Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#3061 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 737 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 10:54

Pour ceux qui n'ont pas vu, De Cromieres est la cible d'un courrier du midol de lundi 6 avril. Avec un titre on ne peut plus éculé:"De Cromieres: j'en pneu plus". Il critique notamment la dernière communication de De Cromieres qui invitait PSA et Urios à ne pas parler d'options pour la fin de la saison et à rester à leur place.
Si dans le fond, je suis plutôt en phase avec le message du lecteur, PSA et Urios sont libres de dire ce qu'ils veulent. Il n'en reste pas moins que la forme est abjecte. Il glisse entre deux phrases que le Club est dirigé d'une main de fer par Michelin et compare De Cromieres à un dictateur en citant l'union soviétique et la Corée du Nord.
Je suis surpris que le midol laisse paraître des articles si agressifs. Cela dit ces derniers temps ils reçoivent peut être peu de couriers.
Désolé je peux pas le transcrire ici, j'y accède depuis une appli (Cafeyn, par ailleurs disponible gratuitement pour les abonnés Canal). Et l'appli bloque le copié collé.

2Kro a raison : le devenir de la saison dépend des présidents, point barre. Les staffs techniques peuvent et doivent échanger avec leur président respectif sur les contraintes de la reprise, le temps nécessaire etc, mais la poursuite de la saison ou pas ce n'est pas leur sujet, du moins publiquement. C'est déjà un bordel monstre quand seuls les présidents s'expriment, alors si on rajoute les staffs, c'est mort de chez mort ! D'autant qu'il n'est pas impossible que dans un même club, les deux positions ne soient pas identiques... qui préside ? Le président, c'est donc lui qui s'exprime lorsque le club est engagé au-delà du sportif et dieu sait si c'est le cas en ce moment. Sauf si le président a autorisé son staff à s'exprimer publiquement mais là on est clairement dans la politique politicienne...

#3062 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 12:03

2Kro a raison : le devenir de la saison dépend des présidents, point barre. Les staffs techniques peuvent et doivent échanger avec leur président respectif sur les contraintes de la reprise, le temps nécessaire etc, mais la poursuite de la saison ou pas ce n'est pas leur sujet, du moins publiquement. C'est déjà un bordel monstre quand seuls les présidents s'expriment, alors si on rajoute les staffs, c'est mort de chez mort ! D'autant qu'il n'est pas impossible que dans un même club, les deux positions ne soient pas identiques... qui préside ? Le président, c'est donc lui qui s'exprime lorsque le club est engagé au-delà du sportif et dieu sait si c'est le cas en ce moment. Sauf si le président a autorisé son staff à s'exprimer publiquement mais là on est clairement dans la politique politicienne...

Tu as tout a fait raison.

Et Azéma sera très durement sanctionné. Peut-être même viré, le club doit faire des économies. On trouvera à moins cher.

#3063 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 050 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 12:07

Et Azéma sera très durement sanctionné. Peut-être même viré, le club doit faire des économies. On trouvera à moins cher.

Et vendre le stade.. On va jouer aux gravanches...

#3064 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 13:04

Et vendre le stade.. On va jouer aux gravanches...

Mais au moins avec Azéma, ça ne reste pas au ras des pâquerettes.

#3065 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 15:59

Soyons lucides, la saison ne reprendra pas. Le confinement va durer au moins jusqu'au 24 mai, car je vois pas le gouvernement déconfiner pendant un mois de mai plein de jours fériés et week-end prolongés. Avec 1 mois de réathlétisation en suivant, on arriverait au 24 juin pour disputer d'éventuelles phases finales, probablement dans des stades pas pleins, sous une chaleur caniculaire et avec des équipes sans automatismes après 3 mois et demi sans jouer. Aucun intérêt. Préparons la saison suivante!!!
  • Grand Chelem aime ceci

#3066 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 035 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 20:33

Bon ben voilà, c'est mort pour la reprise du championnat, ou alors à huit-clos, tous les événements d'importances sont annulés jusqu'à mi-juillet...peut-être que le sketch de cette fin de saison va pouvoir s'arrêter afin de préparer la saison pro ? Ah non, il va falloir donner le titre sur tapis vert et attribuer les places pour l'Europe, on va encore se fendre la poire ^^

Plus sérieusement, il est possible que la saison se fasse à huit-clos au moins jusqu'à Octobre...

#3067 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 172 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 20:39

Toulouse champion si on repart de zéro ? On pourra pas râler sur les largesses en finale de l'arbitre cette fois ci. 

#3068 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 058 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 20:59

Bon ben voilà, c'est mort pour la reprise du championnat, ou alors à huit-clos, tous les événements d'importances sont annulés jusqu'à mi-juillet...peut-être que le sketch de cette fin de saison va pouvoir s'arrêter afin de préparer la saison pro ? Ah non, il va falloir donner le titre sur tapis vert et attribuer les places pour l'Europe, on va encore se fendre la poire ^^

Plus sérieusement, il est possible que la saison se fasse à huit-clos au moins jusqu'à Octobre...

Je propose que chaque club envoie son capitaine et que ça se joue a chifoumi B)

#3069 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 21:02

Y aura pas de champion cette année. Pour l'europe, le plus simple serait de qualifier les 8 premiers du classement et revenir à 24 équipes et 6 poules de 4.

#3070 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 772 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2020 - 21:50

On fait un top 30 avec 6 poules de 5. Ensuite on organise un barrage avec les 6 premiers et les 2 meilleurs seconds. Enfin avec le coefficient de copinage avec le président et le pourcentage d'appelés en EDF et le bonus de part de marché Canal+

Ca nous fait un barrage de play off avec 4 poules de 4. Et un barrage de descente avec 6*la force du vent / le doigt mouillé.

Les deux meilleurs font la coupe du monde des clubs.

Les deux barragistes descendants ont des matchs avec les vainqueurs des 12 poules de nationale.

Et puis ensuite il y a plusieurs possibilités : ils passent, ils relancent, on change de sens, on recalcule les points.

C'est clair non ?

• cocotte 63, ugolin 63, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#3071 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 01:22

On fait un top 30 avec 6 poules de 5. Ensuite on organise un barrage avec les 6 premiers et les 2 meilleurs seconds. Enfin avec le coefficient de copinage avec le président et le pourcentage d'appelés en EDF et le bonus de part de marché Canal+
Ca nous fait un barrage de play off avec 4 poules de 4. Et un barrage de descente avec 6*la force du vent / le doigt mouillé.
Les deux barragistes descendants ont des matchs avec les vainqueurs des 12 poules de nationale.
Et puis ensuite il y a plusieurs possibilités : ils passent, ils relancent, on change de sens, on recalcule les points.
C'est clair non ?

Tellement clair que ça pourrait être un communiqué de la LNR. :D
  • Patator aime ceci

#3072 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 937 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 06:53

C'est clair non ?

Attention à la relance, attention à la relance, attention à la relance...   :innocent:

• Murena et Patator aiment ceci

#3073 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 737 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 07:14

Azéma parle toujours et uniquement du sportif. Lorsqu'il dit que le fil de la saison est perdu, c'est un propos d'entraîneur qui avait une logique de préparation et de progression qui est effectivement perdue. Mais il ne dit jamais qu'il ne faut pas reprendre et que la solution est la saison blanche, ça c'est ton interprétation de ses propos. Quand à parler de titre, qualification CCUP et compagnie, on en est très très loin.
  • jm12 aime ceci

#3074 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 230 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:34

Plus sérieusement, il est possible que la saison se fasse à huit-clos au moins jusqu'à Octobre

……………….soit blanche tout simplement !  B)

• Murena aime ceci

#3075 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 609 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2020 - 09:49

C'est clair non ?

Je vois bien Toulouse champion avec un tel championnat ! l'honneur sera sauf... ouf ! on peut respirer.... :D

• Patator aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users