Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#2101 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:58

Bourrin svp traduction....
http://www.telegraph...ineken-Cup.html

Pour moi, le meilleur article ecrit sur la finale. 

Belle plume, bons arguments, respect des deux equipes (Clermont meritait de gagner mais Toulon a fait tres fort mentalement en ne sombrant pas et revenant) etc...

#2102 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:04

Je viens surtout de revoir l'action avant que Rolland ne siffle pénalité contre nous ... Bernard Laporte a bien raison, il y a d'abord pénalité pour nous et face aux poteaux .... Put1, je savais qu'il fallait pas que je re-regarde ... A 18-6, c'était plié ....

Ben non, l'affreux Rolland aurait collé un jaune à Cudmore (au hasard) et des pénalités en rafale pour remettre le RCT dans le bain.

Pour moi, le meilleur article ecrit sur la finale. 

Belle plume, bons arguments, respect des deux equipes (Clermont meritait de gagner mais Toulon a fait tres fort mentalement en ne sombrant pas et revenant) etc...

Et rien sur l'arbitrage, tiens...

#2103 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:28

Taxi Driver, Apocalypse Now, Le Tambour, Mission, Wild at Heart, Barton Fink, Pulp Fiction, Elephant,...

On est pas vraiment sur du film chiant.

Si on était meilleurs, on aurait gagné. Ca n'a pas de sens. On a manqué d'intelligence. Donc on était moins bons.

pas mieux,

pour moi ce qui blesse c'est les quinze dernières minutes .

Le rugby est un sport de combat collectif et de stratégie et à mon sens pour la duxième année consécutive on a failli stratégiquement .

Dans le cas contraire on sait tous que toulon aurait joué comme ça , munster avec o gara , et s'il le faut toulouse le fera ausssi ....

On a pas su ou pas voulu changer de tactique et faire preuve de pragmatisme , tant pIs.

L'an dernier cotter avait revendiqué la stratégie du match, cette année rougerie a dit qu'on était resté r fidèle à nos princpes de jeu.....

Je crois qu'on a pas encore compris comment on gagnait une finale .

Il y a encore du travail à faire dans la dimension mentale et statégique .

#2104 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:37

Mais tu ne comprends vraiment rien: on ne cesse de te dire sur le forum que l'arbitrage de Rolland a été excellent!... :whistling:

Disons que le rugby actuel fait qu'il est difficile d'arbitrer les rucks et très souvent tu trouves de multiples fautes des deux côtés ... l'arbitre siffle en fonction de ce qu'il voit en premier et de son ressenti ...

Sur cette fameuse action, on voit bien l'arbitre se déplacer et tourner le dos quelques secondes à l'action, peut-être qu'il n'a donc pas assez d'éléments visuels à ce moment-là ... mais la faute Toulonnaise y est, Bernard Laporte le sait, normalement il y a 3 points pour nous car face aux poteaux ...

C'est aussi pour ça qu'il dit juste après la pénalité amenée par le coup de pied rapide de Michalak "on va gagner!"

Pourquoi? sans doute parce qu'à un moment tu ressens que la chance va te sourire jusqu'au bout ...

En finale 2010, on prend une pénalité juste avant la mi-temps (comme en 2009) ... Porical la rate ... et j'ai eu ce même sentiment qui fait que tu sens que c'est la bonne ...

Voilà à quoi ça tient en somme ... à rien!

D'ailleurs sur cette action, on voit qu'on relance, même en sous-nombre, et qu'on trouve quand même les brèches ... Preuve qu'on est armé pour aller le chercher ce put1 de Bouclard ...

Un second bouclard pour certains et le premier d'autres ....

#2105 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:14

A quel moment y'a pénalité pour nous en face des poteaux ?

#2106 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:09

Sinon revoyez le match et regardez bien le tournant du match , la pénalité du 15/9 ....regardez le repli défensif celui pour donner un coup de main a brock ....cette image est incroyable et impardonnable .
Je ne donne pas de nom ça se voit comme le nez au millieu de la figure ( merci a hugo mon analyste vidéo )

Sivivatu marche au départ et en arrivant à hauteur du ruck remet son protégé dent.

#2107 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:12

Ben non, l'affreux Rolland aurait collé un jaune à Cudmore (au hasard) et des pénalités en rafale pour remettre le RCT dans le bain.

D'ailleur il aurait pu sur James....

#2108 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:13

Je viens surtout de revoir l'action avant que Rolland ne siffle pénalité contre nous ... Bernard Laporte a bien raison, il y a d'abord pénalité pour nous et face aux poteaux .... Put1, je savais qu'il fallait pas que je re-regarde ... A 18-6, c'était plié ....

je retrouve pas ce que dit Laporte

Sivivatu marche au départ et en arrivant à hauteur du ruck remet son protégé dent.

oui j'avais revu celle la  :cartonjaune:

#2109 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:15

A quel moment y'a pénalité pour nous en face des poteaux ?

Sur l'action juste avant que Michalak ne joue vite ... Il y a effectivement un contest de Masoe ...

Mais sur l'action juste avant tu as deux fautes dont une vraiment flagrante où le Toulonnais ne relâche pas bien que plaqueur ... A ce moment-là, l'arbitre est légèrement dos à l'action car il se replace de l'autre côté du ruck ... S'il voit celle-là, c'est sûr qu'il siffle (enfin on ne sera jamais) ....

Je pense que c'est cette action que Bernard Laporte mentionne ....

Je pense que c'est Giteau qui fait faute ... Evidemment je passe sur tous les joueurs rouge au sol ... D'ailleurs en passant, je ne suis pas si sur que Parra se prenne les pieds volontairement dans Orioli au sol, ça semble vraiment un contact involontaire entre les deux joueurs.

Dans la même lignée, tu peux te regarder le ruck qui amène l'essai du menteur ... Il y a faute du plaqueur ... c'est court car il se fait dégager mais suffisant pour permettre à Llobe de contester ...

Bref, on pouvait quand même gagner mais il fallait tout pour Toulon pour gagner ... Quand je dis tout, c'est vraiment tout ....

De notre côté, une seule petite décision favorable en plus et on gagnait

D'ailleur il aurait pu sur James....

et sur Armitage aussi (beaucoup plus d'ailleurs ...)

On a même vu des rouges pour cela ...

#2110 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:16

Sur l'action juste avant que Michalak ne joue vite ... Il y a effectivement un contest de Masoe ...

Mais sur l'action juste avant tu as deux fautes dont une vraiment flagrante où le Toulonnais ne relâche pas bien que plaqueur ... A ce moment-là, l'arbitre est légèrement dos à l'action car il se replace de l'autre côté du ruck ... S'il voit celle-là, c'est sûr qu'il siffle (enfin on ne sera jamais) ....

Je pense que c'est cette action que Bernard Laporte mentionne ....

Je pense que c'est Giteau qui fait faute ... Evidemment je passe sur tous les joueurs rouge au sol ... D'ailleurs en passant, je ne suis pas si sur que Parra se prenne les pieds volontairement dans Orioli au sol, ça semble vraiment un contact involontaire entre les deux joueurs.

Dans la même lignée, tu peux te regarder le ruck qui amène l'essai du menteur ... Il y a faute du plaqueur ... c'est court car il se fait dégager mais suffisant pour permettre à Llobe de contester ...

Bref, on pouvait quand même gagner mais il fallait tout pour Toulon pour gagner ... Quand je dis tout, c'est vraiment tout ....

De notre côté, une seule petite décision favorable en plus et on gagnait

et sur Armitage aussi (beaucoup plus d'ailleurs ...)

On a même vu des rouges pour cela ...

oui il fait faute, les notres le dégage et tombe donc il n'y a plus personne pour protéger le ballon

on s'est vraiment fait enfler mais comme personne ne dis rien ça passe tranquille..

#2111 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:18

on s'est vraiment fait enfler mais comme personne ne dis rien ça passe tranquille..

Fontès? Lhermet? Cotter?...

La dernière déclaration percutante de Fontès = "Fourie sera bien dans nos rangs la saison prochaine!" :whistling:

#2112 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Non
Par contre du monde pour taguer la tronche du connard

M’en parle pas

c’est toujours pas parti

#2113 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

je retrouve pas ce que dit Laporte

C'est dans Var Matin mais en relisant, il parle d'une autre situation après le 15-9.

Extrait: "

Quel est le tournant du match ?

Pour moi, c'est à 15-9. Clermont a un temps fort dans notre camp et Juan parvient à gratter le ballon. J'ai pensé qu'il y avait pénalité contre nous et à 18-9, c'était fini. Or, il y a eu pénalité pour nous et on est parvenu se dégager. À ce moment-là, je suis dans la loge. Je me lève et je dis à David (Fraisse) : "On va gagner !" Je ne le pensais pas vraiment, mais j'ai senti que cette action était importante. Ou elle nous tuait ou elle nous maintenant en vie."

Moi je ne revisionne rien cette fois, de toute façon ils sont champions les bougres!!

#2114 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 596 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:19

Allez, pour finir de se faire mal, commentaire d'un certain DM, patron des arbitres français auprès d'un nom moins certain EC, grand ancien du RCT et superbe troisième ligne de l'EDF samedi après le match : "C'est un scandale la façon dont vous avez été arbitrés !"...

Revenir dessus ne sert à rien, Toulon n'a rien volé, les petits trucs qui ont basculé pour nous en 2010 à St Etienne ont basculé pour eux. C'est plus que rageant, c'est presque insupportable, mais c'est comme ça. Maintenant, passons au TOP14 et allons chercher le Brennus, il n'y a plus que cela à faire.

#2115 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:52

Puisque nous en sommes a refaire l'arbitrage du match ,ne pensez vous pas qu'un arbitre français aurait sorti la biscotte pour Byrne lorsqu'il ne lâche pas le ballon a 10 mètres de la ligne .