Aller au contenu


Photo

Eric De Cromières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2746 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:33

Si on perd à nouveau la semaine prochaine je verrais bien Azema présenter sa démission, ce serait assez compatible avec la droiture et la dignité du mec.

sa va se faire sans dégâts ,dans la soie et pour la fin de saison ,Decromiere peut aussi postuler ,car les économies c'est bien mais il faudrait cibler les gars....



#2747 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:46

Si on perd à nouveau la semaine prochaine je verrais bien Azema présenter sa démission, ce serait assez compatible avec la droiture et la dignité du mec.


La droiture a encore 3 ans de contrat , m’étonnerait qu’on ait une démission stricto sensu.
Il faudrait un accord financier pour que n’importe quel coach appose sa signature dans une telle configuration.

#2748 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:49

La droiture a encore 3 ans de contrat , m’étonnerait qu’on ait une démission stricto sensu.
Il faudrait un accord financier pour que n’importe quel coach appose sa signature dans une telle configuration.


Oui, l'appât du gain l'emportera sur la droiture. Maintenant je pense que l'asm a les moyens de proposer un chèque de sortie

#2749 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 037 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 14:54

Oui, l'appât du gain l'emportera sur la droiture. Maintenant je pense que l'asm a les moyens de proposer un chèque de sortie


L’appât du gain donne une connotation négative , c’est simplement une question de logique , après tout il y a encore un contrat à respecter et par toutes les éventuelles parties.
NB : je précise que je ne suis pas favorable à une telle éventualité à ce moment de la saison.

#2750 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:23

 

Du coup je remets ce que j'ai posé dans le sujet d'après-match (désolé pour le doublon mais c'est peut-être plus l'endroit pour en discuter)

 

Partons du principe qu'il faut tout changer pour l'an prochain : changer de staff, écarter certains anciens cadres (Lopez, Parra ?). Comment fait-on quand on sait qu'il existe des contrats et un code du travail qui ne permet pas de virer aussi facilement les gens (sauf si on a des millions à dépenser au prud-homme comme le MHR) ?

On demande au staff de gentiment démissionner ? Pas sûr qu'ils acceptent mais pour le bien du club pourquoi pas.....

On indique aux joueurs dont on souhaite le départ qu'ils peuvent partir vers un autre club sans aucune indemnité ? Ou on leur verse leur dernière année de contrat mais dans ce cas là attendez-vous à un doublement du prix des places pour entrer dans les frais....

 

Bref peut-être que la solution serait un énorme coup de balai mais je doute que cela se passera comme cela. 

 

Après si on remonte la chaîne des responsabilités est-ce au président de démissionner ? cela changerai-t-il vraiment la donne ? 

Ici ici c'est Montferrand :mellow:



#2751 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:31

Vous avez la mémoire courte. Azéma était courtisé en 2018 pour prendre les rênes de l'EDF. De Kro et Azéma avaient refusé.

Je préfère qu'un bilan soit fait à la fin de la saison, pour l'instant, même si la situation n'est pas idéale, elle n'est pas dramatique. S'il faut faire des ajustements au niveau du staff, il vaut mieux que ce soit à tête reposée et avec l'accord de toutes les parties. Comme d'autres, je préfèrerais que le staff soit étoffé plutôt que bouleversé.


  • PATRICK78230, Kiwifrog, brockette et 2 autres aiment ceci

#2752 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:38

Si on perd à nouveau la semaine prochaine je verrais bien Azema présenter sa démission, ce serait assez compatible avec la droiture et la dignité du mec.

Impossible.

Il laisserait le club dans une belle merde, avec personne pour le remplacer, pour la fin de saison.

Schmidt ? Il ne maîtrise pas assez l'ensemble de l'encadrement et de l'équipe, alors, comme consultant, ok, ... mais head coach !!!!!!!

Et puis soucis pour 2Kro, pour lui trouver un remplaçant, pour finir 2020 et pour l'avenir. Soucis pour le remplaçant pour prendre un groupe qu'il na pas choisi.

Mais .................. rien n'est impossible.



#2753 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:43

Oui, l'appât du gain l'emportera sur la droiture. Maintenant je pense que l'asm a les moyens de proposer un chèque de sortie

Il pouvait prendre l EDF, moins de match et surement aussi gros salaire qu a l ASM



#2754 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:44

Vous avez la mémoire courte. Azéma était courtisé en 2018 pour prendre les rênes de l'EDF. De Kro et Azéma avaient refusé.

Je préfère qu'un bilan soit fait à la fin de la saison, pour l'instant, même si la situation n'est pas idéale, elle n'est pas dramatique. S'il faut faire des ajustements au niveau du staff, il vaut mieux que ce soit à tête reposée et avec l'accord de toutes les parties. Comme d'autres, je préfèrerais que le staff soit étoffé plutôt que bouleversé.

+1000 il faudrait peut être ressortir les posts de l'époque annonçant les diverses prolongations de contrat (Lopez, Parra, ....Le staff  ) et les réactions des forumeurs et les relire !!!!! un petit return pour la forme


  • bazooka aime ceci

#2755 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:49

+1000 il faudrait peut être ressortir les posts de l'époque annonçant les diverses prolongations de contrat (Lopez, Parra, ....Le staff  ) et les réactions des forumeurs et les relire !!!!! un petit return pour la forme

Tout le monde voulait garder Parra, Fofana, Vaha, Azema, tout le monde s'est félicité des prolongations longue durée qui les verrouillaient,  et maintenant tout le monde trouve que c'est un handicap,je m inclus dedans.

On est tous des baltringues des enfants gâtés on brule maintenant ce qu on adorait il y a peu.


  • JB 03, Frédéric58, Kiwifrog et 8 autres aiment ceci

#2756 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:54

Il pouvait prendre l EDF, moins de match et surement aussi gros salaire qu a l ASM

 

Tu parles d'un cadeau...



#2757 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:54

Tout le monde voulait garder Parra, Fofana, Vaha, Azema, tout le monde s'est félicité des prolongations longue durée qui les verrouillaient,  et maintenant tout le monde trouve que c'est un handicap,je m inclus dedans.

On est tous des baltringues des enfants gâtés on brule maintenant ce qu on adorait il y a peu.

 

On est Français………...c'est tout !  :bush:



#2758 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:55

 

Tu parles d'un cadeau...

Il pouvait faire comme Galthié



#2759 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 15:57

 

Tu parles d'un cadeau...

 

C'est certain ! Mais je ne suis plus aussi sûr qu'il aurait "tranché dans le lard" comme GALTHIE l'a fait avec le choix de ses joueurs !  :innocent:


Il pouvait faire comme Galthié

 

Et bien tu vois, je n'en suis pas sûr……... :innocent:



#2760 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:39

Pareil. Mais Azéma ne le vivrait-il pas comme un désaveu ? Il serait capable de démissionner. Quelle triste fin ce serait

 

 

 

perso quand on arrive à cette situation (surtout de niveau de jeu sur la durée / une défaite contre le premier ça peu arriver par contre) faut un électrochoc et surtout aider Azéma. 

Et ça serait tout à l'honneur d'Azéma de demander de l'aide jusqu'en juin pour y voir plus clair et se sortir de cette merde. (Schmidt ? un autre...?) je sais pas mais il faut faire quelque chose

 

-  A un moment, on s'est planté (collectivement) dans les contrats, durée, reconduction,....

- Pourquoi on a autant de blessés ? pourquoi les reprises sont aussi longues ? est-ce qu'on surprotège nos joueurs ? chez nous quand un mec est parterre j'ai toujours peur que sa saison soit finie.

- on a pas su intégrer assez tôt nos jeunes (un peu comme Toulouse qui a mis du temps à se débarrasser de quelques historiques  qui a vécu aussi un moment difficile mais qui depuis l'année dernière est super bien revenu).

- Fond de jeu catastrophique, en attaque c'est le néant alors qu'auparavant c'était notre force  : les entraineurs pas à la hauteur ? les joueurs ?...

- Des débuts de match ou on est complètement amorphe : Qu'en pensent les joueurs ?

- la gestion des cas Kayser, Parra,....

-......

 

Donc Azéma, pour moi,  est loin d'être le seul responsable et tout le monde doit se réveiller : Président, staff, Joueurs.

 

C'est vrai qu'il n'est pas le seul responsable, mais le probleme pour Azema c'est qu'il a fait un certain nombres de choix/demandes, qu'il a obtenu, et qui n'ont clairement pas fonctionne, et je vois mal comment on peut ne pas le tenir comme principal responsable. En vrac, et dans le desordre: aller chercher Goutta, pas de staff elargi et un role d'entraineur/manager (quand Lhermet a pris du recul), les differentes reconductions de contrat, la gestion du cas Parra en debut de saison (sans doute en coordination avec De Cro, mais bon), la transition d'un jeu tres programme a un jeu base sur une grosse defense et une exploitation des turn-overs, la gestion d'un joueur comme Yato (jamais installe en titulaire), etc.

 

Tout ces elements ne sont pas des echecs retentissant, par ex notre jeu base sur une enorme defense et les ballons de recuperation nous permet de gagner le bouclier en 2017, mais beaucoup de ces decisions ont quand meme mal vieilli (je serai d'ailleurs curieux de voir si notre tendance a beaucoup "subir" et plaquer / plaquer / re-plaquer ne serait par pour quelque chose dans l'avalanche de blesses qu'on a depuis 2018). Y'a des succes indeniables y compris en 2020, comme Bes ou Moala, mais c'est trop peu. Honnetement, quelque soit la fin de saison, je ne vois pas comment Azema pourrait rester et insufler une nouvelle dynamique en 2021 sans changer au moins la moitie du staff.


  • cetotomatos aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)