Aller au contenu


Photo

Eric De Cromières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#3376 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 10:16

le but d une cérémonie publique etant de rendre hommage à la personne disparue ...

 

Ca m etonnerait que madame 2kro connaisse chacun des invités à la cathedrale, et pourtant elle a essayé d avoir un mot pour chaque personne pour les remercier. 

 

Et puis, tant pis si ca vous agace, mais c est plus simple et plus respectueux de participer à une cérémonie que de signer un simple rip sur une page internet qui n a aucune raisonnance. bref c est mon avis 


  • Winnie03 et jm12 aiment ceci

#3377 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 10:28

Comme nougatier, je trouve que ce sont des moments qui doivent être réservé aux proches, l'intention est louable mais (je dis bien perso chacun voit midi à sa porte) soit tu vas à la cérémonie et à l'enterrement en personne soit tu t'abstiens, aller voir cela sur un écran géant je trouve ça...pas bien.

Après je comprends tout à fait que certaines personnes le fasse, par respect ou autre, chacun à sa sensibilité après tout, je dis juste que moi je ne l'aurais pas fait, n'ayant aucunement ma place dans un moment aussi intime, car même s'il était une personnalité ça reste un homme avant tout avec une femme des enfants et des proches.

Moi, dans un moment aussi grave et personnel, je n'aimerais pas que des centaines de personnes que je ne connais pas s'amassent devant une télé pour regarder les funérailles d'un de mes parents.

Mais bon rien de grave en soi, c'est juste mon point de vue et si cela t'as fait du bien d'aller rendre hommage au président et bien je suis content pour toi.

Bien d'accord avec toi.

En même temps, c'est le club, avec certainement l'accord de la famille, qui a organisé la séance écran géant.



#3378 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 10:29

LAuvergne cest un grand plateau d'hommages
  • frednirom, JB 03, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#3379 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 10:31

En fin de compte, chacun exprime son émotion avec une attitude personnelle. C'est ce qui compte au final ! Le pire étant l'indifférence, il me semble !  :mellow:

Voilà....j 'aurais pu exprimer la même chose....certains ont fait le déplacement et j 'en suis pas du tout surpris....chacun s'exprime comme il le sent...l 'essentiel c'est l 'hommage quelle qu'en soit la forme...

 

Pas étonné de voir les présidents de PAU  LA ROCHELLE STADE- TOULOUSAIN CABCL AURILLAC...et pardon pour ceux que j 'ai oublié de citer....et même notre MOURAD s'est exprimé de belle manière.....



#3380 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 10:33

Puisque je n'ai pas encore dit de connerie sur ce sujet,  je vais le faire

je trouve qu'il y avait plus de monde pour Johnny Hallyday 

 

ok :crying:


  • JB 03 et RCV06 aiment ceci

#3381 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:01

le but d une cérémonie publique etant de rendre hommage à la personne disparue ...

 

Ca m etonnerait que madame 2kro connaisse chacun des invités à la cathedrale, et pourtant elle a essayé d avoir un mot pour chaque personne pour les remercier. 

 

Et puis, tant pis si ca vous agace, mais c est plus simple et plus respectueux de participer à une cérémonie que de signer un simple rip sur une page internet qui n a aucune raisonnance. bref c est mon avis 

 

Par quoi es-tu agacé Gregouarrr ?

Bcp de ceux qui étaient à la cérémonie ont aussi publié un tweet; ce n'est pas l'un ou l'autre... ?

Tous les moyens sont justifiés pour faire part de sa peine, non ? 

Pas facile d'être dans les 400 invités si on est pas de la famille ou pas dans les personnalités de Michelin, du club ou du rugby

 

En tout cas, moi j'ai bien apprécié lire les hommages unanimes, ce qui m'a permis de savoir mieux qui était Mr DeCromières et ce qu'il avait été pour ceux qui ont travaillé avec lui ou bataillé face à lui.

 

Nota : suite à un de tes messages, peux tu nous dire ce qu'à dit Paul Goze au sujet de la 1/2 à Rennes. Merci  :flowers:


  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#3382 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:18

quel paradoxe à l'ère du Corona de voir deKro mis en bière tout en espérant une Heineken

Paix à son Amstel



#3383 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 11:20

quel paradoxe à l'ère du Corona de voir deKro mis en bière tout en espérant une Heineken
Paix à son Amstel

Je suis Affligem et Asahi par l'émotion
  • Bad Zé aime ceci

#3384 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 12:40

Et moi desperados que 2kro n'ai pas vu ses poulains soulever la Heineken-cup


  • jm12 aime ceci

#3385 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 13:21

Comme nougatier, je trouve que ce sont des moments qui doivent être réservé aux proches, l'intention est louable mais (je dis bien perso chacun voit midi à sa porte) soit tu vas à la cérémonie et à l'enterrement en personne soit tu t'abstiens, aller voir cela sur un écran géant je trouve ça...pas bien.

Après je comprends tout à fait que certaines personnes le fasse, par respect ou autre, chacun à sa sensibilité après tout, je dis juste que moi je ne l'aurais pas fait, n'ayant aucunement ma place dans un moment aussi intime, car même s'il était une personnalité ça reste un homme avant tout avec une femme des enfants et des proches.

Moi, dans un moment aussi grave et personnel, je n'aimerais pas que des centaines de personnes que je ne connais pas s'amassent devant une télé pour regarder les funérailles d'un de mes parents.

Mais bon rien de grave en soi, c'est juste mon point de vue et si cela t'as fait du bien d'aller rendre hommage au président et bien je suis content pour toi.

rien ne vaut une cérémonie autour d'un feu de camp en grattant une guitare avec la famille et les proches. il n'y a que la simplicité qui soit vrai 



#3386 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 13:53

rien ne vaut une cérémonie autour d'un feu de camp en grattant une guitare avec la famille et les proches. il n'y a que la simplicité qui soit vrai 


Ça c'est bien vrai !

#3387 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 15:32

l enterrement ou la ceremonie ?  si c est pour la cérémonie je ne vois pas ou est le mal à le restransmettre, ca se fait d ailleurs assez souvent pour des personalités, perso je suis fier d y avoir été, il y avait beaucoup d'émotion. 

 

Je prefere largement participer à une ceremonie, meme via un grand ecran. Je trouve cela bien plus courageux que de signer un simple RIP sur un forum ou globalement sur internet.. 

 

L'enterrement lui se fait dans l intimité familiale ...

Dans ce contexte je vois pas bien ou est la notion de courage, on apprécie quelqu un ou pas, on le connait ou pas, on va a ses obsèques ou pas, l un n est pas plus courageux que l autre surtout que beaucoup y vont par obligation donc avec un certaine hypocrisie.
 


  • la bella y la Bestia, Kestandi, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#3388 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 15:40

Dans ce contexte je vois pas bien ou est la notion de courage, on apprécie quelqu un ou pas, on le connait ou pas, on va a ses obsèques ou pas, l un n est pas plus courageux que l autre surtout que beaucoup y vont par obligation donc avec un certaine hypocrisie.
 

Exactement ! le respect et le chagrin ne se mesurent  à la taille de la gerbe.....


  • ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#3389 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 15:42

Exactement ! le respect et le chagrin ne se mesurent  à la taille de la gerbe.....

C'est la formule que ta femme utilise dans d'autres circonstances :P


  • marco43 aime ceci

#3390 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 15:49

Exactement ! le respect et le chagrin ne se mesurent  à la taille de la gerbe.....

La cuite, oui...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • marco43 et Bougnat et Breton aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users