dingue sur ce forum le nombre de messie, visionnaire et coachs à la science infuse. Putain mais Lhermet, t as que l embarras du choix ici pour former un staff de winner !!
Argumentes, juste un peu.
Posted 25 May 2013 - 19:53 PM
dingue sur ce forum le nombre de messie, visionnaire et coachs à la science infuse. Putain mais Lhermet, t as que l embarras du choix ici pour former un staff de winner !!
Argumentes, juste un peu.
Posted 25 May 2013 - 19:54 PM
Une réflexion, en me remémorant les années "pouravs" ou aller en demi finale était le graal, on avait l'espoir que l'annonce des nombreuses arrivées, nous fasse miroiter une saison meilleure.... Et bin celle ci même pas...
Lacrampe d'estomac m'a saisi....
![]()
Posted 25 May 2013 - 19:55 PM
C'est le ciboulot qui flanche, rien d'autre.
Non là c'était clairement la mélée en l'absence de Jamlie Cudmore. Le reste n'est que conséquence ajoutées à de mauvais choix tactiques.
Posted 25 May 2013 - 19:56 PM
Lol après coup c'est facile de critiquer le XV de départ...
Bon courage à vous aussi, votre défaite fait mal au coeur.. dans la famille on est partagé ASM et Toulousains alors
Sympa en tous cas
Posted 25 May 2013 - 19:57 PM
Non là c'était clairement la mélée en l'absence de Jamlie Cudmore. Le reste n'est que conséquence ajoutées à de mauvais choix tactiques.
les 2 pénalités de Parra qui nous met bien dans le match!!
Posted 25 May 2013 - 19:58 PM
J'irai pas jusque là, mais pour moi ça confirme que la gestion tournante de l'effectif est un apport de Franck Azéma et que dans ces phases finales Cotter a repris les commandes sur cet aspect qui est son point faible.
c'est exactement ce que les supporters toulonnais devaient reprocher à Laporte (ne pas faire tourner l'effectif), avec le résultat qu'on connaît
Posted 25 May 2013 - 19:58 PM
On a déjà gagner des matchs sans Cudmore. Mais c'est sur que son absence à été bien préjudiciable aujourd'hui
Posted 25 May 2013 - 19:59 PM
Je reitére mon étonnement: comment a fait Toulon pour sortir une demie comme hier?
Alors que dans le même temps et avec 1 jour de repos en plus, la moitié des joueurs asémistes étaient cramés???
Mais bon sang: vite la recette!
Parce qu'elle est là la divine RECETTE..... pour qu'enfin l'ASM gagne les 2 ou 3 matchs importantissimes de la fin de saison!!!
Tout les autres solutions proposées ne sont que baratin!
![]()
Posted 25 May 2013 - 20:01 PM
venant d'un sup su ST et vu hier soir, c'est risible, merci de me rendre le sourire
Posted 25 May 2013 - 20:03 PM
Ce XV de départ aurait battu Castres 9 fois / 10 en phase régulière.
Mouais, en phase régulière, on perd tous les ans à Castres parce qu'on envoie une équipe B.
Et on gagne tous les ans à domicile contre une équipe B ...
Les cadres jouent combien de gros matchs chaque année ? On fait systématiquement tourner quand on va à Mayol ou à Toulouse...
La B joue ces matchs là et regarde les phases finales à la télé.
Toute l'année, la A a le droit aux matchs style Playstation avec 40 points à la clé, on attaque à tout va, on se prend un ou deux essais gags, on s'en fout, les joueurs se sont juste relâchés en fin de match ... Et après on s'étonne qu'en cas d'adversité ils soient tous perdus ???
Posted 25 May 2013 - 20:04 PM
Je reitére mon étonnement: comment a fait Toulon pour sortir une demie comme hier?
Alors que dans le même temps et avec 1 jour de repos en plus, la moitié des joueurs asémistes étaient cramés???
Parce qu'elle est là la divine RECETTE..... pour qu'enfin l'ASM gagne les 2 ou 3 matchs importantissimes de la fin de saison!!!
Pt'et que Laporte est plus fin stratège que Cotter, ou son discours est plus direct !! Ce dernier a avoué après Dublin s'être servi d'une déclaration de Cotter au sujet des non réjouissances après la victoire supposée en finale.
Posted 25 May 2013 - 20:04 PM
les 2 pénalités de Parra qui nous met bien dans le match!!
Mais celles là il les passait cet Hiver au contre Leinster. Il est cuit de chez cuit, comment lui en vouloir? Vern aurait sans doute du démarrer avec Rado-James, ce dernier ne semblant pas si cuit que ça la semaine dernière non?
Bonnaire qui plane toute la saison mais qui atterrit doucement en Mai...on risquait quoi avec Bardy-Chouly-Lapandry
Roro qui avait la cuisse qui tirait tres fort depuis Montpellier, malgré son match très beau à Dublin, ça coutait pas grand chose de faire jouer King.
Hines et Domingo , à l'inverse, n'étaient pas cuits, on a pris un risque énorme avec les autres.
Y a qu'un choix judicieux: Byrne et Sivi ont fait un bon match, même si nous avions une envie un peu chauvine de voir jouer Buttin à la place de l'un ou de l'autre.
Une nouvelle fois, rien à redire sur tout ce qu'a construit Vern, mais là...l'erreur de casting est grossière.
Posted 25 May 2013 - 20:05 PM
J'ai fait un tour sur rugbyrama pour voir les articles et les comms d'après match... Mon dieu que le toulonnais est heureux de voir notre déchéance... Pourquoi tant de provoc et tant de haine? C'est ça l'esprit rugby? Jamais toulousains ou parisiens ne se sont comportés comme ça après nos défaites en finales contre eux! Ils sont dingues les mecs du sud, certains viennent même remuer le couteau dans la plaie sur la page facebook de l'ASM! C'est quoi cette provocation à 2 balles? Ils sont complètement barrés! Comme quoi ce sont les tarés qui sont récompensés par des trophées, ça fout les boules!
Posted 25 May 2013 - 20:05 PM
Y a quand même un truc qui me dérange dans la gestion
Ce n'est pas normalement au 10 de taper les pénalités, non parce qu'avant que Brock prenne un coup de moins bien c'est lui qui en avait la responsabilité, le club fait venir Delany qui, et on a pu le voir au vélodrome et aujourd'hui, sait très bien le faire.
Je dis ca parce que dire que Parra manque des pénalités importantes c'est bien mais au final le problème est bien que depuis 2010 et le titre le club s'est toujours positionné la dessus alors que comme aujourd'hui un mec que le club a fait venir justement pour tenir le rôle de 10 était présent et que pour moi dans cet exercice c'est lui qui doit tenir ce rôle.
Posted 25 May 2013 - 20:09 PM
Un mental de fer! ça se travaille, et les joueurs sont recrutés dessus aussi. A Toulon du moins, des vieux briscards très expérimentés, durs à cuire. Des types qu'on a traité de mercenaires toute l'année. Mais qui sont capables d'enchainer des matchs de dingues, sans plier ... ... je sais on me m'a déjà dit, "la dynamique de la victoire". Une dynamique qu'on a pas eu nous la semaine dernière après avoir fini 1er, meilleur marqueur d'essai, invaincu et tout et tout