[match] ASM - rcteu
Posté 19 mai 2013 - 09:19
Posté 19 mai 2013 - 09:20
Y a que moi qui trouve le turn over qui procure l'essai toulonnais étrange???!!!!
en avant signifié, Para tape, contré on recule pourquoi ne revient pas à l'avantage alors qu'on est sous pression????
et j'en passe des 3 rucks suivant avec des rouges couchés chez nous et la pédagogie à 2 balles basée sur les LACHEZ ROUGES
Posté 19 mai 2013 - 09:21
Il manque, et il a toujours manqué, à Clermont, un meneur intelligent.
Qui sache changer le jeu au moment où il le faut. Clermont est très fort, individuellement, collectivement, mais Clermont est une machine qui ne sait pas prendre les chemins de traverses.
ça veut dire quoi ces relances aussi inutiles qu'idiotes quand tu mènes de 9 points. Et surtout devant des équipes comme Toulon. Il fallait installer le jeu chez eux, pas maintenir le jeu chez soi. Se servir de coup de pied qui mettent la pression sur l'arrière défense (les chandelles millimétrées pas les grands coups de pompes qui redonnent le ballon à l'adversaire)), comme sait le faire un certain...Wilkinson. Et là ce sont les Clermontois qui auraient attendu les fautes toulonnaises.
L'intelligence situationnelle chère à Villepreux.
je suis sûr que tu mets Toulouse dans la même situation que Clermont (15 à 6), jamais ils ne perdent le match.
Posté 19 mai 2013 - 09:24
Tu ne sors plus de chez toi, ou avec une couverture sur la tête alors ? Parce que sinon, faut faire quoi, j'ai du mal à suivre : tu as l'impression que les joueurs ne voulaient pas gagner hier ? Le seul fait de ne pas pleurer devant les caméras en disant "on est des cons, on a trahis nos magnifiques supporters que nous ne méritons pas en ne gagnant pas la Hcup" doit donc nous conduire à avoir honte de cette équipe...
Ils le voulaient moins que les toulonnais, j'en suis persuadé.
Et ce n'est pas l'attitude devant les caméras qui fait que j'ai honte ou pas, mais ce qui s'est passé sur le terrain et sur le bord. Personne pour parler et donner les bonnes consignes pour gagner ce match et tenir le score en occupant le terrain.
Quasi jamais d'accord avec toi, la je te rejoins.
Trop tard pour l'an prochain.
À moins que Delany...?
BJ n'est pas un winner , car hier il a perdu :
mais EN il marque un essai, et en loupe 1 d'un cheveu;
à son (gros) débit, une touche directe, qui amène l'essai de Toulon
Ca n'a pas de sens comme ça modifie tout ton jeu. Mais en somme tu veux pointer l'absence d'un match winner chez nous. Bah normalement c'est Parra. Bon hier il est totalement passé à côté, ça arrive. Avec McAllister, Toulouse perd contre Edimbourg et ne passe pas les poules en H-Cup.
Je veux pointer personne.
Je souleve un faitet je me questionne hors de tout emotionnel .
1 L'Asm a un squad incroyable et depuis des années.
2 des infrastructures de folie,
3 un staff au top
4 un public de rêve.
5 le deuxième budget
Nous sommes dans une période de forte domination, qu'on pourrait comparer a celle du stade français.
Effectivement on ne peut pas gagner tous les ans. Ca on est ok.
Mais le problème c'est que l'asm ne gagne jamais. Malgré toutes ses qualité.
Je me pose donc juste la question de pourquoi. Pourquoi systématiquement. Et pour ma part je pense que la mentalité dont fait preuve l'asm ne prépare pas a la gagne. Je ne parle pas du respect tout ça tout ça. On ne va pas devenir mourad.
Je parle plutôt de ce manque de folie. Du fait que depuis des années nous ne recrutons pas de grandes stars au moins une ou deux habitué a la gagne. On en parlait pour carter par exemple.
Beaucoup disait que carter ne correspondait pas au club car trop payé et que ça ne correspondait pas a l'esprit de la maison. Et quand je regarde les derniers vainqueurs je me demande si justement le problème n'est pas la ...
Je dis pas qu'avec carter on gagne la demi. Mais on a moins de chance de la perdre.
Et ça depuis des années et perd to
Posté 19 mai 2013 - 09:26
Y a que moi qui trouve le turn over qui procure l'essai toulonnais étrange???!!!!
en avant signifié, Para tape, contré on recule pourquoi ne revient pas à l'avantage alors qu'on est sous pression????
et j'en passe des 3 rucks suivant avec des rouges couchés chez nous et la pédagogie à 2 balles basée sur les LACHEZ ROUGES
Justement ce qu'il ne faut pas faire!
On calme, on prend la mélée.
On ne gomme pas une certitude (en-avant) avec de l'incertitude (coup de pied).
Ils le voulaient moins que les toulonnais, j'en suis persuadé.
Et ce n'est pas l'attitude devant les caméras qui fait que j'ai honte ou pas, mais ce qui s'est passé sur le terrain et sur le bord. Personne pour parler et donner les bonnes consignes pour gagner ce match et tenir le score en occupant le terrain.
à 15-6, on devine clairement que Rougerie fait signe de ne pas s'enflammer , mais il aurait peut-être dû le faire d'une façon plus directive
Posté 19 mai 2013 - 09:27
Justement ce qu'il ne faut pas faire!
On calme, on prend la mélée.
On ne gomme pas une certitude (en-avant) avec de l'incertitude (coup de pied).
pas mieux
Posté 19 mai 2013 - 09:28
Mais l'intelligence permet de gagner.
Qui sache changer le jeu au moment où il le faut. Clermont est très fort, individuellement, collectivement, mais Clermont est une machine qui ne sait pas prendre les chemins de traverses.
ça veut dire quoi ces relances aussi inutiles qu'idiotes quand tu mènes de 9 points. Et surtout devant des équipes comme Toulon. Il fallait installer le jeu chez eux, pas maintenir le jeu chez soi. Se servir de coup de pied qui mettent la pression sur l'arrière défense (les chandelles millimétrées pas les grands coups de pompes qui redonnent le ballon à l'adversaire)), comme sait le faire un certain...Wilkinson. Et là ce sont les Clermontois qui auraient attendu les fautes toulonnaises.
je suis sûr que tu mets Toulouse dans la même situation que Clermont (15 à 6), jamais ils ne perdent le match.
Un meneur intelligent ça coute cher ...
Et on ne 'la toujours pas l'année prochaine.
Mais l'intelligence permet de gagner.
Assez d'accord. Le problème ne date pas d'hier, malheureusement, à l'ASM. Comme dit plus haut, le match imperdable perdu contre le BO, à Aguilera, il y a quelques semaines, était un signe avant-coureur de ce qui est arrivé hier, dans le cadre d'un match évidemment autrement plus important...
sauf que c'est pas la cas
J'ose une provocation : ça change quoi dans le fond ? On a perdu un match, certes important. Ça change quoi a ta vie ?
Tous les we tu te régales devant ta télé ou au stade.
Depuis plusieurs saisons ton équipe favorite t'offre des prolongations en se qualifiant pour des phases finales. Cette année, cerise sur la gâteau, on a des artistes sur le pré.
On vient de se prendre un bon râteau, cruel, en plus. On repart à poil, une main devant, une main derrière. ok.
Mais on a chopé tous les we cette année, et pis de belles !!!!
Posté 19 mai 2013 - 09:29
Je veux pointer personne.
Je souleve un faitet je me questionne hors de tout emotionnel .
1 L'Asm a un squad incroyable et depuis des années.
2 des infrastructures de folie,
3 un staff au top
4 un public de rêve.
5 le deuxième budget
Nous sommes dans une période de forte domination, qu'on pourrait comparer a celle du stade français.
Effectivement on ne peut pas gagner tous les ans. Ca on est ok.
Mais le problème c'est que l'asm ne gagne jamais. Malgré toutes ses qualité.
Je me pose donc juste la question de pourquoi. Pourquoi systématiquement. Et pour ma part je pense que la mentalité dont fait preuve l'asm ne prépare pas a la gagne. Je ne parle pas du respect tout ça tout ça. On ne va pas devenir mourad.
Je parle plutôt de ce manque de folie. Du fait que depuis des années nous ne recrutons pas de grandes stars au moins une ou deux habitué a la gagne. On en parlait pour carter par exemple.
Beaucoup disait que carter ne correspondait pas au club car trop payé et que ça ne correspondait pas a l'esprit de la maison. Et quand je regarde les derniers vainqueurs je me demande si justement le problème n'est pas la ...
Je dis pas qu'avec carter on gagne la demi. Mais on a moins de chance de la perdre.
Et ça depuis des années et perd to
on avait qui comme habitué de la gagne en 2010, à l'issue de 3 finales consécutives ?
ton post est intéressant mais ne me convainc pas .
même si les faits sont contre moi, je ne crois pas aux malédictions, et je précise que je ne suis pas un bisounours.
je priorise simplement les évènements pouvant influer sur ma vie ; que l'ASM gagne ou perde une finale n'influe pas sur celle-ci; ça m'em de juste quelques jours
Posté 19 mai 2013 - 09:31
fandasm, suis ABSOLUEMENT ok avec toi, OUI
Pourquoi NE PAS SANCTIONNER les "carpettes" systematiquement couchées dans notre camp?.
Pourquoi ROLLAND ne siffle pas l'avantage, alors qu'il se balade sur plus de 30m avec le bras tendu?
Mais si si (comme disais ma grand-mére avec des si......!!!!!!!
ps: je suis outrés par certain coms...ici...y en a qui devraient se désinscrire de ce blog et allez sur celui du PSG....