasser? L'arbitrage? Je préfère le sens des responsabilités du staff et des joueurs, qui restent les mieux placés pour savoir où ils ont failli. Pleurer sur l'arbitrage, c'est bon pour les footeux, les mauvais présidents et les entraîneurs incapables de se remettre en cause. J'espère que l'ASM ne tombera jamais dans ce travers.

Certes gueuler n'arrange pas obligatoirement les choses, de la à rester dans le politiquement correct...
De temps à autre une mise au point pourrait pourtant être salutaire
Le Président toulousain n'a eu besoin que d'une phrase pour clore le bec a Mourad , lequel est étrangement ?...discret avant cette 1/2 finale. Nul doute qu'il remettra le couvert si d'aventure Clermont et Ttoulon se retrouve en finale du top 14

#942 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Moi .

Les 1/2 finale on métrise presque bien .

La défaite est pour ( comme d'hab´) la finale .

Enfin Castres nous a toujours posé problème (sauf peut-être au Michelin cette saison).

Ils sont prêts, personne ne parle d'eux ... ils sont passés prêts souvent .... Et ça fait 20 ans qu'ils attendent.

J'espère qu'on ne se verra pas trop vite au SDF.

En tout cas, si on reste appliqué, on devrait passer mais cela sera dans un mouchoir de poche.

#943 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:02

Enfin Castres nous a toujours posé problème (sauf peut-être au Michelin cette saison).
Ils sont prêts, personne ne parle d'eux ... ils sont passés prêts souvent .... Et ça fait 20 ans qu'ils attendent.

J'espère qu'on ne se verra pas trop vite au SDF.

En tout cas, si on reste appliqué, on devrait passer mais cela sera dans un mouchoir de poche.

On a attendu 100 ans, peuvent bien attendre 80 piges de plus.....

#944 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:04

"Aller au-delà de cette défaite qui n'a pas de sens au vu des statistiques". C'est une réponse de Benson Stanley dans LM. Bien sur que staff et joueurs vont décrypter à la vidéo. Mais je pense aussi que si Stanley dit ça, c'est que le message principal de Vern a du etre que nous étions dans le vrai pour cette partie. Des concours de circonstances aussi défavorables ne se reproduiront pas toujours. Et il est impossible voire dangereux de changer notre façon de jouer contre Castres. Si à la 75ème, ils sont à 2 ou 6 points, de toute façon nous serons fébriles. Espérons que le match sera tué avant et que le sort nous sourira. Car après, tout est possible

D'autant que juste avant la pénalité que Michalak joue vite, Rolland peut siffler contre eux sans crier au scandale du côté Toulonnais (même BL dit qu'il voyait déjà Clermont à 18 avant de comprendre que la pénalité était finalement pour eux).

Michalak la joue vite et ça fait 15-9 et pas 18-6 .... On ne refera pas le match mais je pense que les Clermontois sont dans le vrai.

On a attendu 100 ans, peuvent bien attendre 80 piges de plus.....

Si on touche le bout de bois cette année.... je pense que notre prochaine saison en HCup sera gigantesque.

#945 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:05

Si on touche le bout de bois cette année.... je pense que notre prochaine saison en HCup sera gigantesque.

Tu te fournis où?... Ah merde, j'oubliais que tu étais néerlandais! Forcément, tu en profites... :whistling: