Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#106 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:01

On n'a pas vendange Dublin. On a mis les ingredients pour gagner mais ca n'est pas passe. Le RCT etait tres fort, tres puissant devant. Si james marque l'essai en 1ere mi-temps ou meme peut-etre si Parra transforme on peut gagner ce match et tout le monde aurait crie au genie (et on aurait sans doute gagne Castres aujourd'hui...).

J appelle ça vendanger. À quoi bon attaquer quand on n en a plus besoin? Ça s appelle de l intelligence situationnelle.
Mais à part ça effectivement le match de Dublin était très bon de notre part.
Comme toujours et on a perdu.
Moi j appelle ça vendanger. Surtout face à une équipe qui semblait incapable de nous passer en attaque placée.

#107 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:03

Le staff minimise ..

Les joueurs dans la lignée

disent à l'unisson que ça ira mieux demain ..

… ou l'annnée prochaine ..

Moi , je suis sans voix face au désastre ..

Pourtant, je me souviens des propos de Fontes, il y a quelques années qui a donné sa feuille de route. Il expliquait que si Clermont s'installait dans le haut du tableau des clubs français et participait régulièrement aux demie-finales, un jour ça finirait pas payer. Et ça a payé en 2010. Cette année l'incroyable scénario de Dublin a fait exploser l'équipe. La question est de savoir si nous pouvons participer aux phases finales Hcup et championnat chaque année. Comment la génération des Rougerie, Bonnaire va pouvoir encaisser et assumer un haut niveau jusqu'à la prise de pouvoir des jeunes (Fofana, Nakaitaci, etc.)

#108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 465 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:03

On n'a pas vendange Dublin. On a mis les ingredients pour gagner mais ca n'est pas passe. Le RCT etait tres fort, tres puissant devant. Si james marque l'essai en 1ere mi-temps ou meme peut-etre si Parra transforme on peut gagner ce match et tout le monde aurait crie au genie (et on aurait sans doute gagne Castres aujourd'hui...).

C'est vrai que ca se joue pas à grand chose à Dublin, et que ca influence fortement le résultat d'aujourd'hui. Mais faut ausi être réaliste : on est la meilleure équipe de Super 15 d'Europe (et p-e du monde, mais ca c'est pas sur). Seul pblm comme déjà dit plus haut, on joue pas en Super 15, on joue en top14 et HCup .. A mon sens ca sent la fin d'un cycle, et ca devrait entrainer un certain nombre de remises en question notamment sur le jeu mis en place.

#109 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:06

C est honteux de lire ce genre de commentaires de la part du staff et joueurs!
Honteux rien de plus.

Faudrait que les gars se réveillent. Dans ma boîte un gars de mon équipe me sort un truc du genre sur la réalisation d un projet limite je le vire.

L approche tactique de ces matchs semble quand même catastrophique il ne faut pas se cacher. Vendanger Dublin comme on l a fait, ne pas sortir Parra à la fin de la première mi temps, laisser deux bombes Buttin et Naka à la maison.
Je me demande si on n aime pas tout faire pour perdre.
Je ne sais quoi dire mais il va vraiment falloir qu un gars qui à l habitude de gagner arrive. Car personne ne semble avoir la solution chez nous.

Honteux ..le mot est juste

limite hallucinant de lire des déclarations pareilles  

une manière à tous de se dédouaner 

en tentant de nous faire avaler la pillule 

..un vrai foutage de gueule 

Il eut été préfèrable qu'ils ne disent rien ..

#110 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:09

On peut le regretter pour l'idée que l'on se fait de ce sport, mais c'est malheureusement parfaitement exact !!

Absolument. Et ce n'est pas le rugby que j'aime...

#111 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:09

J appelle ça vendanger. À quoi bon attaquer quand on n en a plus besoin? Ça s appelle de l intelligence situationnelle.
Moi j appelle ça vendanger. Surtout face à une équipe qui semblait incapable de nous passer en attaque placée.

Encore une fois, mille posts ont été écrit la-dessus, nous n'avons pas continué à attaquer après notre deuxième essai. Nous les avons repoussé au pied et bloqué dans leur camp. Et puis il y a eu cette phase proprement injouable ou d'en-avant, en fautes, les Toulonnais iront  à l'essai. Rappelle-toi aujourd'hui, si un avantage n'était pas immédiatement décisif, on revenait à l'en-avant. Quant à la gourmandise de Fofana, il passe et tu appelle ça du génie

#112 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:10

Si Cotter avait mis une équipe B, vous referiez le match en disant qu'il fallait relancer les mêmes.. avoir la science infuse une fois le match joué est à la portée de n'importe quel supporter de bistrot. Il y en a beaucoup ici.

#113 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:14

Si Cotter avait mis une équipe B, vous referiez le match en disant qu'il fallait relancer les mêmes.. avoir la science infuse une fois le match joué est à la portée de n'importe quel supporter de bistrot. Il y en a beaucoup ici.

peut être ..à titre personnel je poste trés peu  et je pense résumer le juste sentiment de beaucoup  et dans ces ..beaucoup  il n'y a pas que des supporters  de bistrot ..seulelnt des supporters légitimement frustrés et en colère contre avnat tout  ce gâchis et les paroles plus que limites  du staff et certains joueurs d'aprés match..

#114 Tsien

Tsien

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:16

Bonsoir à tous,

Cette après midi à Nantes, j'ai assisté à mon premier match de rugby et malgré la défaite de mon équipe de cœur, j'ai vécu un superbe moment de rugby et partagé des bières avec des toulousains, toulonnais, castrais.

Quelle ambiance !!!! Les gens étaient respectueux, aucune forme de haine ou de méchanceté que l'on peux voir sur certains forum, la réalité est tout autres et ca me donne envie de m'impliqué un peu plus pour supporter les jaunards ! 

Et parce que j'aime le rugby je serais devant ma télé pour la final et supporterais Castres, il feront un très beau champions de France !!! aller les mec Toulon est prenable !!!!

Pour une première j'ai vraiment été ému, j'ai même consoler un supporter de Clermont-Ferrand qui était en larme "On y arrivera jamais, on perds tout le temps dans les moments importants" C'est vrai mais c'est à nous supporteur de se remobiliser, la grosse erreur c'est : " C'est bon ils perdent tout le temps dans le dernier carré j'en ai marre je vais supporter Toulon "  bah non supporter une équipe ce n'est pas seulement quand ça va bien les joueurs ont besoin de nous dans les moments difficiles.

Et moi clermontois d'origine j'ai toujours envie d'y croire pour la saison prochaine et si c'es pas la cas, ca sera la suivante, mais un jour çà paiera 

En tout cas VIVE LE RUGBY !! VIVE L'ASM !!!!!

#115 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:25

Comme on a perdu il y a forcement des choses qu'on a mal faites. Apres coup c'est facile de dire qu'il ne fallait plus attaquer. Il est clair que sur le coup j'etais fou quand James n'a pas degage la balle et 10 secondes plus tard quand on se prend l'essai ca m'a degoute. Mais bon, c'est une erreur de l'equipe qui ne remet pas en cause tout ce qu'ils ont produit. Ce qui m'ennuie c'est notre reaction apres cet essai et notre incapacite a marquer. 

#116 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:25

Je vois des forumers en détresse …

ce qui pouvait apparaitre comme un aboutissement il y à peu 

devient une réalité cauchemardesque ..

beaucoup restent encore sous le choc ..

sans voix ..

d'autres ont tourné la page 

l'ASM coté obscur …

#117 nathan_63

nathan_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 206 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:29

peut être ..à titre personnel je poste trés peu  et je pense résumer le juste sentiment de beaucoup  et dans ces ..beaucoup  il n'y a pas que des supporters  de bistrot ..seulelnt des supporters légitimement frustrés et en colère contre avnat tout  ce gâchis et les paroles plus que limites  du staff et certains joueurs d'aprés match..

La frustration évidemment, c'est le cas de tous les supporters. Mais c'est insupportable de voir remettre en question Cotter. La déception n'excuse pas tout.

#118 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:30

On peut remettre en cause ses choix en phase finale sans être accusé de crime de lèse-majesté, quand même, non? J'imagine qu'il doit être le premier à le faire en débriefing!

#119 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:31

Impossible n'est pas auvergnat. Cette équipe est talentueuse et pleine de génie. Bon, elle perd les matches importants. Mais on se régale à la voir jouer tous les week-ends. je finis par me dire qu'il faut arrêter d'analyser les défaites. Et foncer. Pour les nouvelles saisons. Vive l'ASM.

Oui, mais c'est

du bal qu'il faut payer les musiciens. Moi toutes ces saions qui se terminent la queue entre les jamves, je ne supporte plus. Ma passion de supporter est de plus en plus atteinte.............. Le feu sacré s'est éteint en ce jour du 25 mai 2013.  Et dire que dans 04 jours, c'est l'anniversaire de notre SEUL et UNIQUE titre........

#120 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:34

Aucune envie, jamais rentrés dans le match. Deux images, l'en-avant de Bardy/Stanley repris devant par Fofana je crois et surtout Nalaga qui fonce dans Julien Pierre.

Y avait plus rien mentalement et physiquement. Il aurait fallu plus faire tourner (Buttin, Naka, Lapandry, Vermeulen, King,...) même si c'est évidemment très facile de dresser ce constat après coup.

J'ai bien aimé Bardy, Chouly et Sivivatu ainsi que les rentrées de Paulo et Hines. Bon en revanche si PSA pouvait dispenser Parra de tournée, ça serait cool.