Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#1771 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,799 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 12:41 PM

Il ne faudrait pas non plus oublier que le rôle d'un président n'est pas uniquement celui d'un représentant. JE ne connais pas le côté économique du club et c'est sa fonction première. Si c'est ok la dessus; ca me va.

Même si je suis désormais comme les toulonnais obligé de m'excuser pour mon président.

tu ferais figure d'exception à toulon.

#1772 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 12:47 PM

Surement du à une réaction à chaud après avoir vu ma 6eme finale perdue au SDF à 26 ans.  Mais je peux dire que j'attendrai d'etre bien bouillant avant de me casser la voix dans les tribunes l'an prochain et que si une initiative de se mettre dos au terrain se faisait, je le ferai. C'est bon d'etre le dindon de la farce. Le discours en ce moment est de dire, ce sont les joueurs les premiers décu; alors meme qu'en avant match on nous dit que ces joueurs la n'ont perdu qu'une ou deux finales pour la plupart qui sont aujourd'hui a l'asm. Nous ca fait 8 pour les plus jeunes.

Mais je resterai soutien de ce club,juste que je ne retournerai pas au SDF.

Je n'ai rien à redire sur les joueurs qui se sont envoyés, qui doivent être cassé de partout,
je n'ai rien à redire sur la politique du club, qui nous permet  de voir un jeu magnifique avec des joueurs intégrés à la région et à la ville.
J'exprime juste ma frustation, mon désolement et ma lassitude.
Je vais laisser aux supporter du moi de mai la finale au SDF et à la place j'achèterai 3 bouteilles de ricard pour oublier qu'on a encore perdu.

Voila. Tu feras donc comme moi. Hier j'ai pris une cuite pendant le match avec des potes qui se foutent du rugby et de l'ASM, j'ai regardé le score à la fin, j'ai gueulé 1/4 d'heure et j'ai passé une super soirée.

Vu que c'est joué d'avance à chaque fois de toute façon, autant ne plus se ruiner le cerveau.

J'assume la lositude totale de mon club. Je ne regarde ni ne vais plus aux finales.
  • Vert and Jicé like this

#1773 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,007 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2015 - 17:52 PM

Voila. Tu feras donc comme moi. Hier j'ai pris une cuite pendant le match avec des potes qui se foutent du rugby et de l'ASM, j'ai regardé le score à la fin, j'ai gueulé 1/4 d'heure et j'ai passé une super soirée.

Vu que c'est joué d'avance à chaque fois de toute façon, autant ne plus se ruiner le cerveau.

J'assume la lositude totale de mon club. Je ne regarde ni ne vais plus aux finales.

.....................................................ni le portefeuille ! :D

• cetotomatos likes this

#1774 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 08:28 AM

"Personnellement, je ne vois pas très bien ce qu’il y aurait à changer. Je maintiens que nous sommes sur la bonne voie"

De Cromières, Midol

#1775 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 08:42 AM

Désolé si je vais faire grincer des dents, mais je pense qu'i faudrait revoir l'organigramme asémiste au-dessus d'Azéma !

Un vice-président patron du sportif, ça me semble bizarre !

Vu la dimension que prennent les clubs de rugby, il y a suffisamment de boulot pour De Cromières et JML dans la gestion quotidienne de la SASP, sans à avoir maintenant  à se mêler du terrain.

Le patron du sportif, c'est Azéma, ou il ne l'est pas !

Il faut redéfinir les missions de chacun !

#1776 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 08:53 AM

"Personnellement, je ne vois pas très bien ce qu’il y aurait à changer. Je maintiens que nous sommes sur la bonne voie"

De Cromières, Midol

Il ne faut rien bouleverser clairement. Après, il  y a pas mal d'ajustement à faire, à commencer par la communication.

En attendant, la direction a bien fait son boulot: mettre le club dans les meilleurs conditions pour atteindre ses objectifs. Ensuite, c'est le boulot du sportif de gagner ces finals. Il faudra bien à un moment trouver un moyen de briser ce cercle vicieux. Les joueurs portent le poid de l'histoire du club sur le dos.

#1777 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 08:55 AM

.....................................................ni le portefeuille ! :D

Je ne fous plus les pieds à la boutique depuis quelques années déjà. Les déplacements, j'ai arrêté depuis 2013. L'abonnement, c'est l'année prochaine. Et je ne paye ni canal, ni bein (tout en streaming).

Effectivement, financièrement, ça va changer 2/3 choses.

#1778 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,514 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 08:55 AM

Désolé si je vais faire grincer des dents, mais je pense qu'i faudrait revoir l'organigramme asémiste au-dessus d'Azéma !

Un vice-président patron du sportif, ça me semble bizarre !

Vu la dimension que prennent les clubs de rugby, il y a suffisamment de boulot pour De Cromières et JML dans la gestion quotidienne de la SASP, sans à avoir maintenant  à se mêler du terrain.

Le patron du sportif, c'est Azéma, ou il ne l'est pas !

Il faut redéfinir les missions de chacun !

et mola, pelous, la buche et elisade, sa donne quoi?

azéma est patron du sportif, comme l'était noves, mais noves ne fesait pas le recrutement, il donnai simplement son accord ou pas et donnai ses désidératas, comme le fait azéma.

ce qu'il y a a revoir, c'est qui communique sur quoi a l'asm, de quel manière et pourquoi!

#1779 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 08:56 AM

De Cromières, Midol

Les deux finales montrent effectivement que la voie est bonne. L'issue de ces deux finales montrent par contre qu'il y a forcément quelque chose à changer.

• zimbawe, René Coty and Charly Brown like this

#1780 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 09:00 AM

Les deux finales montrent effectivement que la voie est bonne. L'issue de ces deux finales montrent par contre qu'il y a forcément quelque chose à changer.

Exactement!

#1781 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 09:04 AM

Changer quelque chose dans la politique du club alors que le club a part ailleurs réalisé un excellente saison ? Peut-être mais certainement pas forcément.

Il y a toujours des choses à améliorer, des petits détails à changer. Mais c'est au niveau sportif qu'on perd cette finale, pas ailleurs.

#1782 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 09:07 AM

NE RIEN CHANGER? ben la comm déjà:

-Il faut communiquer pour détourner les médias des joueurs et éviter la pression

-il faut communiquer pour mettre la pression sur la LNR, les arbitres et les adversaires. il faut citer les mauvais gestes par exemple et les erreurs d'arbitrages grossière 

-Il faut communiquer pour remercier les supporter (pas les pourrir ou les infantiliser)

Mais il n'y a pas que la communication a changer:

-Il faut contourner le SC : jouer sur les 2 tableaux implique un effectif pléthorique avec des joueurs d'expériences et des jeune pépites. Pas d'équipe B,

-Il faut instaurer d'énorme prime de victoire

- Je serais pour modifier la couleur des maillots, passons au Bleu et Jaune! 

#1783 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 09:08 AM

Un changement n'ai pas forcement radicale. Bien sur que le boulot fait est énorme. Mais il mérite quelque "ajustements".

A l’équipe dirigeante de les identifier!

maintenant

2002 - 2006:. ... on était un club de championnat

2007-2010: 5 Finales , 2 Titres(Brennus+Challenge), Un très bon club du championnat

2011-2015: 3 Finales dont 2 européennes, Un très bon clubs européen.

La dynamique est bonne mais dans la même période:

ST: 3 Brennus 1 HCup

Toulon: 1 Brennus 3 Coupe d’Europe

SF : 2 Brennus

et puis aussi Castres : 1 Brennus, Perpignan 1 Brenuus et ProD2

Sur le Terrain comme au Fil des saisons il faut que l'on arrive a marquer sur nos temps Fort!

#1784 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 09:10 AM

Changer quelque chose dans la politique du club alors que le club a part ailleurs réalisé un excellente saison ? Peut-être mais certainement pas forcément.

Il y a toujours des choses à améliorer, des petits détails à changer. Mais c'est au niveau sportif qu'on perd cette finale, pas ailleurs.

Peut être ou peut être pas. C'est pas à moi de décider pour eux. Mais l'immobilisme total de ce club est quand même déprimant. Quand tu perds 4 finales sur 5 et que rien ne change à travers les âges, il y a forcément lieu de se poser des questions. Et j'ai l'impression qu'on est les seuls à pas trouver ça normal.

#1785 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2015 - 09:11 AM

Il nous faut 1 ou 2 match-winner!!  Des pointures avec de l’expérience et le mental de guerrier qui va avec!
J'attends beaucoup de Flip VDM, Hosea GEAR, JEDRASIAC et ULUGIA l'année prochaine. Et si NAHOLO vient c'est encore mieux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users