Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2911 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 13:59

J'arrête là George citer un ersatz de post pour en faire une "interprétation" c'est ridicule.

C'est quoi les sources de Cymes qui t'on convaincues ?

#2912 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 14:13

J'arrête là George citer un ersatz de post pour en faire une "interprétation" c'est ridicule.

Si c'est Adriana je peux comprendre

#2913 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 14:14

faut y  prendre avec des pincettes aux dernieres nouvelles les matchs pourraient etre a huit clos

surtout si epcr maintient les quarts dans un peu plus de 3 semaines mais pourquoi attendre lundi 16 mars pour le dire

quel manque a gagner pour les clubs quelque soit le sport

#2914 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 11 mars 2020 - 14:18

faut y  prendre avec des pincettes aux dernieres nouvelles les matchs pourraient etre a huit clos

surtout si epcr maintient les quarts dans un peu plus de 3 semaines mais pourquoi attendre lundi 16 mars pour le dire

quel manque a gagner pour les clubs quelque soit le sport

Parce que visiblement les tractations vont bon train!! Et que chacun milite pour sa paroisse! Désaccords entre clubs, désaccords entre clubs et Ligue etc....

#2915 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 14:19

Chacun est libre de s'informer...

C'est un peu plus long que le sarcasme (je ne parle pas pour toi).

Quand je reprends mes écrits dans leur ensemble sur le sujet, je ne vois rien d'idiot ou faux.

Je crains (mais espère vivement me tromper) que le plus dur soit à venir.

Les huis clos prononcés sont pour moi pertinents mais rien qu'avec les transports en commun des métropoles, je crois que ça va grimper plein badin.

Pour éviter (c'est bien légitime) la panique les pouvoirs publics ne vont plus donner le nombre de contaminés, tiens donc.

Sur la courbe dessinée par le ministre de la santé Olivier Véran, on voit bien que l'objectif actuel est d'éviter un pic mais le nombre de contaminé sera kif kif. L'avantage si la stratégie marche, c'est qu'on s'évitera (peut être) une saturation du système de santé et (les choix "douloureux" qui pourraient en être) donc une prise en charge des cas graves et de la mortalité qui leur sera liée.

On est en France dans une stratégie progressive c'est un choix.

Les pays qui ont obtenu les résultats les plus significatifs sont la Chine, Taiwan, Singapour en prenant des mesures radicales, reprise aujourd'hui face au désastre par l'Italie.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution ?

L'avenir va nous le dire.

+1....les mesures dites significatives sont prises dans des pays disons  "autoritaires," pour ne pas dire totalitaires...le plan décidé est appliqué sans discernement avec l 'appui de la police ,voir de l 'armée , certes dans l 'intérêt général , là pour le cas défendable mais souvent pour d'autres objectifs….

Dans un système démocratique comme le nôtre , c'est toujours plus compliqué et crée de l 'inertie  , voir du retard à l 'allumage, l'individu  ou le groupe d'individus  la liberté individuelle , passent avant    l 'intérêt général….donc on fait au mieux au coup par coup, à la louche, on navigue à vue , on adapte au mieux et l 'opinion se fait trop doucement à l 'idée de restrictions plus ou moins ponctuelles , pas toujours cohérentes….mais ne perçoit pas ça comme le 49/3 :lol: ...restreindre dans un pays comme le nôtre la 'liberté " de mouvement, de faire son business, d'aller faire la transhumance au ski. d'aller voir un match , un spectacle...et bien bon courage les amis !!!!!Bcp semble avoir oublié ce qu'est d'appartenir à une nation...sacré débat !

Pour positiver, tout ça va passer en espérant sans trop de dégâts sanitaires.....mais si cela pouvait nous faire réfléchir sur la fragilité de tout ce système , sur la nécessité de notre indépendance  sanitaire, énergétique alimentaire...etc...L 'état Régalien (fonctions R de l 'état ) de la République une et indivisible devrait dans l 'intérêt général  reprendre la main ou à minima avoir un droit de regard majoritaire.

• bazooka aime ceci

#2916 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 14:21

Surtout depuis que l'on passe le seuil de rassemblement autorisé de 5000 personnes, à 1000 personnes

#2917 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 14:50

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ta position.

Tu retournes la charge de la preuve.

Tu apportes une affirmation (« L'Italie n'est pas au moyen age et son système de santé n'a rien à envier au notre »), je cites quelqu'un qui n'est pas d'accord (je cite donc mes sources faciles à fact-checker). Et tu me réponds « Je ne doute pas que tu aies d'autres sources d'infos autrement plus pertinentes ».

Quel est l'intérêt ? Si un classement de l'OMS existe, pourquoi ne pas le citer directement au lieu de faire du dénigrement ?

Ça mettait directement fin au débat.

Maintenant si tu considères que « va chercher des preuves plus pertinentes » c'est aussi pertinent que « voilà une étude qui prouve mon propos », je crois que nous avons une divergence de point de vue.

Dernier message sur le sujet pour ma part. Nous avons assez pourri le fil de discussion.

#2918 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 15:06

Aujourd'hui nous en sommes surtout à un débat financier entre les diffuseurs et leurs partenaires fédé/ligue qui veulent que les matchs se jouent même à huis clos... et les présidents de club qui voient leurs recettes billeterrie/partenaire être lourdement plombées par le huis clos.

Comme en rugby la billetterie a encore un part importante dans le CA... il y a gros débat...

Pour le foot, la part est moins conséquente...

Néanmoins, les diffuseurs devraient gagner la partie, vu ce qu'ils apportent en foot et au rugby.

N'oublions pas que les calendriers sont déjà plus que chargés, sans beaucoup de places pour faire du rattrapage, et qu'il y a l'Euro, et les JO derrière... bref des événements planétaire$$$.

Enfin, personne n'est capable de dire que dans 2, 3 ou 4 semaines la situation sera réglée et sous contrôle ! 

#2919 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 15:14

Le syndicats des joueurs pencherait pour huis-clos et pas de report 

#2920 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 15:21

+1....les mesures dites significatives sont prises dans des pays disons  "autoritaires," pour ne pas dire totalitaires...le plan décidé est appliqué sans discernement avec l 'appui de la police ,voir de l 'armée , certes dans l 'intérêt général , là pour le cas défendable mais souvent pour d'autres objectifs….

Dans un système démocratique comme le nôtre , c'est toujours plus compliqué et crée de l 'inertie  , voir du retard à l 'allumage, l'individu  ou le groupe d'individus  la liberté individuelle , passent avant    l 'intérêt général….donc on fait au mieux au coup par coup, à la louche, on navigue à vue , on adapte au mieux et l 'opinion se fait trop doucement à l 'idée de restrictions plus ou moins ponctuelles , pas toujours cohérentes….mais ne perçoit pas ça comme le 49/3 :lol: ...restreindre dans un pays comme le nôtre la 'liberté " de mouvement, de faire son business, d'aller faire la transhumance au ski. d'aller voir un match , un spectacle...et bien bon courage les amis !!!!!Bcp semble avoir oublié ce qu'est d'appartenir à une nation...sacré débat !

Pour positiver, tout ça va passer en espérant sans trop de dégâts sanitaires.....mais si cela pouvait nous faire réfléchir sur la fragilité de tout ce système , sur la nécessité de notre indépendance  sanitaire, énergétique alimentaire...etc...L 'état Régalien (fonctions R de l 'état ) de la République une et indivisible devrait dans l 'intérêt général  reprendre la main ou à minima avoir un droit de regard majoritaire.

AMHA on devrait surtout laisser la gouvernance sanitaire aux professionnels de santé ou à minima leur laisser être co-décideurs parce que le tout administratif c'est lourd et incapable d'anticiper et s'adapter...

Aujourd'hui nous en sommes surtout à un débat financier entre les diffuseurs et leurs partenaires fédé/ligue qui veulent que les matchs se jouent même à huis clos... et les présidents de club qui voient leurs recettes billeterrie/partenaire être lourdement plombées par le huis clos.

Comme en rugby la billetterie a encore un part importante dans le CA... il y a gros débat...

Pour le foot, la part est moins conséquente...

Néanmoins, les diffuseurs devraient gagner la partie, vu ce qu'ils apportent en foot et au rugby.

N'oublions pas que les calendriers sont déjà plus que chargés, sans beaucoup de places pour faire du rattrapage, et qu'il y a l'Euro, et les JO derrière... bref des événements planétaire$$$.

Enfin, personne n'est capable de dire que dans 2, 3 ou 4 semaines la situation sera réglée et sous contrôle ! 

Le syndicats des joueurs pencherait pour huis-clos et pas de report 

Le huis clos cela a ses limites...

Comment peut-on accepter que les joueurs de l'OL se rendent dans un cluster , un pays où toute autre activité sportive est  annulée pour participer au 1/8ème de champions league!! Ils sont immunisés les joueurs lyonnais? Ils ne rentrent plus en France après?

On met la santé des joueurs et de leur famille en danger au nom du business...

#2921 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 15:35

Le premier joueur positif entraînera l'arrêt du championnat puisque l'ensemble de l'effectif du club concerné sera confiné pendant 14 jours et cela arrivera nécessairement. Je ne vois donc vraiment pas comment on va s'en sortir.
  • bazooka aime ceci

#2922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 15:39

Le premier joueur positif entraînera l'arrêt du championnat puisque l'ensemble de l'effectif du club concerné sera confiné pendant 14 jours et cela arrivera nécessairement. Je ne vois donc vraiment pas comment on va s'en sortir.

Oui mais on dira que c'est une grippe classique, donc pas de soucis le joueur malade sera à l'arrêt et se soignera tandis que les autres joueront...   :innocent:

#2923 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 16:05

Oui mais on dira que c'est une grippe classique, donc pas de soucis le joueur malade sera à l'arrêt et se soignera tandis que les autres joueront...   :innocent:

Non le joueur malade aura été en contact de tous ses coéquipiers avant de déclarer la maladie donc le cas ne sera absolument pas caché puisque tout le monde (des coéquipiers au staff) sera susceptible de développer la maladie et de contaminer toutes les familles et tous les collègues, des familles, etc... etc...

#2924 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 16:14

On va tous crever alors ?
  • pedro6384 aime ceci

#2925 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2020 - 16:25

:fume:  :fume:  :fume:

L'italie a eu son 1er cas le 28 janvier et a traité le coronavirus le 21 février... pendant ce temps elle n'a rien organisé. mais bon je te laisse prendre l'Italie, cause de la pandémie européenne, comme exemple.

Va faire ton stock pour 4 mois et ferme toi vite chez toi.

Tu deviens un peu agressif. C'est la fièvre ? Que sais tu de ce qui s'est réellement passé en Italie ? Arrête de prendre les gens pour des idiots.

Surtout depuis que l'on passe le seuil de rassemblement autorisé de 5000 personnes, à 1000 personnes

Sauf autour des stades.
  • gourmachou et Fast Kimi aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users