Aller au contenu

Photo

MIDOL en rajoute

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
83 réponses à ce sujet

#46 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 13 mai 2013 - 11:22

je note 2 remarques pleines de sagesse de notre René :

J'ai noté aussi que :
- UnderArmour paye 250 k€ /an quand le "Qatari Burrda paie un million d’euros par saison".
- Que la masse salariale de Toulon est 100k€ supérieure à celle de l'ASM (8,8M€ vs 8,7M€)
- Que le RCT reçoit 5M€ des collectivités quand l'ASM en reçoit 1,5M€ (l'argent a du partir dans le panoramique)
- Que le budget de l'ASM est de 26 M€ quand le RCT est à 24,7 M€ mais j'ai lu dans l'Equipe Mag du WE dernier que le stade coûtait 3,5 M€ /an à l'ASM, et ça le Midol ne le dit pas !
- Qu'i devrait y avoir 6000 jaunards à Dublin pour ...1600 Toulonnais ! Le président des fadas a beaucoup appris de son prez., car pour expliquer ce delta surprenant, il nous trouve une belle parade et dit que la HCup : "ce n’est pas notre préoccupation principale" !
:hat: 

Le Midol a du bien se garder de parler de la société de MB, Rouge et Noir Image au budget de 8,5 M€ qui alimente le RCT

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 mai 2013 - 11:23

Asm = Michelin
Rct = administrations locales

#48 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 13 mai 2013 - 11:26

Là où le Midol est fort c'est quand même de faire un édito sur un appel "Aux Supporters" de rester calme et de ne pas se foutre sur la gueule et à côté ils nous font un éloge des temes violents:" guerre...confilt...jeu dangereux.."
Tout ça pour dire qu'il faut en avoir une sacrée paire pour mettre sur la même page un appel au calme et à côté l'inverse......

Comme ils disent "Jusque ici tout va bien..."

#49 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mai 2013 - 12:06

J'ai noté aussi que :
1/ - UnderArmour paye 250 k€ /an quand le "Qatari Burrda paie un million d’euros par saison".
2/ - Que la masse salariale de Toulon est 100k€ supérieure à celle de l'ASM (8,8M€ vs 8,7M€)
- Que le RCT reçoit 5M€ des collectivités quand l'ASM en reçoit 1,5M€ (l'argent a du partir dans le panoramique)
- Que le budget de l'ASM est de 26 M€ quand le RCT est à 24,7 M€ mais j'ai lu dans l'Equipe Mag du WE dernier que le stade coûtait 3,5 M€ /an à l'ASM, et ça le Midol ne le dit pas !
- Qu'i devrait y avoir 6000 jaunards à Dublin pour ...1600 Toulonnais ! Le président des fadas a beaucoup appris de son prez., car pour expliquer ce delta surprenant, il nous trouve une belle parade et dit que la HCup : "ce n’est pas notre préoccupation principale" !

1/ Nous avons un réel problème au niveau de nos équipementiers...  pourquoi ne pas se tourner vers des "marques" plus puissantes, on récupérait probablement bien plus que ces 250K euros /saison, puis possible qu'au niveau produits dérivés "officiels", ça évoluerait également, avec une gamme plus fournie et l'absence de ruptures de stock de maillots comme c'est systématiquement le cas depuis pas mal d'années...

2/ Comment fait-il qu'avec une limitation de la masse salariale à quelque chose comme 10Millions d'euros nous en soyons actuellement à 8,8Millions "seulement" ??   

#50 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 13 mai 2013 - 12:40

Là où le Midol est fort c'est quand même de faire un édito sur un appel "Aux Supporters" de rester calme et de ne pas se foutre sur la gueule et à côté ils nous font un éloge des temes violents:" guerre...confilt...jeu dangereux.."
Tout ça pour dire qu'il faut en avoir une sacrée paire pour mettre sur la même page un appel au calme et à côté l'inverse......

En espérant que ça change.

#51 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 mai 2013 - 12:52

2/ Comment fait-il qu'avec une limitation de la masse salariale à quelque chose comme 10Millions d'euros nous en soyons actuellement à 8,8Millions "seulement" ??   

- Parce que les 10M€ il faut pouvoir les payer.

- Marge (même si elle est large ici) obligatoire pour pouvoir prolonger des joueurs qui progressent. (cf Fofana qui a prolongé cette semaine et qui a dû bien augmenter son salaire).

- Salary cap trop élevé: on a déjà un groupe très fourni en quantité.

#52 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 mai 2013 - 12:53

1/ Nous avons un réel problème au niveau de nos équipementiers...  pourquoi ne pas se tourner vers des "marques" plus puissantes, on récupérait probablement bien plus que ces 250K euros /saison, puis possible qu'au niveau produits dérivés "officiels", ça évoluerait également, avec une gamme plus fournie et l'absence de ruptures de stock de maillots comme c'est systématiquement le cas depuis pas mal d'années...

Under Armour fait des supers trucs quand on le laisse faire mais on a ce contrat avec Otago qui handicaperait n'importe quel équipementier pour faire des produits dérivés sympas... D'où le manque à gagner !

#53 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 13 mai 2013 - 13:08

je note 2 remarques pleines de sagesse de notre René :

«Le public de l’Aviva se manifestera en notre faveur, samedi. L’aventure de Joe Schmidt au Leinster y est probablement pour quelque chose. Le soir de la finale, nombre d’Irlandais porteront d’ailleurs ce tee-shirt : Clermont aujourd’hui, Leinster les autres jours. »

«En nous traitant de nanti, on souhaite donner plus d’éclat à une victoire éventuelle et moins d’infamie à une hypothétique défaite. C’est une façon de faire, une politique que je réprouve. Je refuse qu’au prétexte de quelques phrases malheureuses, les foules s’embrasent. A Dublin, nos supporters devront être exemplaires ; ils auront là-bas plus de devoirs que de libertés. »

C'est clair, on n'est pas chez Mourad !

Sinon, franchement, que le Midol écrivent : "les Jaunards supporteraient quant à eux très mal les excentricités d’Orioli, Gunther et de ceux qu’ils surnommaient encore l’an passé le « gang des crêtes »."...c'est petit...d'autant que je ne connaissais même pas Orioli ou Gunther !
:cartonrouge:

J'ai noté aussi que :
- UnderArmour paye 250 k€ /an quand le "Qatari Burrda paie un million d’euros par saison".
- Que la masse salariale de Toulon est 100k€ supérieure à celle de l'ASM (8,8M€ vs 8,7M€)

En meme temps c'est juste la deuxieme année que l'on participe à cette competition y'a meme pas 5 ans on était encore à Pro D2. La HCup est venu avec l'ere du professionalisme , le developpement et l'engoument pour cette competition s'est fait quand nous etions en Pro D2. Vous ca doit faire 15 ans que vous la disputez et vous avez touché au bouclier il y a 3 ans alors que nous ca fait plus de 20 ans que nous n'y avons plus gouté. Cette remarque du president des fadas est donc tout à fait logique.

#54 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 mai 2013 - 13:20

je savais pas ce que c'etait la médiatisation de caniveau mais grave a monsieur verdier et ses brillants journalistes, ils nous donnent l'exemple juste à coté tnakalot

#55 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 13 mai 2013 - 13:22

C'est qui le président des Fadas, c'est Matthias ? (question aux sudistes du forum) :huh:

#56 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 13 mai 2013 - 13:42

C'est principalement ce qui m'a énervé. Ils nous font passer pour des sauvages, qui sifflent toutes les pénalités adverses, qui sont au bord des combats de rues à la sortie du stade, franchement ils me font halluciner. Je suis bien content de ne pas payer pour lire ça...

#57 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 mai 2013 - 14:33

Bravo les gars, vous boycottez le midol, sauf quand ça vous arrange (lendemain de finale, si victoire). Il doivent bien se foutre de vous au midol!

Bon sang arrêtez de lire ces conneries. L'atmosphère est nettement meilleure depuis que les modos ont fermé le tropic à MB ... et on ne dénombre aucune crise de manque.

Parlons du jeu, chambrons un peu nos cybers de la rade, et allez pas vous faire des ulcères à l'estomac!

#58 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 13 mai 2013 - 15:40

Ca fait près de 10 ans que je ne lis plus le Midol. Ce "journal" n'apporte rien d'intéressant au sujet du rugby pro, au contraire.

A la limite, il permet de suivre les différents championnats amateurs (en même temps, c'est le seul qui couvre la France entière).

#59 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 13 mai 2013 - 16:10

C'est qui le président des Fadas, c'est Matthias ? (question aux sudistes du forum) :huh:

C'est Gilles Ollivier (Midol du 13 mai).

En meme temps c'est juste la deuxieme année que l'on participe à cette competition y'a meme pas 5 ans on était encore à Pro D2. La HCup est venu avec l'ere du professionalisme , le developpement et l'engoument pour cette competition s'est fait quand nous etions en Pro D2. Vous ca doit faire 15 ans que vous la disputez et vous avez touché au bouclier il y a 3 ans alors que nous ca fait plus de 20 ans que nous n'y avons plus gouté. Cette remarque du president des fadas est donc tout à fait logique.

Tu as raison, mais c'est une vision de supporters.  Même ici, à 5 jours de la Finale, je ne vois pas l'engouement dans la ville qu'on a connu à la veille de chaque finale du Bouclier.

Cela dit, René est formel sur les joueurs : "J'ai l'impression que l'attente la plus importante concerne cette année les joueurs. Depuis la demi-finale perdue face au Leinster (19 à 15), ils se sont en effet jurés d'aller au bout de cette compétition. La H Cup fait rêver tout le monde. Comme c'est déjà le cas au football, le titre européen prendra très vite le pas sur le sacre en championnat."

#60 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 mai 2013 - 19:59

Under Armour fait des supers trucs quand on le laisse faire mais on a ce contrat avec Otago qui handicaperait n'importe quel équipementier pour faire des produits dérivés sympas... D'où le manque à gagner !

C'est clair que Under Armour ne va pas payer plus par saison alors qu'OTAGO ne veut pas voir les produits UA dans les deux boutiques du clubs ou alors en très petite quantité. Je sais plus où j'ai lu ça mais si je me rappelle bien UA a bien faillit claquer la porte en fin de saison dernière a cause du manque de visibilité de UA au travers du club.

Sinon avec 5,5M de subventions publique par saison, il ferait mieux de se faire discret le trublion parce que pour le coup c'est pas ce que l'on appel un montage solide.

Bref visiblement rien de nouveau sous le soleil, l'ASM et Toulon sont deux clubs riches pour du rugby, ca on le savait deja, avec plein de bons joueurs, on le savait aussi. Ca valait bien le coup de faire un article.