Enfin un sujet optimiste....
Hier j'ai traversé toute la PACA d'Arles à Nice (aujourd'hui dans l'autre sens)... j'avais prévu de le faire drapeau à la fenêtre... mais bon je me suis fait discret, seul l'autocollant à l'arrière de ma voiture et le fanion sur le rétro permettaient de m'identifier.
J'étais invité à un anniversaire (mais ça on s'en fout).. encore un peu KO du match de la veille.. fort heureusement les Niçois sont plus préoccupés par l'OGC Nice que par le RCT (dont la plupart se foutent d'ailleurs), je n'ai été que gentiment chambré.
Mais un jeune pur niçois d'environs 13 ans, à la vue de mon petit fanion m'a dit que l'ASM était son club préféré et que ses joueurs étaient PARRA JAMES et NALAGA, il m'a dit : " C'est quand même super de finir deuxième au niveau européen, et qu'en plus on était en demi finale du Top 14"
eh ben c'est c.n, mais ça fait vachement plaisir... et ça rebouste drôlement, du coup j'ai bu encore plus de rosé.....
Pour info : Je n'ai vu aucun fanion du RCT sur mon trajet, je n'ai vu aucun signe de qui que soit ou de quoi que ce soit signaler la victoire du RCT... (d'accord je ne suis pas allé à TOULON)
mais je suis persuadé que si l'ASM avait gagné toute la région aurait fêté l'évènement et tous les touristes où qu'ils se trouvent en Auvergne s'en seraient aperçus.
L'engouement en dehors de TOULON ou du Var (pour être gentil) est quasi inexistant.
A ARLES c'est le calme le plus plat, donc je continue à me promener fièrement avec mon fanion de l'ASM............. (par contre quand c'est l'OM s'est le bor.el partout)