Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#1396 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 23 May 2013 - 20:26 PM

Je respecte ton point de vue et bienvenue à toi, mais je n'ai pas ton analyse angélique, moi je veux bien gagner l'admiration de toute l'europe, mais je connais pas ce trophée, mais je veux surtout que la vitrine du club soit garnie en peu plus.......... Etre admiré, c'est bien beau, mais ça rapporte quoi, je préfére être moins admirè, mais surtout gagner. Dernier point, tu es amoureux de ce club, et bien moi aussi, et je ne vois en quoi secouer le cocotier, pour dire notre frustration, et surtout notre colère, fait de nous des mauvais supporters.............

Et ça te rapporte quoi?

#1397 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 23 May 2013 - 20:27 PM

J'arrête pour moi .

c'est à lui si il croit que c'est nécessaire d'écrire ce qu'il en pense.

et ça l’empêche de dire juste bonjour et se présenter? 

Bref oublions ...

#1398 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 May 2013 - 20:28 PM

De toute façon ça ne sert à rien de continuer à discuter, on est tous crevés samedi dernier...

#1399 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,354 posts

Posted 23 May 2013 - 20:28 PM

et ça l’empêche de dire juste bonjour et se présenter? 

Bref oublions ...

Surtout qu'on a une demi-finale à gagner...ne dispersons pas notre énergie.. :fume:  :flowers:

#1400 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,379 posts

Posted 23 May 2013 - 20:29 PM

Et ça te rapporte quoi?

des putains de bons souvenirs que tu voudras revoir 10000 fois, au lieu d'avoir à esquiver les videos des lamentables défaites...fussent -elles l'aboutissement malheureux d'une magnifique saison!

#1401 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 23 May 2013 - 20:30 PM

merci c'est ça qui est beau ici :)

#1402 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,379 posts

Posted 23 May 2013 - 20:33 PM

OUi mais 50% veut dire que si on veut rester sur cet stat, on est forcés de perde en finale :crying:

#1403 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 23 May 2013 - 20:34 PM

des putains de bons souvenirs que tu voudras revoir 10000 fois, au lieu d'avoir à esquiver les videos des lamentables défaites...fussent -elles l'aboutissement malheureux d'une magnifique saison!

ben moi je crois qu'à un men donné, tout ça, on trouvera que c'est finalement des bons souvenirs

OUi mais 50% veut dire que si on veut rester sur cet stat, on est forcés de perde en finale :crying:

non, ça veut dire que cette stat va forcément changer cette saison

#1404 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 May 2013 - 20:34 PM

Ca justifie effectivement de pousser une grosse colère... Une bonne soirée télé devant la finale 2010, je n'y avais jamais pensé.

#1405 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,806 posts

Posted 23 May 2013 - 20:36 PM

Et ça te rapporte quoi?

Tout simplement un bonheur immense, et celà personne ne pourra m'en priver..............Tu sais dunga, comme bcp, rien que d'en parler, je revois les derières images de la finale 2010, sur canal, avec les secondes qui défilaient de la 77 à la 80 éme minute, jusqu'à ce moment de joie intense où BERDOS siffle la fin du match près de la ligne de Perpignan, ces images sont gravées dans mon coeur pour l'éternité. Eh bien, moi simple supporter lambda, j'espère revivre ce moment au moins une fois, celà n'a pas de prix............

Celà ne rapporte rien, mais le bonheur d'un instant n'a pas de prix..........

#1406 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 23 May 2013 - 20:41 PM

Je ne comprends pas ce débat de l'homme en forme. Y a aussi la gestion d'un groupe, d'un effectif. Même si Nakaitaci marche sur l'eau en cette fin d'année, croire qu'il peut prendre la place de Nalaga, Fofana, Roro ou Sivivatu est tout simplement utopiste vu le niveau, l'aura et l'importance dans le groupe de ces joueurs (sans compter que leurs performances individuelles ne sont pas dégueulasses). Donc oui Naka malgré tout son talent se bat pour une place sur le banc. Ce qui pour une demie finale de championnat n'est pas si mal.

De même la seule option qui pourrait privilégier un Buttin au lieu d'un Byrne tient en une adaptation tactique au jeu du CO. Mais l'ASM s'adapte rarement préférant imposer son style de jeu.

Force est de constater malheureusement que cela ne suffit pas à gagner des titres... Donc à partir de là, pourquoi ne pas titulariser un Nakaitaci, un King, un Buttin, un Pierre, ou autre... si l'un (ou plusieurs) de ces joueurs "marche(nt) sur l'eau"  (pour reprendre ton expression) en cette fin de saison.

Cotter a certainement  fait des conneries dans la gestion de certains matchs cruciaux (de ceux qui permettent de garnir la vitrine d'un club): pèle-mèle la finale du championnat face au SF il y a quelques années, la demi finale top 14 face au RCT l'an dernier, la finale hcup cette année face au même RCT...

Bref, qu'a t-il vraiment à perdre, à dévier de sa rigidité de pensée qui fait que l'on connait dés le début de saison ce que sera son XV type (sauf blessés) aligné en cas de finale (hcup ou top 14) ?

La politique de l'homme en forme peut sûrement s'avérer judicieuse dans certains cas, encore faut il que l'on s'y risque...

Sinon, cette saison, il reste un titre à aller chercher, le club le mérite!

Face à la morosité ambiante qui règne sur ce forum, perso, comme quelques rares forumers ici, je reste persuadé que ça peut le faire.

#1407 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 23 May 2013 - 20:51 PM

t'es grave toi? Dans la vie, t'arrives chez les gens avec tes bottes pleine de merde sans te présenter, ni retirer tes bottes, ou même les essuyer?

tu trouves pas un peu gonflé de donner des leçons dès ton premier message?

Bienvenue malgré tout! :flowers:

Mes bottes sont propres et, comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire...

Et merci pour "losers" au lieu de "loosers"

#1408 Brack Jomes

Brack Jomes

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 23 May 2013 - 20:52 PM

Si notre effectif est vieillissant, on sera peut être champion d'europe l'année prochaine

Quel est la moyenne d'age des champions d'europe 2013 ?

Il n' y a pas que l'équipe qui a un mental en bois !!!

#1409 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,806 posts

Posted 23 May 2013 - 20:57 PM

Si notre effectif est vieillissant, on sera peut être champion d'europe l'année prochaine

Quel est la moyenne d'age des champions d'europe 2013 ?

Il n' y a pas que l'équipe qui a un mental en bois !!!

Où en caoutchouc !!!! :lol:

#1410 Brack Jomes

Brack Jomes

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 23 May 2013 - 21:00 PM

J’en pouvais plus, merci de causer à nouveau de jeu.

Ca fait longtemps que je lis ce forum avec plaisir. Je partage votre soutien à l’ASM et j’apprécie les commentaires compétents, drôles, et sympas qu’on trouve ici. Du moins en général.

Parce que depuis le début de la semaine, on en est à des milliers de posts dont la plupart sont pour dire qu’on a une équipe de loosers, un staff de bisounours nuls en communication, et qu’on veut des titres et pas autre chose.

Pour tous ceux qui disent ça, j’ai un conseil : vous vous êtes complètement fourvoyés. Arrêtez de supporter l’ASM. Achetez-vous des machins rouge et noir et supportez Toulon, vous vivrez beaucoup plus heureux.

Moi, je supporte l’ASM parce que j’aime le rugby qu’elle pratique, parce que je trouve excellente la politique du club de combiner formation et présence de très bons joueurs complémentaires (on n'a, nous, pas les moyens d'avoir des stars planétaires), et parce que j’adore le comportement des supporters.

Avec ça, on a gagné le respect et l’admiration de toute l’Europe du rugby (et la haine de quelques jaloux, mais c’est une contrepartie inévitable).

C’est plus important qu’un titre, qui peut échapper sur un rebond défavorable, ou un avantage qui n’en est pas un.

Ceci dit, j’en veux bien des titres ! Mais même si je suis déçu du résultat de samedi, je ne renie rien de mon soutien.

PS : à propos, cette équipe de loosers, des matches couperets, elle en a gagné quand même pas mal, ces dernières années, non ? 

Je me retrouve tout à fait dans ton post