Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1306 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:39

Encore une fois, je suis outré également par ce que j’entends dans les interview d’après match comme quoi l'ASM manquait de modestie et était sur de gagner.

j'aimerais bien retrouver un article d'un joueur de l'ASM a ce sujet.

C'est surtout MB et Laporte qui étaient sur de perdre.....je ne vois pas en quoi ils remettent en cause les joueurs de l'asm. Bien trop facile de dire cela quand soit disant on est moins fort et qu'on gagne. pourri ce rugby la.

Pour ce match, on a été bon, mais pas au niveau de novembre (à l'aviva contre le leinster) donc on a perdu, tant pis

#1307 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 352 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:40

Excellente analyse , c'est aussi mon avis 

l'échec vient pour bonne partie de ce constat 

avec un collectif à la peine 

le balayer d'un revers de main serait une erreur 

alors pourquoi se voiler la face .. 

tout le monde le ressent , notre 3ème ligne à une vrai nécessité d'évoluer ..

… nécessité à laquelle il va falloir impérativement et rapidement répondre

pas d'accord; il n'y pas si longtemps, nous avions la meilleure 3ème ligne du monde(ce n'est pas moi qui l'ai dit);

mais ça , c'était avant.

il se trouve que celle alignée hier a perdu, alors forcément........... elle est beaucoup moins bonne : Bonnaire est soudainement devenu trop vieux; Vosloo devait absolument jouer cette finale, etc,etc

#1308 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:42

entre autres, un supporter qui ne croit en son équipe, que si elle gagne;

je ne te connais certes pas, mais j'ai le droit de réagir à tes posts, comme tu le fais aux miens

Supporter tu veux dire ..

Je t'avoue croire en son équipe je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Moi je la supporte toujours qu'elle gagne ou perde. Je me pose des questions c'est tout.

Tu sais en fait je suis passionné, je régagis vite mais bon au final c'est loin d'impacter ma vie la défaite de l'asm.

#1309 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 597 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:43

S' il faut que l'on gagne 26 matchs sur 26 en top 14, c'est sur que l'on sera toujours trop joueur

S'agit pas de tout gagner !!!

Simplement apprendre à ne pas perdre certains matchs presque pliés faute d'une bonne gestion tactique !!!

#1310 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:44

Supporter tu veux dire ..

Je t'avoue croire en son équipe je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Moi je la supporte toujours qu'elle gagne ou perde. Je me pose des questions c'est tout.

Tu sais en fait je suis passionné, je régagis vite mais bon au final c'est loin d'impacter ma vie la défaite de l'asm.

on est d'accord  ;)

#1311 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:45

Tain on est triste rien ne sert de pleurer,on peut refaire le match 50 fois sa ne changera rien,et s'en prendre a l'arbitre qui a était très sympas avec James qui sauve la patrie a la 59 eme minute ,il faut passer a la demi Castres est prenable avec des joueurs frais...Laisser Dominogo,Zirack Hines Bonnaire au frigo et mettre Delany,James au repos....

Il n'y a pas d'avant match Clermont vs Castres..?

#1312 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:45

Pas mieux. Relativisons, l'ASM est un club magnifique, mais loser, c'est comme ça. Pour ma part je les supporterais toujours même si ce matin j'ai grave la gueule de bois (presque autant de la défaite de l'ASM que de la victoire au rabais de ce club que je ne peux pas blairer, géré par 2 mégalo déguisés en clown lors de chaque match :fume:

Le débat n'est pas de savoir s'il faut oui ou non continuer de soutenir l'ASM: d'abord, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et ensuite, je suis persuadé que l'immense majorité - voire la totalité - de ce qui suivent les Jaune et Bleu depuis plusieurs années vont repartir au charbon spontanément. Simplement, l'abattement est légitime aujourd'hui et je ne suis pas choqué que beaucoup aient envie d'exprimer leur frustration même si cela implique maladresses et excès. Le forum est fait pour s'exprimer, non? Ceux qui comparent les Cybers à des supporters de foot n'ont pas dû souvent visiter des forums de clubs de foot...

#1313 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:46

S'agit pas de tout gagner !!!

Simplement apprendre à ne pas perdre certains matchs presque pliés faute d'une bonne gestion tactique !!!

Question ..

Pourquoi depuis des années on a ce problème de gestion tactique ?

A votre avis ?

#1314 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:48

c'est clair que la 3e ligne pose soucis, à part Bardy qui devient énorme, le reste.. Chouly est un bon joueur mais ce n'est pas un picamoles qui fait avancer.. Bonnaire et Vosloo sont sur le déclin malheuresement, Lapandry en retrait et Vermeulen..

En quoi notre 3ème ligne a-t-elle failli. Chouly a sorti les ballons, Vosloo a avancé souvent et sur mon souvenir Wilkinson n'a pas pesé sur le jeu, il n'en avait pas le temps quand les Toulonnais récupérait les ballons. Bonnaire a controlé notre alignement et rendu les prises adverses difficiles. Certes, nous ne leur avons pas marché dessus, mais le déclin - qui inévitablement surviendra - ne peut etre diagnostiqué sur ce match.

#1315 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:51

Le débat n'est pas de savoir s'il faut oui ou non continuer de soutenir l'ASM: d'abord, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et ensuite, je suis persuadé que l'immense majorité - voire la totalité - de ce qui suivent les Jaune et Bleu depuis plusieurs années vont repartir au charbon spontanément. Simplement, l'abattement est légitime aujourd'hui et je ne suis pas choqué que beaucoup aient envie d'exprimer leur frustration même si cela implique maladresses et excès. Le forum est fait pour s'exprimer, non? Ceux qui comparent les Cybers à des supporters de foot n'ont pas dû souvent visiter des forums de clubs de foot...

Oui d'ailleurs le forum est une vrai thérapie : on peut vider son sac et ça va un tout petit peu mieux. Mais vraiment un tout petit peu...

J'ai beau vouloir rationaliser, être philosophe, me dire que ce n'est que du sport, qu'il y a des choses biens plus graves, que quoiqu'il arrive on reprendra le boulot Lundi (non Mardi) et bien je n'y arrive pas, je repense au match, le refait, le retourne dans ma tête... merde, merde et merde ça fait vraiment ch :censure:

#1316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:58

pas d'accord; il n'y pas si longtemps, nous avions la meilleure 3ème ligne du monde(ce n'est pas moi qui l'ai dit);

mais ça , c'était avant.

il se trouve que celle alignée hier a perdu, alors forcément........... elle est beaucoup moins bonne : Bonnaire est soudainement devenu trop vieux; Vosloo devait absolument jouer cette finale, etc,etc

pas d'accord non plus avec ta réponse

je n'ai jamais dit qu'il fallait tout jeter d'un revers de main 

ni meme jamais affirmé un bide pareil qu'on avait la 

meilleure 3ème ligne du monde

faut relire d'anciens posts avant de cibler cher ami 

et j'écris ça pas sous le coup de l'émotion 

je dis simplement qu'il faut évoluer en 3ème ligne 

car c'est une necéssité 

ne pas l'admettre c'est se voiler la face 

pas de méprise STP ..

#1317 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 09:59

pas d'accord non plus avec ta réponse

je n'ai jamais dit qu'il fallait tout jeter d'un revers de main 

ni meme jamais affirmé un bide pareil qu'on avait la 

meilleure 3ème ligne du monde

faut relire d'anciens posts avant de cibler cher ami 

et j'écris ça pas sous le coup de l'émotion 

je dis simplement qu'il faut évoluer en 3ème ligne 

car c'est une necéssité 

ne pas l'admettre c'est se voiler la face 

pas de méprise STP ..

Il faut rajeunir Vermeulen !!!!

#1318 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:00

M'en suis toujours pas remis.... j'ai refait le match toute la nuit dans ma tête....Quelle gueule de bois ce matin  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  Mélange de tristesse et de colère !!!

#1319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:00

Question ..

A votre avis ?

L'ambition dans le jeu ? Je me pose exactement le même genre de question, et l'impression que j'en ai c'est qu'on ne sait pas jouer "petit", c'est tellement contre nature, que quand on le fait on le fait mal (demi l'année dernière), et quand on ne le fait pas on se fait prendre en contre (essai toulonnais de cette finale, et ce même si Rolland sur ce coup offre le match au rcteu parce que tout arbitre honnête serait revenu à la première faute.. .. ). 

A mon sens c'est le revers de la médaille Cotter (et je ne réclame absolument pas sa démission, ou qu'il change ou quoique ce soit) : les systèmes sont en place pour du jeu large large, puis les joueurs sont incités à aller beaucoup jouer derrière, tous les ballons de relance, même dans notre camp, même dans nos 22. Ca a fait de l'ASM la meilleure équipe de rugby d'Europe. Mais ca n'a pas fait de l'ASM le champion d'europe, tout simplement parce que ce n'est pas ce qui est récompensé en rugby aujourd'hui. 

#1320 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 597 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:01

Question ..

A votre avis ?

A mon avis si la réponse était simple et les  remèdes évidents ... ça aurait été réglé depuis longtemps !!

Rôle des joueurs leaders?

Quelle différence y-at-il entre un très bon joueur et un match winner ?