Et pour le match retour aussi, qui a été cette fois-ci un "match d'hommes"
Je ne me souviens plus exactement. J'ai repris l'info des 5 défaites consécutives du live de Rugbyrama, ayant la flemme de chercher sérieusement. Mais ce ne serait pas la première fois que ce torchon écrit des conneries.
Enfin ça n'enlève rien à la prestation majuscule de l'ASM.

Eric De Cromières
Posté 18 juin 2018 - 16:43
Posté 18 juin 2018 - 16:47
si je ne dis pas de connerie, quand on va taper les Sarries chez eux, l'équipe reste sur :
- une défaite avec BD quasi encourageante à Montpellier (doublon et 1er match de Trussardi)
- un gros match face au LOU avec BO
- un nul décevant à Oyo
- une victoire sans BD face à Agen
au final c'était notre meilleure période (mais là on ne le savait pas encore...)
La série de défaites débute après la venue des Saracens, commençant par cette défaite à Pau à la sirène.
On pensait à ce moment-là le contraire : qu'on vivait la pire période ! Et qu'on ne pouvait pas imaginer que cela puisse être pire.
Au match retour, on perd Raka et Penaud.......
Et ensuite la question qui revenait presque comme une ritournelle chaque week-end : quel(s) joueur(s) allons-nous perdre...
Quand on regarde en arrière sur cette saison écoulée, j'ai du mal à penser qu'on puisse en vouloir au club pour quoi que ce soit, au contraire, il faut un sacré mental pour ne pas sombrer. Et je n'ose imaginer les nuits blanches d'Azéma...
- gourmachou aime ceci
Posté 18 juin 2018 - 16:52
C'est aussi le 1er match de Toeava en 10 qui a assuré comme un bon...
Il me semblait qu'il avait déjà joué en 10. Je me trompe ?
Il me semblait que seul Bendy avait dû apprendre un nouveau poste (9) après qu'Azéma a demandé s'il y avait des gens qui avaient déjà joué 9 dans le passé.
Bon, je ne trouve pas de matchs en 10 sur espn. Je dois être dans l'erreur.
Sur la même action en plus.Au match retour, on perd Raka et Penaud.......
Pareil.Quand on regarde en arrière sur cette saison écoulée, j'ai du mal à penser qu'on puisse en vouloir au club pour quoi que ce soit
Mais bon, on aura toujours des gens pour repprocher de n'avoir pas recruté un polyvalent 10/12, un 3L gratteur, un talon, un 8 pour suppléer Lee (bref un mec à chaque poste en gros) et reprocher à Azéma de ne pas avoir prévu les 5 blessures à la charnière.
Posté 18 juin 2018 - 16:53
Un 3ème ligne gratteur qui vient du 7 ?
hum .. je ne savais pas que ça existait , plutôt rassurant que ce ne soit pas "une piste sérieuse "
Posté 18 juin 2018 - 16:56
hum .. je ne savais pas que ça existait , plutôt rassurant que ce ne soit pas "une piste sérieuse "
il joue flanker aux Lions.....
Posté 18 juin 2018 - 17:22
Le fait d'être sur une saison sans coupe d'europe et pré-coupe du monde a du peser énormément dans les choix de recrutement(s)...
Ca devrait passer pour être dans les 6, et après qui sait ? (cf Castres).
Par contre il ne me semble pas exagéré de dire que l'effectif tel qu'il est posé semble globalement moins qualitatif que beaucoup d'autres équipes... (trop de joueurs vieillissants, souvent blessés ou en demi teinte, et ce dans chaque ligne)..
t'est sur de bien avoir regarder les effectif et la moyenne d'âge des autre , avant de dire cela?
parse que la , ça fait comme qui dirait penser a une impression, mais plus que fausse dans les grande largeur quand tu te penche sur les effectif des autres......
Posté 18 juin 2018 - 17:27
Comme Michelin lutte avec une concurrence féroce dans le monde de l'entreprise et ils s'en sortent pas mal pour l'instant.
C'est étonnant d'ailleurs vu le conservatisme, la prudence et la pingrerie supposés des "Grandet" d'Auvergne... et qui ont fournis tant de médiocres présidents à l'ASM. (2eme degré, je précise....)
Posté 18 juin 2018 - 17:27
Ouais, mais eux, les vilains Toulonnais, ils jouent la graNde coupe d'Europe la saison prochaine, donc il leur faut du lourd...
et bien j'espère pour eux qu'il blesseront personne au centre, car il n'en ont que deux, si ont enlevé les espoir de 20 ans...
par contre vue les 6 ailiers de classe mondial qu'il cummule, certain vont avoir un temps de jeu famélique l'an prochain....
mais sait ont jamais avec leur nouvelle entraineur, certain joueront peut être au talon ou ouvreur......
Posté 18 juin 2018 - 17:33
Sur Google tape Kwagga Smith et turnovers (grattages en Anglais), et tu verras s'il est pas gratteur
Posté 18 juin 2018 - 17:35
apparemment , tu connais pas grand chose au 7, ni au qualité qu'il faut pour y joueur.....
le 15 , je m'interroge.....
Posté 18 juin 2018 - 17:38
Il me semblait que seul Bendy avait dû apprendre un nouveau poste (9) après qu'Azéma a demandé s'il y avait des gens qui avaient déjà joué 9 dans le passé.
Pour l'ASM je voulais dire (il a fait également une 10aine de minute à Toulouse la saison précédente)
Sinon oui au Japon et en début de carrière aussi il me semble
Posté 18 juin 2018 - 17:53
Il a 2 poumons (du fait de son talent à 7)
Il marque bcp d'essais (à 15 aussi)
Je suis pour...
Posté 18 juin 2018 - 17:54
Bon, je ne trouve pas de matchs en 10 sur espn. Je dois être dans l'erreur.
Pour l'ASM je voulais dire (il a fait également une 10aine de minute à Toulouse la saison précédente)
Sinon oui au Japon et en début de carrière aussi il me semble
Morceaux choisis de l'interview de Toeava pour Rugbyrama :
En raison des nombreuses blessures qui ont décimé votre équipe, vous avez été contraint de "monter" à l’ouverture, un poste auquel vous n’aviez plus joué depuis longtemps...
I.T. : J’ai été formé à ce poste, j’y ai joué au lycée, j’y ai fait mes premiers matchs professionnels avec les Auckland Blues… Ce n’est qu’ensuite que j’ai été déplacé au poste de premier centre, puis d’arrière, parfois à l’aile… Mais lorsque j’étais au Japon, cela m’était déjà arrivé de dépanner à l’ouverture. Ce n’était pas totalement un choc d’être propulsé à l’ouverture, même si au vu de notre effectif je ne pensais pas que cela arriverait un jour.
Pour quelles raisons avez-vous été déplacé du poste d’ouvreur à votre passage chez les pros ?
I.T. : C’est venu de moi. Quand j’étais plus jeune, jouer 10, c’était plus facile. Mais dans le rugby de haut niveau, c’est un poste à très haute responsabilité : vous devez contrôler le jeu, communiquer, diriger l’équipe… Moi qui suis plutôt un gars timide, ce n’était pas vraiment dans mon caractère… C’est pourquoi je ne me voyais pas vraiment d’avenir à ce poste.
https://www.rugbyram...958/story.shtml
Posté 18 juin 2018 - 18:11
Posté 18 juin 2018 - 18:22
C'est une vraie piste ce Kwagga Smith ? D'ou sort cette info ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users