Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#2041 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 21 May 2013 - 22:23 PM

Du coup, c'est des "losers" ou c'est l'arbitre qui nous a enfumé ? 

Un p'tit peu des deux, mon bon monsieur: Rolland nous entube en seconde période, c'est incontestable, mais comme d'hab', l'ASM manque de maîtrise tactique et s'expose; une fois dépassée au score, elle fait preuve de fébrilité et de précipitation lors des assaults ultimes...

#2042 pilou44600

pilou44600

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 22 May 2013 - 02:02 AM

Bonjour a vous supporter de lASM,je ne suis pas la  pour passer la brosse a reluire,ou pire remuer le couteau.

Et oui des finales le RCT  en as perdues tres recemment(contre le BO je ne le pardonne pas,cntre le ST,ma fois une passe correcte pour SMITH peut etre y a essai,Toulon est champion,will never known)Une chose m a frappé;j ai visionné le match3fois(1live france2,1replay pluzz&fox tv;Ben ya pas a tortiller du cul,c comme les films en VO!ca na rien a voir,en france on est pas aidé niveau commentaires.Ca se concentre des fois sur des conneries(mais ca fais vendre,parcequ on est assez con pour adherer),mais en aucun cas c partial(CQFD)et c vraiment dommage!Que se soit france2 ou canal;meme combat,peut etre des aspiration differents,ah le politiquement correcte!(le RCT n a pas a donner de lecons,a travers son prsident j entends).

Tous ca pour dire,j essayes d avoir une analyse objective(ben  desolé,i try,je crois que je suis en cuite tt ls jours depuis samedi)oui L AS CLERMONT AUVERGNE aurait(nuance)due gagne la finale,ah toujours ces petits details qui font la difference.

Je centrerai mon propos sur l equipe d Toulon puisque c est elle que je connais le mieux,pour arrive a des faits precis(c ca it s all about)L essai de armitage,honestly je pense quy a faut au sol de botha etranglemment,en autres,mais ca c exactemment ce qui ns a fait defauts ds le passé,notamment contre le BO,............

Putain mais vous avez vous aussi des sacres guerries,merde!!!!!!!!!.AU dela du respect que j ai pour tout supporte adverse,j arrive a vous envier,oi vous LES JAUNARDS tant de coeurs de ferveur,apres tant de desillusons,c pas comment vous faites?

Souvent lu sur ce forum,bien construit clair& precis,&pas envie me faire rabrouer,mais putain les gens arreter.

cE QUI ME DONNE "la force"de poster c precisemment des supporters de vos propres couleurs,rencontrés sur le parvis du SDF,avant&apres match putain!!!!!!!.on a fait des photos ensemble ,bus des gorgeons,tout simplemment communier RUGBY(j ai ls photos&sur que pleins de gens chez vous reconnaitrier ces monsieur la!),alors oui je suis un peut tristr pour vous,mais ce week end aNANTES,ben moi je faire la fete du rugby,&samedi je serai au stade &pousserer derriere vous,&si vous pensez que c because toulon champion h cup,alors nous ne ne serons pas compris,&j essayerais a nouveau,ce ne seras pas les medias qui me dicteron ma conduite.

Gagner le brennus,on a lah cup.........;elle serait pas belle la vie pour ls deux equipes qui on menés ce taupe14?

#2043 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 06:01 AM

Un p'tit peu des deux, mon bon monsieur: Rolland nous entube en seconde période, c'est incontestable, mais comme d'hab', l'ASM manque de maîtrise tactique et s'expose; une fois dépassée au score, elle fait preuve de fébrilité et de précipitation lors des assaults ultimes...

pas d'accord Arsene B) Rolland a arbitré comme il le fait toujours

l'ASM le savait et ne s'est pas adapté

pour le reste oui

comme d'hab on s'est saoulé en jouant

comme disait la pub...tu t'es vu quand t'as bu ? :crying:

#2044 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 22 May 2013 - 06:09 AM

Bonjour a vous supporter de lASM,je ne suis pas la  pour passer la brosse a reluire,ou pire remuer le couteau.

Et oui des finales le RCT  en as perdues tres recemment(contre le BO je ne le pardonne pas,cntre le ST,ma fois une passe correcte pour SMITH peut etre y a essai,Toulon est champion,will never known)Une chose m a frappé;j ai visionné le match3fois(1live france2,1replay pluzz&fox tv;Ben ya pas a tortiller du cul,c comme les films en VO!ca na rien a voir,en france on est pas aidé niveau commentaires.Ca se concentre des fois sur des conneries(mais ca fais vendre,parcequ on est assez con pour adherer),mais en aucun cas c partial(CQFD)et c vraiment dommage!Que se soit france2 ou canal;meme combat,peut etre des aspiration differents,ah le politiquement correcte!(le RCT n a pas a donner de lecons,a travers son prsident j entends).

Tous ca pour dire,j essayes d avoir une analyse objective(ben  desolé,i try,je crois que je suis en cuite tt ls jours depuis samedi)oui L AS CLERMONT AUVERGNE aurait(nuance)due gagne la finale,ah toujours ces petits details qui font la difference.

Je centrerai mon propos sur l equipe d Toulon puisque c est elle que je connais le mieux,pour arrive a des faits precis(c ca it s all about)L essai de armitage,honestly je pense quy a faut au sol de botha etranglemment,en autres,mais ca c exactemment ce qui ns a fait defauts ds le passé,notamment contre le BO,............

Putain mais vous avez vous aussi des sacres guerries,merde!!!!!!!!!.AU dela du respect que j ai pour tout supporte adverse,j arrive a vous envier,oi vous LES JAUNARDS tant de coeurs de ferveur,apres tant de desillusons,c pas comment vous faites?

Souvent lu sur ce forum,bien construit clair& precis,&pas envie me faire rabrouer,mais putain les gens arreter.

cE QUI ME DONNE "la force"de poster c precisemment des supporters de vos propres couleurs,rencontrés sur le parvis du SDF,avant&apres match putain!!!!!!!.on a fait des photos ensemble ,bus des gorgeons,tout simplemment communier RUGBY(j ai ls photos&sur que pleins de gens chez vous reconnaitrier ces monsieur la!),alors oui je suis un peut tristr pour vous,mais ce week end aNANTES,ben moi je faire la fete du rugby,&samedi je serai au stade &pousserer derriere vous,&si vous pensez que c because toulon champion h cup,alors nous ne ne serons pas compris,&j essayerais a nouveau,ce ne seras pas les medias qui me dicteron ma conduite.

Gagner le brennus,on a lah cup.........;elle serait pas belle la vie pour ls deux equipes qui on menés ce taupe14?

Hello Mister Van damme... 1 +1 ca fait pas 11, tout comme samedi, on s est fait dessus, et qu on n a pas su gagner, ni se rebeller. M enfin, on redeviens les gentils perdants aimés par tout le monde avec qui on a de bons souvenirs parce qu on est gentils, colorés et alcolos...

Pitié , pas de condescendance : vous n avez pas vole votre victoire, on a mérité de gagner 60min.

#2045 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 22 May 2013 - 06:55 AM

on a mérité de gagner 60min.

Perso, les gens diront ce qu'ils veulent, on a été, j'ai été champion d'europe pendant 15 minutes!!!

We are the championssssssssssss!

#2046 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 22 May 2013 - 07:29 AM

pas d'accord Arsene B) Rolland a arbitré comme il le fait toujours

l'ASM le savait et ne s'est pas adapté

pour le reste oui

comme d'hab on s'est saoulé en jouant

comme disait la pub...tu t'es vu quand t'as bu ? :crying:

Difficile de dire que l'ASM ne s'est pas adaptée. 11 pénalités à 8. La différence n'est pas très significative. 3 pénalités tentables à 1 (et celle sifflée contre James résulte plus d'une action toulonnaise que d'un manque de respect des consignes). Par contre, les 15 dernières minutes sont marquées par nombre de fautes toulonnaises en défense. Si l'arbitre ne siffle rien, comment reprocher aux joueurs de tenter à l'excès, puis de se précipiter. Il fallait marquer l'essai. La multiplication des temps de jeu pour décrocher une faute était vaine.

#2047 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 22 May 2013 - 08:04 AM

Sur le point 1, je rappelle que c'est surtout à l'extérieur et en fin de saison que le RCT pratique cette "destruction",

sinon, en cours de saison, on a beaucoup pratiqué de "beau jeu" tel que tu l'aimes, à Mayol en particulier.

Notre bilan c'est : 69 essais en top14 + 24 essais en HCup... et pas que des contres, hein, je précise !

Ça n'est pas anodin et la réussite de Wilko au pied ou la froide efficacité de notre défense que d'aucuns qualifient de "destructrice" (la base du système Laporte, il est vrai) ne doivent pas occulter le fait que le RCT a marqué beaucoup d'essais cette saison, ce qui en fait juste après vous la 2e meilleure attaque.

La principale différence c'est qu'on ne prend pas le parti de faire tout le temps du jeu et qu'on a

assimilé le fait que le jeu à profusion n'était pas toujours synonyme de victoire.

Alors, ne feignez pas de ne retenir que ce qui vous arrange (RCT = défense de fer + combat + excellent buteur); le RCT sait aussi faire autre chose et l'a abondamment prouvé.

Sur le point 2, là encore vous ne voyez QUE CE QUE VOUS VOULEZ VOIR, nos jeunes ont de bons résultats à peu près dans toutes les tranches d'âge. Et au milieu des stars de l'équipe

Une vous retrouvez régulièrement des jeunes issus de notre formation comme Jean-Charles Orioli (talon),

Pierrick Gunther (moins utilisé en fin cette de saison car cramé physiquement, il s'était mis en surrégime), Vincent Martin (3/4), ces jeunes ont dépassé pour certains les 1400 mn de jeu cette saison.

Sans oublier d'autres jeunes issus de la formation qui ont joué : Xavier Chiocci et Levan Chilachava

(1ère ligne, formés au RCT), ou bien Mickaël Ivaldi. Bref, les meilleurs jeunes, Laporte leur donne leur chance au milieu des méga-stars-galactiques, (moins en fin de saison car on laisse parler l'expérience et c'est bien naturel ! c'est pour cela que je comprends à 100% que Vern Cotter n'ait pas osé aligner

samedi des JM Buttin ou N Nakaitaci...........soit dit en passant !)

Quant aux "grands coups de millions", doit-on rappeler quel club a le plus gros budget ? doit-on rappeler que notre masse salriale n'est supérieure à la votre que de 100KE (8.8 contre 8.7 ME) ?

Doit-on rappeler que nous avons moins de joueurs sous contrat que l'ASM ?

Vous votre équipe vous l'avez aussi construite à "coups de millions", seule différence, ces "achats"

ont été étalés dans le temps alors que le calendrier des dépenses du RCT a été en effet

(par la force des choses) plus resserré depuis notre accession. Excusez-nous d'avoir passé 7 ans

en PROD2 entre 2000 et 2008 et de vouloir fort légitimement rattraper notre retard !

:innocent:

Je ne suis pas un adepte de la réponse pour la réponse en elle même,

tout comme je ne suis pas un adepte du troncage de message de mon interlocuteur.

Si je préfère ce que fait l’ASM et produit l’ASM c’est pour un ensemble de chose:

une politique économique, une politique sportive, une politique de formation, une politique de communication.

aux différents points que tu ressors il est très facile de contrer,

aussi je vais te donner un élément de réponse, un seul ça suffit car ce n’est pas la peine d’écrire des lignes pour se voir coupé,

les masses salariales de l’ASM et celle du RCT ont été construites comment?

je creuse un peu,

est ce que les joueurs de l’ASM sont arrivés à l’ASM en tant que joueurs connus ou anonyme?

j’accentue,

les salaires des  Buttin, Domingo, Jacquet, Nakaïtaci, Rougerie, Fofana, Malzieu, Floch, James, Rado, Chaume, Ric, Vermeulen, Bardy et j’en passe

sont arrivés à ce niveau grâce à quoi?

Leur niveau présupposé ou le niveau auquel ils sont arrivés?

Aucun de ces joueurs n’est arrivé au club avec un statut d’international, ils l’ont été suite au travail effectué au centre de formation et sous les ordres de Vern Cotter.

Voilà où se situe ma réflexion... et pas au niveau du décompte brute de données chiffrées.

Pour le niveau de jeu je ne peux pas répondre je n’y connais rien.

#2048 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,188 posts

Posted 22 May 2013 - 08:26 AM

Difficile de dire que l'ASM ne s'est pas adaptée. 11 pénalités à 8. La différence n'est pas très significative. 3 pénalités tentables à 1 (et celle sifflée contre James résulte plus d'une action toulonnaise que d'un manque de respect des consignes). Par contre, les 15 dernières minutes sont marquées par nombre de fautes toulonnaises en défense. Si l'arbitre ne siffle rien, comment reprocher aux joueurs de tenter à l'excès, puis de se précipiter. Il fallait marquer l'essai. La multiplication des temps de jeu pour décrocher une faute était vaine.

en face d'une défense en place, devant les perches, le drop est la solution pour prendre le score, chose que l'ASM n'a pas su mettre en place, hélas.

#2049 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 22 May 2013 - 08:46 AM

en face d'une défense en place, devant les perches, le drop est la solution pour prendre le score, chose que l'ASM n'a pas su mettre en place, hélas.

C'est vrai. C'est d'ailleurs notre seule lacune. Elle ne date pas d'hier. Il faut reconnaitre que nous ne la pratiquons rarement aussi parce que nous marquons des essais et habituellement nous obtenons des pénalités pour les fautes commises.

#2050 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,188 posts

Posted 22 May 2013 - 08:50 AM

C'est vrai. C'est d'ailleurs notre seule lacune. Elle ne date pas d'hier. Il faut reconnaitre que nous ne la pratiquons rarement aussi parce que nous marquons des essais et habituellement nous obtenons des pénalités pour les fautes commises.

Dommage, car c'est pas très photogénique mais parfois diablement efficace.

#2051 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 22 May 2013 - 08:56 AM

Putain faut que ce soit toi le Toulonnais qui nous ponde le meilleur message depuis cette conne de défaite!

merci

#2052 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 22 May 2013 - 09:02 AM

Putain faut que ce soit toi le Toulonnais qui nous ponde le meilleur message depuis cette conne de défaite!

merci

en meme temps pour lui se match ne lui laisse pas un gout amer...alors que nous tous pronons des propos qui vont dans le meme sens que notre etat d'esprit actuel

#2053 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 22 May 2013 - 09:27 AM

Hep,

Je viens de re-regarder la fin du match et perso je comprend pas l'attitude de King sur la fin. On est quasiment à la 80ième minute, il est seul face a un défenseur et au lieu de fixer pour peut-être mieux lancer Paulo sur l'aile (voir même aller tout seul à dame), il envoi une brique qui ralentie la phase d'attaque des jaunes et permet aux toulonnais de se replacer.

Dommage, je pense qu'il y avait autre chose à faire a ce moment.

#2054 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 22 May 2013 - 09:51 AM

Le drop peut-être une "tactique de phase finale" ou plutôt de match fermé, défense/discipline de fer, j'ai souvenir du ST 2010 qui en passe 3 au BO en finale de HCup (Fritz + 2 de David) alors que dans la saison, je n'ai pas souvenir qu'il ait joué si souvent que ça le drop. Pour la défense des joueurs de l'ASM, ils étaient passés 2 fois déjà (contrairement au ST 2010 qui gagne sans essais), ils ont du penser que ça pouvait le faire une 3eme, vos joueurs ont pêché par manque de patience et de sérénité cette fin de match, mais c'est un syndrome que l'on retrouve souvent après un match de combat acharné.

Mais consolez vous, jetez un oeil au palmarès de la HCup, vous verrez que dans les périodes de "domination" d'une équipe au niveau européen, elle se présente plusieurs fois en finale (Leinster, Leicester, ST ...) avec 2, voire 3 finales jouées en 4/5 saisons.

#2055 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 22 May 2013 - 10:04 AM

Le drop peut-être une "tactique de phase finale" ou plutôt de match fermé, défense/discipline de fer, j'ai souvenir du ST 2010 qui en passe 3 au BO en finale de HCup (Fritz + 2 de David) alors que dans la saison, je n'ai pas souvenir qu'il ait joué si souvent que ça le drop. Pour la défense des joueurs de l'ASM, ils étaient passés 2 fois déjà (contrairement au ST 2010 qui gagne sans essais), ils ont du penser que ça pouvait le faire une 3eme, vos joueurs ont pêché par manque de patience et de sérénité cette fin de match, mais c'est un syndrome que l'on retrouve souvent après un match de combat acharné.

Mais consolez vous, jetez un oeil au palmarès de la HCup, vous verrez que dans les périodes de "domination" d'une équipe au niveau européen, elle se présente plusieurs fois en finale (Leinster, Leicester, ST ...) avec 2, voire 3 finales jouées en 4/5 saisons.

C'est juste. Le grand Munster a échoué en 2000 et 2002 avant de gagner en 2006 avec 7 titulaires de 2000 titularisés. Le truc c'est que cette année avec une équipe maîtrisant autant son jeu et un effectif si dense, l'expression tellement galvaudée "cette fois c'est la bonne" j'y croyais.