Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#676 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:12

Ce recrutement est bizzare.

Cotter entaineur de l'Ecosse  :wacko:

quel beau tremplin pour les all blacks  :lol:

#677 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:13

Mouais,

il devait en avoir sacrement marre pour accepter ce plan

un plan à 250 000 / 300 000 euros par saison, avec zero pression, des semaines bien plus allegées qu'un entraineur de club,  ...c'est pas le bagne non plus ...

#678 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:13

Il y en qui doivent se poiler à lire le forum c'est temps ci..... :crying: Attention !!!! ça arrive plus vite qu'on ne le pense la preuve.... :biere01:

Quels sont les joueurs de l'ASM qui lisent le forum? Qu'ils se dénoncent!... :-P

#679 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:14

Mouais,

il devait en avoir sacrement marre pour accepter ce plan

Et en même temps, c'est un putain de challenge.

Il y a des joueurs jeunes et pas dégeus, une pression faible (il peut pas faire pire que ses prédécesseurs récents). Une équipe proche de Clermont en fait : un public de dingue (ils ont même un hymne !), considérés comme une bandes de bouseux, des gars courageux et une envie d'envoyer du jeu.

Entraîner une sélection nationale est même sans doute une condition sine qua non implicte pour entraîner les Blacks. Et comme aucune sélection majeure n'aura besoin de lui avant la CdM, il se lance là dedans.

De défaites contre Toulon en phase régulière?...

Si on gagne la finale (cf St en 2008)...

#680 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:15

zimbawe, (le) 27 Mai 2013 - 5:09 PM, a écrit :snapback.png

Il y en qui doivent se poiler à lire le forum c'est temps ci.....  :crying: Attention !!!! ça arrive plus vite qu'on ne le pense la preuve....  :biere01:

Quels sont les joueurs de l'ASM qui lisent le forum? Qu'ils se dénoncent!... :-P 

si roro a la mi temps hiihiiiii

#681 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Beaucoup
Mais je ne dirais pas les noms

#682 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Et surtout l'Ecosse n'affrontera jamais en finale ni le Stade Toulousain, ni le Stade Français, et pas plus le RCT. Malin ce Cotter!

#683 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 417 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:16

Un trio improbable digne de la triplette Pool Jones/Auradou/Laussucq... avec Azema/Azam/Mignoni. Et l'année d'après, suite à une saison catastrophique, Faugeron et Hugo Mola se positionne d'après la rubrique "cris et chuchottements" du midol, c'est dire que le club est tombé bien bas... Mais c'est finalement Ledesma et Galthié qui remportent la mise... On perd la finale du Top 14 en 2016, 2017 et 2018 et remportons le Brennus en 2019, avant d'échouer en finale de Hcup contre le Racing Metro et le Stade Français qui auront fusionnés.

c'est quoi ta marque de cigarettes :D

#684 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:16

Non je pensais aux Castrais, de la bonne farce ... :cartonrouge:   Si l'on peut dire, ou de nos amis du sud à la base .... :biere01:

#685 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:17

un plan à 250 000 / 300 000 euros par saison, avec zero pression, des semaines bien plus allegées qu'un entraineur de club,  ...c'est pas le bagne non plus ...

et en plus pas de finale à jouer  :fume:

par contre il peut un peu griller sa carrière

#686 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:17

Compte également l'épuisement nerveux au bout de 7 ans à Clermont, sur la brèche toute les semaines. C'est pas l'usine mais je pense que ça use mentalement.

#687 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:18

Je suis sur qu'avec la défaite de Dublin, la porte (à peine entrouverte) de la sélection All Blacks s'est déjà refermée pour Cotter.

#688 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:19

Un France Ecosse va valoir son pesant de cacahuètes... :o P.... :censure:  S'ils nous battent.... :crying:  :P

#689 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:19

Beaucoup
Mais je ne dirais pas les noms

Et on s'étonne qu'ils soient instables après...

#690 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:20

Avant de préciser que cette nomination n’a pas pu être faite plus tôt, les Clermontois disputant ces deux dernières semaines la finale de H Cup et une demi-finale de Top 14 : "Nous avons fait le travail avec Vern il y a quelques mois de cela. Nous avons retardé l’annonce de cette nomination par respect pour Clermont et Vern alors qu’ils se préparaient pour deux des matchs les plus importants de leur saison. Nous sommes certains que Clermont a apprécié notre discrétion".

Cotter présent dès les tests de novembre et le Tournoi 2014

Mark Dodson a également annoncé que le Néo-Zélandais allait jouer un rôle auprès de Scott Johnson, le sélectionneur par intérim, avant de prendre définitivement les rênes du XV du Chardon en juin 2014 : "D’ici là, il sera aux côtés de Scott Johnson pour l’assister et donnera des conseils durant les test-matchs d’Automne en novembre et le Tournoi des 6 nations 2014 avant de nous rejoindre à temps plein comme entraineur en chef lors de la tournée d’été de l’an prochain".

Vern Cotter, de son côté, a confié son impatience de conduire la nation qui avait terminé le dernier Tournoi à la troisième place : "Je suis vraiment ravi et honoré d’avoir été nommé au poste d’entraineur en chef de l’Ecosse. Nous allons construire une équipe de vainqueurs ensemble. Je suis très impatient de rejoindre l’Ecosse jusqu’à ma prise de fonction permanente, je serai là pour soutenir Scott et les membres du staff avec mes conseils et mon support dont ils auront besoin".