Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1261 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:06

sinon je réitère ma question: pourquoi ces changements si tardifs? chose qu'on fait rarement

#1262 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:06

Wilko n'est pas décisif hier et même dominé par James , on a ce type de joueur (Sivivatu Fofana) mais hier ils n'ont pas fait la différence .

Ben si il est décisif.

L'essai lui il le transforme. Parra non ...

1 point d'ecart.

#1263 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:07

Revenu de l' aviva dans la nuit, je ne comprenais pas comment cela se fait il qu'on couche les 10 derniere minutes chez sans obtenir une penalité : ce matin a la vision du match je comprends : quelle est la phrase la plus fréquente de Mr ROLLAND : "Lachez ROUGE!!!" par contre pas un LAchez BLANC....

Rucks défense non replacée LOBBEZ dans l'axe avec ses pieds : il y avait plus d'une raison de lever le bras : mais MR ROLLAND n'a pas de C.....

#1264 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 597 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:07

c'est clair que la 3e ligne pose soucis, à part Bardy qui devient énorme, le reste.. Chouly est un bon joueur mais ce n'est pas un picamoles qui fait avancer.. Bonnaire et Vosloo sont sur le déclin malheuresement, Lapandry en retrait et Vermeulen..

Le Vermeulen d'il y a 5 ou 7 ans qui avançait systématiquement de 5 mètres avec 3 trois types accrochés à ses épaules et un à chaque jambe ....

je ne sais pas si on arrivera à un retrouver un comme ça  avant la Saint Glinglin

#1265 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:08

Dire que si on avait gagné d'un point, on lirait ici qu'on ala meilleure équipe du monde, en route vers le doublé, avec en plus une mentalité exemplaire...

#1266 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:09

Mets wiklo, mac alister dans cette équipe a Clermont on ne perd pas comme ça.

On avait ce debat sur carter quand on pensait qu'il pouvait venir. L'Asm ne doit elle pas a un moment mettre le paquet sur une big star , un type habitué a gagner pour enfin passer un palier ?

Ca  n'a pas de sens comme ça modifie tout ton jeu. Mais en somme tu veux pointer l'absence d'un match winner chez nous. Bah normalement c'est Parra. Bon hier il est totalement passé à côté, ça arrive. Avec McAllister, Toulouse perd contre Edimbourg et ne passe pas les poules en H-Cup.

#1267 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:10

Ben si il est décisif.

L'essai lui il le transforme. Parra non ...

1 point d'ecart.

La défaite est collective
Comme d'hab, l'ASM doit s'en prendre à elle même
Joueurs, staff, dirigeants

#1268 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Dire que si on avait gagné d'un point, on lirait ici qu'on ala meilleure équipe du monde, en route vers le doublé, avec en plus une mentalité exemplaire...

sauf que c'est pas la cas

#1269 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

c'est clair que la 3e ligne pose soucis, à part Bardy qui devient énorme, le reste.. Chouly est un bon joueur mais ce n'est pas un picamoles qui fait avancer.. Bonnaire et Vosloo sont sur le déclin malheuresement, Lapandry en retrait et Vermeulen..

C'est pas la 3eme ligne qui doit prendre les decisions sur la gestion du match, moi je trouve que de maniere generale notre 3eme ligne est tres forte, meme si hier Vosloo a manque un peu d'essence, Chouly a ete pas mal notamment derriere les melees ou les sorties de balles n'etaient pas facile, Bonnaire j'avoue ne pas trop l'avoir vu (mais je vais revoir le match pour me faire une meilleure idée, il repasse sur Canal + sport )hier alors que toute la saison il a ete super fort depuis un mois il me semble accuser le coup,.

#1270 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:11

Que l'ASM aille encore plus loin dans la torture mentale qu'elle s'inflige à elle-même et à ceux qui la suivent...

Mais nan ça sera l'année du doublé....

#1271 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:11

sinon je réitère ma question: pourquoi ces changements si tardifs? chose qu'on fait rarement

Parce que le coach est nul tiens. Quand je vois ce qu' il a apporté au club et les réactions...

#1272 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:12

Bonne question... je dirais qu'à l'heure habituelle des changements (50eme) l'ASM était en pleine bourre et s'apprêtait à détruire définitivement le RCT, donc Cotter ne voulait pas casser la dynamique.

Après on ne saura jamais ce qui se serait passé s'il les avait faits plus tot. Avec des si....

#1273 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:15

m

Mais quelle façon???
On a envoyé du jeu, c'était chouette à voir.
On prend un essai que l'on peut qualifier de casquette.
On perd d'un point.
Tout ça avec un arbitrage à la faveur du RCT.
Rien de honteux à tout cela.

On aurait pu en prendre 30.
On aurait pu être vexés et déclencher des générales ou faire des mauvais gestes.
On aurait même pu gagner en adoptant cette mauvaise attitude.
La, j'aurais eu honte.

Aujourd'hui, je suis juste triste.

Le mot "honte" est clairement injustifié. Ce qui est usant nerveusement, c'est le constat sans cesse renouvelé de la fragilité mentale du club au moment où ça compte. Pratiquer un jeu flamboyant contribue évidemment au plaisir du spectateur mais c'est gagner des titres qui est important quand on entend promouvoir un label; parce que, injuste ou pas, l'étiquette de l'ASM, c'est plus que jamais "mental en carton pâte et incapacité à se transcender lors des échéances importantes" et ce n'est pas ce genre de réputation qui va nous aider à recruter sereinement pour remplacer tous les "vieux" qui vont bientôt devoir nous quitter... :crying:

Le Vermeulen d'il y a 5 ou 7 ans qui avançait systématiquement de 5 mètres avec 3 trois types accrochés à ses épaules et un à chaque jambe ....

je ne sais pas si on arrivera à un retrouver un comme ça  avant la Saint Glinglin

400% d'accord. Soyons fous, rêvons à un retour de Goujon qui a un profil vraiment similaire à celui de Picamoles!...

#1274 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:16

Tu ne sors plus de chez toi, ou avec une couverture sur la tête alors ? Parce que sinon, faut faire quoi, j'ai du mal à suivre : tu as l'impression que les joueurs ne voulaient pas gagner hier ? Le seul fait de ne pas pleurer devant les caméras en disant "on est des cons, on a trahis nos magnifiques supporters que nous ne méritons pas en ne gagnant pas la Hcup" doit donc nous conduire à avoir honte de cette équipe... 

Après le score de 15 à 6 

contrairement à toute logique

la gestion du match devient aléatoire

voir inquiétante et surprenante issue d'un groupe très professionnel …

joueur et staff confondus

… et devient petit à petit un immense gachis

#1275 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:18

Le mot "honte" est clairement injustifié. Ce qui est usant nerveusement, c'est le constat sans cesse renouvelé de la fragilité mentale du club au moment où ça compte. Pratiquer un jeu flamboyant contribue évidemment au plaisir du spectateur mais c'est gagner des titres qui est important quand on entend promouvoir un label; parce que, injuste ou pas, l'étiquette de l'ASM, c'est plus que jamais "mental en carton pâte et incapacité à se transcender lors des échéances importantes" et ce n'est pas ce genre de réputation qui va nous aider à recruter sereinement pour remplacer tous les "vieux" qui vont bientôt devoir nous quitter... :crying:

400% d'accord. Soyons fous, rêvons à un retour de Goujon qui a un profil vraiment similaire à celui de Picamoles!...

Dommage de perdre toute crédibilité en un seul post...  :lol: