Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:55

Stephen Hawking, un as de la relativité, un peu comme Einstein !!!

Hawking est capable lui de nous expliquer "le trou noir" dans l'Univers, V. Cotter ne nous a encore rien dit sur celui de l'ASMCA !

Très bonne réponse ..

rectification : ça frise l'excellence … :salut03:

#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:58

C'est pas la première fois non plus que cotter aligne une équipe avec pleins de blessés ou des mecs a court de rythme qui rate leurs matchs .

Rien qu'en finale entre vosloo et bardy, l'année derniére en demi finale de coupe d'Europe.

Ca veut sire quoi qu'il a aucun contrôle ou pouvoir sur ses joueurs

Les joueurs en question  trompent leur entraîneur en lui laissant penser qu'ils ont tout leurs moyens !

A mon avis, il devrait y avoir une approche et un travail psychologique plus approfondis pour cerner tous ces petits problèmes !

Très bonne réponse ..

rectification : ça frise l'excellence … :salut03:

L'ASMCA elle, frise la déprime et le RCT se frise les moustaches, lui !!!

Et moi, je frise l'indécision : dois-je me réabonner la saison prochaine ?

Bon, j'arrête avant de friser le ridicule !

#318 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:59

Les joueurs en question  trompent leur entraîneur en lui laissant penser qu'ils ont tout leurs moyens !

A mon avis, il devrait y avoir une approche et un travail psychologique plus approfondis pour cerner tous ces petits problèmes !

Mouaisss..

Il les voit tous les jours a l'entrainement. Si effectivement les joueurs en question depuis des années trompent leur entraineur il y a effectivement un grave probléme a quelque part.

#319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:09

Mouaisss..

Il les voit tous les jours a l'entrainement. Si effectivement les joueurs en question depuis des années trompent leur entraineur il y a effectivement un grave probléme a quelque part.

J'ai dit ça, mais je n'en sais rien, je suis peut-être complètement dans le faux !

Je suis comme nous tous, j'essaie de comprendre. 

Mais d'un autre côté, si Cotter sait que certains joueurs ne sont pas au top et qu'il les fait jouer quand même, il y a un problème là aussi !

#320 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:09

L'ASMCA elle, frise la déprime et le RCT se frise les moustaches, lui !!!

Et moi, je frise l'indécision : dois-je me réabonner la saison prochaine ?

Bon, j'arrête avant de friser le ridicule !

tu peux continuer , j'adore cet humour 

ça change pas mal du …duraille à lire au quotidien …

#321 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:19

Rapide HS :

Le Stade Toulousain à bien reçu le message …

à l'ASM on ferait pas mal d'y songer fortement ..

Toulouse veut se renforcer à trois postes

#322 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:32

La défaite de Dublin n'a pas affecté que ceux qui jouaient mais tout le groupe. Avant tout parce qu'elle est inexplicable au vu des stats et de la performance de l'ASM. L'ASM ne pouvait pas jouer mieux à Dublin et pourtant une série de circonstances exceptionnelles ont tourné en leur défaveur. Cette frustation, de se dire qu'on ne peux pas faire mieux, que l'on est largement au-dessus et que le travail d'une année extraordinaire vient d'être ruiné en quelques minutes,n'est pas évacuable en une semaine. Nous n'avions plus les clefs pour le match contre Castres. Le match n'était pas perdu pour autant, mais il nous fallait de la réussite. Dès le début Parra liquide les quelques restes d'espoir possible. Pour autant que pouvait faire Cotter de plus. Quoi qu'on veuille en dire nous avons 2 joueurs au-dessus du lot dans la rotation à leur poste : Parra et Cudmore. Pour le reste, Cotter insuffle un peu de fraicheur (6 joueurs), c'était légitime au vu de la débauche d'énergie de Hcup. Le cas Chaume, est édifiant, dans une dynamique positive, il domine son vis-à-vis au Leinster et au Vélodrome. Dans la spirale de l'échec, il subit la pression et s'écroule. Rien ne dit que les jeunes (Nakaitaci, Buttin, etc.) n'aurait pas explosé pareillement

#323 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:38

Je ne connais pas cet écrivain 

ma tasse de thé serait plutot Stephen Hawking 

il a écrit un livre de rugby ou t aussi son fils caché?

#324 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:44

La défaite de Dublin n'a pas affecté que ceux qui jouaient mais tout le groupe. Avant tout parce qu'elle est inexplicable au vu des stats et de la performance de l'ASM. L'ASM ne pouvait pas jouer mieux à Dublin et pourtant une série de circonstances exceptionnelles ont tourné en leur défaveur. Cette frustation, de se dire qu'on ne peux pas faire mieux, que l'on est largement au-dessus et que le travail d'une année extraordinaire vient d'être ruiné en quelques minutes,n'est pas évacuable en une semaine. Nous n'avions plus les clefs pour le match contre Castres. Le match n'était pas perdu pour autant, mais il nous fallait de la réussite. Dès le début Parra liquide les quelques restes d'espoir possible. Pour autant que pouvait faire Cotter de plus. Quoi qu'on veuille en dire nous avons 2 joueurs au-dessus du lot dans la rotation à leur poste : Parra et Cudmore. Pour le reste, Cotter insuffle un peu de fraicheur (6 joueurs), c'était légitime au vu de la débauche d'énergie de Hcup. Le cas Chaume, est édifiant, dans une dynamique positive, il domine son vis-à-vis au Leinster et au Vélodrome. Dans la spirale de l'échec, il subit la pression et s'écroule. Rien ne dit que les jeunes (Nakaitaci, Buttin, etc.) n'aurait pas explosé pareillement

Sur le premier point pas d'accord avec toi

Trés mauvaise stratégie après 15 à 6

Il fallait les renvoyer systématiquement

dans leur camp avec un long jeu au pied 

Sur le second point je suis assez d'accord 

pas sur du tout que ça aurait mieux 

quoiqu'il en soit on le saura jamais ..

#325 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 28 mai 2013 - 13:11

Dès le début Parra liquide les quelques restes d'espoir possible. Pour autant que pouvait faire Cotter de plus. 

Le sortir? Ne pas le titulariser après sa finale catastrophique à Dublin? 

Au lieu de quoi non seulement Parra a eu sa seconde chance, mais en plus il l'a complètement gâché sans que jamais Cotter n'en tire de conséquence sur le coaching!

Impossible au vu des faits, qui sont têtus comme chacun sait, de dire que Cotter a géré ce cas de figure avec lucidité.

#326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages

Posté 28 mai 2013 - 14:44

tu peux continuer , j'adore cet humour 

ça change pas mal du …duraille à lire au quotidien …

Je recommencerai à faire ce genre d'humour. J'aime bien la dérision tout en restant dans la réalité !

Un peu de flegme et de second degré change du duraille, c'est vrai !

Et puis, quand on vu beaucoup de choses en quelques décennies d'encouragement à l'ASM, on peut relativiser sans pour autant prendre les choses à la légère !

#327 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:01

Au lieu de quoi non seulement Parra a eu sa seconde chance, mais en plus il l'a complètement gâché sans que jamais Cotter n'en tire de conséquence sur le coaching!

Impossible au vu des faits, qui sont têtus comme chacun sait, de dire que Cotter a géré ce cas de figure avec lucidité.

Tout à fait. Ne pas faire rentrer Rado qui piaffait d'impatience dans l'en but, et devait maudire Cotter en voyant les minutes passées et la performance de Parra s'effilochait, relève d'un coaching de père protecteur qui pense que son enfant va finir par se réveiller ! A quelques minutes de la fin, il est trop tard pour qu'un joueur puisse influer sur quoi que ce soit. Surtout à la charnière, qui est le baromètre de l'équipe. Je vois mal Rado avoir envie de croire en ce que va dire Cotter l'année prochaine... Et Parra aurait tout intérêt à s'y remettre rapidement s'il ne veut pas connaître sous peu le même sort que son ex-compère, Thrin Duc, avec l'équipe de France !!!

#328 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:03

Tout à fait. Ne pas faire rentrer Rado qui piaffait d'impatience dans l'en but, et devait maudire Cotter en voyant les minutes passées et la performance de Parra s'effilochait, relève d'un coaching de père protecteur qui pense que son enfant va finir par se réveiller ! A quelques minutes de la fin, il est trop tard pour qu'un joueur puisse influer sur quoi que ce soit. Surtout à la charnière, qui est le baromètre de l'équipe. Je vois mal Rado avoir envie de croire en ce que va dire Cotter l'année prochaine... Et Parra aurait tout intérêt à s'y remettre rapidement s'il ne veut pas connaître sous peu le même sort que son ex-compère, Thrin Duc, avec l'équipe de France !!!

Le sort de FTD est déjà scellé
Celui de Morgan Parra presque

#329 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 28 mai 2013 - 18:33

J'aime beaucoup Parra, mais il va être attendu au tournant, ça c'est clair. Il a intérêt à très vite se recentrer sur ce qu'il sait faire : commander un pack, buter, éjecter. Qu'il laisse les départs balle en main à Fofana, le grattage dans les rucks à Cudmore, les coups de pied de déplacement à Carter James, les off-loads à Regan, les mauls aux gusses de plus de cent kilos.

Et qu'il apprenne à gérer les phases de pick and go à vingt mètres des poteaux aussi.

#330 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 29 mai 2013 - 08:35

Finale catastrophique ? Il est dépositaire du jeu et on perd, ok. Pour le reste nous les dominons tout le match et Parra organise correctement. On le sent certes moins confiant, moins présent, il n'est plus au four et au moulin comme certaines fois, mais de là à parler de catastrophe. Il n'est impliqué sur aucun point toulonnais (après l'en avant toulonnais, il tape par-dessus tentant d'aller dans l'espace vide, c'est le jeu. Il est contré, si l'arbitre arrete l'action comme il doit le faire, le scenario s'écrit différemment).