Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#3361 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 530 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 17:58

une ceremonie de presque 3 heures c est pas donné à tout le monde ...

ce fut pour moi tres tres emouvant, j avais beaucoup d affection pour l homme et son son travail ...

merci president 

j oubliais ... paul goze est revenu sur la demie finale de rennes en pleine ceremonie ... fallait oser ...

bref ce match là est resté en travers de la gorge de 2kro .... mais on le savait deja 

Azema a vu eric mardi qui lui dit ... tu diras aux joueurs que je les aime tous ...

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

#3362 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 909 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 18:00

L'hommage de Rougerie dans La Montagne du jour est dans la droite lignée de celui de Boudjellal. Choquant ?

Peut on raisonnablement comparer Rougerie et Boudjellal ???

Pas vraiment le meme rapport avec le regretté président ! 

Roro a quand meme une autre légitimité pour parler de M De Cromières......En comparaison avec l'autre clown hyper médiatisé.... 

• frednirom, cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#3363 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 825 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 18:45

Et pourtant, globalement, tout ce que dit Mourad, c'est pas loin d'être de la merde .. c'est pas les marseillais qui vont me contredire ^^

Boudjellal na pas dit que des conneries. Il en a aussi écrit.
  • cetotomatos, dim50, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#3364 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 19:57

Parceque les anecdotes personnel intéresse toi?

C'est mon côté midinette... :bush:

#3365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 998 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 21:36

L'hommage de Rougerie dans La Montagne du jour est dans la droite lignée de celui de Boudjellal. Choquant ?

La même chose que Boudjellal mais ça sent la rose : https://www.sports-a...video_13816020/

J'ai pas écouté Rougerie dire 15 fois "ON" ou "NOUS" dans son hommage mais "IL" et "LUI".

Ni que c'était un "petit peu tôt" pour partir. On a plutôt l'habitude de dire que c'est "beaucoup trop tôt"... 

Par contre en écoutant l'hommage de Rougerie, j'ai tout de suite fait le parallèle avec ce qu'avait dit Boudjellal

https://rmcsport.bfm...es-1264910.html

Et si je peux comparer et donner mon avis sur l'hommage que fait Rougerie, franchement je ne le trouve vraiment pas top ni intéressant 

L'angle d'approche du "Il a fait le boulot et il a gagné, lui" ne me touche pas, personnellement;

il y a tant d'autre chose à dire..., mais des morceaux ont peut être été coupés comme pour Boubjellal d'ailleurs

• Kestandi et Lima aiment ceci

#3366 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 22:14

Aucun des joueurs, Rougerie compris, n'est un orateur qui maitrise parfaitement la com face à des journalistes. on peut être indulgent ?

Ce qui n'est pas le cas des présidents de club, Boudjellal compris.

Mais j'ai quand même trouvé Boudjellal assez sobre dans son expression, et respectueux, à sa manière. On ne pouvait attendre de lui le meme hommage que celui du Toulousain Lacroix, pour d'évidentes raisons de crédibilité.

• Kestandi, Rugby ?, Grand Chelem et 1 autre aiment ceci

#3367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 22:34

J'ai pas écouté Rougerie dire 15 fois "ON" ou "NOUS" dans son hommage mais "IL" et "LUI".

Ni que c'était un "petit peu tôt" pour partir. On a plutôt l'habitude de dire que c'est "beaucoup trop tôt"... 

Par contre en écoutant l'hommage de Rougerie, j'ai tout de suite fait le parallèle avec ce qu'avait dit Boudjellal

https://rmcsport.bfm...es-1264910.html

Et si je peux comparer et donner mon avis sur l'hommage que fait Rougerie, franchement je ne le trouve vraiment pas top ni intéressant 

L'angle d'approche du "Il a fait le boulot et il a gagné, lui" ne me touche pas, personnellement;

il y a tant d'autre chose à dire..., mais des morceaux ont peut être été coupés comme pour Boubjellal d'ailleurs

Bon en même temps c’était son patron pas son père, bien que leurs rapports devaient être bons l émotion n'est pas la même que pour José.

C'est vrai que son commentaire est sans grand intérêt et un peu bateau,

Pour Mb j ai plutôt été agréablement surpris, vu les rapport entre les deux clubs j ai trouvé son hommage plus que correct.

• Kestandi, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#3368 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2020 - 23:48

C'est mon côté midinette... :bush:

Je comprend mais honnêtement moi j'ai toujours du mal avec ça, surtout que c'est justement amplifier par les réseaux sociaux comme tu le dis dans ton premier poste.

Pour moi des obseques cela se fait pour la famille et uniquement et les proches. Les gars qui s'épanchent sur twitter pour parler d'un mort cela me géne toujours un peu. Mais bon c'est mon coté vieux cons surement.....

En tout cas Laporte à fait son tweet parcequ'il fallait que le président de la fédé en face un et qu'on l'attendez.

Après la forme du tweet je ne pense pas que cela changera pas la facce du monde qu'il soit sobre ou plus personnalisé et que la famille s'en contrefou un peu.....

• jm12 aime ceci

#3369 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 505 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 06:18

Les hommages de Roro et Boudjellal ne sont pas choquants (amha) ; chacun dit ce qu'il ressent avec ses mots.

Autant l'un que l'autre ils ont été respectueux avec le regretté Président, mais il ne pouvait pas en être autrement !

Pour moi, le plus bel hommage est celui de Dider Lacroix ; il est touchant, sincère et plein d'émotion. Je pense que les deux hommes devaient énormément s'apprécier.

• steph, brockette, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#3370 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 463 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 06:47

Je comprend mais honnêtement moi j'ai toujours du mal avec ça, surtout que c'est justement amplifier par les réseaux sociaux comme tu le dis dans ton premier poste.

Pour moi des obseques cela se fait pour la famille et uniquement et les proches. Les gars qui s'épanchent sur twitter pour parler d'un mort cela me géne toujours un peu. Mais bon c'est mon coté vieux cons surement.....

En tout cas Laporte à fait son tweet parcequ'il fallait que le président de la fédé en face un et qu'on l'attendez.
Après la forme du tweet je ne pense pas que cela changera pas la facce du monde qu'il soit sobre ou plus personnalisé et que la famille s'en contrefou un peu.....

D'accord avec toi, d'ailleurs y'a des vidéos de certains moments de la cérémonie et du transport du cercueil qui ont été diffusé sur Twitter, perso je trouve cela bien glauque.

Tout comme l'idée de retransmettre l'enterrement sur l'écran géant du stade, je sais que ça part d'un bon sentiment, mais je trouve que ça ne se fait absolument pas.
  • le nougatier, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#3371 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 530 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 07:14

D'accord avec toi, d'ailleurs y'a des vidéos de certains moments de la cérémonie et du transport du cercueil qui ont été diffusé sur Twitter, perso je trouve cela bien glauque.

Tout comme l'idée de retransmettre l'enterrement sur l'écran géant du stade, je sais que ça part d'un bon sentiment, mais je trouve que ça ne se fait absolument pas.

l enterrement ou la ceremonie ?  si c est pour la cérémonie je ne vois pas ou est le mal à le restransmettre, ca se fait d ailleurs assez souvent pour des personalités, perso je suis fier d y avoir été, il y avait beaucoup d'émotion. 

Je prefere largement participer à une ceremonie, meme via un grand ecran. Je trouve cela bien plus courageux que de signer un simple RIP sur un forum ou globalement sur internet.. 

L'enterrement lui se fait dans l intimité familiale ...

#3372 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 463 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 07:27

l enterrement ou la ceremonie ?  si c est pour la cérémonie je ne vois pas ou est le mal à le restransmettre, ca se fait d ailleurs assez souvent pour des personalités, perso je suis fier d y avoir été, il y avait beaucoup d'émotion. 

Je prefere largement participer à une ceremonie, meme via un grand ecran. Je trouve cela bien plus courageux que de signer un simple RIP sur un forum ou globalement sur internet.. 

L'enterrement lui se fait dans l intimité familiale ...

Comme nougatier, je trouve que ce sont des moments qui doivent être réservé aux proches, l'intention est louable mais (je dis bien perso chacun voit midi à sa porte) soit tu vas à la cérémonie et à l'enterrement en personne soit tu t'abstiens, aller voir cela sur un écran géant je trouve ça...pas bien.

Après je comprends tout à fait que certaines personnes le fasse, par respect ou autre, chacun à sa sensibilité après tout, je dis juste que moi je ne l'aurais pas fait, n'ayant aucunement ma place dans un moment aussi intime, car même s'il était une personnalité ça reste un homme avant tout avec une femme des enfants et des proches.

Moi, dans un moment aussi grave et personnel, je n'aimerais pas que des centaines de personnes que je ne connais pas s'amassent devant une télé pour regarder les funérailles d'un de mes parents.

Mais bon rien de grave en soi, c'est juste mon point de vue et si cela t'as fait du bien d'aller rendre hommage au président et bien je suis content pour toi.
  • le nougatier et Rugby ? aiment ceci

#3373 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 891 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 07:52

En fin de compte, chacun exprime son émotion avec une attitude personnelle. C'est ce qui compte au final ! Le pire étant l'indifférence, il me semble !  :mellow:

• le nougatier et jm12 aiment ceci

#3374 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 juillet 2020 - 07:56

Les hommages de Roro et Boudjellal ne sont pas chaquants (amha) ; chacun dit ce qu'il ressent avec ses mots.

Autant l'un que l'autre ils ont été respectueux avec le regretté Président, mais il ne pouvait pas en être autrement !

Pour moi, le plus bel hommage est celui de Dider Lacroix ; il est touchant, sincère et plein d'émotion. Je pense que les deux hommes devaient énormément s'apprécier.

De manière surprenante, c'est le seul hommage fait à l'écrit.

Beaucoup plus simple d'exprimer ce qu'on ressent comme ça.

• xdderf63 aime ceci

#3375 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 998 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2020 - 09:56

De manière surprenante, c'est le seul hommage fait à l'écrit.

Beaucoup plus simple d'exprimer ce qu'on ressent comme ça.

Ce n'est pas le seul

Mais c'est clair que l'on peut se relire ou faire relire avant de publier

Et encore une fois les interviews de Rougerie et Boudjellal sont des extraits choisis par le journaliste

Bernard Pontneau, président de Pau, par exemple : « Je suis profondément ému et affecté par la disparition d’Eric de Cromières. Au-delà du grand Président et de l’immense homme qu’il représente, Eric était devenu un ami avec qui je partageais de très nombreux points de vue. Son engagement infatigable et notre complicité me manqueront particulièrement. Notre rugby est en deuil suite à la disparition d’un de ses plus grands serviteurs. À ses proches et au club de l'@ASMOfficiel, j’adresse mes plus sincères condoléances au nom de la Section. »

Bouscatel, Toulouse : « C’est terrible. Je suis abasourdi. L’an passé, nous avons perdu René Fontès, Robert Lefrançois il y a quelques mois et maintenant Éric. J’ai tellement de beaux souvenirs à ses côtés. J’aimais sa sympathie, sa bonhomie, cette personnalité pateline qui cachait aussi une immense autorité. En fait, tout ce qui se passait avec lui avait quelque chose d’authentique. Je me souviens par exemple d’une demi-finale, face à Clermont. Je m’apprêtais à quitter l’hôtel de l’équipe. Éric s’est arrêté devant moi : « Monte avec nous, René ! Tu ne vas pas prendre un taxi, quand même ! » J’avais donc grimpé dans son grand Scénic, au milieu de ses enfants et de ses petits-enfants. Nous avions beaucoup ri. Tout était très simple, avec Éric. Et j’adorais ça. »

• Frédéric58, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users