Tellement détruit que pour moi
les demis finale n'ont pour moi aucune saveur ..
j'ai mal, mais ca revient petit a petit... j'espere que coté joueurs c'est revenu...
Posté 21 mai 2013 - 11:04
les demis finale n'ont pour moi aucune saveur ..
j'ai mal, mais ca revient petit a petit... j'espere que coté joueurs c'est revenu...
Posté 21 mai 2013 - 11:06
nos deux équipes représentent bien la société actuelle une dans le paraitre ... l'autre dans l'être à vous de voir qui est qui
Un manichéisme de bon aloi, rassurant, qui soulage, confortable, mais qui porte déjà en lui les germes de la prochaine désillusion.
je ne vous la souhaite même pas, je trouverai normal que vous soyez à votre tour récompensés, (et je ne le dis pas que depuis samedi).
Posté 21 mai 2013 - 11:07
Je pense que beaucoup ici ne se rende pas compte du coup sur la tete que les joueurs ont prit......c'est certain on ne gagnera encore rien cette saison.
des tribunes, l'attitude des joueurs a la fin du match est frappante...et je n'ai jamais vu autant de détresse chez les joueurs après une défaite en finale, et pourtant, j'en ai pas loupé une depuis 1978...
Posté 21 mai 2013 - 11:10
Sauf que maintenant le favori c'est le champion d'europe.
Je pense que beaucoup ici ne se rende pas compte du coup sur la tete que les joueurs ont prit......c'est certain on ne gagnera encore rien cette saison.
Déjà on verra qui va jouer samedi , une chose est certaine si on avait gagné samedi personne ne serait blessé ce matin et tout le monde voudrait jouer cette 1/2 , là il me semble bien que beaucoup ne veulent pas jouer et se retranchent derriére une blessure qui aurait été vite soignée en cas de victoire en hcup.
rien a dire à ça... le seul petit espoir c'est que les Malzieu, Nakaitaci, Delany et tous les second couteau aillent au bout...
Mais a mon avis, c'est mort
Posté 21 mai 2013 - 11:16
Des stats d'une victoire éclatante.....c'est juste incroyable....
Un collègue et ami me disait ce matin au boulot que l'arbitrage de Rolland n'avait eu d'égal ces dernières années que celui de Joubert lors de la dernière finale de la CdM, et ce n'est pas faux du tout...
Un manichéisme de bon aloi, rassurant, qui soulage, confortable, mais qui porte déjà en lui les germes de la prochaine désillusion.
Assez juste. Le monde du sport professionnel est ce qu'il est, cynique à souhait: soit tu acceptes de t'adapter un minimum, soit tu exploses...
Un collègue et ami me disait ce matin au boulot que l'arbitrage de Rolland n'avait eu d'égal ces dernières années que celui de Joubert lors de la dernière finale de la CdM, et ce n'est pas faux du tout...
Ou celui de Barnes en 2007. Mais dans tous ces exemples, l'équipe "lésée" avait aussi laissé passer sa chance (pénalité loupée en 2011, aucune tentative de drop samedi en 2007).
Sauf que maintenant le favori c'est le champion d'europe.
Déjà on verra qui va jouer samedi , une chose est certaine si on avait gagné samedi personne ne serait blessé ce matin et tout le monde voudrait jouer cette 1/2 , là il me semble bien que beaucoup ne veulent pas jouer et se retranchent derriére une blessure qui aurait été vite soignée en cas de victoire en hcup.
la blessure est trop profonde ..
inconsciemment , meme s'ils veulent tenter d'oublier
le moral est au plus bas ..
Posté 21 mai 2013 - 11:17
les demis finale n'ont aucune saveur ..
Bah ouais c'est ce que je pense. C'est comme en boxe, tu peux dominer aux points tout le match, avec la plus belle technique, et finir par prendre un direct du droit en pleine geule à la 12e reprise qui te met KO).
C'est le sport, et même si ça me gonfle profondémment, j'aime le rugby, et j'aime ce club (même si on se fait taper en demie et en finale, je regarderai le premier match de top 14 en août prochain).
Posté 21 mai 2013 - 11:22
Ou celui de Barnes en 2007. Mais dans tous ces exemples, l'équipe "lésée" avait aussi laissé passer sa chance (pénalité loupée en 2011, aucune tentative de drop samedi en 2007).
Bien sûr et c'est là qu'on revient encore et toujours au manque de maîtrise tactique chronique de l'ASM lors des grands rendez-vous...
Bah ouais c'est ce que je pense. C'est comme en boxe, tu peux dominer aux points tout le match, avec la plus belle technique, et finir par prendre un direct du droit en pleine geule à la 12e reprise qui te met KO).
C'est le sport, et même si ça me gonfle profondémment, j'aime le rugby, et j'aime ce club (même si on se fait taper en demie et en finale, je regarderai le premier match de top 14 en août prochain).
99% des gens qui expriment légitimement leur abattement aujourd'hui seront sur le pont au mois d'août, moi le premier! Et le pire est qu'on aura encore des rêves (injustifiés) plein la tête...
Posté 21 mai 2013 - 11:43
Posté 21 mai 2013 - 11:45
Bien sûr et c'est là qu'on revient encore et toujours au manque de maîtrise tactique chronique de l'ASM lors des grands rendez-vous...
99% des gens qui expriment légitimement leur abattement aujourd'hui seront sur le pont au mois d'août, moi le premier! Et le pire est qu'on aura encore des rêves (injustifiés) plein la tête...
Quel besoin de rajouter ce mot c'est quand même pathologique la quel argument objectif as tu pour décréter que tes rêves de la saison prochaine sont dors et déjà injustifiés ??
Posté 21 mai 2013 - 12:03
1) Je préfère 1000 fois un rugby basé sur le jeu que sur la destruction.
2) je préfère 1000 fois un rugby formateur qu’une équipe acheté a grand coup de millions.
Sur le point 1, je rappelle que c'est surtout à l'extérieur et en fin de saison que le RCT pratique cette "destruction",
sinon, en cours de saison, on a beaucoup pratiqué de "beau jeu" tel que tu l'aimes, à Mayol en particulier.
Notre bilan c'est : 69 essais en top14 + 24 essais en HCup... et pas que des contres, hein, je précise !
Ça n'est pas anodin et la réussite de Wilko au pied ou la froide efficacité de notre défense que d'aucuns qualifient de "destructrice" (la base du système Laporte, il est vrai) ne doivent pas occulter le fait que le RCT a marqué beaucoup d'essais cette saison, ce qui en fait juste après vous la 2e meilleure attaque.
La principale différence c'est qu'on ne prend pas le parti de faire tout le temps du jeu et qu'on a
assimilé le fait que le jeu à profusion n'était pas toujours synonyme de victoire.
Alors, ne feignez pas de ne retenir que ce qui vous arrange (RCT = défense de fer + combat + excellent buteur); le RCT sait aussi faire autre chose et l'a abondamment prouvé.
Sur le point 2, là encore vous ne voyez QUE CE QUE VOUS VOULEZ VOIR, nos jeunes ont de bons résultats à peu près dans toutes les tranches d'âge. Et au milieu des stars de l'équipe
Une vous retrouvez régulièrement des jeunes issus de notre formation comme Jean-Charles Orioli (talon),
Pierrick Gunther (moins utilisé en fin cette de saison car cramé physiquement, il s'était mis en surrégime), Vincent Martin (3/4), ces jeunes ont dépassé pour certains les 1400 mn de jeu cette saison.
Sans oublier d'autres jeunes issus de la formation qui ont joué : Xavier Chiocci et Levan Chilachava
(1ère ligne, formés au RCT), ou bien Mickaël Ivaldi. Bref, les meilleurs jeunes, Laporte leur donne leur chance au milieu des méga-stars-galactiques, (moins en fin de saison car on laisse parler l'expérience et c'est bien naturel ! c'est pour cela que je comprends à 100% que Vern Cotter n'ait pas osé aligner
samedi des JM Buttin ou N Nakaitaci...........soit dit en passant !)
Quant aux "grands coups de millions", doit-on rappeler quel club a le plus gros budget ? doit-on rappeler que notre masse salriale n'est supérieure à la votre que de 100KE (8.8 contre 8.7 ME) ?
Doit-on rappeler que nous avons moins de joueurs sous contrat que l'ASM ?
Vous votre équipe vous l'avez aussi construite à "coups de millions", seule différence, ces "achats"
ont été étalés dans le temps alors que le calendrier des dépenses du RCT a été en effet
(par la force des choses) plus resserré depuis notre accession. Excusez-nous d'avoir passé 7 ans
en PROD2 entre 2000 et 2008 et de vouloir fort légitimement rattraper notre retard !
Posté 21 mai 2013 - 12:04
Tu as raison sur le scenario de la 1/2 de 2007. Mais la domination, nette certes, de Toulouse n'était pas écrasante comme celle de Dublin. De plus, ou n'ai-je pas le bon souvenir, notre essai procède d'un exploit de Rougerie qui élimiine 5 joueurs sur 60 mètres et non d'une action confuse, remplie d'en-avant (celui signalé par l'arbitre, un de Giteau sur bord de touche, peut etre un de Nalaga) des contests sans appuis, des plongeons au-delà du ballon, etc. avec un laxisme total de l'arbitre, qui conduira à un positionnement sans couverture des deux équipes et la gourmandise de Fofana.
"Ecrasante" a Dublin, je pondère un peu, les 20 première minutes, sauf l'entame, l'ASM n'a pas le ballon par contre une défense impeccable, vous dominez ensuite les 40 suivantes, très largement les 20 premières le 2eme mt, jusqu'à ce "coup du sort", domination malheureusement mal payée au final, 6pts d'écart. C'est là où je m'essaie a un parallèle avec la 1/2 de 2007 (mais aussi pour vous mettre dans la peau de l'adversaire :-)) ou le ST a une longue période de domination de 30 ou 40mn qu'il est incapable de bonifier disons largement (en raison d'une très belle défense!). L'essai de Rougerie survient sur un ballon perdu (toujours bêtement!) sur initiative ST dans un ruck je crois, du coup le turn over est meurtrier face a une équipe en place offensivement, incapable de se replacer rapidement en défense.
J'avais aussi a l'époque (et toujours d'ailleurs!) un petit quelque chose après l'arbitre qui n'avait pas sanctionné autant que je l'aurai souhaité les fautes limites de la défense dans nos périodes de domination ... On constate au final que le vainqueur est l'équipe qui a été capable de limiter la casse dans ses temps faibles, ce we, les deux pénalités de Wilki après vos essais font mal et ne traduisent pas le ressenti du temps de jeu, mais c'est bien cette gestion qui permet a Toulon de ne pas sortir du match.
Posté 21 mai 2013 - 12:07
Sur le point 1, je rappelle que c'est surtout en fin de saison qu'on fait de la "destruction",
sinon, en cours de saison, on a beaucoup pratiqué de "beau jeu" tel que tu l'aimes, à Mayol en particulier.
69 essais en top14 + 24 essais en HCup.
Ça n'est pas anodin et la réussite de Wilko au pied ou la froide efficacité de notre défense (base du système
Laporte il est vrai) ne doivent pas occulter le fait que le RCT a marqué beaucoup d'essais cette saison,
ce qui en fait après vous la meilleure attaque. La principale différence c'est qu'on ne prend pas le parti de faire
tout le temps du jeu et qu'on a assimilé le fait que le jeu à profusion n'était pas toujours synonyme de victoire.
Ne feignez pas de ne retenir que ce qui vous arrange (défense de fer + combat + excellent buteur)
le RCT sait aussi faire autre chose et l'a abondamment prouvé.
Sur le point 2, là encore vous ne voyez QUE CE QUE VOUS VOULEZ VOIR, nos jeunes ont de bons résultats
à peu près dans toutes les tranches d'âge. Et au milieu des stars de l'équipe Une vous retrouvez régulièrement des jeunes
issus de notre formation comme Jean-Charles Orioli (talon), Pierrick Gunther (moins utilisé en fin cette de saison car cramé physiquement, il s'était mis en surrégime), Vincent Martin (3/4), ces jeunes ont dépassé pour certains les 1400 mn de jeu
cette saison. Sans oublier d'autres jeunes issus de la formation qui ont joué : Xavier Chiocci et levan Chilachava (1e ligne, formés au RCT), ou bien Mickaël Ivaldi. Bref, les meilleurs jeunes, Laporte leur donne leur chance au milieu des méga-stars,
(moins en fin de saison car on laisse parler l'expérience et c'est bien naturel, c'est pour cela que je comprends à 100% que Vern Cotter n'ait pas osé aligner samedi JM Buttin ou N Nakaitaci...........)
Quant aux "grands coups de millions", doit-on rappeler quel club a le plus gros budget ? doit-on rappeler que notre masse salriale n'est supérieure à la votre que de 100KE (8.8 contre 8.7 ME) ? Doit-on rappeler que nous avons moins de joueurs sous contrat que l'ASM ?
Vous votre équipe vous l'avez aussi construite à "coups de millions", seule différence, ces achats ont été étélés dans le temps
alors que le calendrier des dépenses du RCT a été plus resserré depuis notre accession. Excusez-nous d'avoir passé 7 ans en PROD2 et de vouloir rattraper notre retard !
lol
Posté 21 mai 2013 - 12:20
en lisant le post de Bonobob je découvre ..
J'ignorais complétement qu'il avait eu bagarre à l'aéroport de Dublin
entre des supporters des deux camps ..
vous avez un lien ?