Le but n'était certainement pas de rajouter de l'huile sur le feu, mais simplement de souligner que le fait que le président de la FFR s'est fendu d'un message lapidaire et passe-partout, là où de nombreux autres (dont le président du CF63) ont pris la peine d'écrire un texte personnel, de rappeler une anecdote,...pour honorer le disparu.
À l'heure de la communication via les réseaux sociaux et les émoticônes, cela a un sens pour moi.
Franchement, je vois pas en quoi son message est lapidaire et passe partout. Il a rempli sa mission de communication, ni plus ni moins. Il y a de plus un article sur le site de la FFR.
B.Laporte ne va pas inventer une amitié, une proximité avec Monsieur De Cromières qui n'existe pas. On l'aurait alors traité d'hypocrite etc...
Inutile et peu pertinent de comparer avec les messages des gens (très nombreux) qui étaient ses amis (Lacroix, le président du CF63 que tu cites etc...).
Bref, comme je le disais, ni le moment ni le lieu. Ce qui s'applique d'ailleurs à mon message.