Aller au contenu

Photo

L'équipe du jour (22/05)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#16 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 mai 2013 - 12:01

Ce même journal qui annonçait a quelques jours de la finale que le match avait échappé de peu au fiasco populaire et que et que seulement 42 000 personnes rempliraient les tribunes de l'aviva ....  

Je trouve l'emploi du terme "journal" indulgent...

#17 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 22 mai 2013 - 12:26

Surtout qu'avec 50000 et des brouettes, le taux de remplssage de l'Aviva était de 97% (source RTE)

#18 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:07

ben moi j ai pas compris ou est la critique, du moins en lisant le sujet ( je ne lis plus l'equipe )

quand je lis certaines lignes, j ai l impression que certains s habituent a  une defaite en finale ... cette derniere, on la dominait , on avait les clés en mains et ... 2, 3 erreures par ci,  par là on la perd.

Moi je suis abasourdi par cette defaite, plus par la maniere que de perdre contre toulon ( ca, dans un sens, ca reste au second plan, mais la maniere dont on perd, c'est impressionnant, les vieux demons sont de retour .... )

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:06

( ca, dans un sens, ca reste au second plan, mais la maniere dont on perd, c'est impressionnant, les vieux demons sont de retour .... )

s'ils étaient partis , ce ne devait pas être bien loin.....

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:05

Un article des plus scandaleux. Tout comme l'est leur tendance à "protéger" certains joueurs (Parra chez nous,...).

Pourquoi scandaleux? L'Equipe a le mérite de poser à Bonnaire quelques questions urticantes, ce qui donne des réponses intéressantes. Bastareaud n'a pas forcément été plus ménagé dans l'édition d'hier, il a même eu droit à une question sur l'affaire de la table de nuit et son retour en Nouvelle-Zélande dans quelques semaines. L'Equipe a des défauts, comme tout journal, mais le traitement de l'ASM y est assez objectif - même si j'ai trouvé que le "dossier" dans L'Equipe Mag était assez mal fichu - et on est en tous cas très loin de la complaisance obligée de LM.

#21 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:02

En lisant l'Equipe du jour, le coude fermement appuyé au comptoir du Barricou, 1 boulevard des filles du Calvaire 75003 Paris, j'ai fait "ouah" et "ooooooooooh". Il y figure en effet une interview de Bonnaire ni plus ni moins que surréaliste, avec des "vous vous êtes vus beaux ?" et autres "Toulon était trop fort ?"

On dirait que l'ASM apris une défaite avec 20 points d'écart ! Pour ceux qui n'auraient pas vu le match je rappelle qu'il se joue à une transformation ratée, de Parra ou réussie de Wilkinson.

Pour ma part, si je croise Arnaud Requenna, je ne lui tirerai pas mon poing dans la gueule car je suis respectueux des lois, mais je lèverai un sourcil désapprobateur.

Tu t'attendais à quoi venant de l'équipe?

Je ne l'ai jamais acheté, ne l'achèterai jamais, je le lis lors des déplacements en bus au rugby et à chaque fois je me dis la même chose.

L'humanisme et les valeurs sportives ne coûtent pas trop chèrs à ce journal type "Oups, Closer" version sportif

#22 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:05

Pourquoi scandaleux? L'Equipe a le mérite de poser à Bonnaire quelques questions urticantes, ce qui donne des réponses intéressantes. Bastareaud n'a pas forcément été plus ménagé dans l'édition d'hier, il a même eu droit à une question sur l'affaire de la table de nuit et son retour en Nouvelle-Zélande dans quelques semaines. L'Equipe a des défauts, comme tout journal, mais le traitement de l'ASM y est assez objectif - même si j'ai trouvé que le "dossier" dans L'Equipe Mag était assez mal fichu - et on est en tous cas très loin de la complaisance obligée de LM.

Je parlais de l'article sur BJ au lendemain du quart de Dublin. L'interview de Bonnaire ne m'a pas choqué outre mesure.

L'Equipe n'a jamais été en effet particulièrement "anti-ASM" néanmoins leur vacuité et leur façon d'aborder le football ainsi que leur franchouillardise insupportable tous sports confondus n'en font pas un journal de référence à mes yeux.

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 16:10

Je parlais de l'article sur BJ au lendemain du quart de Dublin. L'interview de Bonnaire ne m'a pas choqué outre mesure.

L'Equipe n'a jamais été en effet particulièrement "anti-ASM" néanmoins leur vacuité et leur façon d'aborder le football ainsi que leur franchouillardise insupportable tous sports confondus n'en font pas un journal de référence à mes yeux.

L'absence de concurrence, qui devient la règle pour la plupart des journaux, appauvrit inévitablement le contenu.

#24 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:32

J'ai bien aimé sa réponse à la question sur les "losers"...

Effectivement. Le coup du "qu'on vienne le dire en face", pas de problème....de la même manière qu'ils iront faire comprendre "en face" à ce gros con d'Armitage.

#25 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:25

Requenna n'était pas plus tendre qu'un paquet de forumers après ce match... Et lui n'avait pas l'excuse d'être supporter.

Heu oui mais lui c'est son métier :wacko:

#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 22 mai 2013 - 20:32

Ben c'est-à-dire que je reproche à Requenna de ne pas partir des faits : le match ! Il y a tout un tas de questions à poser sur le déroulement d'un match qui se joue à rien. Mais effectivement ça donnerait moins l'impression de toute puissance journalistique ! :bush:

#27 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 20:36

Heu oui mais lui c'est son métier :wacko:

Ne pas être journaliste n'est pas une excuse pour être injuste voire sadique. Pourquoi serait-ce réservé aux seuls supporters?

Ben c'est-à-dire que je reproche à Requenna de ne pas partir des faits : le match ! Il y a tout un tas de questions à poser sur le déroulement d'un match qui se joue à rien. Mais effectivement ça donnerait moins l'impression de toute puissance journalistique ! :bush:

L'analyse du match a été faite dans les éditions de dimanche et lundi, avec des ITW de joueurs et du staff. Normal que l'ITW de Bonnaire prenne un peu de recul et se penche déjà sur la suite et fin du Top 14.

#28 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 mai 2013 - 20:39

Tu t'attendais à quoi venant de l'équipe?

Je ne l'ai jamais acheté, ne l'achèterai jamais, je le lis lors des déplacements en bus au rugby et à chaque fois je me dis la même chose.

L'humanisme et les valeurs sportives ne coûtent pas trop chèrs à ce journal type "Oups, Closer" version sportif

Moi perso quand il m'arrive de lire  l'équipe je me dit "putain elle sont ou les infos sportive autre que le foot".....

Le pire c'est l'application pour smartphone si tu veux suivre les direct tu as droit à tous les championnat de foot d'europe même la coupe d'écosse dont tout le monde se fou avant de tomber sur les matchs du top14.

#29 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mai 2013 - 20:41

Moi perso quand il m'arrive de lire  l'équipe je me dit "putain elle sont ou les infos sportive autre que le foot".....

Le pire c'est l'application pour smartphone si tu veux suivre les direct tu as droit à tous les championnat de foot d'europe même la coupe d'écosse dont tout le monde se fou avant de tomber sur les matchs du top14.

Malheureusement la partie sur le foot est sans doute la pire du journal. Au moins dans les autres parties, on a rarement le droit à une analyse aussi biaisée et chauvine comme on a souvent aucune analyse.

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mai 2013 - 20:53

Malheureusement la partie sur le foot est sans doute la pire du journal. Au moins dans les autres parties, on a rarement le droit à une analyse aussi biaisée et chauvine comme on a souvent aucune analyse.

Ce que je trouve grotesque et narcissique, c'est cette nouvelle manie de coller la trombine de l'auteur à côté de l'article.