Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#106 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:37

c'est ce qui manquent la rage de vaincre, la hargne de bouffer l'adversaire... trop tendre, trop lisse, trop gentil. pour gagner il faut écraser l'autre, ne jamais relacher la pression ... et hélas ....

je souhaite qu'ils la trouvent cette hargne, rage de gagner :P.

#107 Xiruca

Xiruca

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:40

Sur ce match ce n'est pas un problème de mental,c'est un problème de tactique sur la gestion de fin de match.Mais maintenant cette énième défaite va se transformer ou se retransformer en problème mental surtout si ou allez en finale.Si c'est le cas il faudra analyser la bataille psychologique de l'avant match,les déclarations etc..Car le match se perd aussi dans les jours qui précédent la finale

#108 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:43

Tous ceux qui connaissent un peu ce club ont su que le match était perdu après l'essai d'Armitage.

J'ai vu personne en colère sur le terrain. Juste des joueurs résignés et battus d'avance.

d'ailleurs sur ce point tous les supporters se sont tus après cet essai. Plus personne ne chantait. Je faisais parti de ces supporters abattus et sans voix et après coup je me suis dit que j'avais eu une attitude de perdant, que mon seul rôle était à ce moment de la partie de gueuler encore plus fort derrière l'équipe. Je ne l'ai pas fait je le regrette (c'est peut être aussi le fait d'avoir été très souvent dans cette situation étant un fervent supporter de cette équipe depuis des années maintenant) 

#109 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:44

d'ailleurs sur ce point tous les supporters se sont tus après cet essai. Plus personne ne chantait. Je faisais parti de ces supporters abattus et sans voix et après coup je me suis dit que j'avais eu une attitude de perdant, que mon seul rôle était à ce moment de la partie de gueuler encore plus fort derrière l'équipe. Je ne l'ai pas fait je le regrette (c'est peut être aussi le fait d'avoir été très souvent dans cette situation étant un fervent supporter de cette équipe depuis des années maintenant) 

Normalement à ce moment là, c'est pas aux supporters de gueuler, c'est au capitaine s'il ne l'a pas fait avant.

#110 L'homme des bois

L'homme des bois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:44

Facile à dire après le match qu'il aurait fallu changer de tactique, occuper... C'est ce que l'on a fait contre le Munster et on a failli perdre! On ne sait pas gérer, c'est pas notre jeu. Avec la même tactique et le poil de chance en notre faveur, on gagnait avec 15 points d'avance sans qu'il n'y ai rien à dire. C'était pas des touristes en face, ils attendaient qu'on leur rende le ballon pour envoyer leur gros tout droit et qu'on rate un placage (plus fréquent avec la fatigue). Ils ont sérré les fesses les 10 dernières minutes, ça aurait pû, mais il a manqué de la fraicheur pour la finition. Tout le monde était cuit, des trous énormes dans la défense et personne chez nous assez frais pour les prendre. Après le match, je me dit qu'un Butin ou un Nakaitaci auraient été mieux sur le banc, ils sont plus capables d'y aller seul que King qi fait plutôt jouer ses partenaires. Mais avec des si...

#111 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:45

Car le match se perd aussi dans les jours qui précédent la finale

Je suis absolument d'accord avec cela !

Novès et Boudjellal sont des maîtres pour attirer l'attention sur eux et ainsi faire en sorte que les joueurs soient tranquilles !

#112 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:56

Normalement à ce moment là, c'est pas aux supporters de gueuler, c'est au capitaine s'il ne l'a pas fait avant.

Oui sur le terrain mais dans les tribunes s'étaient à nous d'avoir une attitude de supporter.

Moi je me dégoute parce que je me suis rendu compte que j'avais eu une attitude de loser comme certain le dise

#113 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 mai 2013 - 11:30

Pour ma part je suis tiraillé entre l'envie violente d'un happy end et la quasi-certitude que le CO va sortir le match de sa vie... Je ne me projette pas encore sur une éventuelle finale, même si j'espère y retrouver Toulon.

Et Toulon nous battra. Perdants nous sommes. Perdants nous resteront.

#114 L'homme des bois

L'homme des bois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 20 mai 2013 - 11:48

C'est le respect des traditions, c'était écrit dans les statuts de l'association, repris dans ceux de la société :deal:

#115 Grimb

Grimb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 20 mai 2013 - 11:52

Il y un point positif dans cette saison de coupe d'europe quand meme, on aura reussi à faire en sorte d'etre enfin tete de série pour la saison prochaine.

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 20 mai 2013 - 11:55

Il y un point positif dans cette saison de coupe d'europe quand meme, on aura reussi à faire en sorte d'etre enfin tete de série pour la saison prochaine.

Enfin une victoire référence chez un gros également... notre première finale !

Tout cela reste bien maigre, car nous devions gagner cette compétition.

#117 Xiruca

Xiruca

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 mai 2013 - 11:56

Si ce match doit avoir lieu,ce sera une revanche et une revanche ça vous sourit..
Toulon ou Toulouse aura 1 jour de plus de récupération .
Essayez d'être positif

#118 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 mai 2013 - 12:08

Première Humiliation : Perdre la finale contre Toulon.

Deuxième humiliation : Perdre en demi contre un club dont on ne sait même pas où il se situe.

MESSAGE AUX JOUEURS : Prévoyez le barbecue pour dimanche midi.

Je ne les vois absolument pas transformer la défaite de samedi en quelque chose de positif.

Ce sera une saison de merde (ça l'est déjà, l'objectif n'est pas rempli).

Si ils gagnent le titre tu auras étalé devant tous ce doigt. Caché dans l'anonymat du forum et de la foule des mécontents et des déçus tu les cible, eux, visibles de tous, dans un moment cruel. Ce doigt a bien des chances de se retourner et tu seras bien seul!

Courage! Je n'aimerai pas être à ta place...

#119 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 mai 2013 - 12:22

ben dans sa réaction je lui voit un capitanat à venir, roro ne trouve pas les mots (je le cite); lui est en colère, avec tout le respect que j'ai pour roro, mais la il faudra de la colère pour surmonter cette défaite

Sur la critique nécessaire, c'est sûrement un des tournants du club. La fin de l'aire Rougerie qui a vu notre premier titre après tant d'échecs.

Une génération arrive, différente, pro, moins dans l'affectif. Ces jeunes qui ont la culture de la gagne et qui vont prendre le pouvoir.

Les Fofana, Parra, Butin, Bardy, Nakaitaci, Chaume, Domingo ne feront pas de sentiment et sauront tirer les conclusions de cette expérience malheureuse.

Enfin une victoire référence chez un gros également... notre première finale !

Tout cela reste bien maigre, car nous devions gagner cette compétition.

Sur le plan mental, c'est sûrement parce que nous avons considéré que ce titre était notre dû, que nous avons perdu. Il n'y a pas de mérite, de justice etc dans ces matchs. Il y a juste un match de 80 minutes.

#120 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 mai 2013 - 12:23

Tous ceux qui connaissent un peu ce club ont su que le match était perdu après l'essai d'Armitage.

J'ai vu personne en colère sur le terrain. Juste des joueurs résignés et battus d'avance.

je suis parti...

Les 15 dernières, tu les joues pas parce que t'as un melon énorme qui te fait croire que le match est gagné au deuxième essai.

non parce que tu récupères des bonus miraculeux sur la saison et que tu as acquis cette sensation que rien ne pouvait t'arriver.... et ceux qui ont osé le relever à ce moment là ce sont fait démonter et traités de pisse froid .... ce n'est pas un problème de melon, c'est juste qu'à un moment, les mecs sont intouchables : et c'est toujours le cas (on met de côté les notions de moral en carton suffisamment développé sur ce forum ces derniers temps)