Elle demande quoi cette pétition ?
Ca serait bien de savoir effectivement...
Posté 28 mai 2013 - 15:47
Ca serait bien de savoir effectivement...
Posté 28 mai 2013 - 15:48
Posté 28 mai 2013 - 16:00
www.petitions24.net/yellowarmy
Si tu veux voir de quopi il en retourne!
C'est pas bien méchant mais ça fait lavage du linge sale en public...
Ca va donner des armes aux autres supporters, boudjellal et comparses à se foutre de nous et du club.
les assoc de supporters auraient peut-être pu être reçus par le staff, cela aurait été plus fondateur que de lancer cette pétition qui circule en plus sur les réseaux sociaux...
Posté 28 mai 2013 - 16:06
C'est quand même de la bidouille limite-limite d'un point de vue légal...
Légal, ça le reste, les joueurs doivent jongler entre différentes sources de revenus, comme le droit a l'image, qui n'ont pas les mêmes contraintes légales; débat d'actualité.
Maintenant outre la loi, il y a aussi les règlements de la DNACG et du salary cap qui peut-être toujours détourné. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les règlements de la DNACG sur le sujet a l'Annexe 3 (http://admin.lnr.fr/...ments_DNACG.pdf), le tout ensuite, c'est de jouer avec le règlement, qu'es-ce que exactement "Le Joueur" ou "Partie associée au joueur" que le "club" ou "Partie associée au club", le club exploite-t-il l'image du joueur et/ou a-t-il aidé celui-ci a l'exploiter ...
L'USAP avait procédé de même pour Carter, il suffit de demander a un partenaire de rémunérer directement le joueur plus que le club et le tour est joué, ses revenus n'apparaissent pas dans les comptes du club. Byron chez nous avait un salaire dans les 350.000 euros, par contre, il avait profité de son passage dans l'hémisphère Nord pour faire du business qui triplait ses revenus. Après quel est le lien exact dans ce businness avec le club, ton contrat ? Bien malin qui peut le dire quand tu as affaire a des stars de ce calibre qui peuvent vendre sans souci leur image qui, elle-même, sera liée a leur carrière du moment et donc au club dans lequel ils évoluent ... pas simple de s'y retrouver.
Quand Poitrenaud vends du foie gras ou Rougerie des slips, comment doit-on comptabiliser ces revenus? Un peu l'exemple extrême, ces joueurs ont gagné de l'argent par ailleurs, ce qu'il est difficile de savoir c'est quels sont les revenus "légitimes" de ceux masqués par un montage purement artificiel du club mais parfaitement conforme au règlement.
Maintenant pour revenir au rugby, je crois aussi que Toulon a concentré sa masse budgétaire sur un nombre restreint de joueurs plus que de le dépenser sur deux équipes équivalentes. C'est peut-être là où certains les suivront.
Posté 28 mai 2013 - 16:06
Ce qui me rend dingue c'est que les gars qui ont lancé cette pétition se permettent de répondre aux critiques des commentaires leur disant que cela ne reflète pas la pensée unique de la yellow army qu'ils parlent au nom des cybervulcans!
Pour moi c'est une initiative inadéquate et on m'y associe!
Qu'en pense les modérateurs?
Posté 28 mai 2013 - 16:08
Ce qui me rend dingue c'est que les gars qui ont lancé cette pétition se permettent de répondre aux critiques des commentaires leur disant que cela ne reflète pas la pensée unique de la yellow army qu'ils parlent au nom des cybervulcans!
Effectivement, c'est malhonnête.
Posté 28 mai 2013 - 16:17
Personne n'a parlé au nom des cybervulcans...
Posté 28 mai 2013 - 16:20
Cotter qui se ramollit en 3 ans, le merdeux de 2010 qui devient le joueur lambda de 2013.
Les dirigeants devraient se poser les bonnes questions, si d'allez à toulon ça rend con, se pointer à l'ASM ça rend mou.
Posté 28 mai 2013 - 16:33
des joueurs et un encadrement de couillus ![]()
Quant à VC, le changement d'air n'a jamais fait de mal à personne.`
Posté 28 mai 2013 - 16:34
Personne n'a parlé au nom des cybervulcans...
Si dans les commentaires, un mec réponds en justifiant la pétition et en utilisant les cybervulcans!
Posté 28 mai 2013 - 16:39
exemple de commentaires...puisque on ne parle pas aux noms des cybers mais on les cite à plusieurs reprises
"ça m'étonne pas des cybers.... une daube pareille ne pouvait venir que d'eux.... il y a une sacrée brochette là.... avec Bourrin en pique....."
"Non mais vous avez rien de mieux à fouttre qu'une petition de ce genre !
C'est avec ce genre de connerie qu'on passe pour des cretins (cf le twitter de "boucherie ovalie")..."
"heuuu meme si mon onglet cybervulcan est ouvert..."
Résultats: tous les cybers sont associés à cette pétition qui est loin de faire consensus!!
Posté 28 mai 2013 - 16:44
Ben ça vient de certains cybers, mais pas de tous, et les cybers concernés n'ont jamais utilisé le terme cybervulcans !
Tu veux pas laisser Vern partir en paix et continuer dans le "bon" topic STP ? ![]()
Posté 28 mai 2013 - 16:56
On s'en fout de cette lettre ici, on veut savoir qui raménera le titre en 2014, un coach à mi-temps retenu par le short par l'ASM ou son adjoint bombardé calife
Posté 28 mai 2013 - 16:59
exemple de commentaires...puisque on ne parle pas aux noms des cybers mais on les cite à plusieurs reprises
"ça m'étonne pas des cybers.... une daube pareille ne pouvait venir que d'eux.... il y a une sacrée brochette là.... avec Bourrin en pique....."
"Non mais vous avez rien de mieux à fouttre qu'une petition de ce genre !
C'est avec ce genre de connerie qu'on passe pour des cretins (cf le twitter de "boucherie ovalie")...""heuuu meme si mon onglet cybervulcan est ouvert..."
Résultats: tous les cybers sont associés à cette pétition qui est loin de faire consensus!!
Ce gars doit être un beau con pour parler de moi , j'ai jamais donné mon avis sur cette pétition .....
Posté 28 mai 2013 - 17:04
Légal, ça le reste, les joueurs doivent jongler entre différentes sources de revenus, comme le droit a l'image, qui n'ont pas les mêmes contraintes légales; débat d'actualité.
Maintenant outre la loi, il y a aussi les règlements de la DNACG et du salary cap qui peut-être toujours détourné. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez les règlements de la DNACG sur le sujet a l'Annexe 3 (http://admin.lnr.fr/...ments_DNACG.pdf), le tout ensuite, c'est de jouer avec le règlement, qu'es-ce que exactement "Le Joueur" ou "Partie associée au joueur" que le "club" ou "Partie associée au club", le club exploite-t-il l'image du joueur et/ou a-t-il aidé celui-ci a l'exploiter ...
L'USAP avait procédé de même pour Carter, il suffit de demander a un partenaire de rémunérer directement le joueur plus que le club et le tour est joué, ses revenus n'apparaissent pas dans les comptes du club. Byron chez nous avait un salaire dans les 350.000 euros, par contre, il avait profité de son passage dans l'hémisphère Nord pour faire du business qui triplait ses revenus. Après quel est le lien exact dans ce businness avec le club, ton contrat ? Bien malin qui peut le dire quand tu as affaire a des stars de ce calibre qui peuvent vendre sans souci leur image qui, elle-même, sera liée a leur carrière du moment et donc au club dans lequel ils évoluent ... pas simple de s'y retrouver.
Quand Poitrenaud vends du foie gras ou Rougerie des slips, comment doit-on comptabiliser ces revenus? Un peu l'exemple extrême, ces joueurs ont gagné de l'argent par ailleurs, ce qu'il est difficile de savoir c'est quels sont les revenus "légitimes" de ceux masqués par un montage purement artificiel du club mais parfaitement conforme au règlement.
Maintenant pour revenir au rugby, je crois aussi que Toulon a concentré sa masse budgétaire sur un nombre restreint de joueurs plus que de le dépenser sur deux équipes équivalentes. C'est peut-être là où certains les suivront.
Quand un joueur est reconnu et qu'il cherche LUI-MÊME a monnayer sa notoriété, il n'y a rien à dire (la plus part des internationaux le font, et même aprés leur carrière)
Par contre quand un club aide un joueur a complété (carnet d'adresse du club) son salaire par une activité externe au club, là c'est en limite de légalité.