Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1081 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 14:43

Si c'était les déclarations des présidents qui remplissaient l'armoire à trophés y a paquet de clubs qui seraient bien pourvus.

MB a tourné la tête de beaucoup de monde, sauf qu'il a débarqué un jour dans le monde du rugby en sortant de nulle part et avec ses codes à lui. L'ASM est une vielle dame dans ce monde la avec une histoire une personnalité et un style propre.

On ne va pas tout jetter pour suivre la mode Toulonnaise qui entre nous soit dit ne doit pas plaire à tous les anciens toulonnais qui ne peuvent que la fermer devant les résultats affichés par MB mais n'en pense peut être pas moins.

Ça me fait penser à la déclaration d'Urios, qui a (à peine...) moins de titres, mais qui dit, lui, "Si d'autres veulent pas faire partie des 6, nous on va y aller".

Ben nous, si déjà dans la com, on montre pas qu'on est affamé de titres, y en a d'autres qui auront faim à notre place...

Urios a aussi dit qu'il aimait beaucoup ce club et qu'il ne dirait pas ça de tous, comme quoi le style ASM n'est peut être pas si ringard que ça

• lepoeeete et Bad Zé aiment ceci

#1082 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 14:47

Urios a aussi dit qu'il aimait beaucoup ce club et qu'il ne dirait pas ça de tous, comme quoi le style ASM n'est peut être pas si ringard que ça

Ah ça, y a beaucoup de monde qui nous aime. On se demande pourquoi.

#1083 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 14:53

Justement parcequ'on est respectable et respectueux ce qui est loin d'être le cas de tous.

Je sais c'est pas très bad boys mais les bad boys c'est sur le terrain qu'il m'interessent pas dans la tribune présidentielle ou devant les micros.

#1084 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 15:03

Si c'était les déclarations des présidents qui remplissaient l'armoire à trophés y a paquet de clubs qui seraient bien pourvus.

MB a tourné la tête de beaucoup de monde, sauf qu'il a débarqué un jour dans le monde du rugby en sortant de nulle part et avec ses codes à lui. L'ASM est une vielle dame dans ce monde la avec une histoire une personnalité et un style propre.

On ne va pas tout jetter pour suivre la mode Toulonnaise qui entre nous soit dit ne doit pas plaire à tous les anciens toulonnais qui ne peuvent que la fermer devant les résultats affichés par MB mais n'en pense peut être pas moins.

Les propos que j'ai laborieusement imaginé avec mes petits neurones sont ils "à la mode toulonnaise" ?

Non. C'est juste qu'on a pas les couilles de dire "on est un grand club, on a envie de gagner, et on fait tout pour".

Sans changer quoi que ce soit aux méthodes, à la formation, et au recrutement, on a pas le droit de dire qu'on veut des titres ? Qu'on en creve de pas en avoir plus ? Qu'on va se décarcasser pour en conquérir ? Ben non, le président dit "oui, les titres c'est bien, mais pas que..."

Le rugby est un sport. Un sport de combat qui plus est. C'est pas de la danse classique. Un sport où on est dans l'élite depuis 90 ans (le point de départ de l'interview), mais dans lequel on n'a ramené qu'un titre majeur. En 90 ans. Alors MLSLG de la part des supporters à longueur de forum sur le topic de match, c'est bien beau, mais ça doit se traduire aussi un peu dans les paroles, et surtout dans celles des présidents, sur les objectifs à court et moyen terme du club. Et on peut le faire sans vociférer, eructer, et taper du point sur la table.

Entre la communication Coubertin style "l'essentiel c'est de participer" et les provocations de MB, il y a un juste milieu.

J'ajoute :

Vous voyez un autre président que celui de l'ASM dire "Un club, ce sont des titres, mais pas que...". Y'a que nous pour balancer ça...

La vérité, c'est que le président dit ça, parce que comme des titres, on en a pas, il faut bien se raccrocher à quelque chose pour justifier cette "réputation" de Grand de France et d'Europe...

• KakaToulon aime ceci

#1085 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 15:13

Les propos que j'ai laborieusement imaginé avec mes petits neurones sont ils "à la mode toulonnaise" ?

Non. C'est juste qu'on a pas les couilles de dire "on est un grand club, on a envie de gagner, et on fait tout pour".

Sans changer quoi que ce soit aux méthodes, à la formation, et au recrutement, on a pas le droit de dire qu'on veut des titres ? Qu'on en creve de pas en avoir plus ? Qu'on va se décarcasser pour en conquérir ? Ben non, le président dit "oui, les titres c'est bien, mais pas que..."

Le rugby est un sport. Un sport de combat qui plus est. Un sport où on est dans l'élite depuis 90 ans (le point de départ de l'interview), mais dans lequel on n'a ramené qu'un titre majeur. En 90 ans.  Alors MLSLG de la part des supporters à longueur de forum sur le topic de match, c'est bien beau, mais ça doit se traduire aussi un peu dans les paroles, et surtout dans celles des présidents, sur les objectifs à court et moyen terme du club. Et on peut le faire sans vociférer, eructer, et taper du point sur la table.

Entre la communication Coubertin style "l'essentiel c'est de participer" et les provocations de MB, il y a un juste milieu.

J'ajoute :

Vous voyez un autre président que celui de l'ASM dire "Un club, ce sont des titres, mais pas que...". Y'a que nous pour balancer ça...

La vérité, c'est que le président dit ça, parce que comme des titres, on en a pas, il faut bien se raccrocher à quelque chose pour justifier cette "réputation" de Grand de France et d'Europe...

Je pense pas que notre président ait besoin de dire qu'on ait un grand club c'est une évidence pour toute personne qui connait un minimum le rugby, et le nombres de titres en magasin n'est pas le seul critère pour le définir.

Que le président dise "le président dit "oui, les titres c'est bien, mais pas que..." est une formule qui me convient parfaitement et c'est en partie à cause du " mais pas que " que j'aime ce club son style son éthique et son image.

Quand on a voulu évoluer avec le professionnalisme on a pris comme modéle le ST et je pense que ce n'était pas par hasard mais parceque le style de ce club correspondait à l'image que nous nous faisions du professionnalisme.

Les gens qui composent le staff de l'ASM ne sont pas dans la logique MB et ne le seront jamais il suffit de lire l' intw de JML sans un des dernier midol mag.

Après comme disait le grand Charles il ne suffit pas de sauter sur son siége comme un cabri en disant " on veut des titres, on veut des titres" pour que ça marche.

• lepoeeete et Spadone aiment ceci

#1086 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 15:22

Le rugby est un sport. Un sport de combat qui plus est. C'est pas de la danse classique. Un sport où on est dans l'élite depuis 90 ans (le point de départ de l'interview), mais dans lequel on n'a ramené qu'un titre majeur. En 90 ans. Alors MLSLG de la part des supporters à longueur de forum sur le topic de match, c'est bien beau, mais ça doit se traduire aussi un peu dans les paroles, et surtout dans celles des présidents, sur les objectifs à court et moyen terme du club. Et on peut le faire sans vociférer, eructer, et taper du point sur la table.

J'ajoute :

tu interprète vraiment a ta sauce... 

il dit aussi :

"On n'a pas autant de titres que ce que l'on mériterait je pense, ou que l'on devrait avoir, donc on va s'y employer, ça c'est sûr. "

il parle des 3 titres, parce qu'on lui rappelle l'objectif annoncé de 3 titres d'ici 2020...il aurait été au contraire prétentieux, mal venu connaissant l'ASM, mais surtout risible...d'annoncer une razia des 10 titres disponibles d'ici 2020...

l'incertitudes du sport, elles est encore réelle,  

bref, je trouve qu'il parle bien, emploi les bons mots, reste mesuré tout en etant tres precis sur les ambitions de ce club...

moi, j'aime bien !!!

et sinon,oui, un club, ce n'est pas que de titres, tout les président ne peuvent qu'etre du meme avis, vu que tous cherchent a investir dans des centres de formation, des stades, des bases de préparation, des strutures medicales...qui te permettront peut etre de gagner un titre...

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#1087 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 15:41

J'interprêtes peut-être, mais j'en ai marre aussi de cette image de "gentils" (couillons?) qui nous colle un peu à la peau.

Pour résumer, c'est pas tant le fond du discours que je critique, c'est la forme.

On est d'accord que c'est pas en gueulant comme des putois que ça amènera des trophées. Mais c'est pas non plus en s'écrasant de trop qu'on en ramenera. Juste milieu encore une fois.

• DOUDOU63 aime ceci

#1088 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 15:56

ouaip....c'est ca que je ne comprends pas .... ca fait des décennies que je suis ce club, apres y avoir jouer, j'ai un attachement viscéral a celui ci...mais jamais, au grand jamais, je me suis dit que j'avais, nous avions, une image de gentil limite couillon... 

quand a la forme du discours, je préfère tres largement celle la, calme, posée, et refléchie...

• RCV06 aime ceci

#1089 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 16:57

ouaip....c'est ca que je ne comprends pas .... ca fait des décennies que je suis ce club, apres y avoir jouer, j'ai un attachement viscéral a celui ci...mais jamais, au grand jamais, je me suis dit que j'avais, nous avions, une image de gentil limite couillon... 

quand a la forme du discours, je préfère tres largement celle la, calme, posée, et refléchie...

Je suis peut être enervé... C'est parce qu'au delà de l'ASM, j'ai ma région dans les tripes, la frustration d'avoir vu ces finales perdues et la trouille de voir arriver les phases finales...

J'apprecierais juste un discours un poil plus "revenchard"... Je crains qu'il ne me faille faire une croix dessus, c'est définitivement pas le genre de la maison.

De toute façon, je me monte le bourrichon pour rien, ce ne sont pas les discours du président qui font les résultats, comme vous l'avez souligné.

#1090 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 875 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 17:04

Je suis peut être enervé... C'est parce qu'au delà de l'ASM, j'ai ma région dans les tripes, la frustration d'avoir vu ces finales perdues et la trouille de voir arriver les phases finales...

J'apprecierais juste un discours un poil plus "revenchard"... Je crains qu'il ne me faille faire une croix dessus, c'est définitivement pas le genre de la maison.

De toute façon, je me monte le bourrichon pour rien, ce ne sont pas les discours du président qui font les résultats, comme vous l'avez souligné.

tu sais, c'est comme les  gars du sud sont exubérants et grandes gueules et provoquant  ;). on ne se refait pas ;). c'est génétique lol.

#1091 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 17:20

Je pense pas que notre président ait besoin de dire qu'on ait un grand club c'est une évidence pour toute personne qui connait un minimum le rugby, et le nombres de titres en magasin n'est pas le seul critère pour le définir.

Que le président dise "le président dit "oui, les titres c'est bien, mais pas que..." est une formule qui me convient parfaitement et c'est en partie à cause du " mais pas que " que j'aime ce club son style son éthique et son image.

Quand on a voulu évoluer avec le professionnalisme on a pris comme modéle le ST et je pense que ce n'était pas par hasard mais parceque le style de ce club correspondait à l'image que nous nous faisions du professionnalisme.

Les gens qui composent le staff de l'ASM ne sont pas dans la logique MB et ne le seront jamais il suffit de lire l' intw de JML sans un des dernier midol mag.

Après comme disait le grand Charles il ne suffit pas de sauter sur son siége comme un cabri en disant " on veut des titres, on veut des titres" pour que ça marche.

+1

A lire certains, j'ai l'impression que de Cro devrait dire "on est vraiment nul à chier, 90 ans dans l'élite et un seul titre majeur"

"On va ch... à la gueule de tout le monde et ensuite les essuyer avec nos crampons"

Sans rire, je ne vois pas ce que l'on peut repprocher au président dans cette interview. Il annonce très clairement qu'il va (l'asm) s'envoyer dur pour gagner des titres et que l'objectif est de 3 d'ici 2020.

Rester dans le top 6 et avoir 3 titres jusqu'à 2020, je signe tout de suite moi!

#1092 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 17:28

+1

A lire certains, j'ai l'impression que de Cro devrait dire "on est vraiment nul à chier, 90 ans dans l'élite et un seul titre majeur"

"On va ch... à la gueule de tout le monde et ensuite les essuyer avec nos crampons"

Sans rire, je ne vois pas ce que l'on peut repprocher au président dans cette interview. Il annonce très clairement qu'il va (l'asm) s'envoyer dur pour gagner des titres et que l'objectif est de 3 d'ici 2020.

Rester dans le top 6 et avoir 3 titres jusqu'à 2020, je signe tout de suite moi!

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" - Talleyrand.

On peut tout caricaturer. J'ai meme écrit ce que j'aurais souhaité qu'il dise pour illustrer mon propos, mais visiblement, à lire certains, j'ai l'impression que c'était pas la peine.

Quand au Président, il dit pas qu'on va s'envoyer dur. Il dit "on va tacher". Les mots ont un sens. On va "tacher," c'est "on va se débrouiller pour", c'est pas "on va s'envoyer dur". Certes, c'est de la sémantique, mais c'est de la com. Si on emploie pas les bons mots, on fait pas de com.

#1093 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:03

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" - Talleyrand.

On peut tout caricaturer. J'ai meme écrit ce que j'aurais souhaité qu'il dise pour illustrer mon propos, mais visiblement, à lire certains, j'ai l'impression que c'était pas la peine.

Quand au Président, il dit pas qu'on va s'envoyer dur. Il dit "on va tacher". Les mots ont un sens. On va "tacher," c'est "on va se débrouiller pour", c'est pas "on va s'envoyer dur". Certes, c'est de la sémantique, mais c'est de la com. Si on emploie pas les bons mots, on fait pas de com.

Ben on va tacher je regrette, mais moi aussi je dis comme ça, j'ai dit ça dans d'autres circonstances .. ça veut dire on faire en sorte de mettre les ingrédients et de faire ce qu'il faut pour y arriver !!! Un ex. quand j'étais tondeur et que j'allais dans une exploitation qui avait 200 brebis, moi mon chiffre c'était 150 à la journée .. et ben les mecs c'est sûr vu la corvée que c'était ils espéraient qu'on fasse ça dans la journée et pas s'y remettre le lendemain .. ben j'employais cette expression .. (peut-être plus courante chez les anciens d'un certain âge cela dit) Je disais ça , on va tacher et on tâchait à fond.. et on le faisait ..

C'est vraiment de l'interprétation de bazar que tu fais là ...

Et tu te demandes jamais pourquoi pas grand monde t'aime .. :innocent:    :crying:

:P

• Winnie03 aime ceci

#1094 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:09

Non je donne pas de détail.

Mais de ce que j'ai la chance de voir de l'intérieur, c'est pas une déclaration foireuse "les titres c'est pas le plus important pour le club" qui vont me faire remettre en question le bonhomme. 

Il est peu connu par la majorité, mais il prend son rythme de cromières (n'oublions qu'il a encore une activité pro à coté de cela), et s'il continue à faire évoluer le club comme il le promet et le fait, c'est de très bon augure pour nous tous

corrigé.

#1095 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:10

Ben on va tacher je regrette, mais moi aussi je dis comme ça, j'ai dit ça dans d'autres circonstances .. ça veut dire on faire en sorte de mettre les ingrédients et de faire ce qu'il faut pour y arriver !!! Un ex. quand j'étais tondeur et que j'allais dans une exploitation qui avait 200 brebis, moi mon chiffre c'était 150 à la journée .. et ben les mecs c'est sûr vu la corvée que c'était ils espéraient qu'on fasse ça dans la journée et pas s'y remettre le lendemain .. ben j'employais cette expression .. (peut-être plus courante chez les anciens d'un certain âge cela dit) Je disais ça , on va tacher et on tâchait à fond.. et on le faisait ..

C'est vraiment de l'interprétation de bazar que tu fais là ...

Et tu te demandes jamais pourquoi pas grand monde t'aime .. :innocent:    :crying:

:P

Non non. Ton exemple est très parlant. On va faire en sorte. On "espère" qu'on va...

Bon, on va pas y passer des plombes non plus, mais même si j'ai une réputation de coupeur de cheveux en quatre, je dirais que l'emploi de certains mots (sciemment ou pas) est révélateur. En tout cas, j'en suis convaincu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users