Les images sont très claires. Après chacun des essais Clermontois, il n'y a absolument aucun geste envers Armitage. La vidéo du match peut facilement l'attester.
Ah oui c'est vrai que la vidéo d'un match elle filme pendant 80min absolument tout les faits et geste de chacun des joueurs du début a la fin ... 
Franchement sont geste est nul : ok !!
Mais même pour ceux a Dublin, même depuis les tribunes il est impossible de voir tout les petits gestes entres joueurs.
Donc peut être que Armitage a vraiment était chambré sur les essais.
Si il fait le geste du "canard" de la main, on peu "supposer" qu'a un moment dans le match des joueurs de l'ASM lui ont fait ce geste qui veux dire "aller tais toi".
Maintenant peut être qu'on lui fait ce geste car il ne faisais que la ramener "oralement", du coup peut être qu'un ou plusieurs de l'ASM lui on par ce geste fait dire "tais toi".
Peut être que c'était vraiment sur un des deux essai qu'un joueurs de l'ASM, l'a chambré en lui faisant ce geste, histoire de dire "tu l'as ramène pas la".
Et peut être qu'il n'y a jamais eu de chambrage du tout.
Bref, au final on peu épiloguer longtemps comme ça ....
Mais une chose est sure c'est certainement pas sur la vidéo du match que tu le verra, ni même depuis les tribunes de Dublin.
(je doute que même depuis les tribunes sur les essais, une personne arrive a voir en même temps les mains de chaque joueurs de l'ASM, et ce depuis le moment ou l'essai est inscrit, en passant par les moments ou les joueurs se fécilitent, jusqu'au moment ou les joueurs se replace).
Personnellement, j'aurai était a Dublin supporter de l'ASM je pense que j'aurai hurlé de joie, sauté, regarder mes collègues, et non faire un focus sur toutes les mains des joueurs de l'ASM, franchement un peu d’honnêteté a ceux qui disent "non j'étais a Dublin y a pas eu de gestes" 
Au final part les joueurs sur le terrain, personnes d'autres ne sais si vraiment il y a chambrage, ni de quelle manière, ni a quel moment.
Après ben oui il a un geste de merdeux ... Enfin surtout dans ce moment d'un match (pendant qu'on va a l'essai) car franchement voir des joueurs se faire des signes, s'insulter a distance, et j'en passe ... C'est plus que fréquent le weekend sur toutes les pelouses du monde