De Cromières c'est le dirigeant michelin type, on retrouve un Président de l'ASM comme je ne les aime pas.
opinion respectable:il faut de tout pour faire un monde
il y en a même qui n'aiment pas ceux qui crachent dans la soupe,tu n'as qu'à voir
Posté 17 août 2013 - 13:23
De Cromières c'est le dirigeant michelin type, on retrouve un Président de l'ASM comme je ne les aime pas.
opinion respectable:il faut de tout pour faire un monde
il y en a même qui n'aiment pas ceux qui crachent dans la soupe,tu n'as qu'à voir
Posté 18 août 2013 - 14:25
Combien de dirigeants de l'ASM dans le passé n'ont pas été auparavant Michelin?
A mon sens, Michelin est inséparable de l'ASM et ce depuis le début. Donc on ne "retrouve" pas quelque chose. Nous sommes dans la suite logique de ce qui se fait depuis des lustres. Et qui marche quand il s'agit de parler de régularité dans la performance ou lorsque l'on évoque les modifications structurelles réalisées (le stade par exemple).
De quoi nous plaignons nous alors? De l'absence de résultats tangibles? Mais c'est l'essence du sport... Même si ce club a tendance à défier les lois statistiques.
Posté 18 août 2013 - 14:41
Peux tu expliciter un peu Julien?
Posté 18 août 2013 - 15:56
L'essentiel est que l'ASM ait une bonne image et depuis 10 ans il est evident que ça progresse...Les efforts de ces dernieres années montrent une reelle volonté de convertir ce travail en titres, mais pas par n'importe quels moyens...
D'ou l'aspect sans doute un peu lisse du club, qui fait raler certains supporters, mais sert bien l'image du club et de la firme, reconnue comme un acteur de qualité ds le rugby...
Je reste perusadé que la volonté majeure est celle de porter haut les couleurs de l'auvergne et de montrer que Michelin s'investit pour son territoire...ce qui explique les efforts de ces dernieres années cansacrés par le titre majeur tant attendu...les efforts maintenant pour obtenir le consecration europenne.
Cromieres s'inscrit ds cette continuité et c'est parfait !
On dit que l'homme a du caractere, c'est tres bien, car au premier coup d'oeil il fait plutot bonhomme...Mais l'aspect exterieur des personnalités est souvent trompeur...Un homme determiné dans un corps rond...Voir sa caricature ds "moi, moche et mechant 2"...hilarant...
Ceci est vrai, comme ça l'était pour Fontès et tous ses prédécesseurs !
Le temps où on aura un président de l'"extérieur" n'est pas encore venu et on ne le verra sûrement jamais !
Pour ceci, il faudrait que Michelin laisse carrément tombé l'ASMCA et que celle-ci soit gérée par des "privés", mais je n'y crois pas beaucoup !
Nb : je dis "privé" parce que je compare Michelin à une boite nationalisée (étatisée), bien que ce ne soit pas le cas et pourtant, ça y ressemble à s'y méprendre !!!
Posté 18 août 2013 - 16:52
N'empêche depuis que De Cromières est président on est invaincu en Top14. Aucun autre président n'a fait aussi bien!
Oui, mais il a fait moins bien que Fontès qui a gagné un titre de Champion de France, lui !!!
Bon, il faut lui laisser le temps, ok !!! Le temps pour être champion et le temps pour perdre !
A mon avis, il mettra moins de temps à perdre qu'à être champion !
Posté 18 août 2013 - 20:24
Posté 18 août 2013 - 21:20
Question pour les champions : L'ASM a t elle déja eu un président non issu de la filière Michelin ?
Non, d'après les archives du diocèse de Montferrand, pas depuis le XVIème siècle, en tout cas.
Posté 19 août 2013 - 08:45
Question pour les champions : L'ASM a t elle déja eu un président non issu de la filière Michelin ?
Oui dans le debut des annees 90 il y avais jean lacampagne qui avais ete president...il esr reste une saison il me semble et est maintenant president du comite d auvergne
Posté 20 août 2013 - 08:04
Posté 20 août 2013 - 08:19
Pour vendre des pneus au grand public et aux constructeurs en premiere monte, non et heureusement pour notre manufacture par contre pour faire de la compet il semble que oui.
J'vais meme te dire, Michelin est plus malin en vendant aux amateurs de sports mécanique, le rallye pour ce qui me concerne des pneus extremement performant, ce qui entretient cette image de qualité et performance aupres du grand public.
Comme l'ASM avec la formation qui est reconnue, l'image du club hyper structuré, performant, sécurisant meme, mais la gagne reste pour les autres. C'es en ca qu'un apport de sang non michelin pourrait etre bon sans tout remettre en cause.
tu dis un peu n'importe quoi.
Comme dit précédement, Michelin a dans un premier temps refuser de concourir seul, mais vu que ce modèle de manufacturier unique se généralise pour des raisons économiques ils ont revus leur position.
Depuis le départ de la f1 le groupe est resté très présent en compet :
Invaincu au Mans depuis 1998, victoires en rallyes, rallyes raid, endurance moto, gt japon sans parler des quelques coups comme pikes peak cette année.
Je pense que c'est le manufacturier le plus impliqué en compet.
Posté 20 août 2013 - 08:51
Camille Lopez aurait été parfait chez nous.
Comme président ?
Posté 20 août 2013 - 08:57
Oui dans le debut des annees 90 il y avais jean lacampagne qui avais ete president...il esr reste une saison il me semble et est maintenant president du comite d auvergne
Montferrandais jusqu'au bout des ongles donc nourri au Bib
très sympa en plus
Posté 20 août 2013 - 10:26
Montferrandais jusqu'au bout des ongles donc nourri au Bib
très sympa en plus
Tout comme moi !
Mais moi, je n'ai jamais été président à l'ASM !!!
Posté 20 août 2013 - 10:28
Tout comme moi !
Mais moi, je n'ai jamais été président à l'ASM !!!
Ca viendra!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users