Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1246 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 19 May 2013 - 08:57 AM

Je suis très déçu mais je reste confiant pour le Brennus.
Quand l'ASM a perdu ses finales de Top14, on avait l'impression que si on leur avait donner la possibilité de jouer le week end suivant contre les mêmes adversaires, il aurait gagner haut la main... Là, ils ont l'occase de se rattrapper et ils vont le faire. C'est mental. Ils ont besoin de perdre pour gagner.

Je crois au contraire que le groupe qui a perdu hier est touché physiquement(ce fut une boucherie)mais mentalement encore plus.
Face au co il faudra de la fraîcheur physique et mental.quoi qu il en soit même une hypothétique victoire en top 14 n atténuera pas mon amertume de d " offrir" une hcup.

#1247 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,597 posts

Posted 19 May 2013 - 08:58 AM

à un moment donné j'ai pensé au match perdu à Biarritz , James marque un essai , on a le match en main et puis on veut jouer à la baballe et on perd .

Certains n'ont pas eu la maîtrise necessaire pour fermer le jeu .

Et oui ... des matchs comme ça cette année on a perd trois à l'extérieur : on domine, on joue bien mieux au rugby qu'eux mais finit par perdre : Biarritz, USAP, Racing

Par contre au Michelin on s'en sort en rattrapant le coup un peu miraculeusment : S F , Toulon.

#1248 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Vivement 2015 tiens!

#1249 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Si on regarde les demi finales de top 14 et la finale de cette année on peut surtout voir qu'il faut un joueur de classe mondiale un game winner.

Toulouse a gagner l'année dernière grâce a mac.

toulon cette année grace a wilko.

C'est ce genre de joueurs qui met une étoile sur le maillot. Nous on a de fabuleux joueurs. Bourrés de talents. Mais avec un palmarès vierge.

On n'a pas de wilko on n'a pas de mac. On a sivivatu. Mais l'aile n'est pas forcément le poste clef pour ça.  Alors certes on arrive toujours a trouver des joueurs comme kotze, delany, bardy.

Mais pour moi c'est le même constat. Il nous manque toujours ce leader, ce mec au dessus de tout le monde.

#1250 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 19 May 2013 - 08:59 AM

C'est justement de perdre de cette façon qui est une honte.

m

Mais quelle façon???
On a envoyé du jeu, c'était chouette à voir.
On prend un essai que l'on peut qualifier de casquette.
On perd d'un point.
Tout ça avec un arbitrage à la faveur du RCT.
Rien de honteux à tout cela.

On aurait pu en prendre 30.
On aurait pu être vexés et déclencher des générales ou faire des mauvais gestes.
On aurait même pu gagner en adoptant cette mauvaise attitude.
La, j'aurais eu honte.

Aujourd'hui, je suis juste triste.

#1251 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 19 May 2013 - 09:00 AM

C'est justement de perdre de cette façon qui est une honte.

+1, perdre si tu es inferieur cela arrive, tu reconnais la superiorite de ton adversaire, perdre quand tu domines veritablement le match tu dois te remettre en question, c'est que quelque part tu as failli.

D'ailleurs, le RCT a dominé les rucks, quelque part c'est aussi qu'il en voulait plus que nous....

#1252 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 19 May 2013 - 09:01 AM

Clairement c'est la troisième ligne toulonnaise avec un fantastique Fernandez Lobbe qui a fait la différence .

Chouly est un bon joueur , précieux sur les sorties de mêlées difficiles , mais il n'est pas le grand joueur qui va faire la différence , Vosloo a été bon mais trop juste physiquement , Bonnaire n'a pas démérité mais pour lui aussi le poids des ans se fait sentir . Quand je vois qu'on va laisser partir Kolelishvili je suis inquiet pour la suite .

#1253 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,597 posts

Posted 19 May 2013 - 09:02 AM

Si on regarde les demi finales de top 14 et la finale de cette année on peut surtout voir qu'il faut un joueur de classe mondiale un game winner.

C'est ce genre de joueurs qui met une étoile sur le maillot. Nous on a de fabuleux joueurs. Bourrés de talents. Mais avec un palmarès vierge.

On n'a pas de wilko on n'a pas de mac. On a sivivatu. Mais l'aile n'est pas forcément le poste clef pour ça.  Alors certes on arrive toujours a trouver des joueurs comme kotze, delany, bardy.

Mais pour moi c'est le même constat. Il nous manque toujours ce leader, ce mec au dessus de tout le monde.

Certes c'est un très bon joueur ..... mais qu'est ce qu'il avait gagné à lui seul Mac Alister avant d'arriver à Toulouse .... il venait de se faire virer du sqad black !!

#1254 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 19 May 2013 - 09:03 AM

Quasi jamais d'accord avec toi, la je te rejoins.
Trop tard pour l'an prochain.
À moins que Delany...?

#1255 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Wilko n'est pas décisif hier et même dominé par James , on a ce type de joueur (Sivivatu Fofana) mais hier ils n'ont pas fait la différence .

#1256 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Clairement c'est la troisième ligne toulonnaise avec un fantastique Fernandez Lobbe qui a fait la différence .

Chouly est un bon joueur , précieux sur les sorties de mêlées difficiles , mais il n'est pas le grand joueur qui va faire la différence , Vosloo a été bon mais trop juste physiquement , Bonnaire n'a pas démérité mais pour lui aussi le poids des ans se fait sentir . Quand je vois qu'on va laisser partir Kolelishvili je suis inquiet pour la suite .

c'est clair que la 3e ligne pose soucis, à part Bardy qui devient énorme, le reste.. Chouly est un bon joueur mais ce n'est pas un picamoles qui fait avancer.. Bonnaire et Vosloo sont sur le déclin malheuresement, Lapandry en retrait et Vermeulen..

#1257 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 09:04 AM

Vivement 2015 tiens!

Que l'ASM aille encore plus loin dans la torture mentale qu'elle s'inflige à elle-même et à ceux qui la suivent...

#1258 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 19 May 2013 - 09:05 AM

Mets wiklo, mac alister dans cette équipe a Clermont on ne perd pas comme ça.

On avait ce debat sur carter quand on pensait qu'il pouvait venir. L'Asm ne doit elle pas a un moment mettre le paquet sur une big star , un type habitué a gagner pour enfin passer un palier ?

#1259 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 posts

Et oui ... des matchs comme ça cette année on a perd trois à l'extérieur : on domine, on joue bien mieux au rugby qu'eux mais finit par perdre : Biarritz, USAP, Racing
Par contre au Michelin on s'en sort en rattrapant le coup un peu miraculeusment : S F , Toulon.

S' il faut que l'on gagne 26 matchs sur 26 en top 14, c'est sur que l'on sera toujours trop joueur

#1260 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Wilko n'est pas décisif hier et même dominé par James , on a ce type de joueur (Sivivatu Fofana) mais hier ils n'ont pas fait la différence .

ILs n'ont pas fait la différence car ils ont été magnifiquement muselés