Eric De Cromières
Posté 13 avril 2015 - 08:21
- AurélienASM et wallis aiment ceci
Posté 13 avril 2015 - 08:23
Il semble quand même beaucoup plus proches des supporters que ses prédécesseurs non ?
C'est un euphémisme.
Posté 13 avril 2015 - 08:34
Il semble quand même beaucoup plus proches des supporters que ses prédécesseurs non ?
C'est un aspect de sa présidence en effet. Mais ce ne sont pas les seuls supporters qui feront le palmarès du club (quoi qu'avec nos titres de meilleur public....
)
Posté 13 avril 2015 - 09:18
De manière spontanée, sans le connaitre, il a l'air moins distant que Fontès. Qui était assez froid et proute proute.
Posté 13 avril 2015 - 09:32
De manière spontanée, sans le connaitre, il a l'air moins distant que Fontès. Qui était assez froid et proute proute.
Fontès en avait rien à faire de l'ASM. Il était là, mandaté personnellement par Edouard Michelin, pour remettre à flot le club. Le réorganiser et assurer sa mutation économique.
Le choix de Fontès était très intelligent, parce que c'est un homme qui sait s'entourer et choisir la bonne personne pour la bonne situation.
En choisissant Cotter, il a pris un mec exigeant, rigoureux et taiseux. Ce qu'il manquait au club.
Mais au fond, Fontès n'a fait que son taf.
De Cromières, je le dis depuis le début, déjà il est issu d'un monde rugbystique, il a joué un niveau universitaire décent. Et c'est avant tout un passionné. ça fait très longtemps qu'il parcoure les travées du Michelin avec madame. Il ne ratait aucun match sauf déplacement professionnel (bien avant d'être président...). On pouvait le voir fêter les victoires dans les bons restos de la ville après les matches. Maintenant qu'il est président, il peut moins se permettre tout cela, parce qu'il se doit d'être plus proche du Michelin, mais c'est un vrai passionné de rugby et de l'ASM.
Il est plus proche des supporters pour la simple et bonne raison que contrairement à Fontès, il est avant toute chose également un fervent supporter du club. Et je pense que ça lui fait autant mal à lui qu'à nous quand le club perd, quelque soit le match...
Posté 13 avril 2015 - 09:34
Et je pense que ça lui fait autant mal à lui qu'à nous quand le club perd, quelque soit le match...
Oh oui je confirme, il ralait même avant le match
Posté 13 avril 2015 - 09:36
Ce post prouve typiquement que rien ne change. Ce club reste incroyablement refermé sur lui-même. Et pour en revenir à la seule action de communication qu'il y a eu au club cette saison, la présentation du site web en est le parfait exemple. Ce qui aurait du être une nouveauté s'adressant à tous les supporters est devenu au cours d'un teasing dispensable un moment partagé entre l'Elite du club.
T'es quand même indécrottable ....
Parce que tu crois que pour faire bouger un truc que tu dis très fermé, il ne faudrait pas commencer à bouger les lignes à l'intérieur ????
J'ai pratiqué de ce qu'on appelle aujourd'hui du management, qu'à mon époque on appelait dans mon job, de responsable d'équipe, bon à mon niveau .. ben je peux te dire que ceux qui ont fait bouger notablement les choses, ce sont ceux qui d'abord faisaient bouger leur équipe .. J'ai eu des collègues qui agissaient autrement, faisaient beaucoup, beaucoup de vent, et qui au final n'ont pas fait bouger grand chose ..
Bon je sais que comparaison n'est pas raison ... mais bon, mon job ça concernait une partie importante d'un mouvement international.. c'était pas non plus que du pipi de chat ..
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 avril 2015 - 09:39
Oh oui je confirme, il ralait même avant le match
Voilà un point commun avec moi alors
Je ne sais pas si les Arvernes de Lutèce me connaissaient avant, mais ça va pas tarder
Posté 13 avril 2015 - 11:20
Fontès en avait rien à faire de l'ASM. Il était là, mandaté personnellement par Edouard Michelin, pour remettre à flot le club. Le réorganiser et assurer sa mutation économique.
Le choix de Fontès était très intelligent, parce que c'est un homme qui sait s'entourer et choisir la bonne personne pour la bonne situation.
En choisissant Cotter, il a pris un mec exigeant, rigoureux et taiseux. Ce qu'il manquait au club.
Mais au fond, Fontès n'a fait que son taf.
De Cromières, je le dis depuis le début, déjà il est issu d'un monde rugbystique, il a joué un niveau universitaire décent. Et c'est avant tout un passionné. ça fait très longtemps qu'il parcoure les travées du Michelin avec madame. Il ne ratait aucun match sauf déplacement professionnel (bien avant d'être président...). On pouvait le voir fêter les victoires dans les bons restos de la ville après les matches. Maintenant qu'il est président, il peut moins se permettre tout cela, parce qu'il se doit d'être plus proche du Michelin, mais c'est un vrai passionné de rugby et de l'ASM.
Il est plus proche des supporters pour la simple et bonne raison que contrairement à Fontès, il est avant toute chose également un fervent supporter du club. Et je pense que ça lui fait autant mal à lui qu'à nous quand le club perd, quelque soit le match...
Sans avoir d'info sur le fonctionnement du club, je trouve le boulot de Fontes injustement dévalorisé ici globalement. Peut-être a-t-il appréhendé l'asm plus comme un job que comme une passion, mais à ce niveau là, rien de rédhibitoire il me semble. Ce qui semble lui être le plus reproché, c'est sa com et son absence de réponse à machin de la rade. Perso, je m'en tape, ou plutôt je le remercie de ne jamais être rentré dans ce concours de bites.
Parce que sinon son objectif qui était de mettre l'asm en position de gagner un titre tous les ans, est plutôt rempli, et même assez brillamment quand on considère l'état des lieux à son arrivée Après c'est pas lui qui négociait mal les deux contre un en finale... Mais si on joue dans 5 jours une demi de CE à domicile, c'est bien aussi beaucoup grâce au travail de fond réalisé depuis 10 ans, pas que depuis juillet..
Il est possible et je le souhaite ardemment que De Cromières récolte avec des titres, les fruits de ce travail. Mais si c'est le cas il me paraitrait injuste de dévaloriser un président par rapport à l'autre, et il en va de même pour l'entraineur amha..
- RCV06 aime ceci
Posté 13 avril 2015 - 11:25
Sans avoir d'info sur le fonctionnement du club, je trouve le boulot de Fontes injustement dévalorisé ici globalement. Peut-être a-t-il appréhendé l'asm plus comme un job que comme une passion, mais à ce niveau là, rien de rédhibitoire il me semble. Ce qui semble lui être le plus reproché, c'est sa com et son absence de réponse à machin de la rade. Perso, je m'en tape, ou plutôt je le remercie de ne jamais être rentré dans ce concours de bite.
Parce que sinon son objectif qui était de mettre l'asm en position de gagner un titre tous les ans, est plutôt rempli, et même assez brillamment quand on considère l'état des lieux à son arrivée Après c'est pas lui qui négociait mal les deux contre un en finale... Mais si on joue dans 5 jours une demi de CE à domicile, c'est bien aussi beaucoup grâce au travail de fond réalisé depuis 10 ans, pas que depuis juillet..
Il est possible et je le souhaite ardemment que De Cromières récolte avec des titres, les fruits de ce travail. Mais si c'est le cas il me paraitrait injuste de dévaloriser un président par rapport à l'autre, et il en va de même pour l'entraineur amha..
Non non rien de péjoratif concernant Fontès. Il était l'homme de la situation au début de son mandat. Mais je pense que dès le titre 2010 il aurait fallu basculer.
Fontès a travaillé sur le fond du problème. Il a dessiné les grandes lignes du bateau et a monté les fondations.
- gourmachou aime ceci
Posté 13 avril 2015 - 12:25
pour ceux qui trouvent le discours de Monsieur De Cromières trop léger, allez supporter le RCT, au moins là vous aurez la guerrière attitude et les frasques et titres qui vont avec
.
Pardon Wallis, mais sans etre dans la "guerriere attitude" ou "MB style", on peut montrer, voire afficher, une ambition très légitime pour un club qui certes est dans l'élite depuis 90 ans, mais qui n'a pas assez de titres !
Moi quand je lis ça :
(Question du journaliste) Un club bâtit également sa légende autour de titres...
« Un club, ce sont des titres, mais pas que... Nous, c'est vraiment l'idée de la performance dans la durée qui est à souligner.
Quand justement, on sait d'où on vient, ce qu'on a manqué (les 10 finales de top14 et la finale de HCup), certes, c'est de la "performance dans la durée" (on dirait une pub pour les pneus), mais y'a pas de quoi non plus s'en glorifier outre mesure...
Tu vois moi j'aurais bien vu :
Un club bâtit également sa légende autour de titres...
"Oui, et nous avons ratés beaucoup d'occasions par le passé. Nous mettons tout en place pour engranger ces titres qui manquent tant à l'ASM et aux supporters, afin d'être digne de ces 90 ans dans l'élite. Motivation, engagement, respect de l'adversaire, voilà ce qui nous permettra d'acquérir ces titres tant convoités".
Ou un truc du genre.
Ce n'est ni agressif, ni lénifiant. Ca donne juste un peu plus la niaque que ce qu'on lit dans l'interview...
Je rajoute que quand on lit entre les lignes, la dernière phrase est assez revelatrice :
Le plan ASM 2020, où trois titres étaient visés, est-il toujours d'actualité ?
« Bien sûr. Nous ne sommes qu'en 2015. Si l'on fait le calcul, jusqu'en 2020, il y a deux possibilités par an, sur cinq ans. Ça fait dix possibilités. On va tâcher d'en rafler trois sur ces dix ! »
Tâcher : faire des efforts pour parvenir à quelque chose / faire son possible pour.
Donc, on va faire notre possible pour en rafler trois sur les dix. Faire son possible ? Genre si on y arrive ou si on a du bol ? Sinon, c'est pas grave ?
Punaise "Ca fait dix possibilités. Toute l'équipe, le staff et les dirigeants de l'ASM aspirent à une seule chose : gagner trois fois sur ces dix possibilités". C'est trop dur à dire ???????
Non, franchement, même si ça change de l'intérieur (ce que je n'ai aucun moyen de contester), niveau com, c'est toujours aussi "excusez-nous d'être là, on va essayer de pas faire trop d'ombre aux autres".
Posté 13 avril 2015 - 13:56
je crois que c'est la stratégie d'ici, vous ne changerez jamais ça, c'est dans votre culture, j'y peux rien. Culture Michelin, même si l'entreprise n'est plus impliquée. vu de l'extérieur, c'est comme ça que je le vois. si dans quelques années... mais pour le moment, c'est comme ça, pas faire de vague, comme tu dis
Posté 13 avril 2015 - 14:12
Ben nous, si déjà dans la com, on montre pas qu'on est affamé de titres, y en a d'autres qui auront faim à notre place...
Posté 13 avril 2015 - 14:20
on montre pas qu'on est affamé de titres, y en a d'autres qui auront faim à notre place...
pas sur que ce soit en gueulant notre famine que ca remplisse le frigo
- cetotomatos et Jicé aiment ceci
Posté 13 avril 2015 - 14:27
-On a faim !!
-hé ben il faut manger !!
-oui mais on peut pas !!
-Hé ben il faut te forcer !!
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users