Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#781 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:49

c'est bien au castrais que j'ai répondu non?

(en fait plus près des 8000 que des 9000 B) )

Ouais ouais , j'ai confondu , t'avais bien chopé le bon!

#782 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:49

Ecoeuré, dégoutté, envie de brûler mon maillot de l'ASM.

Que dire du match si ce n'est que clermont a fait du clermont en finale, 15 a 6 les toulonnais au fond du sceau, on leur marche dessus et on se met a jouer a la baballe. Résultat un essai en contre qui nous tue. Ça vous rappelle rien, moi si. Rien a reprocher aux joueurs, c'est tout un système qui est comme cela. 

On est et on restera les allblacks du rugby 100  ans de domination pour un seul titre. Ici même on le dit, on le lit mais ce club n'a pas la culture de la gagne, on ne peut que féliciter les toulonnais  qui eux ont cette culture et cet irrespect de l'adversaire pour gagner les matchs, et subir les attaques de MB qui vient de se gagner le droit de nous chier dessus.

Alors certes les toulonnais ne gagnent pas leur finale mais c'est clermont qui se la perd tout seul, mais au final l’étoile elle va sur le maillot du RCT point barre et l'histoire retiendra que Toulon en deux participation a la HCUP l'aura gagner.

#783 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:50

Alors là, permets-moi de te dire que tu es un doux rêveur! Comme d'hab', personne ne dira rien et l'ASM, docile, soumise, larvaire, continuera de se faire b***** sans jamais broncher...

J'espère que des gestes comme ceux d'Armitage, ou que des déclarations comme celles de Laporte nous ferons ouvrir notre gueule !

On devrait arrêter de courber l'échine !

#784 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:51

Perso, mon regret, c'est que peu de clermontois ont saigné sur ce match. Remarque il aurait fallu de l'orgueil et l'envie de gagner pour ça.

il ne manquait plus que toi

#785 lecastraismasqué

lecastraismasqué

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:51

j'ai quasiment 9000 messages et pas un seul avertissement, et toi en 11 seulement, tu te fais remarquer avec des posts complètement ineptes

tu es comme rolland alors..9000  messages et pas un seul avertissement..je ne fais que dire les choses ..sivitatu a été tres tres bon..Fofana qui sur l'action amenant l'essai de toulon garde la balljn alors qu'il a un 2 contre 1 a gerer..comme ave cl'equipe de France gros joueur mais perso..parra passe au travers mais bon joueur..james a été bon ..ce match tu le joue 10 fois tu le gagnes 9 fois..et castres arrive..va falloir s'en relever de cette defaite injuste..

#786 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:52

Le rugby évolue ... belle attitude d'Armitage.
Oh les toulousains, plié le pour moi svp en demie, on vous sera très reconnaissant.
OK, Toulon énorme en défense, mais le reste, nada. Triste rugby.
A chaque match Toulon se plaint de l'arbitrage, à nous de le faire...

#787 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:52

J'espère que des gestes comme ceux d'Armitage, ou que des déclarations comme celles de Laporte nous ferons ouvrir notre gueule !

mais encore?

pas suivi, car j'ai éteins la TV au coup de sifflet final (trop les boules)

#788 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:53

Ecoeuré, dégoutté, envie de brûler mon maillot de l'ASM.

Que dire du match si ce n'est que clermont a fait du clermont en finale, 15 a 6 les toulonnais au fond du sceau, on leur marche dessus et on se met a jouer a la baballe. Résultat un essai en contre qui nous tue. Ça vous rappelle rien, moi si. Rien a reprocher aux joueurs, c'est tout un système qui est comme cela. 

On est et on restera les allblacks du rugby 100  ans de domination pour un seul titre. Ici même on le dit, on le lit mais ce club n'a pas la culture de la gagne, on ne peut que féliciter les toulonnais  qui eux ont cette culture et cet irrespect de l'adversaire pour gagner les matchs, et subir les attaques de MB qui vient de se gagner le droit de nous chier dessus.

Alors certes les toulonnais ne gagnent pas leur finale mais c'est clermont qui se la perd tout seul, mais au final l’étoile elle va sur le maillot du RCT point barre et l'histoire retiendra que Toulon en deux participation a la HCUP l'aura gagner.

Comme Brive qui devait marcher sur tout le monde pendant des décennies. On en reparle dans 5 ans...

#789 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:54

Comme j'ai dit ailleurs..........................

Toulon produced the sum total of zero. Clermont tried to play. The ref didn't intervene in any way so we can say his influence was nil.

Quote from Fred Michalak post match "I don't know how we won that game, really"

It was extreme negativity from Toulon, silly mistakes from ASM & a ref who let both sides away with blue murder at the breakdown.

How the whistle stayed so silent during such intense phases is unbelievable.

Felons try came off the back of a Toulon knockon that Rolland gave adv ASM, either Rougerie didn't take the op or the ref didn't hear him (I opt for the latter) it remains that RCT got a try when half of the jaunards were waiting for the ref to call the game back for a scrum.

I am not blaming Rolland. I am not blaming Toulon. I am not Blaming Clermont.

But if the powers that be believe that a game like we saw tonight & the manner the winners played their rugby is the way forward...........well then rugby is sliding down the slope that leads to soccer & all the ills that go with it.

Toulon have the trophy, but everybody who knows anything about the game knows their win has cheapened & devalued the whole competition.

It is a very sad day when chequebooks win trophies.

Of course Clermont are not "poor" either, but at least they respect the game.

Toulon don't.. Neither the professionnel team or the lowest rugby club in the county (83). They represesnt everything that is bad about the game.

It is a very very sad day for anyone who loves the game of rugby, no matter what level.

Money talks.

:angryfire: :cartonrouge:

Que dire de plus, merci 4PP pour ton analyse

Allez une pinte de plus pour oublier :fume:

#790 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Je suis d'accord avec lui 

pour digérer ça , faudra beaucoup .. beaucoup de temps

le titre de champion de France 

je le sens pas vraiment 

sans défaitisme excessif , la blessure est trop profonde …

Rougerie: "Ca va être dur à digérer"

Le bout de bois serait une belle récompense mais là c'est vrai que dur dur.. j'ai perdu mon optimisme dans la bataille également. 

Ca ne m'empechera pas de les supporter la semaine prochaine, bien au contraire, mais mon capital confiance a pris cher ^^

#791 lecastraismasqué

lecastraismasqué

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

mais non tu fais comme arverne..9000 messages et 0 avertissement..Clermont es la meilleure equipe de franc emais se chie dessus quand arrive le moment ou il fait tuer l'adversaire..trop platonnique..a l'image de ce club..et pourtant quelle equipe..

#792 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

on peut voir les choses comme ça, en fédéral , mais la finalité du sport de haut niveau, c'est quand même la gagne, (mais pas à tout prix)

Je ne partage pas ton point de vue à 2 niveaux :

-le rugby est du spectacle : de ce point de vue le contrat est rempli, tous les we cette année.
- la gagne est la conséquence d'un jeu maîtrisé. Je n'ai jamais vu l'asm évolué à un tel niveau de jeu que cette année. Ca n'a pas souri sur ce match, mais le joueurs ne doivent pas s'en vouloir. 1 point, un essai marqué en contre, une domination nette. Les joueurs ont rempli leur contrat.

#793 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

on est pas la meilleure équipe d'europe, on ne sait pas gagner les matchs qu'il faut

#794 Romain75

Romain75

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

En tout cas, je préfère tirer mon chapeau aux joueurs qui tutoient l'excellence depuis plusieurs années, pratiquent un beau rugby, jouent très régulièrement des finales (même si souvent perdues), ont toujours une attitude digne dans la victoire comme dans la défaite.

Ils continueront à nous faire rêver et mathématiquement, à force de jouer les premiers premiers rôles, même avec la malchance, ils seront champions !

Je préfère en être là plutôt que de jouer le maintien ou avoir honte de leur comportement.

Vive le rugby, vive l'ASM !

#795 gunther

gunther

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:56

C'est plus le style "je ne produis rien et j'attends l'erreur de l'adversaire" qui gêne, surtout avec les moyens investis où l'on se dit que vous pourriez proposer autre chose en terme de spectacle.

Néanmoins votre jeu nécessite une organisation, une intelligence et une ardeur défensive impressionnantes. Bravo pour votre victoire.

Sur ce match, je ne peux que reconnaitre que l'attaque de Toulon n'as pas était aussi performante qu'elle peu l'être.

L'ASM a fait l'attaque et a très "bien" défendu ! et le RCT a "extrêmement" bien défendu, mais a surtout su gérer une fin de match sur le fil du rasoir ...

Je vois pas ce que l'on peu dire de plus, je suis content que Toulon ai gagné, mais il aurait perdu le match de la même manière que l'ASM, je n'aurai pas rager (comme certains).

Car dans le sport, c'est triste mais c'est comme ca, et pour reprendre les mots d'un de vos supporter, si c'est l'équipe de France qui bat les blacks en finale de coupe de monde en faisant le même match que Toulon, personne n'y aurai vu a redire :)

Bref, bravo Clermont, rassurez vous (contrairement a ce que disent certains) vous serai finaliste, voir Champion de France (je pense).