Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#646 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 20 May 2013 - 15:01 PM

Si tu comptes que Brennus et HCUP, ça fait que 1 sur 11..

Il y a quelques années, aller en finale de H Cup était une utopie, alors... Finalement c'était peut-être mieux comme ça, vu l'état dans lequel ça met les supporters.

#647 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Il faut nuancer.

Ce n'est vraiment le mental, dans la mesure ou les joueurs n'ont rien laché.

C'est plutôt dans l'aspect tactique, même si celui-ci dépend du mental aussi.

Enfin, j'me comprends :crying:

c'est dans la tête quoi voila

pas dans les bras ,ni les jambes on est tous d'accord

#648 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Si tu comptes que Brennus et HCUP, ça fait que 1 sur 11..

On a intérêt a enchaîner un paquet de doublés si on veut remonter la moyenne!! ;-)

#649 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

pour certains surement!

pour d'autres non

mais on s'en fout ,je suis pas la pour remonter le moral des gens ,mais pour trouver des solutions au fait qu'on perde 90% de nos finales

avec ma modeste contribution sur ce forum à la portée plus que modeste ,évidemment....

Pour être constructif alors. Super ! Bon première idée ?

#650 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 20 May 2013 - 15:08 PM

Pour être constructif alors. Super ! Bon première idée ?

dis donc t'es gonflé ,j’arrête pas depuis samedi !!!

comme beaucoup d'ailleurs (pessimistes comme optimistes)

que ce soit à court terme (1/2 finale de samedi) ou je pense à remanier l’équipe (j'en ai parlé sur je sais plus quel thread ou tu m'as d'ailleurs repondu) ,ou à moyen terme ou je pense qu'on doit occuper massivement l'espace médiatique et etre plus agressif et proactif dans le conditionnement psychologique (j'en ai parlé X fois)

après on a le droit de pas etre d'accord hein je le conçois!

mais tu peux pas dire que je fais que me plaindre et pas être constructif ;)

ps ça te derange si je passe ton avatar sous des filtres photoshops et que je le mette sur le forum pour "illuminer" ton positionnement? :D ;)

#651 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 May 2013 - 15:13 PM

dis donc t'es gonflé ,j’arrête pas depuis samedi !!!

comme beaucoup d'ailleurs (pessimistes comme optimistes)

que ce soit à court terme (1/2 finale de samedi) ou je pense à remanier l’équipe (j'en ai parlé sur je sais plus quel thread ou tu m'as d'ailleurs repondu) ,ou à moyen terme ou je pense qu'on doit occuper massivement l'espace médiatique et etre plus agressif et proactif dans le conditionnement psychologique (j'en ai parlé X fois)

après on a le droit de pas etre d'accord hein je le conçois!

mais tu peux pas dire que je fais que me plaindre et pas être constructif ;)

ps ça te derange si je passe ton avatar sous des filtres photoshops et que je le mette sur le forum pour "illuminer" ton positionnement? :D ;)

Je vois mal l'ASM évoluer contre nature et contre culture. S'il faut faire du Boudjellal ou du Laporte pour avoir des titres, c'est cher payé et je doute que le supporter s'y retrouve.

#652 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 20 May 2013 - 15:13 PM

Source la montagne internet:
Clermont sest tiré une balle dans le pied, laissant échapper une Coupe dEurope qui lui était promise à lheure de jeu. Il reste deux matches pour effacer lardoise.

Des questions et une pression à gérer

Trois essais toulonnais virevoltants, des avants varois qui concassent leurs vis-à-vis suppliciés, un Wilkinson impérial, Palisson qui se joue de Sivivatu, Nalaga sous l'éteignoir Avec un tel scénario, et vingt points d'écart - à l'image du Toulouse 2008 marchant sur l'ASM comme on s'essuie les pieds sur son paillasson - on aurait compris. Et accepté sans marner de voir Mourad Boudjellal soulever un trophée qu'il pensait, lui aussi, en route vers Clermont. Mais là

« Impardonnable », maugréait Kayser. C'est sans doute le terme le plus juste. Et si à chaud, l''il humide, Rougerie disait « ne pas comprendre, ne pas avoir les mots », il faudra vite verbaliser pour amender les maux. Et saisir pourquoi une telle supériorité a accouché d'un tel fiasco. Car au-delà de cette déflagration qui pourrait faire mal aux têtes, on ne sait plus si Toulon les a trouvées, où si c'est plutôt Clermont qui lui a offert les solutions

1. Des statistiques ahurissantes. Hormis la promenade de santé du Leinster en 2012 face à l'Ulster (42-14), jamais en finale une équipe n'aura autant dominé son adversaire. Surtout pour se faire hara-kiri. Tous les voyants étaient pourtant au vert. Un coach découvrant la feuille de stats sans avoir vu le match en déduirait sans détour que l'ASM s'est baladée. Une possession du ballon sans partage (68 %), une insolente occupation du terrain (75 %), 166 courses en attaque contre 66 au RCT, 119 rucks gagnés contre 42 à Toulon. Le reste est à l'avenant : 176 plaquages pour un Toulon essentiellement cantonné en défense, contre 66 pour l'ASM. Et si on ajoute que Clermont a aussi pris l'ascendant en touche et en mêlée, la même interrogation tourne en boucle, lancinante : « Comment ont-ils pu perdre ce match ? ».

2. Un problème de commandement ? À 15-6, alors que tout baignait, personne n'a été capable de calmer ce moteur clermontois lancé à plein régime. Là où il aurait fallu davantage occuper au pied, gérer ce pécule en or à défaut d'avoir su « tuer le match », Clermont a poursuivi sur son 31. Un manque évident de lucidité. On s'est trop régalé cette saison pour lui reprocher cette philosophie de jeu. Mais il est des moments où il faut savoir être clinique, sans pitié. Plus encore dans une finale où la finalité est de gagner ! Alors, si en plus on fait le spectacle pendant une heure, c'est déjà beaucoup Mais personne n'a su ou pu trouver et imposer les mots, ni sur le terrain ni sur le bord. En interne, tous devront répondre à cette question. Et trouver la réponse pour finir la saison en boulet de canon.

3. Quel état d'esprit aujourd'hui ? La séance vidéo du jour va être cruelle. Elle ravivera des regrets qui resteront éternels. Il faut pourtant repartir à l'assaut du Bouclier. Ce n'est vraiment pas le moment de lâcher le morceau. « On ne peut pas rester sur ce match-là, ce n'est pas possible », promet Hines alors que Castres se profile en demi-finale, samedi (16 h 30). Cotter est dans son rôle quand il ajoute : « Il faut tourner la page. Connaissant le groupe, les joueurs vont avoir envie de se rebeller. La mobilisation viendra de l'intérieur avec la rage comme moteur ». Un sacré pari à relever si on se réfère aux ravages qu'avait occasionnés la désillusion d'une défaite en demi-finale de H-Cup l'an passé à Bordeaux face au Leinster. Dans la foulée, Clermont avait chuté contre Toulon. Le contexte était pourtant beaucoup moins traumatisant qu'aujourd'hui.

4. Une pression de tous les diables. Comment s'extirper de la nasse dans laquelle les Clermontois se sont eux-mêmes jetés ? En ramenant le Brennus à Clermont, seul antidote valable. Rien d'autre ne viendra apaiser les plaies ouvertes en Irlande. Pour le coup, l'ASM devra gérer une pression d'enfer pour espérer afficher un bilan positif. Avec le titre de champion de France et une finale de H-Cup, et au-delà du scénario dublinois, il n'y aurait rien à redire. Pour y parvenir, Cotter va aussi devoir choisir la formule gagnante : relancer ceux de Dublin pour une révolte attendue ? Faire confiance à la fraîcheur du « grupetto », qui n'a jamais déçu cette saison ? Ou plus sûrement réussir un habile mélange avec ceux qui ont encore le gaz nécessaire ? Quoi qu'il en soit, Castres devra payer la facture. Sinon, gare au retour de flamme

#653 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 May 2013 - 15:14 PM

@RugbyInfosClerm: #ASM Pierre Villepreux : "Le spectacle a été assuré par l'ASM. Dommage quils aient perdu car, pour le rugby, cela aurait été autre chose."

Mais ça fait pas tout mon cher pierrot...pdt ce temps la a Toulon, on a mal au casque pour d'autres raisons que les nôtres !!!

Certes mais c'est ainsi.

Mais avec un peu de chance on aura le titre de meilleurs supporters.

Si en rugby il y avait au moins une note artistique... mais bon c'est pas du patinage...

#654 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,363 posts

Posted 20 May 2013 - 15:14 PM

Je vois mal l'ASM évoluer contre nature et contre culture. S'il faut faire du Boudjellal ou du Laporte pour avoir des titres, c'est cher payé et je doute que le supporter s'y retrouve.

C'est juste, l'ASM doit faire son auto-critique, mais sans aller contre nature.

Elle doit évidemment évoluer, se remettre en question, sans y perdre son âme.

#655 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 May 2013 - 15:16 PM

C'est juste, l'ASM doit faire son auto-critique, mais sans aller contre nature.

Elle doit évidemment évoluer, se remettre en question, sans y perdre son âme.

Et perdre son âme c'est quoi ?

Animer l'avant match, ça fonctionne. Les joueurs ont moins de pression quand un pantin occupe l'espace médiatique. C'est un fait !

Novès sait très bien mettre le nez rouge ! Boudjellal et Laporte aussi !

#656 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,035 posts

Posted 20 May 2013 - 15:16 PM

faudrait être relégué et gagner le titre en proD2, voire en férale 1, si c'est une relégation administrative B)

#657 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 May 2013 - 15:17 PM

Faut vraiment souhaiter que l'ASM perde samedi... Tant de souffrance infligée aux supporters, c'est pas humain.

#658 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,035 posts

Posted 20 May 2013 - 15:17 PM

Animer l'avant match, ça fonctionne. Les joueurs ont moins de pression quand un pantin occupe l'espace médiatique. C'est un fait !

en l’occurrence, ce n'est pas le nez qu'on a de rouge  :bush:  :fume:

#659 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 20 May 2013 - 15:18 PM

il existe un juste milieu entre le quasi neant absolu (itw deplorable de lhermet encore ce matin ,regard de chien battu et "faute à pas de chance") et MB

un mec avec des traits d'esprits ,de la fulgurance dans les mots

ne serait ce que Noves ou Galthier ,il faut des mecs comme ça

#660 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 May 2013 - 15:19 PM

C'est sans doute pour ça que le RCT a perdu trois finales avant de gagner celle-là. Les présidents et les managers ne sont pas sur le terrain, où tout se joue. Le reste, c'est de la mousse, les conneries de Boudjellal étaient même le meilleur moyen de surmotiver l'ASM...