Jump to content

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
426 replies to this topic

#76 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 20 May 2013 - 08:20 AM

et toi l'humilité de faire la fete en cas d'enieme defaite en finale ,puisque c'est censé nous suffire ;)

N'importe quoi, c'est pas parce qu'on continue à supporter son équipe qu'on se satisfait de la défaite et encore moins qu'on l'arrose.

Ce que vous faites depuis la défaite c'est du misérabilisme, c'est pas avec ça qu'on gagnera des titres, Toulouse aussi a perdu des finales, le Barça aussi, Nadal aussi, il faut persévérer, c'est le haut niveau.

C'est "marrant" que ce soit ceux qui disent depuis samedi qu'on ne gagnera jamais rien qui accusent ceux qui y croient de ne pas avoir de mental.

C'est pas le moment de faire le bilan et de ranger cette équipe définitivement au rang de losers parce que la saison n'est pas finie.

Si ton gamin passe le bac, foire la première épreuve, tu penses l'aider en lui disant qu'il est con comme une valise et qu'il arrivera jamais à rien la veille de la deuxième.

Moi aussi je pense qu'il y a des choses à changer, des enseignements à tirer de cette défaite, mais c'est sûrement pas cracher sur les joueurs et le staff ou changer de mentalité radicalement qui amènera plus de titres.

C'est pas de couilles qu'il a manqué samedi comme on le lit trop ici.

#77 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 posts

Posted 20 May 2013 - 08:21 AM

Pas moi, mais même une victoire d'un point je la prendrai.

Avec une défense héroïque : j'entends déjà rugir de la beaujoire les "lachez JAUNES" : ah non c'est vrai on est en TOP 14 :ca va pas le faire!!!

#78 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 20 May 2013 - 08:52 AM

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève.

Alors oui, on va pouvoir tirer un second bilan de cette saison si nos joueurs arrivent à se qualifier pour la finale du top 14,

ensuite le bilan final se fera à l’aune de la gestion du match. 

Avons nous réussi a tuer le match si on l’avait en main?

Car la source première d’insatisfaction est là.

La gestion par les cerveaux du groupe de cette 60’ à 15-6.

Soit on grandit, soit on reste petit, 

A Morgan Parra et Brock James d’en tirer les leçons

#79 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 20 May 2013 - 08:52 AM

Cette saison, si bien menée jusqu' à cette finale perdue, ne peut pas se terminer avec une défaite contre Castres.

Il faut une révolte des gars. Cette équipe qui nous a tant apporté se doit une revanche.

Allez jaunes !!!!

#80 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,725 posts

Posted 20 May 2013 - 08:56 AM

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève.

Alors oui, on va pouvoir tirer un second bilan de cette saison si nos joueurs arrivent à se qualifier pour la finale du top 14,

ensuite le bilan final se fera à l’aune de la gestion du match. 

Avons nous réussi a tuer le match si on l’avait en main?

Car la source première d’insatisfaction est là.

La gestion par les cerveaux du groupe de cette 60’ à 15-6.

Soit on grandit, soit on reste petit, 

A Morgan Parra et Brock James d’en tirer les leçons

D'accord avec ça, et curieusement je pense que cette défaite aura été la dernière étape douleureuse de notre mue. Sans aller jusqu'à dire que l'on grandit...  :D  B)

Je suis hyper confiant pour la suite

#81 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 20 May 2013 - 08:57 AM

D'accord avec ça, et curieusement je pense que cette défaite aura été la dernière étape douleureuse de notre mue. Sans aller jusqu'à dire que l'on grandit...  :D  B)

Je suis hyper confiant pour la suite

La suite ?

Tu parles de la saison prochaine là ?

#82 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 20 May 2013 - 09:04 AM

Non on a une chance extraordinaire de pouvoir immédiatement se remettre en selle.

Et ça arrive très vite, samedi c’est le CO,

une demie de top 14, 

un championnat relevé et long,

Si tu ne te bouges pas le cul et que tu n’évolues pas dans ta manière de gérer un match couperet

c’est que tu n’es pas un compétiteur honnête.

Avoir des convictions de jeu c’est bien, mais avoir plusieurs cordes à son arc c’est encore mieux. 

#83 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 20 May 2013 - 09:34 AM

La suite ?

Tu parles de la saison prochaine là ?

De la fin de celle ci déjà.

Et de la saison prochaine aussi on peut en parler, parce qu'avec des Lapandry, Chaume, Nakaitaci, Buttin, etc... et un vrai fond de jeu nous au moins on a un avenir.

#84 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 20 May 2013 - 09:43 AM

De la fin de celle ci déjà.

Et de la saison prochaine aussi on peut en parler, parce qu'avec des Lapandry, Chaume, Nakaitaci, Buttin, etc... et un vrai fond de jeu nous au moins on a un avenir.

un avenir, ouais vite fait alors. Même si de très bons joueurs arrivent à grands pas, la saison qui suivra le départ de mecs comme Vosloo, Cudmore, Rougerie, Bonnaire, Hines, etc... va être qd même compliquée surtout quand on connait l'expérience et le vécu de ces Messieurs . 

Après je suis d'accord avec toi ça fera certainement moi mal que pour d'autres équipes.

#85 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,047 posts

Posted 20 May 2013 - 09:44 AM

C'est aussi possible.

Mais faut avoir des couilles et du coeur.

Si vous passez par là, joueur, membre du staff.

hahahhhhahhahahahhahaaaa

#86 djedje44

djedje44

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 posts

Posted 20 May 2013 - 09:52 AM

Avant la finale de Hcup, je répétais que la gagner serait compliqué mais que nous serions champion de france quoiqu'il arrive, je nous souhaite et je leur souhaite cela car ils le méritent. Je suis sûr qu'ils vont aller chercher le titre pour eux et pour nous ...

#87 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 20 May 2013 - 09:55 AM

Avant la finale de Hcup, je répétais que la gagner serait compliqué mais que nous serions champion de france quoiqu'il arrive, je nous souhaite et je leur souhaite cela car ils le méritent. Je suis sûr qu'ils vont aller chercher le titre pour eux et pour nous ...

Malheureusement le simple mérite ne suffit pas à obtenir des trophées sinon on en aurait plus dans la vitrine. 

Je souhaite de tout coeur que tu aies raison.

#88 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,725 posts

Posted 20 May 2013 - 09:56 AM

un avenir, ouais vite fait alors. Même si de très bons joueurs arrivent à grands pas, la saison qui suivra le départ de mecs comme Vosloo, Cudmore, Rougerie, Bonnaire, Hines, etc... va être qd même compliquée surtout quand on connait l'expérience et le vécu de ces Messieurs . 

Après je suis d'accord avec toi ça fera certainement moi mal que pour d'autres équipes.

Parler de vécu commun pour Vosloo et Hines c'est fort de café. Rougerie, Cudmore, Bonnaire oui mais on a des Nakaitaci, Stanley, Lapandry, Bardy, Jacquet qui sont déjà bien dans le moule. 

#89 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 20 May 2013 - 09:57 AM

N'importe quoi, c'est pas parce qu'on continue à supporter son équipe qu'on se satisfait de la défaite et encore moins qu'on l'arrose.

Ce que vous faites depuis la défaite c'est du misérabilisme, c'est pas avec ça qu'on gagnera des titres, Toulouse aussi a perdu des finales, le Barça aussi, Nadal aussi, il faut persévérer, c'est le haut niveau.

C'est "marrant" que ce soit ceux qui disent depuis samedi qu'on ne gagnera jamais rien qui accusent ceux qui y croient de ne pas avoir de mental.

C'est pas le moment de faire le bilan et de ranger cette équipe définitivement au rang de losers parce que la saison n'est pas finie.

Si ton gamin passe le bac, foire la première épreuve, tu penses l'aider en lui disant qu'il est con comme une valise et qu'il arrivera jamais à rien la veille de la deuxième.

Moi aussi je pense qu'il y a des choses à changer, des enseignements à tirer de cette défaite, mais c'est sûrement pas cracher sur les joueurs et le staff ou changer de mentalité radicalement qui amènera plus de titres.

C'est pas de couilles qu'il a manqué samedi comme on le lit trop ici.

:flowers:

#90 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 20 May 2013 - 09:59 AM

Mais surtout avec qui à la tête??????????????? Capitaine , entraîneur....... ????????????