Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#136 julie64

julie64

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:18

Pour Ogu, il me semble que match ne prend pas de (e) à la fin ....

De plus, il n'est peut être pas nécessaire de finir de les assomer je pense qu'ils ont leur compte pour cette fin de saison..

Peut être serait il plus judicieux de les encourager pour la prochaine saison, plutôt que de penser que tout est mort pour eux..

#137 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:18

C'est pas que l'asm ne déteste pas perdre, c'est qu'elle a pris l'habitude de ne plus gagner en phase finale..

Moi je veux que Cotter s'en aille quitte a faire venir un entraineur moins bon techniquement mais avec plus de niac

Je suis inquiet pour l'effectif de l'année prochaine, peu de recrutement pour l'instant, une deuxième et 3ème ligne vieillissante...

un qui ne veut pour rien au monde perdre, Cotter est pas assez rageur dans la défaite.. voir sa reaction.. moi je veux un BL qui interdit les joueurs de vacances quand ils perdent et de repos et leur fait des séances videos de tarés!! on s'est bien foutu de lui et de ses méthodes.. il est en route pour un doublé jamais fait

#138 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:21

C'est pas que l'asm ne déteste pas perdre, c'est qu'elle a pris l'habitude de ne plus gagner en phase finale..

Moi je veux que Cotter s'en aille quitte a faire venir un entraineur moins bon techniquement mais avec plus de niac

Je suis inquiet pour l'effectif de l'année prochaine, peu de recrutement pour l'instant, une deuxième et 3ème ligne vieillissante...

Bardy et Lapandry qui jouent plus ça peut être une solution.

Cotter a apporté exigence, rigueur et professionnalisme à l'ASM. Je ne suis pas sur que son départ soit la solution. On ne peut pas dire que notre palmarès était plus fourni avec les entraîneurs d'avant. La question c'est est-ce que l'ASM doit encore passer un palier ? Sans doute. Est-ce que Vern peut le permettre ? Pas sur.

Une page se tournera lors du départ de Vern, Roro, Jamie et Brock qui sont un peu les figures de cette période.

il a été bon?

C'était incroyable de technique et de précision.

#139 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:23

Pour Ogu, il me semble que match ne prend pas de (e) à la fin ....

Au pluriel il prend un e (et un s, donc!)

#140 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:24

De plus, il n'est peut être pas nécessaire de finir de les assomer je pense qu'ils ont leur compte pour cette fin de saison..

Peut être serait il plus judicieux de les encourager pour la prochaine saison, plutôt que de penser que tout est mort pour eux..

Tu sais qu'à "caricature", dans le Petit Robert, y a ta photo?...

#141 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:25

Ça fait un siècle qu'on le fait, quelques soient nos nombreuses désillusions, non?

#142 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:31

Bon ben que dire ? sinon qu'on n'a pas vu l'ASM à son meilleur niveau, mais c'est tellement évident que c'est une lapalissade ....

Et Castres avait bouffé du lion et y acru !

et puis encore uh essai assassin de vos adversaires à la 64e minute !!!

le sort s'acharnerait-il ? :crying:

J'avoue ne pas avoir trop compris ce scénario...

Quand je pense qu'hier soir (vendredi) à la Beaujoire, tous les supporters de l'ASM nous (rct)

donnaient déjà RDV en Finale au Stade de France pour prendre votre revanche face aux voyous

ou voleurs de toulonnais (c'est selon),

comme si le match face au CO était déjà gagné d'avance ...(dans les têtes de ceux qui étaient à la Beaujoire, ça semblait plus que sur).

Il y avait un sentiment de supériorité avec un ton hautain (limite méprisant) chez les supporters jaunes

ce week-end à Nantes, c'était proprement hallucinant (et déplacé vis-à-vis des castrais et des salauds

de toulonnais). On a le droit de ne pas aimer Boudjellal et Armitage (je plussoie même), mais cela n'excuse pas tous les comportements.

Je ne sais pas si votre équipe a sous-estimé ses adversaires (comme bon nombre de ses propres supporters), mais j'espère que la prochaine fois qu'on vous croisera, ce sera au sommet d'une compétition

et que vous respecterez l'adversaire quel qu'il soit. À ce niveau, ça se joue à rien et il n'y a pas de match

couru d'avance.

Je passe sur les incessants et entêtants "ici, ici, c'est Montferrand !  Ici, ici, c'est Montferrand"

(seul refrain de votre répertoire a priori !?) durant le match Toulon-Toulouse, carrément Hors Sujet

et irrespctueux des équipes en train de s'opposer (même si vous avez bien soutenu le Stade Toulousain dans l'ensemble....en vain.....encore)

Pour le reste, je (sincèrement) suis déçu de ne pas vous retrouver en Finale car malgré mon sentiment très mitigé de ce que j'ai vu et entendu à Nantes, je maintiens que l'ASM c'est la classe et ça reste le plus beau rugby en Europe (PAS LE MEILLEUR, LE PLUS BEAU), quand le moral est là du moins.

Vous le re-prouverez rapidement; vous joueurs sauront rebondir, plus loin, plus fort peut être !? Probable.

Nous on continue notre petit bonhomme de chemin, avec nos têtes à claques,

mais à la différence que malgré nos stars, on ne se croit pas arrivés et que le CO peut très bien nous faire le même coup qu'à vous (d'autant que là on sera vraiment TRÈS fatigués par l'enchaînement des matchs de haut niveau). La Finale du Top14 sera plus indécise qu'il n'y paraît, mais je crois mon équipe capable d'aller chercher quelque chose, elle sait surmonter l'adversité en phase finale.

Bonne soirée et bon été quand même !

Bravo au duo Labit et Travers aussi et à leurs hommes pour cet "exploit" (mais ce n'est pas le lieu, je sais)

#143 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:31

Pour la plupart, la saison s'est arrêtée samedi dernier. Quelques bisounours ont fait semblant de penser que l'ASM pourrait se remobiliser psychologiquement, mais les gens qui suivent sérieusement l'ASM depuis des années, voire des dizaines d'années, savaient qu'elle serait fantomatique aujourd'hui. Ce simulacre de match qu'ont livré les Jaune et Bleu cette aprem m'a laissé incroyablement froid, comme si c'était inexorable (au bout de 10 minutes, j'avais la confirmation de ce que j'avais imaginé cette semaine); c'est le match contre Toulon qui m'a détruit et a définitivement annihilé chez moi toute foi en l'avenir de ce club.

tout pareil

ma copine pourrait en témoigner ;j’étais froid et distant tout le match,des la 1ere minute,jamais je n'y ai jamais cru.....j'ai meme pas décapsulé une bière!

exception faite de l'entame de 2eme période : 2 mns d'espoir flanchelant.puis rideau ,plus rien

dans le fond ,je n'avais aucunement envie d'aller rejoindre le RCT...la ficelle était trop grosse,le scenario écrit d'avance

j'ai foi en ce club

mais le staff doit sauter,et 2013/2014 saison de transition ou la principale qualité à travailler ne sera pas la vitesse ou la puissance ,mais bien la rage de vaincre,l'aspect psy et comportemental,le terrain mediatique,

on fera le bilan de cet axe de travail dans 1 an pour recruter en consequence

#144 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 mai 2013 - 23:36

Quand je pense qu'hier soir (vendredi) à la Beaujoire, tous les supporters de l'ASM nous donnient déjà RDV en Finale

au Stade de France pour prendre votre revanche face aux voyous ou voleurs de toulonnais (c'est selon),

comme si le match face au CO était gagné d'avance ...(dans les têtes de ce qui étaient à la beaujoire, ça semblait sur).

Il y avait un sentiment de supériorité un ton hautain et mérpisant chez les supporters jaunes ce week-end à Nantes,

c'était proprement hallucinant (et déplacé vis-à-vis des castrais et toulonnais).

Je ne sais pas si votre équipe a sous-estimé ses adversaires (comme bon nombre de ses supporters),

mais j'espère que la prochaine fois qu'on vous croisera, ce sera au sommet d'une compétition

et que vous respecterez l'adversaire quel qu'il soit.

Je passe sur les incessants "ici, ici, c'est Montferrand" (seul refrain de votre répertoire a priroi !?)

durant le match Toulon-Toulouse, carrément Hors Sujet et irrespctueux des équipes en train de s'opposer

(même si vous avez bien soutenu le Stade Toulousain dans l'ensemble....en vain.....encore)

Pour le reste, je (sincèrement) suis déçu de ne pas vous retrouver en Finale car malgré mon sentiment très mitigé de ce que j'ai

vu et entendu à Nantes, je maintiens que l'ASM c'est la classe et ça reste le plus beau rugby en Europe, quand le moral

est là du moins. Vous le reprouverez rapidement; vous joueurs sauront rebondir, plus loin, plus fort peut être !?

Nous on continue notre petit bonhomme de chemin, mais à la différence qu'on en se croit pas arrivés

et que le CO peut très bien nous faire le même coup qu'à vous (d'autant que là on sera vraiment TRES fatigués par l'enchaînement des matchs de haut niveau). La Finale du Top14 sera plus indécise qu'il n'y paraît,

mais je crois mon équipe capable d'aller chercher quelque chose, elle sait surmonter l'adversité en phase finale.

Si tu veux je pense qu'intrinsèquement notre équipe reste supérieure à celle du CO. Je ne pense pas que les supporters aient sous-estimé le CO mais plus l'impact de la défaite en finale de H-Cup. 

#145 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:03

Bon ben que dire ? sinon qu'on n'a pas vu l'ASM à son meilleur niveau, mais c'est tellement évident que c'est une lapalissade ....

Et Castres avait bouffé du lion et y acru !

et puis encore uh essai assassin de vos adversaires à la 64e minute !!!

le sort s'acharnerait-il ? :crying:

J'avoue ne pas avoir trop compris ce scénario...

Quand je pense qu'hier soir (vendredi) à la Beaujoire, tous les supporters de l'ASM nous (rct)

donnaient déjà RDV en Finale au Stade de France pour prendre votre revanche face aux voyous

ou voleurs de toulonnais (c'est selon),

comme si le match face au CO était déjà gagné d'avance ...(dans les têtes de ceux qui étaient à la Beaujoire, ça semblait plus que sur).

Il y avait un sentiment de supériorité avec un ton hautain (limite méprisant) chez les supporters jaunes

ce week-end à Nantes, c'était proprement hallucinant (et déplacé vis-à-vis des castrais et des salauds

de toulonnais). On a le droit de ne pas aimer Boudjellal et Armitage (je plussoie même), mais cela n'excuse pas tous les comportements.

Je ne sais pas si votre équipe a sous-estimé ses adversaires (comme bon nombre de ses propres supporters), mais j'espère que la prochaine fois qu'on vous croisera, ce sera au sommet d'une compétition

et que vous respecterez l'adversaire quel qu'il soit. À ce niveau, ça se joue à rien et il n'y a pas de match

couru d'avance.

Je passe sur les incessants et entêtants "ici, ici, c'est Montferrand !  Ici, ici, c'est Montferrand"

(seul refrain de votre répertoire a priori !?) durant le match Toulon-Toulouse, carrément Hors Sujet

et irrespctueux des équipes en train de s'opposer (même si vous avez bien soutenu le Stade Toulousain dans l'ensemble....en vain.....encore)

Pour le reste, je (sincèrement) suis déçu de ne pas vous retrouver en Finale car malgré mon sentiment très mitigé de ce que j'ai vu et entendu à Nantes, je maintiens que l'ASM c'est la classe et ça reste le plus beau rugby en Europe (PAS LE MEILLEUR, LE PLUS BEAU), quand le moral est là du moins.

Vous le re-prouverez rapidement; vous joueurs sauront rebondir, plus loin, plus fort peut être !? Probable.

Nous on continue notre petit bonhomme de chemin, avec nos têtes à claques,

mais à la différence que malgré nos stars, on ne se croit pas arrivés et que le CO peut très bien nous faire le même coup qu'à vous (d'autant que là on sera vraiment TRÈS fatigués par l'enchaînement des matchs de haut niveau). La Finale du Top14 sera plus indécise qu'il n'y paraît, mais je crois mon équipe capable d'aller chercher quelque chose, elle sait surmonter l'adversité en phase finale.

Bravo au duo Labit et Travers aussi et à leurs hommes pour cet "exploit" (mais ce n'est pas le lieu, je sais)

Je suis 100% d'accord avec toi. 

Je ne pense pas par contre que les joueurs aient sous-estimés le CO, ils n'ont tout simplement pas été capables d'oublier Dublin parce que toute la saison on leur a rabâché que seule la HCup serait belle cette année.

#146 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 794 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:08

http://www.rugbyrama...515/story.shtml

Bonne analyse de sieur Labit

#147 lestadetoulousain

lestadetoulousain

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:18

Bon pas de retour sur le match de cet près midi, il a été joué après le coup de sifflet final à Dublin...

La 1ère pénalité ratée de Parra a installée le doute et la seconde vissé les boulons du cerceuil des espoirs!

Castres a fait ce qu'il fallait aussi, bravo à eux!

Maintenant sur Cotter et le staff... sans lui l'ASM serait peut être encore à changer 10 joueurs par intersaisons et se battre pour atteindre les barrages.

il a apporté le professionnaliste et la sérénité.. après malédiction, manque de gniac oui de tout ça mais le virer?

Si c'est pour mettre un battant qui fasse un coup une saison et flingue les fondations du club....

C'est terrible pour vous vu la saison mais qq part c'est peut être à cause de la saison que vous perdez maintenant! Vous arrivez là en pleine confiance totale, le record du Michelin, la Yellow Army, bref que de l'ASM partout avec les flons-flons qui vont avec tandis que Toulon a galéré à la fin et du coup a retrouvé une motivation, une crainte sans doute, pas vous!

Par exemple au Michelin, ça merde, hop un coup rapidement joué et vlan un essai qui enflamme l'orchestre de 17000 musiciens et portés par la musique, les joueurs déroulent et les adversaires encaissent!

On fait la même en HCup? Ouais mais c'est pas la 15 journée de Top 14, c'est pas le chaudron du Michelin...

Le truc qui vous tue : le match nul à Marseille! Après partout j'ai entendu qu'avec la réserve de l'ASM on est au-dessus, quasi invincible! Le pire, je le croyais aussi, emporté par la griserie collective, pas grave pour moi, je supporte le Stade Toulousain et depuis début décemlbre, perso je ne vise que la demie-finale...

L'exemple le plus frappant pour moi : le titre de La Montagne de samedi dernier : "L'Europe D'abord"... j'ai lu ça, je me suis dit quel manque d'humilité qq part, pas bon... bon c'est le titre d'un journaliste mais le reflet du sentiment général..

Vous en gagnerez des titres, sûr! Mais y'a un truc qui coince ou plusieurs petits, p'être une malédiction aussi.

#148 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:28

Bon pas de retour sur le match de cet près midi, il a été joué après le coup de sifflet final à Dublin...

La 1ère pénalité ratée de Parra a installée le doute et la seconde vissé les boulons du cerceuil des espoirs!

Castres a fait ce qu'il fallait aussi, bravo à eux!

Maintenant sur Cotter et le staff... sans lui l'ASM serait peut être encore à changer 10 joueurs par intersaisons et se battre pour atteindre les barrages.

il a apporté le professionnaliste et la sérénité.. après malédiction, manque de gniac oui de tout ça mais le virer?

Si c'est pour mettre un battant qui fasse un coup une saison et flingue les fondations du club....

C'est terrible pour vous vu la saison mais qq part c'est peut être à cause de la saison que vous perdez maintenant! Vous arrivez là en pleine confiance totale, le record du Michelin, la Yellow Army, bref que de l'ASM partout avec les flons-flons qui vont avec tandis que Toulon a galéré à la fin et du coup a retrouvé une motivation, une crainte sans doute, pas vous!

Par exemple au Michelin, ça merde, hop un coup rapidement joué et vlan un essai qui enflamme l'orchestre de 17000 musiciens et portés par la musique, les joueurs déroulent et les adversaires encaissent!

On fait la même en HCup? Ouais mais c'est pas la 15 journée de Top 14, c'est pas le chaudron du Michelin...

Le truc qui vous tue : le match nul à Marseille! Après partout j'ai entendu qu'avec la réserve de l'ASM on est au-dessus, quasi invincible! Le pire, je le croyais aussi, emporté par la griserie collective, pas grave pour moi, je supporte le Stade Toulousain et depuis début décemlbre, perso je ne vise que la demie-finale...

L'exemple le plus frappant pour moi : le titre de La Montagne de samedi dernier : "L'Europe D'abord"... j'ai lu ça, je me suis dit quel manque d'humilité qq part, pas bon... bon c'est le titre d'un journaliste mais le reflet du sentiment général..

Vous en gagnerez des titres, sûr! Mais y'a un truc qui coince ou plusieurs petits, p'être une malédiction aussi.

Engageons un marabout  :fume:  

Sinon pour relancer un vieux sujet omniprésent... Quelqu'un a des infos sur la maison de Galthié? Ça avance les travaux?

#149 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:37

pourquoi Galthié viendrait se faire chier ici?non sans deconner

le MHR se renforce suffisament l'annee prochaine et joue regulierement les 1er roles

ils seront de serieux pretendants au brennus 2014

#150 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 mai 2013 - 00:47

Oui.

On grandit, on fera mieux l'année prochaine :eclipse:

C 'est malheureusement l éternelle ritournelle chaque année en fin de saison, avec déceptions sur déceptions, il y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette équipe , ok on perd a Dublin ,( n y a t il pas une remise en question de notre façon de jouer surtout lorsque l'on mène 15 à 6 a 15mn de la fin et que l'on domine Toulon de la tète et des épaules, équipe qui va peut être faire le doubler et qui ne nous est pas supérieur loin s'en faut alors !!!!!!!!!), de toute façon cela ne peut pas expliquer cette débâcle d'aujourd'hui, et que l'on ne vienne pas nous dire que cette équipe est fatiguée il y a eu beaucoup de roulement avec notre équipe bis qui entre parenthèse aurait pas eu de peine à faire mieux .

12 finales je crois, un titre, faut plus se voiler la face et se poser les bonnes questions.