Aller au contenu


Photo

Eric De Cromières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2731 Toff63

Toff63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 00:05

Indéniablement, faut réfléchir à la question du staff. On a plus l'excuse des blessés ou des sélectionnés (comme y a 2 saisons). Le problème vient-il d'azéma, de la prépa physique ou de Goutta (on est calamiteux en défense et justes sur les rucks, les domaines de Goutta)???

Ce soir, les gars s'y sont filé quand même mais me paraissent physiquement morts (Lee est fantomatique...) et en pertes de repères.

Je suis d'avis d'attendre le résultat de la semaine prochaine à Agen avant de prendre une décision sur le staff. Si on se relance contre Agen, ok, sinon, faudra bien un fusible à faire sauter en guise d'électrochocs.

#2732 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 10:24

Bon, le match contre l'UBB non plus n'était pas ciblé du coup?? 



#2733 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 10:29

:lol:



#2734 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clemont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 10:32

Ca fait 2 ans que je dit que l asm régresse dangereusement sur les postes tel que defence, jeu au sol, ballons portés,...
Et 2 ans que j émet des doute sur l apport de goutta, entraîneur de pro d2, à un niveau comme celui de l asm.
C est azema qui a voulu allé chercher son pote, maintenant il faut assumer
  • cetotomatos aime ceci

#2735 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 10:36

Schmidt je ny crois pas une seconde, je pense quil a un réel amour pour le club, mais je pense que le projet de lASM peut lintéresser, il peut viser plus haut.

Sinon je vois mal De Cromieres virer Azema (pas lhabitude de la maison). Mais jespère juste que Azema sera arrêté au bon moment et pas saccrocher au poste. Je pense que Azema va regretter de ne pas avoir pris lEDF

Quel intérêt de prendre Schmidt que pour 4 mois, le championnat ça semble très compliqué et là CE on a aucune chance daller au bout. Si Schmidt vient cest pour un projet au long terme

Pour préparer la suite, faire jouer vili, tiberghien, van tonder...
  • JIHEM, Sushi et inASMweTrust aiment ceci

#2736 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:10

Si on perd à nouveau la semaine prochaine je verrais bien Azema présenter sa démission, ce serait assez compatible avec la droiture et la dignité du mec.


  • GonzO Avant Tout, Eria et Murena aiment ceci

#2737 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:14

Si on perd à nouveau la semaine prochaine je verrais bien Azema présenter sa démission, ce serait assez compatible avec la droiture et la dignité du mec.

Surtout avec un pistolet sur la tempe…. :crying:



#2738 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:34

Ca fait 2 ans que je dit que l asm régresse dangereusement sur les postes tel que defence, jeu au sol, ballons portés,...
Et 2 ans que j émet des doute sur l apport de goutta, entraîneur de pro d2, à un niveau comme celui de l asm.
C est azema qui a voulu allé chercher son pote, maintenant il faut assumer

Toi tu régresses bien en matière d'orthographe. Chacun sa descente.
  • biball, brockette, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#2739 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:48

Surtout avec un pistolet sur la tempe…. :crying:

Je ne le crois pas homme à attendre d'avoir le pistolet sur la tempe pour organiser son départ dans la dignité mais peut être que je me trompe.

 

Ne pas oublier que c'est un Catalan et que sa fierté de souche ne supportera pas d'être poussé dehors , je suis persuadé qu'il partira de lui même s'il pense que c'est un bien pour l'équipe.



#2740 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 11:55

Ca fait 2 ans que je dit que l asm régresse dangereusement sur les postes tel que defence, jeu au sol, ballons portés,...

 

En même temps après un titre et une finale, c'était plus facile de pronostiquer une régression qu'une progresion. B)


  • darius63, Kiwifrog, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#2741 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:12

perso quand on arrive à cette situation (surtout de niveau de jeu sur la durée / une défaite contre le premier ça peut arriver par contre) faut un électrochoc et surtout aider Azéma. Et ça serait tout à l'honneur d'Azéma de demander de l'aide jusqu'en juin pour y voir plus clair et se sortir de cette merde. (Schmidt ? un autre...?) je sais pas mais il faut faire quelque chose

 

-  A un moment, on s'est planté (collectivement) dans les contrats, durée, reconduction,....

- Pourquoi on a autant de blessés ? pourquoi les reprises sont aussi longues ? est-ce qu'on surprotège nos joueurs ? chez nous quand un mec est parterre j'ai toujours peur que sa saison soit finie.

- on a pas su intégrer assez tôt nos jeunes (un peu comme Toulouse qui a mis du temps à se débarrasser de quelques historiques  qui a vécu aussi un moment difficile mais qui depuis l'année dernière est super bien revenu).

- Fond de jeu catastrophique, en attaque c'est le néant alors qu'auparavant c'était notre force  : les entraineurs pas à la hauteur ? les joueurs ?...

- Des débuts de match ou on est complètement amorphe : Qu'en pensent les joueurs ?

- la gestion des cas Kayser, Parra,....

-......

 

Donc Azéma, pour moi,  est loin d'être le seul responsable et tout le monde doit se réveiller : Président, staff, Joueurs.


  • la bella y la Bestia, brockette et jm12 aiment ceci

#2742 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:34

perso quand on arrive à cette situation (surtout de niveau de jeu sur la durée / une défaite contre le premier ça peu arriver par contre) faut un électrochoc et surtout aider Azéma. 

Et ça serait tout à l'honneur d'Azéma de demander de l'aide jusqu'en juin pour y voir plus clair et se sortir de cette merde. (Schmidt ? un autre...?) je sais pas mais il faut faire quelque chose

 

-  A un moment, on s'est planté (collectivement) dans les contrats, durée, reconduction,....

- Pourquoi on a autant de blessés ? pourquoi les reprises sont aussi longues ? est-ce qu'on surprotège nos joueurs ? chez nous quand un mec est parterre j'ai toujours peur que sa saison soit finie.

- on a pas su intégrer assez tôt nos jeunes (un peu comme Toulouse qui a mis du temps à se débarrasser de quelques historiques  qui a vécu aussi un moment difficile mais qui depuis l'année dernière est super bien revenu).

- Fond de jeu catastrophique, en attaque c'est le néant alors qu'auparavant c'était notre force  : les entraineurs pas à la hauteur ? les joueurs ?...

- Des débuts de match ou on est complètement amorphe : Qu'en pensent les joueurs ?

- la gestion des cas Kayser, Parra,....

-......

 

Donc Azéma, pour moi,  est loin d'être le seul responsable et tout le monde doit se réveiller : Président, staff, Joueurs.

 

Du coup je remets ce que j'ai posé dans le sujet d'après-match (désolé pour le doublon mais c'est peut-être plus l'endroit pour en discuter)

 

Partons du principe qu'il faut tout changer pour l'an prochain : changer de staff, écarter certains anciens cadres (Lopez, Parra ?). Comment fait-on quand on sait qu'il existe des contrats et un code du travail qui ne permet pas de virer aussi facilement les gens (sauf si on a des millions à dépenser au prud-homme comme le MHR) ?

On demande au staff de gentiment démissionner ? Pas sûr qu'ils acceptent mais pour le bien du club pourquoi pas.....

On indique aux joueurs dont on souhaite le départ qu'ils peuvent partir vers un autre club sans aucune indemnité ? Ou on leur verse leur dernière année de contrat mais dans ce cas là attendez-vous à un doublement du prix des places pour entrer dans les frais....

 

Bref peut-être que la solution serait un énorme coup de balai mais je doute que cela se passera comme cela. 

 

Après si on remonte la chaîne des responsabilités est-ce au président de démissionner ? cela changerai-t-il vraiment la donne ? 



#2743 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:39

 

Du coup je remets ce que j'ai posé dans le sujet d'après-match (désolé pour le doublon mais c'est peut-être plus l'endroit pour en discuter)

 

Partons du principe qu'il faut tout changer pour l'an prochain : changer de staff, écarter certains anciens cadres (Lopez, Parra ?). Comment fait-on quand on sait qu'il existe des contrats et un code du travail qui ne permet pas de virer aussi facilement les gens (sauf si on a des millions à dépenser au prud-homme comme le MHR) ?

On demande au staff de gentiment démissionner ? Pas sûr qu'ils acceptent mais pour le bien du club pourquoi pas.....

On indique aux joueurs dont on souhaite le départ qu'ils peuvent partir vers un autre club sans aucune indemnité ? Ou on leur verse leur dernière année de contrat mais dans ce cas là attendez-vous à un doublement du prix des places pour entrer dans les frais....

 

Bref peut-être que la solution serait un énorme coup de balai mais je doute que cela se passera comme cela. 

 

Après si on remonte la chaîne des responsabilités est-ce au président de démissionner ? cela changerai-t-il vraiment la donne ? 

J'ai jamais écrit qu'il fallait tout changer….

J'ai écrit que la responsabilité était partagée, qu'il fallait échanger en interne pour comprendre comment on a pu en arriver là et corriger le truc

J'ai écrit qu'un appui extérieur pendant quelques mois me semblait nécessaire car les mecs en place ont le nez dans le guidon


  • diomedea aime ceci

#2744 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:40

J'ai jamais écrit qu'il fallait tout changer….

J'ai écrit que la responsabilité était partagée, qu'il fallait échanger en interne pour comprendre comment on a pu en arriver là et corriger le truc

J'ai écrit qu'un appui extérieur pendant quelques mois me semblait nécessaire car les mecs en place ont le nez dans le guidon

 

Désolé ma réponse était pas spécifiquement à ton post mais une question sérieuse à ceux qui veulent justement tout changer.  :flowers:


  • TH69 et brockette aiment ceci

#2745 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 13:33

Changer...tu parles d'un bordel...maintenant que le recrutement est bouclé, les prolongations actées, et qu'on est pas sur d'être en CCUP la saison prochaine...

J'ose espérer qu'Eric a ciblé assez de matchs pour qu'on soit quand même en Top 14 la saison prochaine.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users