Aller au contenu

Photo
- - - - -

Impressions de fin de saison (x sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#481 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:38

Si tu es supporter depuis 78, tu devrais te rappeler des années 80/90  où on jouait la descente en Coupe Moga

Il faut arrêter les pseudos-supporters gâté  ( je ne parle pas pour toi Crazybib)

Cela me fatigue les distributeurs de bon ou pas bon supporter. Perso plus de 40 ans à suivre ce club, c'est assez ?

C'est trop demander à une équipe de gagner un titre de temps à autre ?

C'est trop dire une phrase type : tout ça pour ça ?

Ce soir je suis triste de voir mes couleurs si piètrement défendues.

#482 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:39

craquage sur un fait de jeu, pas sur la non envie de gagner.

Oui Mouss
Mais en finale de CDM un grand joueur se doit de se contrôler
Mais c'est pas toujours facile

#483 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:40

Un beau gâchis comme d'habitude...

Une saison régulière quasi-parfaite, reflet de l'excellent niveau physique et technique de l'équipe.

Par contre dès qu'un match couperet arrive la fébrilité gagne tout le monde. Déjà on a vu des signes avant-coureur contre le Munster. Un match qu'on domine mais qu'aurait pu perdre très facilement. Ensuite le coup de poignard de Dublin, car on domine de la tête et des épaules et on se fait battre d'un point. Derrière faut pas se leurrer, les types n'ont pas eu le temps de digérer d'où le non match contre Castres. Les joueurs avaient certainement de l'envie, mais avec cette fébrilité poussée à son paroxysme ils n'ont rien pu faire.

C'est le mal de l'ASM: plus les matchs ont de l'enjeu, plus la fébrilité est grande et conduit à des défaites.

Il faut donc trouver le moyen de lutter contre cet état. Ce ne sont pas les entraineurs qui ont la clé sinon on aurait déjà gagné plusieurs boucliers et au moins une H-Cup. Je ne vois pas d'autre solution que d'injecter du sang neuf, des types sans pression (comme Parra en 2010) car désormais les stratèges de l'équipe sont gagnés par cette fébrilité (Parra bon exemple). D'ailleurs je pense que l'équipe aujourd'hui aurait du être plus profondément remaniée. Mettre des mecs qui n'ont pas vécu le traumatisme de Dublin. Même si sur le papier elle aurait été plus faible, elle n'aurait pas fait ce non-match et au moins on aurait eu une chance d'aller en finale. Après, les cartes auraient été redistribuées et dans la peau de l'outsider revanchard on aurait vraiment pu défendre nos chances contre le RCT.

On ne sait pas gérer le domaine du mental. Tout semble aller très bien tant qu'on joue des matches de poule, mais dès qu'on arrive aux matches couperet la fébrilité refait surface comme un poison latent et on se rend compte que l'ASM est un colosse aux pieds d'argile. Malheureusement je ne suis plus étonné de la chose. Encore une fois ce n'est pas une question d'envie car les joueurs l'ont, mais ils ne savent pas jouer "libéré" de cette pression négative éprouvée systématiquement et qui les fait déjouer.

#484 Solus15

Solus15

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:41

http://www.rugbyrama...443/story.shtml

#485 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Oui Mouss
Mais en finale de CDM un grand joueur se doit de se contrôler
Mais c'est pas toujours facile

Bien sur, évidemment d'accord, mais je ne m'explique pas que les joueurs n'aient pas su trouver un discours commun pour aller chercher le brennus!!!!!

#486 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages

J'y pense oui
Je suis même convaincu que le problème est là ,entraînant des conséquences souvent imperceptibles mais desctuctrices

Par ailleurs je connais beaucoup de champions qui sont fonctionnaires, privés ou pas.

#487 mumbly

mumbly

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

L'accès a ce statut est une conséquence ...pas un but

Le management et la sociologie ont heureusement démontré le contraire : mais cela dépend de la vision de l'homme et du collectif  à laquelle on s'identifie. Un coup d'oeil au FC Barcelone pour l'exemple sportif.

#488 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:42

Vu votre match hier, t'es mal placé pour dire ça je pense

Avec 3 titres en 3 ans, tu crois?
J'avais juste envie de me défouler un peu, nous on supporte bien les "EAT" de certains de vos voisins de tribunes, puis bon franchement à la vue de votre saison et de la notre, si y en a qui doivent ce bouffer les couilles, c'est bien vous.

#489 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

La pire des saison en terme de frustration

#490 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Bien sur, évidemment d'accord, mais je ne m'explique pas que les joueurs n'aient pas su trouver un discours commun pour aller chercher le brennus!!!!!

La victoire est une conséquence pas un but .....

#491 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:44

J'y pense oui
Je suis même convaincu que le problème est là ,entraînant des conséquences souvent imperceptibles mais desctuctrices

Le point surlequel je te suis là dessus c'est que quand un leader de jeu passe à travers (Parra clairement  aujourd'hui) il faut savoir lle lui dire et le sortir. Idem Rougerie blessé à la jambe et à la tête (mental) qui n'aurait pas dû jouer vu les remlaçants et leur niveau au poste. Idem Bonnaire qui était cuit aujourd'hui. Idem Fofana, cuit et perso aujourd'hui.

#492 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Le management et la sociologie ont heureusement démontré le contraire : mais cela dépend de la vision de l'homme et du collectif  à laquelle on s'identifie. Un coup d'oeil au FC Barcelone pour l'exemple sportif.

Lequel FC Barcelone a explosé cette année

#493 Solus15

Solus15

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 079 messages

J'espérais que l'on mette les jeunes pour ce match ça n'a pas été le cas... Ils étaient frais et pas marqués mentalement... Quand Cotter a mis cette compo, on pouvait se dire qu'il savait ce qu'il faisait et que les joueurs pourraient se révolter... On a vu... C'est vrai que les choix de Cotter sont discutables

+1

#494 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:45

Quand j'ai vu Nalaga (et toute l'ASM en fait) s'enmêler les pinceaux face au Munster à quelques centimètres de notre en but pour un avertissement sans frais, j'ai su que la fin de saison ne serait pas si idylique.

#495 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:46

Le point surlequel je te suis là dessus c'est que quand un leader de jeu passe à travers (Parra clairement  aujourd'hui) il faut savoir lle lui dire et le sortir. Idem Rougerie blessé à la jambe et à la tête (mental) qui n'aurait pas dû jouer vu les remlaçants et leur niveau au poste. Idem Bonnaire qui était cuit aujourd'hui. Idem Fofana, cuit et perso aujourd'hui.

La gestion de l'effectif pour cette 1/2 finale fut a mon avis bien montferrandaise...pas de risque
Résultat ...plantage
Cotter est pris dans le cocon ASM comme d'autres avant lui