Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:23

Pas possible, les bisounours n'existaient pas à l'époque :cartonjaune: :crying:

Retrouve la vidéo de ses adieu lors de son dernier match au Michelin , il le dit dans le micro et devant 15 000 spectateurs .

On avait tous ri a l'époque moi le premier , mais on l'avait pas écouté .

#47 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:23

Depuis la finale de 2007 et une gestion catastrophique du match en terme de choix et de coaching je clame haut et fort qu'il n'est pas l'homme de la situation en terme de titre. Car à part le bouclier miraculeux de 2010 gagne plus grâce à la faillite de Porical qu'a notre rayonnement sur le match, qu'a on gagné? rien! il ne faut pas perdre de vue que nous avons tout pour réussir les finances, les joueurs, les infrastructures,.... et on perd donc soit les joueurs n'ont pas faim car ils sont bien nourris( ce que je pense au fond), soit l'encadrement ne rempli pas son rôle( ce que je pense aussi! Regarder l'investissement des 2 Laurent hier superbe et pourtant.....ils quittent le club! ca s'appelle le professionnalisme. Depuis 37 ans, je suis ce club et je me suis habitué a ces défaites répétées en phase finale. Les gens oublient que ce club est celui d'une usine qui a été crée à la base pour" distraire les ouvriers", les temps changent pas les mentalités. C'est pas grave la saison prochaine, ils y aura autant d'abonnés et le " petit stade de 18000places sera plein à tous les matchs. On peut ne pas aimer Toulon mais Mourad a concocté une recette gagnante mais lui est parti de rien et a su faire preuve de volonté et de hargne pour arriver au sommet. Je tiens à préciser que je n'apprécie pas certaines facettes du personnage mais dans la vie il n'y a que les gagnants qui ont raison, dans le sport c'est la même chose. J'espère qu'il y aura dans les jours qui suivent une remise en cause sinon certains vont continuer à pleurer l'année prochaine à la même époque. Pour terminer je voudrais tirer un grand coup de chapeau aux supporters qui ont fait de gros sacrifices pour suivre l'équipe. J'ai été abonne pendant une vingtaine d'année et je comprends leur dépit j'ai connu ça aussi 

#48 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 186 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:24

Bon je pose très sérieusement la question. Surtout que Vern avait dit qu'il partirait en cas de nouvelle défaire en finale, c'est fait+une déroute en demi.

Ok VC est arrivé sur un champ de ruine en 2006 à tout fait avec ce groupe, on ne le remerciera jamais assez pour ce premier Brennus et tous les supers moments vécu grâce à lui. Ca on ne l’oubliera jamais. C'est surtout pas la question de brûle celui qu'on a tellement adoré mais il est vraiment l'heure de se poser la question pour gagner des titres! Donc ok c'est un super entrainement...

Sauf que l'ASM est au top au niveau de jeu on ne peut pratiquement plus progresser dans ce domaine.

Le groupe a besoin d'un électrochoc pour se relever après cette terrible fin de saison.

Il y a des énormes erreurs de coaching à Dubin est à Nantes, une très mauvaise gestion du groupe sur ce dernier match. Des mecs comme King, Malzieu, Rado, Lapandry etc.. doivent être fou de ne pas avoir pu joueur à Nantes.

Aucune révolte dans ce groupe rien....

Encore une fois l'ASM est énorme toute au long de la saison mais ne gagne rien! Comme trop trop souvent. Il faut du neuf dans ce groupe, un vrai choc

Bref pour moi la réponse à cette question est loin d'être faite, mais le débat est ouvert. Ou doit on prendre un coach pour les avants? Un autre manager général?

J'ai rarement eu honte de l'ASM mais après une déroute comme ça en phase finale...

tu as raison et je pensais qu'il aurait fait plus tourner! Toutefois rien ne dit que ç'aurait fonctionné. Une fois le résultat passé, on se dit que oui c'aurait été la bonne solution! Et si le résultat avait été le même on lui aurait quand même reproché sa compo

Perso, je pense qu'il faut parler d'un groupe et pas d'une équipe. Et tout ce groupe a été abattu par la défaite de Dublin! Je suis certain aussi que si Toulon avait perdu la semaine dernière, ils ne seraient pas qualifiés pour la finale au Stade de France. 

L'ASM cette saison a un jeu lêché, agréable à voir qui force l'admiration de beaucoup! 

Le RCT a un jeu pénible, tout sur une défense de fer et sur les contres, et ils gagnent.

Certes, la finalité c'est de gagner pour un sportif, pour un supporter aussi, moi je fais partie de ceux qui veulent voir du beau jeu et la victoire finale c'est la cerise sur le gâteau.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir l'engouement pour cette finale, les montferrandais dont je fais partie, revendent leurs places, pas un preneur alors que j'ai posté sur les 2 forums. Imaginez la même chose dans l'autre sens.

Je pense que l'ASM a de très bon supporters mais peut-être un brin trop exigeants. Oui l'ASM a les moyens mais arrêtons de parler de budget car dans le budget d'une entreprise il y a l'actif et l'entretien de cet actif. Combien de clubs en France possèdent leur propre stade et doivent l'entretenir et le rembourser?

Pour revenir à Cotter, il faut qu'il parte seulement s'il y a des tensions dans le groupe et qu'il en est la cause mais pas parce qu'il a perdu.

C'est un super coatch toute l'année et il serait mauvais en phase finale? Il serait psychologiquement fragile? Pas impossible! Mais je pense que c'est ce groupe qui a un gros vécu, très pesant, très très pesant. La semaine dernière ce n'est pas Cotter qui décide de continuer de jouer cet en avant à la 65ème, c'est Parra, Roro et les autres! Et sans cette action l'ASM serait championne d'Europe et serait en finale du top14! 

#49 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 110 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:24

Cotter dans LM : "moi qui vois ce groupe grandir...je ne peux pas dire que la saison est ratée".

Consternant pour reprendre le titre du journal.

Je n'aurais pas titré "Cotter doit-il partir ?", par contre "Cotter doit il passer la main ?" me semble une légitime question.

#50 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:25

M'étonnerai pas qu'il parte. De toute façon dans un an au plus tard on lui dira au revoir
Il a l'air rincé.
Lui qui a répété très souvent que cette année les joueurs se géraient tous seuls.

Qu'il n'était là que pour les aider,.
N'était ce déjà pas une forme de retrait ? Une perte contrôle ?

Mais qui faisait les équipes ?

Nestor :flowers:

#51 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 417 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:25

je viens de regarder les infos sur la tnt et là j'ais trouvé.

DSK à cannes qui montait les escaliers avec une bombe.

c'est l'entraineur qu'il nous faut

il ne lache jamais le morceau (si je puis dire)

avec lui on aurait à coup sur des pompoms girls au lieu d'un gonze aux bourrelets à faire faire un infarctus au plus solide des nutritionniste

les partenaires se bousculeraient aux portes du stade

les médias ne parleraient que de Clermont  

les hôteliers feraient le plein

bref une ville ou chaleur humaine prendrait tout son sens :rolleyes: :P

#52 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 186 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:29

Je sais de source sûre que Galtier ne viendra jamais.

J'affirme aussi que MIchelin n'y connait rien en sport de haut niveau, il suffit de voir leurs résultats en sport auto pour s'en apercevoir.

Y a qd même du lourd sur ce forum.

c'est une blague!?

Cotter dans LM : "moi qui vois ce groupe grandir...je ne peux pas dire que la saison est ratée".

Consternant pour reprendre le titre du journal.

Je n'aurais pas titré "Cotter doit-il partir ?", par contre "Cotter doit il passer la main ?" me semble une légitime question.

tu dois jubiler

#53 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 110 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:36

le discours de Cotter est consternant tout simplement. Et comme à chaque fin de saison loupée, Lhermet se planque.

#54 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:36

c'est une blague!?

Oui, pourquoi???

Le ton de ce forum depuis la défaite est consternant... Et me fait presque aussi mal que la défaite!!!

Allez-y brulez tout, merde quoi, y z'ont perdu!!!

#55 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:41

c'est une blague!?
tu dois jubiler

On doit quand même à coter qu il a mis un peu d ordre dans une maison ou notre bon général aurait parlé de chianlie , et ça compte tenu de bordel de l époque c était juste énorme

Ensuite vu les mecs sur le terrain si cotter était une praline aux entraînements y a un moment que ça aurait explosé , y a quand même deux trois joueurs qui ont un peu de vécu au haut niveau avec d autres techniciens, alors bien sur pas des adeptes de forum de rugby mais des mecs qui ont un peu de pratique

À contrario il serait négationniste de pas se poser des questions sur les petits manques (parce que bon si ROLLAND siffle une pénalité on a pas la même donné, même si on aurait du se mettre à l abri de ce genre de décision) qui font qu a chaque fois on a l impression de revivre la même fin

Moi ce qui me fou le plus en rogne, c est le discours qui veut que les matchs de phases finales sont des matchs comme les autres

Ensuite peut être apporter une petite retouche dans le staff, sur des domaines particuliers, m enfin j en sais tro rien mais sans tout jeter il faut que des choses changes

#56 Grievouz

Grievouz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:46

Il restera l'annee prochaine. Il manque un entraineur pour les avants. Azema a beaucoup apporte et a fait evoluer le jeu des 3/4. Le duo galthie/ledesma peut etre interessant.

Tout à fait, Vern Cotter a fait un très bon boulot pour la finale de 2010 y a pas à dire. Mais Azéma ces dernières années a fait vraiment un beau travail avec les joueurs, on ne le souligne pas suffisamment je trouve

#57 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:50

C est pas Cotter qui est sur le terrain.
Si les joueurs ont besoin d être motivé c est que ce en sont pas les bons.
Le stade français à été champion en auto gestion.
Je comprends que le flegme de Cotter laisse perplexe mais pour les anglo saxons les joueurs sont responsables et pas des gamins. C'est d ailleurs pour cela que Cheika s'est planté au SF

#58 Grievouz

Grievouz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:50

Cotter est effectivement très bon toute l'année en terme de compo et de coaching (souvent precoce à la 50 / 60eme) pour au final: 

-Ne pas faire ce qui a marché toute l'année, c'est à dire alterner avec les autres joueurs méritant:  

- reconduire un groupe detruit mentalement

Aussi, je trouve que depuis le titre Vern à trop parler de partir (menace suite a un match indigent, pour la selection NZ, clause de retractation pour raison perso dans son contrat, allusion sur le fait que le groupe n'a plus besoin de lui, qu'il n'a plus rien a apporter...plus les rumeurs et les approches des selections etrangères Etc etc)

il y a beaucoup d'entraineurs qui reverait de prendre sa place.

C'est vrai que du coup on peut se demander si la gagne y est vraiment à 200% comme pour le premier Brennus. (Je dis ça mais je pense qu'il voulait vraiment la H-Cup. C'est un compétiteur y a pas de doute là dessus)

Maintenant est-ce qu'il ne faut pas du sang frais ? Même lui doit se le demander.

Il confiait après la demi contre le Munster "moi je laisse les joueurs s'entrainés maintenant. Je donne un conseil de temps en temps c'est tout, ils savent déjà tout". Peut-être qu'il n'a plus d'autres choses à apporter (et il a apporté beaucoup) mais maintenant il faut de nouvelles idées (sans forcément faire table rase du travail de Cotter... autrement dit mission délicate. Trouver un entraineur qui puisse conjuguer les deux est mission impossible)

Et si le manque venait "simplement" d'éléments qui se détachent du groupe. Des leaders avec un mental d'acier façon J.Wilkinson. Parce que le problème ne vient pas forcément du groupe mais apparement de quelques individus

Ce n'est qu'un avis.

Allez l'ASM

#59 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:59

Pierre Richard en manager général et les charlots pour le sportif.
C est ça qu'il nous faut !

#60 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2013 - 09:02

Cotter est un trés bon coach.

Mais avec les moyens qu'il a il a échoué. Pourquoi ? Sans doute pris dans le coton local.

Menfin au final il a échoué.

Je vote pour son départ et ensuite on reconstruit sur le champ de ruines qu'est actuellement l'ASM.