Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#2026 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 21 mai 2013 - 18:02

Arrête la philo, papy, c'est plus de ton âge!... :P

je suis loin d'etre Papy ..vieille croute  :P

#2027 gunther

gunther

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 21 mai 2013 - 18:05

Sur le point 1, je rappelle que c'est surtout à l'extérieur et en fin de saison que le RCT pratique cette "destruction",

sinon, en cours de saison, on a beaucoup pratiqué de "beau jeu" tel que tu l'aimes, à Mayol en particulier.

Notre bilan c'est : 69 essais en top14 + 24 essais en HCup... et pas que des contres, hein, je précise !

Ça n'est pas anodin et la réussite de Wilko au pied ou la froide efficacité de notre défense que d'aucuns qualifient de "destructrice" (la base du système Laporte, il est vrai) ne doivent pas occulter le fait que le RCT a marqué beaucoup d'essais cette saison, ce qui en fait juste après vous la 2e meilleure attaque.

La principale différence c'est qu'on ne prend pas le parti de faire tout le temps du jeu et qu'on a

assimilé le fait que le jeu à profusion n'était pas toujours synonyme de victoire.

Alors, ne feignez pas de ne retenir que ce qui vous arrange (RCT = défense de fer + combat + excellent buteur); le RCT sait aussi faire autre chose et l'a abondamment prouvé.

Sur le point 2, là encore vous ne voyez QUE CE QUE VOUS VOULEZ VOIR, nos jeunes ont de bons résultats à peu près dans toutes les tranches d'âge. Et au milieu des stars de l'équipe

Une vous retrouvez régulièrement des jeunes issus de notre formation comme Jean-Charles Orioli (talon),

Pierrick Gunther (moins utilisé en fin cette de saison car cramé physiquement, il s'était mis en surrégime), Vincent Martin (3/4), ces jeunes ont dépassé pour certains les 1400 mn de jeu cette saison.

Sans oublier d'autres jeunes issus de la formation qui ont joué : Xavier Chiocci et Levan Chilachava

(1ère ligne, formés au RCT), ou bien Mickaël Ivaldi. Bref, les meilleurs jeunes, Laporte leur donne leur chance au milieu des méga-stars-galactiques, (moins en fin de saison car on laisse parler l'expérience et c'est bien naturel ! c'est pour cela que je comprends à 100% que Vern Cotter n'ait pas osé aligner

samedi des JM Buttin ou N Nakaitaci...........soit dit en passant !)

Quant aux "grands coups de millions", doit-on rappeler quel club a le plus gros budget ? doit-on rappeler que notre masse salriale n'est supérieure à la votre que de 100KE (8.8 contre 8.7 ME) ?

Doit-on rappeler que nous avons moins de joueurs sous contrat que l'ASM ?

Vous votre équipe vous l'avez aussi construite à "coups de millions", seule différence, ces "achats"

ont été étalés dans le temps alors que le calendrier des dépenses du RCT a été en effet

(par la force des choses) plus resserré depuis notre accession. Excusez-nous d'avoir passé 7 ans

en PROD2 entre 2000 et 2008 et de vouloir fort légitimement rattraper notre retard !

:innocent:

Tout a fait !! :original:

Qu'est ce que j'aurai préférai voir jouer Gunther a la place de Rossouw ... (Notamment sur le premier essai de l'ASM tiens ... :innocent: )

Du reste quand on regarde les compos d'avant match de l'ASM : du 1 au 15 y a rien a jeter !! Je voit pas bien comment on peu se plaindre ?

Avec (pour moi) la meilleure paire de centre du monde, bien épaulé par 2 ailiers de rêve pour ne citer qu'eux ...

#2028 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 21 mai 2013 - 18:23

le sport n'a rien à voir ..

l'amertume de la défaite est une conséquence 

la cause est bien réelle , identifiée …

la finalité est inacceptable dans son scénario  ..

occulter cette réalité 

c'est refuser d'ouvrir les yeux 

ils l'on pas gagnée, on a perdue cette finale nous même, et  c'est ce que je redoutais le plus,  qu'ils mettent du temps à se libérer leur jeu, c'est qui nous a mis dedans , les vareuses n'ont fait que se faire défoncer et attendre une occase !  quel panache !

en espérant que les clubs vont pas suivre ce type de jeu  en pensant qu'il "gagne"! 

on sera obliger de regarder autre chose que du rugby!

#2029 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 18:48

Putain, ça y est, ça commence à badiner: on n'a pas assez souffert, en somme...

Excuse moi de faire de l'humour...un peu de second degré dans ce topic ne fait pas mal. Devant tant de déprimé fait bien que d'irréductibles gaulois survivent ;)

#2030 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:09

Le RCT n'en a eu que trois à tenter, on est quand même loin du hold-up.

Effectivement, nous avons pas mal défendu. Mais 3 tentables pour le peu de temps qu'ils passent dans notre camps, c'est pas mal.

Ces fautes sont incontestables. Cela dit à la 44ème, il siffle contre Cudmore, hors jeu, sur un groupé pénétrant. Par contre, revoit la 76ème, l'action est identique, devant le juge de touche, Kennedy est hors, puis il écroule carrément le maul, Bardy d'ailleurs se tourne vers l'arbitre en levant les bras tant la faute est flagrante. Bien sur des arbitres qui ne sifflent pas dans les dernières minutes, c'est courant, mais l'ensemble de la journée de Rolland est un des aspects de l'écart final. Sa propension à être extrêmement pointilleux sur les ballons gardés au sol de l'équipe attaquante (pour nous comme pour eux et il a raison) et son incroyable laxisme sur les phases de ruck (il siffle en début de match une perte d'appui sur contest, il n'en sifflera plus aucune autre je crois) donne un arbitrage assez déséquilibré. Dans cette fameuse phase qui aboutira à l'essai, revoit outre les 2 en-avants toulonnais, mais aussi un nombre incroyable de plongeons, de contest sans appui, de hors jeu de part et d'autre sans qu'il s'émeuve de rien.

Je ne pense pas que Rolland ou qu'aucun arbitre soit malhonnête, mais certains ont tendance à vouloir "scénariser" leur partie et ont tendance à équilibrer leurs décisions, indépendemment du temps de chaque équipe en possession du ballon et des fautes que le jeu engendre.

#2031 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:13

Du reste quand on regarde les compos d'avant match de l'ASM : du 1 au 15 y a rien a jeter !! Je voit pas bien comment on peu se plaindre ?

On se plains pas on pleure . 

#2032 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:51

Quel est le tournant du match ?

Pour moi, c'est à 15-9. Clermont a un temps fort dans notre camp et Juan parvient à gratter le ballon. J'ai pensé qu'il y avait pénalité contre nous et à 18-9, c'était fini. Or, il y a eu pénalité pour nous et on est parvenu se dégager. À ce moment-là, je suis dans la loge. Je me lève et je dis à David (Fraisse) : "On va gagner !" Je ne le pensais pas vraiment, mais j'ai senti que cette action était importante. Ou elle nous tuait ou elle nous maintenant en vie.

Extrait d'une interview de BERNARD LAPORTE, ne serait il pas en train de reconnaitre qu'il y avait une faute de son equipe, y a donc bien que M ROLLAND et ses assesseurs pour n'avoir vu aucune faute des ROUGES ET NOIRS dans leur 40 m.

#2033 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:55

Eéééééééh les dépressifs, on s'est pris un râteau pis un beau !!! Ok ! Une belle salope ! Ok ! Mais on chope tous les we avec not´ beau rugby ! Alors on va s'en remettre ! Ils nous en reste des occaz !

À m'en donné, on est qd même des privilégiés !

#2034 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 21 mai 2013 - 20:16

Pour moi, c'est à 15-9. Clermont a un temps fort dans notre camp et Juan parvient à gratter le ballon. J'ai pensé qu'il y avait pénalité contre nous et à 18-9, c'était fini. Or, il y a eu pénalité pour nous et on est parvenu se dégager. À ce moment-là, je suis dans la loge. Je me lève et je dis à David (Fraisse) : "On va gagner !" Je ne le pensais pas vraiment, mais j'ai senti que cette action était importante. Ou elle nous tuait ou elle nous maintenant en vie.

Extrait d'une interview de BERNARD LAPORTE, ne serait il pas en train de reconnaitre qu'il y avait une faute de son equipe, y a donc bien que M ROLLAND et ses assesseurs pour n'avoir vu aucune faute des ROUGES ET NOIRS dans leur 40 m.

c'est au moment de l'essai? où le plaqueur ne relâche pas le plaqué? bien sur qu'il y avait faute

#2035 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 20:33

Y a aussi tout le forum (les tenants du complot arbitral ne comptent pas...) car cette action est passée inaperçue...

#2036 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 21 mai 2013 - 20:36

Tu oublies que l'ASM a quasiment passé la deuxième période dans le camp de Toulon et n'a obtenu AUCUNE pénalité tentable!!! Pour citer Rougerie: "il paraît qu'il défendent bien..."  :whistling:

Eu égard à la physionomie de cette seconde mi-temps, la répartition des pénalités est scandaleuse, point barre! Je ne parle même pas du fait que l'ASM n'en ait pas eu une seule tentable... :sick:

Du coup, c'est des "losers" ou c'est l'arbitre qui nous a enfumé ? 

#2037 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 21 mai 2013 - 20:56

Y a aussi tout le forum (les tenants du complot arbitral ne comptent pas...) car cette action est passée inaperçue...

Il ne s'agit nullement d'un complot. Mais dire qu'il n'y a pas de fautes de part des Toulonnnais dans les 15 dernières minutes est faux au regard d'un visionnage tranquille de la partie. Certaines sont interprétables, d'autres sont incontestables. Ils ne les sifllent pas, ok, ça fait partie du jeu. D'ailleurs, au regard du temps passé à défendre, Rolland aurait sifflé une ou deux fautes, la partition défensive des Toulonnais serait resté exceptionnelle.

#2038 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 21:03

Il ne s'agit nullement d'un complot. Mais dire qu'il n'y a pas de fautes de part des Toulonnnais dans les 15 dernières minutes est faux au regard d'un visionnage tranquille de la partie. Certaines sont interprétables, d'autres sont incontestables. Ils ne les sifllent pas, ok, ça fait partie du jeu. D'ailleurs, au regard du temps passé à défendre, Rolland aurait sifflé une ou deux fautes, la partition défensive des Toulonnais serait resté exceptionnelle.

Est-ce que ce visionnage tranquille a aussi relevé les fautes côté ASM qui n'ont pas été sifflées?

#2039 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 21 mai 2013 - 21:17

Est-ce que ce visionnage tranquille a aussi relevé les fautes côté ASM qui n'ont pas été sifflées?

Bien sur et il y en a et elle ont été pas mal sifflées, notamment les ballons au sol. Par contre, dans les contests, en défense, il faut reconnaitre qu'il y en a peu, et pour cause, nous avons eu la balle majorité du temps. L'action longue qui amènera l'essai de Armitrage est éloquente à ce sujet et je dit plus haut qu'il y a faute de part et d'autre. Je reproche à Rolland d'etre très laxiste sur les zones de ruck. Il est souvent loin du ballon et arbitre principalement le temps que met le soutien à arriver d'où une grande majorité de pénalités sifflées pour ballon gardé au sol (des deux cotés). Par contre, sa position loin de l'action lui permet moins d'apprécier le plaqueur qui perd ses appuis, qui ne lache pas avant de contester, etc. Toute faute susceptible d'etre imputée à l'équipe qui défend. Voilà. Pour le reste, l'arbitre fait partie jeu. Ce que je récuse, ce sont les analyses sur la base de: la stratégie toulonnaise était excellente, ils n'ont fait aucune faute, le scénario était écrit, etc... D'ailleurs, Laporte ne dit pas autre chose dans son interview d'après match (en gros il explique que ses choix et les choix de jeu de ses joueurs ont été les bons puisqu'ils ont gagné. Il ne dit rien de plus, et comme Michalak, dit meme un moment qu'il ne sait pas comment ils ont gagné ce match)

#2040 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 21 mai 2013 - 21:19

Ben non parce que quand on a défendu, très peu souvent, on a été pénalisé et quand on a attaqué on a aussi été pénalisé, pas besoin d'en rajouter.

Allez comme pour les joueurs, les cybers doivent aussi passer a autre chose!!