Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1336 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 19 May 2013 - 10:29 AM

Est-on passé à travers le match ? NON

Avons nous pris la grêle en mélée? NON

Avons nous subit en touche? NON

Avons nous reculé sur les rucks NON

Avons nous mal défendu? NON

Wilko a t-il pesé sur ce match ? NON

Avons nous mal attaqué? NON

Avons nous gagné? NON............................

#1337 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,016 posts

Posted 19 May 2013 - 10:30 AM

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grosse pensée pour les supporters Jaunards présents a Dublin(et aux autres), belle ambiance dans les tribunes et en dehors. :flowers:

J'ai pas lu les pages précédentes,  mais je sais pas trop quoi dire sur ce match, le fil du match est assez hallucinant.

A partir de 15-06, je me dis que c'est mort, mais c'est a ce moment là que votre belle mécanique s'enraye, votre gestion des 20 dernières minutes est juste incompréhensible. :blink:

"On sait pas tuer les matchs." est la phrase, venant de Jaunards, que j'ai le plus entendu après le match et c'est loin d'être faux . 

Bon je me répète mais une grosse pensée pour les Jaunards.

Mike.

#1338 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 19 May 2013 - 10:30 AM

Résumons : 

-Arbitrage favorable à la défense ? Incontestablement. Cela aurait-il dû justifier que nous modifiions notre jeu ? Je ne le pense pas. Le match se perd d'un point, l'ASM a montré que l'on pouvait rivaliser par le jeu avec un adversaire restrictif et un arbitrage à l'avenant.

On peut regretter de ne pas avoir déblayé avec virulence les toulonnais qui ne faisaient aucun effort pour sortir, que Parra et les autres n'essaient pas d'influence Rolland autour des rucks...mais je pense qu'ils avaient étudié cela et qu'ils savaient que ça n'aurait pas d'incidence sur ses décisions. Donc ils ont préféré rester dans leur match : ils ont eu raison.

-Surpris de la décision de Rolland de ne pas revenir à la mêlée sur l'avantage ? : oui, comme tout le monde. On a beau dire après coup qu'on n'aurait pas dû négocier ce ballon, dans le feu de l'action on a tous braillé à l'injustice, non?

-A partir de la 60è, aurait-on dû arrêter de jouer? Pas persuadé du tout. On l'a plutôt bien fait, je trouve. Laisser les ballons à Wilko et consors, ç'aurait été misé sur leur incapacité à les bonifier. Présomptueux... 

-Manque d'un "cerveau" à l'ASM, d'un leader, d'un match winner d'expérience? Je le pense encore. 

Manque d'une intelligence collective ? J'ai trouvé de la cohérence dans le jeu, peu d'errements, des joueurs en place (sauf sur la dernière action), personne vraiment pris au dépourvu (sauf sur la dernière action...)

-Ce n'est pas le meilleur qui a gagné ? Celui qui gagne est par définition le meilleur. Reconnaissons que le RCT a su s'adapter à l'arbitre et à notre jeu (quelle défense, quand même !), qu'ils n'ont pas craqué à 15-6. POur ce qui est des déclarations de MB après match (cf rugbyrama), franchement rien à dire. Je n'apprécie pas le personnage et ce qu'il apporte - ou ce qu'il ôte au rugby- mais là, franchement, ses propos sont cohérents. Et intelligents : le top 14, que les joueurs aillent se le chercher s'ils veulent, moi je m'en fous. Des propos d'un manager qui en appelle à l'autonomie de ses troupes. Point.

-L'ASM nous a habitués cette saison à la gagne, même à l'arrachée. L'ASM nous a donné une impression d'invincibilité, de pouvoir incurver le cours du destin en toute circonstance. C'est une alchimie rare, en sport de haut niveau, qui engendre chez les joueurs et les supporters un sentiment étrange que le cours des choses est soumis à notre volonté, que l'issue est écrite. 

La chute n'en est que plus douloureuse parce que ça fiche en l'air l'ordre du monde rêvé. Ce sont pourtant des moments d'une intensité dramatique (ontologique, même) rare.

On a tous vu le drop se préparer, l'espace se libérer à droite sur la dernière action, on y a tous cru parce que c'est ainsi que les choses devaient se passer.

Et puis non. On reste mortel, les malades ne guérissent pas, le bonheur ne s'écrit pas d'avance. Bienvenue sur terre, tout le monde.

Mais un jour viendra... Le club s'inscrit dans la durée. Ca ne dispense pas de se poser les bonnes questions ( et d'y apporter les bonnes réponses), mais ça apporte quelques garanties. 

Et on a vu du beau jeu toute l'année. Ca n'est pas rien.

-Je passe vite sur "je suis dégoûté", "j'ai tapé contre un mur", "j'ai mal dormi", "ça fait chier, on se fait pipi sur les mollets" ( !!   de plus en plus de forumers échouent au stade anal et font fuir depuis un an les quelques belles plumes et autres beaux esprits de ces lieux )", etc...

Tout le monde s'est bien défoulé, ça fait du bien d'objectiver sa frustration, de la partager. Comment faisaient les plus anciens d'entre nous, avant ? Ils en causaient en tête à tête et puis ça s'envolait. Maintenant on écrit dans le marbre (ou la faïence...) le grand livre de nos peurs. 

C'est ça, un forum de supporters ? Ah bon... Trop de blablas, les mecs!

J'arrête.

Trés bon post : qui résume bien la situation; je pense qu'on est en phase, je rajouterai que je suis de ceux qui pensent au jeu produit : c'est ce jeu qui me fait venir et suivre ce rugby depuis près de 40 ans; quand le rugby sera asseptisé et la parole au renvoi de balle et à la défense, ben j'essaierai de suivre un autre sport : la pétanque c'est pas mal, télévisuel, accessible, tactique : ouais je pense que je vais me mettre à la pétanque et là au moins je ne croiserai pas ROLLANd devinez pourquoi????

#1339 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,672 posts

Posted 19 May 2013 - 10:34 AM

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grosse pensée pour les supporters Jaunards présents a Dublin(et aux autres), belle ambiance dans les tribunes et en dehors. :flowers:

J'ai pas lu les pages précédentes,  mais je sais pas trop quoi dire sur ce match, le fil du match est assez hallucinant.

A partir de 15-06, je me dis que c'est mort, mais c'est a ce moment là que votre belle mécanique s'enraye, votre gestion des 20 dernières minutes est juste incompréhensible. :blink:

"On sait pas tuer les matchs." est la phrase, venant de Jaunards, que j'ai le plus entendu après le match et c'est loin d'être faux . 

Mike.

Merci, ça ne nous consolera pas, mais c'est sympa.

#1340 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,400 posts

Posted 19 May 2013 - 10:37 AM

Permettez moi ce matin d'avoir une pensée émue pour nos amis catalans qui restent les seuls à avoir perdu une finale contre l'ASM; :rolleyes:  :rolleyes:

#1341 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts

Posted 19 May 2013 - 10:45 AM

Est-on passé à travers le match ? NON

Avons nous pris la grêle en mélée? NON

Avons nous subit en touche? NON

Avons nous reculé sur les rucks NON

Avons nous mal défendu? NON

Wilko a t-il pesé sur ce match ? NON

Avons nous mal attaqué? NON

Avons nous gagné? NON............................

Avons nous eu un bon arbitre ? NON

Avons nous été friables mentalement ?  :crying:

Permettez moi ce matin d'avoir une pensée émue pour nos amis catalans qui restent les seuls à avoir perdu une finale contre l'ASM; :rolleyes:  :rolleyes:

Pas tout à fait exact !

#1342 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 19 May 2013 - 10:46 AM

L'équipe proposant le plus beau jeu n'a pas gagné, point. C'est triste mais c'est comme çà. c'est malheureusement le rugby moderne... J'espère simplement qu'il y aura un retour en arrière car sinon notre sport deviendra de moins en moins attractif. 
Sinon camper durant les 3/4 du match dans les 30 m du RCT sans obtenir une pénalité est proprement scandaleux. Grattages aux sols systématiques, rappels de l'arbitre systématiques (lachez rouge), plaquage haut de Basta... Je n'avais jamais vu cela sauf en finale de coupe du monde contre les blacks. Mais là toute la France du rugby s'était indignée...

•  
  •  

#1343 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 19 May 2013 - 10:46 AM

Bonjour à tous.

Mike.

c'est totalement vrai

incompréhensible à ce niveau 

des manques sur le terrain et sur la touche 

en somme notre éternel chemin de croix 

#1344 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 10:47 AM

Avons nous eu un bon arbitre ? NON

Je corrigerais en disant "Avons-nous eu un arbitre au service du jeu?", ce qui est un peu différent. Rolland est tout sauf incompétent et il savait ce qu'il faisait... En la personne de Poite, on a la même chose exactement, en France.

#1345 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 19 May 2013 - 10:48 AM

Si on regarde les demi finales de top 14 et la finale de cette année on peut surtout voir qu'il faut un joueur de classe mondiale un game winner.

Toulouse a gagner l'année dernière grâce a mac.

toulon cette année grace a wilko.

C'est ce genre de joueurs qui met une étoile sur le maillot. Nous on a de fabuleux joueurs. Bourrés de talents. Mais avec un palmarès vierge.

On n'a pas de wilko on n'a pas de mac. On a sivivatu. Mais l'aile n'est pas forcément le poste clef pour ça.  Alors certes on arrive toujours a trouver des joueurs comme kotze, delany, bardy.

Mais pour moi c'est le même constat. Il nous manque toujours ce leader, ce mec au dessus de tout le monde.

Je suis pas d'accord, hier vous perdez le match à cause d'une mauvaise gestion. Jusqu'à la 60 ème tout allait bien. 

#1346 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,400 posts

Posted 19 May 2013 - 10:49 AM

Je ne mettrai pas l'arbitrage en cause sur cette défaite. Il a été cohérent me semble t-il. On n'a juste pas su vraiment s'y adapter.

#1347 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 posts

Posted 19 May 2013 - 10:50 AM

Que penserais nos glorieux en nous lisant. Eux qui ont vu notre club de coeur dispute 10 finales avant d'en gagner une.
Ceci etait notre premiere finale de hcup, alors ne nous lamentons pas et restons fiere de nos joueurs et de nos couleurs.
Ne baissons pas les bras et allons de l'avant

#1348 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 posts

Posted 19 May 2013 - 10:54 AM

15-6, c'était le score à la 60ème contre le SF en 2007, c'était le score hier à la 60ème...

#1349 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 10:54 AM

Que penserais nos glorieux en nous lisant. Eux qui ont vu notre club de coeur dispute 10 finales avant d'en gagner une.
Ceci etait notre premiere finale de hcup, alors ne nous lamentons pas et restons fiere de nos joueurs et de nos couleurs.
Ne baissons pas les bras et allons de l'avant

C'est vrai que Toulon disputait sa 10ème finale de HCup... Alors, normal qu'ils aient gagné. :whistling:

#1350 Boucannier

Boucannier

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 19 May 2013 - 10:55 AM

Bonjour les cybers,

Bon allez je me lance pour un premier message à froid après la déception d'hier soir.

J'ai lu beaucoup d'énormités lancées sous le coup de l'émotion et que je peux comprendre mais tout de même ! On échoue d'un petit point en finale de Hcup apres avoir dominer le Leinster et le Munster ! Tout n'est pas à jeter ! Alors oui la troisième latte de Toulon a peut être été supérieure à la notre (et encore) mais je ne crois pas qu'il y ait un probleme mental ou qu'il manque un match winner. Parra a été en dedans et se ratrappera j'en suis sûr. Et toulon c'est pas non plus des perdreaux de l'année.

On en aurait pris 30, ok, on aurait pu parler de pression, de mental en carton, d'une équipe de lossers, etc...

Là, on échoue d'u petit point. Le match aurait pu tourner à notre avantage et on aurait alors la meilleure équipe d'Europe.

Donc oui c'est rageant mais on va se relever, peut être pas pour la fin de saison mais l'année prochaine, et on ne va pas commencer à cracher sur un coach et un système de jeu qui fait de nous une des meilleures d'Europe depuis 6 ans maintenant.

Continuons à avancer et ça finira bien par sourire !!