l enterrement ou la ceremonie ? si c est pour la cérémonie je ne vois pas ou est le mal à le restransmettre, ca se fait d ailleurs assez souvent pour des personalités, perso je suis fier d y avoir été, il y avait beaucoup d'émotion.
Je prefere largement participer à une ceremonie, meme via un grand ecran. Je trouve cela bien plus courageux que de signer un simple RIP sur un forum ou globalement sur internet..
L'enterrement lui se fait dans l intimité familiale ...
Comme nougatier, je trouve que ce sont des moments qui doivent être réservé aux proches, l'intention est louable mais (je dis bien perso chacun voit midi à sa porte) soit tu vas à la cérémonie et à l'enterrement en personne soit tu t'abstiens, aller voir cela sur un écran géant je trouve ça...pas bien.
Après je comprends tout à fait que certaines personnes le fasse, par respect ou autre, chacun à sa sensibilité après tout, je dis juste que moi je ne l'aurais pas fait, n'ayant aucunement ma place dans un moment aussi intime, car même s'il était une personnalité ça reste un homme avant tout avec une femme des enfants et des proches.
Moi, dans un moment aussi grave et personnel, je n'aimerais pas que des centaines de personnes que je ne connais pas s'amassent devant une télé pour regarder les funérailles d'un de mes parents.
Mais bon rien de grave en soi, c'est juste mon point de vue et si cela t'as fait du bien d'aller rendre hommage au président et bien je suis content pour toi.