Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1966 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2016 - 15:50

Enfin quand on connaît la maison, on se doute bien que des gars comme Barnes ne viendront jamais... BJ c'est déjà un énorme coup de bol... là, on voit clairement que ce sera LOPEZ en 1... quand tu cherches un 10/12, tu as déjà ta réponse... le groupe est déjà saturé...par toutes les prolongations ( oh putain je radote... promis je reviendrai plus dessus :P ) je rappelle une fois de plus que si BJ, Nalaga, Bonnaire, Pierre n'avaient pas souhaité partir, ils seraient encore là...

Que l'épisode Nalaga, Naholo en plus du départ de Malzieu... a précipité le recrutement de Planté et Gear, qui ne seraient sans doute jamais venu sans ces départs non souhaités, Strettle devait être dans les tuyaux... et encore pas sûr...

La venue de Gerondeau a été accéléré suite au départ de Bonnaire...

Ces dernières années, j'ai plus l'impression que l'on réagit plus que l'on prépare les recrutements... voir Kotze et BJ cette saison... Cudmore et Jacquet semblent plus actés, plus réfléchis... en tout cas... c'est du 50/50...entre pris au dépourvu et anticipé...

:whistling:

#1967 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:22

Je pense que tu te trompes :)

Déjà DeCro ne dit pas qu'il ne regrette pas, il dit qu'au moins, en étant éliminé plutôt qu'en passant à l'arrache, cela va les obliger à se poser les questions plutôt que se voiler la face.

C'est une manière de positiver sur l'élimination, mais qui encourage la remise en question. C'est justement ce qu'on attend d'eux, non ?

Pour ma part je ne pense pas qu'ils voient les ambitions à la baisse, ils ont une stratégie, moins court-termiste que Toulon par exemple, mais une statégie quand même.

Rien que le fait d'être à bloc du salary cap montre que les ambitions sont là, reste à gérer au mieux cette enveloppe salariale, mais ce n'est pas une question d'ambition, mais de qualité de management.

Je crois en fait que beaucoup prennent pour une baisse d'ambition ce qui est plutôt une montée en puissance d'autres clubs pour revenir à notre niveau.

Des clubs (français et anglais) qui ont aujourd'hui une marge salariale (par hausse du salary cap ou de leur budget) que nous n'avons pas (pcq déjà à bloc) et qui leur donne en ce moment une attractivité financière supérieure sur les gros joueurs.

Mais cet effet s'estompera dès qu'ils auront consommé cette marge, ils seront alors comme nous (au mieux), et c'est alors la bonne gestion, les résultats et les structures (sur lesquelles nous sommes en avance) qui feront l'attractivité plus que l'aspect financier.

Il va falloir s'habituer à un environnement plus concurrentiel, le nombre de clubs au niveau de l'ASM augmente et c'est dans l'ordre des choses avec un environnement régulé par le salary cap.

C'est pas la faute du club, et c'est un exercice d'assimilation qui incombe à nous tous et non au club.

Oui et non!

Je ne pense pas que Toulon soit sur une stratégie a court terme. Déjà ils ont 3 étoiles sur le maillot, comme on dit "ce qui est prix n'est plus a prendre" et pourtant continue de se renforcer. Ils ont une santé financière largement  aussi seine que celle de l'ASM et développe a fond la partie "sponsoring" ce qui démontre une envie de pérenniser. Meme si beaucoup de leurs jeunes s'en vont, ils forment comme l'ASM et garde les meilleurs, là aussi ils pérennisent.

La grosse différence c'est que Toulon a initié un changement dans le rugby pro que d'autres ont suivi (SF / RM92 / MHRC / UBB), a contre courant du tandem ASM / ST.

L'avance qui avait été prise par le tandem ASM / ST sur le sportif et le business jusqu'en 2010 / 2011 a simplement fondu comme neige au soleil face aux autres. 

Pour le salary cap, je l'ai déjà dit mais Toulon et les autres avaient trouvé une faille au système, la ligue vient de boucher en partie cette faille mais ils en ouvriront d'autres. On ne voit pas de plan de réduction massive des contrats chez nos concurrents c'est la preuve que personne n'est inquiet.

Ca veut dire surtout que personne n'est vraiment a bloc sur le salary cap!

Perso je pense qu'il faut sortir de cette vision du "rugby a papa" un peu franchouillard, l’ère du professionnalisme est là et va de l'avant. Les meilleurs joueurs du monde entier continuerons de venir dans le TOP14 et le championnat anglais, c'est comme ça!

L'argent a envahi le rugby professionnel et quelques part le spectacle est aussi beaucoup plus beau depuis, faut pas se mentir!

Bref si l'ASM refuse de casser la tirelire pour des joueurs top mondiaux, c'est une réelle baisse de ces ambitions sportives. Ca ne veut pas dire que le modèle économique est en péril, il y aura toujours du monde au stade, des droits TV, des sponsors....mais pas forcement une soif de titres.

• Bibi73 aime ceci

#1968 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 016 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:32

Deux Crocs ou Edenté pour les intimes ,occupe un poste politique salarié ,il peut être viré demain sans qu'il y est un lien avec le sportif,simplement son rapport d'activité hebdomadaire n'est pas arrivé a temps a son grand chef ou ce dernier a été viré sur jeu de chaises musicales ,et on ne saura vraiment jamais!

Chez Michelin on explique pas les méthodes appliquées a l'intérieur surtout a l’extérieur,passez votre chemin!

• Chop aime ceci

#1969 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 559 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2016 - 11:38

Deux Crocs ou Edenté pour les intimes ,occupe un poste politique salarié ,il peut être viré demain sans qu'il y est un lien avec le sportif,simplement son rapport d'activité hebdomadaire n'est pas arrivé a temps a son grand chef ou ce dernier a été viré sur jeu de chaises musicales ,et on ne saura vraiment jamais!

Chez Michelin on explique pas les méthodes appliquées a l'intérieur surtout a l’extérieur,passez votre chemin!

Mais si mais si mais si, on me les a expliquées les méthodes à moi... Enfin, je veux dire les méthodes de travail, les modes opératoires tout ça quoi !!!

Pour le reste hein, c'est la maison des secrets là-bas !    :D

• Chop aime ceci

#1970 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 19:58

Je suis Jamie

#1971 jalabert

jalabert

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 20:15

Je suis Jamie

+1 :crying:

#1972 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 20:43

Je suis Jamie

Tout pareil :angryfire:

#1973 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 20:44

Et il ose dire qu'il n'y a pas de probleme...

#1974 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 21:20

[quote name="Chop"
De loin le post le plus profondément débile jamais lu ici.
  • ESQ4, gigi, 63800 et 2 autres aiment ceci

#1975 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 988 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 21:25

Et il ose dire qu'il n'y a pas de probleme...

J'imagine mal un patron dire que son entreprise va mal et qu'il a une part de responsabilité dans cette situation. :mellow:

#1976 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 946 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 21:38

Son discours et complaintes sur le salary cap et donc la politique de recrutement ne sont pas rassurantes alors qu il est tres clair que le recrutement l an prochain doit etre cible sur de la qualite , a certains postes de la puissance melee a l experience, d un leader penible, d un meneur de jeu en 10 d, une doublure de qualite venant concurrencer MORGAN plutot en phase descendante....

Toujours aucunes annonces en 3, 10-12 , 2; 9bis , voir 8....je pense que l on aura un 3 et un 10-12 mais pour le reste on sera marron et pour moi c est totalement insuffisant....ou alors l essentiel est de participer....!

Les possibles en 10-12      ne reste que BARNES....ou la grosse surprise sortie du chapeau.....

En 3     , si leCANUCK plait pourquoi pas je ne le connais pas...en tout cas le JAP est joker medical a NEXCASTLE doncne viendra pas sinon on l aurait pris..et les deux sudistes ont signe ailleurs...

EN 2        mystere et boules de gomme......

En 8      , il n en a jamais ete question c est un delire perso, on doit compter sur GERONDEAU je presume !

LEADER ?        OU ES-TU ?

#1977 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 21:48

De loin le post le plus profondément débile jamais lu ici.

À ne fréquenter que des idiots, on finit par devenir idiot soi-même. Je crois que c'est pareil avec les faux culs.

#1978 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 181 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 21:51

À ne fréquenter que des idiots, on finit par devenir idiot soi-même. Je crois que c'est pareil avec les faux culs.

Il n'en reste pas moins que ton propos est limite.

• Chop aime ceci

#1979 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 21:55

Il n'en reste pas moins que ton propos est limite.

on ne va pas s'insulter entre nous, non ?
Notre président s'en charge déjà.
  • Chop aime ceci

#1980 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 22:02

Pardon, mais j'étais le premier, 

enfin pour ce qui est de faux-culs, tu vois directement avec lui?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)